Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aljazira: une deuxieme chaine americaine?
31 octobre 2004 17:49
elle est a quatar et de quatar decolaient les avions qui detruisaient l'iraq.

elle se dit objective et elle n'a jamais emis la moindre critique sur la plitique du quatar.

c'est une boite a lettre des messages bidons de notre ami Ben.
:o
a
1 novembre 2004 03:08
Salem amir,
Oui c est vrai, c'est une deuxieme chaine americaine, personnellement je ne comprend pas pourquoi elle a diffuser le message de Ben quatre jour avant les élections présidentielles ??? Sans aucun doute pour faire revivre les craintes d'une "attaque terroriste" chez les américains, ce qui favorise beaucoup la condidatur de Bush!
Mais avant, est ce qu'on peut espérer d'une chaîne arabe qu'elle soit objectif tandis qu'elle se situe dans un payer arabe dont le président a renversé son propre père pour accéder au pouvoir !!! Moi je ne croie pas.
t
1 novembre 2004 11:59
Salam,

Il est très facile de dénoncer ...mais très difficile de savoir dénoncer. C'est ce que vous n'arrivez pas "je pense" à comprendre sur la chaîne aljazeera.

Et d'ailleurs ce n'est ni à la chaîne ni aux fonctionnaires de dénoncer : Impartialité, mais aux acteurs externes : débats, interviews, interventions, …etc

Et ça n'a pas manqué d'être diffusé par cette chaîne.

Ensuite qu'elle soit là où les avions décollent ? Voyez-vous une place meilleure ? Si cette chaîne est dénoncée par tous les états arabes, sans parler de l'occident.

Franchement cette chaîne a beaucoup servi pour réveiller le monde arabe, et elle est toujours sur la même onde même si sa stratégie a changé et c'est bien normal.


Salam
S
1 novembre 2004 14:47
Salamu 'Alaykûm

Vous dites des bétises, vous parlez sans preuve.

Suivant certaines imbécilités, Ben Laden serait un agent américain parce qu'il à envoyé une cassette 2 jours avant les éléctions US???
Al-Jazira a toujours diffusé les messages de Ben Laden, je ne vois pas pourquoi cela changerait. Et si vous lisez les dépêches AFP, vous verrez que les USA via leur ambassade ont bien essayé de faire interdire la diffusion de cette cassette, en contactant directement lémir du Qatar.

Al-Jazira se tait certes sur la politique du Qatar....norml, c'est une chaîne qatariote. Si elle s'etait tu sur la politique américaine, on aurait pu l'accuser d'être une chaîne américaine.

Mais al-Jazira à toujours montré des images accablantes pour les USA!

Al-Jazira est de loin la meilleur chaîne Arabe, ce qui n'ets pas le cas de la chaîne honteuse qu'est 2M, la chaîne des laicards et des suppots des maitres occidentaux.

Al-Arabiya est une chaîne à capitaux saoudiens, dontc bcp plus enclein à orienter l'information en fonction des vues de riyadh et de ses alliers. C'ets d'ailleurs pour cela que la résistance Irakienne à visé ses locaux.

Al-Jazira a été bannie de l'Arabie, de la Jordaie, de l'Algerie, de l'Irak ....

i
2 novembre 2004 17:36
amir n'a plus d'idée brillante
il réveille un sujet polémique de son cercueil
laissons ce pauvre sujet
on l'a fait ressusciter une bonne dzaine de fois
que la paix eternelle soit enfin sur lui
et celui qui n'aime pas aljazeera
eh bien: qu'il regarde fox news



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/04 17:37 par impulsion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook