Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dis Allah des djins et des mécreant
c
12 novembre 2008 10:14
Voila un soir mon mari et moi nous parlions dans notre lit et comme je me suis reconverti il y a 1ans je lui pose beaucoup de question de l'islam et il m'explique et me raconte.

Bon voila un soir je lui demandais pourquoi il y avait des djins croyan et non croyan, et il me raconta l'histoir et je lui es demander peut t'il etre ici maintenant il ma repondu oui mais la ou il ne peux pas etre c'est la ou il y a le nom de Allah afficher sur des murs et nous notre seule piece ou il y a le nom d'Allah c'est dans le salon et nul part ailleurs.

Puis je lui est dis donc c'est possible qui nous espoinne la maintenant meme dans l'intimiter d'un couple et il ma repondu oui mais nous on les vois pas.

Depuis je ne me sens pas a l'aize en me disant que il pourrait y avoir des djins pervers sad smiley donc je suis crisper et quand mon mari ne dort pas a mes cotés car j'habite encor avec mes parents la c'est pire j'y pens et j'y repens encore jusqu'a je ne puisse plus et panique.
Mon mari lui il en rigole et me dit que je doit avoir peur que de Allah et non des djins mais je peux pas m'imaginer qu'il sont la pendant que je dort, j'ai peur qu'il me fasse du mal crying(

Le pir c'est quand il ma decrit l'enfer sad smiley j'ai peur d'y aller ou de voir mes parent y aller car ils sont mécrant pourtant il son bien il font le bien autour d'eux je n'es jamais vu mon pere lever la main sur un homme au contraire il parle avec sagesse ma mere a une telle douceurs qu'elle donne tout se qu'elle a au gens qui en non besoin, et je me demand que fait Allah au mécrant mais qu'il font que le bien autour d'eux. crying(crying(
Mon pere est un homme de sience ma mere elle est une femme qui merite tout l'or du monde!!!!!! en tout cas pour moi

je ne dis pas sa parce que c'est mes parent car cela est vrai meme mon mari ador mes parents et dit que se sont des gens extrodinaire!

alors ma question est les djins peuvent etre pervers ou m'attaquer au moment que je dors?
et les mécrant mais des mécrant qui font le bien autour d'eux que dit Allah de eux iront til en enfer

aider moi car ma tête s'embrouile crying(
y
15 novembre 2008 20:36
pour répondre à tes questions :
il existe des sourates que l'on appelle des sourates de protection à réciter le soir avant de dormir pour te protéger des djinns.

le mécréant , tout ce qu'il fait ne vaut rien meme si tu dis il fait du bien , il donne aux pauvres , il aide les gens ; tout ce qu'il fait ne vaut rien car il lui manque le plus important c'est à dire LA FOI.
tant que cette personne n'a pas la FOI , et donc n'est pas musulman, tout le bien qu'il fait n'est pas compté .
et la destinée des personnes qui meurent non -musulmanes : c'est L 'ENFER ETERNELLEMENT.
Si tu veux pas que tes parents aillent en Enfer , il faut les faire rentrer en l'islam, les faire témoigner comme toi tu l'as fait.sinon malgré tout ce qu'ils auront fait , s'ils meurent mécréants , ils iront en enfer .

je te parle ainsi car moi aussi je suis reconverti et mes parents sont non-musulmans.mais leur probleme est qu'ils sont entetés , et donc durs à convaincre. et moi aussi je pense à ce qui va leur arriver après la mort s'ils meurent ainsi.
salam.
yassine1993
L
15 novembre 2008 21:14
Citation
a écrit:
alors ma question est les djins peuvent etre pervers ou m'attaquer au moment que je dors?

Est ce que tu avais des problèmes de djinns avant ta reconversion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/08 21:15 par La Boetie.
s
15 novembre 2008 21:47
y a t'il un hadith ou une verset qui dit que les jinns n'entre pas dans une piéce ou il est écrit le nom d'Allah ??

je ne crois pas !!

si on veut pas que les jinns ou shaytan (la mm espéce ainsi que démon ) entre dans une maison tt d'abord en entrant chez soit on dit bismillah oua salam alaycoum oua rahmatoullah oua barakatouh, pour ne pas etre attaquer par un jinn il faut sans cesse avoir ses ablutions et avoir peur de ton créateur et pas d'un simple jinn
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
L
15 novembre 2008 21:50
surtout les conseils d'avoir peur du créateur, ça ca marche bien la peur !

comme si ici on ne faisait as déjà assez peur aux gens avec tout et n'importe quoi
pfouuuuuuuu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/08 21:51 par La Boetie.
c
17 novembre 2008 08:23
non avant ma reconversion j'avais peur de autre chose de voir un esprit de ma famille et c'est tout


yassin, mes parents aussi sont entêté et ne veulent pas me croirs, mais cela me fait de la peine de savoir se qui se passera.

En tout cas merci a tous qui m'ont repondu et qui me conseils confused smiley
h
ha!
17 novembre 2008 15:37
Salam,
pour tes parents, tant qu'ils sont vivants, rien n'est joué. Fais leur le rappel et prie pour eux, c'est tous ce que tu peux faire. Seule Allah est capable de guider ou de devier les gens et lui seul sera juge le jour de la rétribution. Par contre pense à toi meme car ce jour là tu ne pourras pas défendre tes parents et tes parents ne pourront te défendre. Dis toi que tu es de passage dans ce monde où tu dois adorer dieu et faire le rapel. Vois les autres personnes (ta famille y compris) comme faisant partie du monde où tu es de passage. Fais tes obligations et remplit ton compte de bonne actions, c'est le chemin de la réussite. Le temps passe vite, ne perd pas de temps avec les sentiments.
l
17 novembre 2008 17:53
Non carohous ,

Le bien que t'es parents ont fait est comptée même si il ne sont pas musulmans .

Et qu'en au faite qu'il iront en enfer c'est faux pour 2 raisons :

1 : Seul Dieu que décidé de ses créatures donc nous ne pouvont juger .

2 : T'es parents ont été corrompu par ( je pense les Grands-parents ) qui ne leurs on rien enseigner donc ce n'est pas de leur faute si il ne croient pas en l'Islam .

Mais il vont souffrir du châtiment de la tombe et de tout le reste , et croit moi c'est grave ...

PS : Je n'ai pas de verset du coran à énoncer pour te prouver mes avances donc ne me croit pas sur parole ,
de plus je ne suit sur de rien donc demande plutôt à une personne de confiance .
l
17 novembre 2008 20:19
Citation
le musulman a écrit:
Non carohous ,

Le bien que t'es parents ont fait est comptée même si il ne sont pas musulmans .

Et qu'en au faite qu'il iront en enfer c'est faux pour 2 raisons :

1 : Seul Dieu que décidé de ses créatures donc nous ne pouvont juger .

2 : T'es parents ont été corrompu par ( je pense les Grands-parents ) qui ne leurs on rien enseigner donc ce n'est pas de leur faute si il ne croient pas en l'Islam .

Mais il vont souffrir du châtiment de la tombe et de tout le reste , et croit moi c'est grave ...

PS : Je n'ai pas de verset du coran à énoncer pour te prouver mes avances donc ne me croit pas sur parole ,
de plus je ne suit sur de rien donc demande plutôt à une personne de confiance .


toi tes grave tu lui fait esperer quelque chose que Allah a lui meme bani a vie et en plus dit que tu n est pas sur de ceque tu avancesalors dans ce cas vaut mieux te taire quede dire n importe quoi ils iront en enfer sauf s ils deviennent musulman et seulemenent dan se cas la que leurs bontes sera compté mais pas autrement
c
18 novembre 2008 08:28
le musulman

tu pens facilement a se que je vois mes grands parents on tres bien enseinger la religion pas l'islam mais la Bible vois tu et moi je dis que ils ont leur avis et je les accept si il n'y croient je peux pas le reprocher a mes grands parents car ils ont eu une education tres tres dure.

Donne le respect a ma famille même si ils sont non croyant, car on appel cela de la tolérence
l
18 novembre 2008 08:59
les musulmans respectent tout le monde croyant et incroyany mais il ne faut pas tout melanger celui qui ne crois pas en un dieu unique et le prophete comme son envoyé il pourra faire tout le bien pour chaque etre humain que comte la terre et bien ca ne lui sera pas compté parce qu il ne la pas fait au nom de dieu
L
18 novembre 2008 20:36
Citation
carohous a écrit:
non avant ma reconversion j'avais peur de autre chose de voir un esprit de ma famille et c'est tout

avant tu avait peur des esprits et maintenant ce sont les jnouns

Demande toi si ce n'est pas simplement que tu est en proix a des peur sur le monde surnaturel, vas demander aux rationalistes s'ils ont peur des esprit malveillants grinning smiley
A
18 novembre 2008 22:00
salam,

N'est pas peur des djinn, n'est peur ke de ALLAH, vie ta vie normalement et invoque le nom d'ALLAH? IL ne t'arrivera rien!! Lesdjinns s'enfui lorsque tu prononce le nom d'ALLAH, une sorate peut bcp t'aider est la sorate ayate el kourssi jte met ce lien:[www.dailymotion.com]

cette sorate pourra t'aider éssaye de l'apprendre par coeur, a force le jinn en aura marre il ne viendra+ mais lorsque tu t'arréte il revien!!!!

Pour tes parents fait un rappel un jour inchallah il s'y intérésseront ou se poseron des questions!!!
tu c'est ce ki pourra peutétre les sauvers un jour de l'enfer c'est "IL N'YA DE DIEU KE DIEU ET SON MESSAGER ET LE PROPHETE MOHAMMED ( que paix et bénédiction repose sur lui)!!!

Voila bon courage a toi et je dit MACHA ALLAH jsui contente que des gens comme toi éxiste enkor!!! hamdoullah ALLAH ne guide keu ki il veut et hamdoullah il ta choisi!!!
c
19 novembre 2008 09:27
ASSIA.93

merci pour tout et pour m'en courager dans ma vie
l
23 novembre 2008 11:18
Heu carohous donne moi un passage dans mon message d'avant qui dit du mal de t'es parents ...

De plus vous dites que le bien qu'il ont fait n'es pas compter , c'est nimporte-quoi !

Vous croyez qu'il n'y aura que des musulman au paradis ou quoi ?
Vous croyez que Dieu est un monstre sans pitié alors que c'est misèrecordieux s'y il était des gens bien mais qu'il n'ont pas cru en l'islam il peuvent aller au paradis .

J'ai jamais dit qu'il en été assuré car Dieu seul le sait , et bien évidemment il doivent devenir musulman pour êtres sûr d'y rentrer et de ne pas souffrir .

Des de coeurs qui croivent en l'islam je peut te dire que Dieu leur préparent de belles choses ...

Et je suis certains que ce sont des gens bien .

Il ne leur manquent que la religion c'est dommage mais il n'est pas trop tard et dieu compte sur toi .

Après je vais parler des petites personne qui se montrent agressifs sur ce forum ( musulman en plus ) .

Sachez de 1 : Qui fera un atome de bien le verras , et qui fera un atome de mal le verras aussi .
J'ai 13 ans et vous pensez pas que vous pourriez me blessez ?
Moi je ne suis pas un gamin comme ça , moi je dis ça pour vous car :

Dieu pardonne souvent les péchés qui le concernent , mais dans le cas ou le péché est par rapport à une personne qui ne vous a pas pardonné une chose , dieu ne peut rien pour vous .

Hamdoulah je suis pas comme ça , je vous aime tous et je pardonne toujours ( surtout que ce n'est rien )
Mais j'ai vu un enfant de 10 ans la dernière fois et si vous le blessé ça vous fera d'avantage de mal à vous .

Passons mes frères , continuez d'être actif sur ce bon forum , et d'aider les autres Dieu vous en récompensera .
Nassim
t
23 novembre 2008 11:49
Citation
le musulman a écrit:
Heu carohous donne moi un passage dans mon message d'avant qui dit du mal de t'es parents ...

De plus vous dites que le bien qu'il ont fait n'es pas compter , c'est nimporte-quoi !

Vous croyez qu'il n'y aura que des musulman au paradis ou quoi ?
Vous croyez que Dieu est un monstre sans pitié alors que c'est misèrecordieux s'y il était des gens bien mais qu'il n'ont pas cru en l'islam il peuvent aller au paradis .

J'ai jamais dit qu'il en été assuré car Dieu seul le sait , et bien évidemment il doivent devenir musulman pour êtres sûr d'y rentrer et de ne pas souffrir .

Des de coeurs qui croivent en l'islam je peut te dire que Dieu leur préparent de belles choses ...

Et je suis certains que ce sont des gens bien .

Il ne leur manquent que la religion c'est dommage mais il n'est pas trop tard et dieu compte sur toi .

Après je vais parler des petites personne qui se montrent agressifs sur ce forum ( musulman en plus ) .

Sachez de 1 : Qui fera un atome de bien le verras , et qui fera un atome de mal le verras aussi .
J'ai 13 ans et vous pensez pas que vous pourriez me blessez ?
Moi je ne suis pas un gamin comme ça , moi je dis ça pour vous car :

Dieu pardonne souvent les péchés qui le concernent , mais dans le cas ou le péché est par rapport à une personne qui ne vous a pas pardonné une chose , dieu ne peut rien pour vous .

Hamdoulah je suis pas comme ça , je vous aime tous et je pardonne toujours ( surtout que ce n'est rien )
Mais j'ai vu un enfant de 10 ans la dernière fois et si vous le blessé ça vous fera d'avantage de mal à vous .

Passons mes frères , continuez d'être actif sur ce bon forum , et d'aider les autres Dieu vous en récompensera .


salam

c'est une nouvelle reconvertie c normal qu'elle se pose des questions!
moi je suis aussi reconvertie ca fé 2ans et je pose beaucoup de questiosn a mon mari,des fois ya des choses je comprends pas c normal que l'on cherche reponse a ses enigmes encore flous dans nos connaissances!
L
25 novembre 2008 23:10
j'ai lu le Coran, certes je n'ai pas tout compris, mais il me semble qu'on attribue aux djinns ce qu'on attribue aux esprits dans l'animisme et les autres croyances dont le polythéismequi sont , semble-t-il, en contradiction avec le Coran.

Je n'ai jamais vu qu'on cite le Coran dans ce qu'on attribue au djinns. A ce compte là, j'ai le droit de penser qu'il pourrait s'agir de superstition. Non ?
Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 00:45 par La Boetie.
c
26 novembre 2008 15:09
cela fais longtemps que je ne suis plus venu, je m'en exuce!
tiramisu peut ton se parler par message stp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook