Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah peut il nous faire revenir quelques années avant ?
W
1 avril 2017 21:56
Salam aleykum les frères et sœurs

J'aurais aimé savoir si Allah azawajel pouvait me replonger 7ans en arrière car il y a 7ans j'ai choisi la mauvaise voie. Au lieu de redoubler j'ai écouté des "amis" et j'ai arrêté l'école. On a fumé et bu beaucoup de temps, moi qui étais sincère avec Allah avant. Aujourd'hui je regrette du plus profond de mon cœur d avoir désobéi à Allah azawajel. Je me retrouve qu'avec le bac sans autres diplôme.

Je fais beaucoup de prière et de douaas pour qu' Il m'exauce. Vous en pensez quoi mes frères. J'ai trop trop trop peur qu'Allah m'ait maudit.
S'il vous plaît répondez moi.
Kheirr fikoum inchallah.
1 avril 2017 21:58
Wa aleykoum salam

Tu ne peux pas remonter le temps.

Maintenant tu regrettes c'est bien : demande pardon, repentis toi.

Kheyr insha'Allah
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
s
1 avril 2017 22:02
Regard devant toi ,ton passé te rendra plus fort
P
1 avril 2017 22:10
Waaleykoum Salam

Demande une issu favorable à ta situation dans tes douaa sans désespérer et en plaçant ta confiance en Allah et aussi de la patience.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
m
1 avril 2017 22:12
Tu as le bac en poche . Qu'est ce qui t'empêche de poursuivre tes études ? Tu veux qu'Allah t'envoie un ange toquer a ta porte.

Allah n'aime pas la passivité.Les seules choses qu'il te donne te tombe dessus comme un destin et ce qui m'intrigue c'est que c 'est rarement des bonnes choses

Alors mon conseil lève toi et marche l Retrousse tes manches et fais une formation Choisis la bienet donne toi les moyens de la réussir


On n'a jamais vu un musulman avoir un diplôme ou une carrière en faisant la prière

Réveille toi on est en 2017 . Il y a plus de mystère. Aucun, On sait tous comment ça marche . Partout . Tout le temps. Tous.
1 avril 2017 22:45
Slm,

Il y a des solutions à chaque problème. Tu regrettes tes péchés et mauvais actes, eh bien il y a le repentir. Tu regrettes d'avoir arrêté tes études et d'avoir "gâché" des années, tu as ton BAC, donc tu as la CLE. Le bac est la clé qui te permet de poursuivre tes études dans le supérieur. Maintenant reprends- ton chemin doucement, souviens toi que personne n'est parfait, l'important est de se relever
1 avril 2017 23:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le destin est écrit, il ne peut pas être effacé, corrigé. Détails ici.
On peut assumer et réparer ses erreurs comme un homme, comme Adam عليه السلام . Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 avril 2017 00:42
Alykoum salam

Ce n'est pas être maudit meme si ta situation sempire à l'avenir ,déjà ne vois pas l'épreuve sous cet angle.

Tu dois savoir qu'une épreuve cache un bien dont seul Allah connais le secret.

De plus cette épreuve te lave de ton péché.

Ensuite lors d'une épreuve il faut prouver sa foi envers Allah .

Et sache quece temps ici bas n'est rien à côté du temps dans l'au delà Donc ne te focalise à souhaiter passer plys de temps ici bas il faut réussir pour gagner l'au delà dans le dine .

Allah y Sahel.
2 avril 2017 01:03
oublie le passé et pense à l'avenir.
2 avril 2017 06:19
Alaykoum salam,

Non Allah ne te fera pas retourner en arrière ! ce qui est fait est fait, d'où le fait que le musulman doit vivre comme si c'était son dernier jour c'est-à-dire en redoublant d'effort dans sa pratique religieuse : en étant assidu dans ses prières, en ayant un bon comportement , en s'abstenant des interdits d'Allah et en faisant des bonnes actions.

La seule chose que tu peux faire c'est te repentir de tes péchés, Allah est l'accueillant au repentir, celui qui se repent sincèrement Allah lui pardonne !

Si tu veux avoir un diplôme alors reprends tes études, tu dis avoir le bac alors Inscris-toi à la fac ! Il n'est jamais trop tard, peu importe ton âge tu peux encore t'inscrire à la fac. Quand on veut on peut !



Citation
Wal75 a écrit:
Salam aleykum les frères et sœurs

J'aurais aimé savoir si Allah azawajel pouvait me replonger 7ans en arrière car il y a 7ans j'ai choisi la mauvaise voie. Au lieu de redoubler j'ai écouté des "amis" et j'ai arrêté l'école. On a fumé et bu beaucoup de temps, moi qui étais sincère avec Allah avant. Aujourd'hui je regrette du plus profond de mon cœur d avoir désobéi à Allah azawajel. Je me retrouve qu'avec le bac sans autres diplôme.

Je fais beaucoup de prière et de douaas pour qu' Il m'exauce. Vous en pensez quoi mes frères. J'ai trop trop trop peur qu'Allah m'ait maudit.
S'il vous plaît répondez moi.
Kheirr fikoum inchallah.
a
3 avril 2017 22:16
wa alaikoum assalam

Ce qui est fait est fait, Dieu a ouvert une porte au repentir qui ne se refermera que vers la fin des temps

« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759]

il faut être convaincu de cela
Citation
Wal75 a écrit:
Salam aleykum les frères et sœurs

J'aurais aimé savoir si Allah azawajel pouvait me replonger 7ans en arrière car il y a 7ans j'ai choisi la mauvaise voie. Au lieu de redoubler j'ai écouté des "amis" et j'ai arrêté l'école. On a fumé et bu beaucoup de temps, moi qui étais sincère avec Allah avant. Aujourd'hui je regrette du plus profond de mon cœur d avoir désobéi à Allah azawajel. Je me retrouve qu'avec le bac sans autres diplôme.

Je fais beaucoup de prière et de douaas pour qu' Il m'exauce. Vous en pensez quoi mes frères. J'ai trop trop trop peur qu'Allah m'ait maudit.
S'il vous plaît répondez moi.
Kheirr fikoum inchallah.
m
3 janvier 2020 16:54
Salam alaykoum
En fait moi j'ai peur que dans le futur je subis le même malheur que dans le passé.
Citation
sarafanxxl a écrit:
oublie le passé et pense à l'avenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook