Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aljazeera se tourne vers Alger
l
11 février 2011 20:07
Et se fait le relai des cadres du FIS et des organisations de jeunesse algérienne

[www.aljazeera.net]
[www.aljazeera.net]
[www.aljazeera.net]
[www.aljazeera.net]
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
s
11 février 2011 20:14
Salam,

Bouteflika fêtera ses 74 ans le 2 mars prochain.
Il a entamé un 3è mandat de 5 ans en avril 2009, il lui reste donc 3 ans si... tout va bien.

Il est au pouvoir depuis 12 ans.
b
11 février 2011 21:15
Les médias ne cesse de parler à savoir : qui sera le prochain smiling smiley

Que ce soit sur BFM TV ou I télé, on parle de ce qui semble être probable à très court terme : le Yémen et l'Algérie.

L'avenir nous le dira
r
11 février 2011 21:53
s'il y a un peuple dans la region qui a interet a manifester pour un changement politique c'est le peuple algerien plus que la tunisie et l'egypte ... il y a un jackpote de 150 millliards de dollards qui ira dicrectement dans le bien etre du peuple plutot que dans la poche des generaux ..c'est halluciant de voir un seul parti depuis l'independance avec les resultats que l'on connait des milliers de morts de pauvres etc..
r
11 février 2011 22:27
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Et se fait le relai des cadres du FIS et des organisations de jeunesse algérienne

[www.aljazeera.net]
[www.aljazeera.net]
[www.aljazeera.net]
[www.aljazeera.net]

Salam Cher lmajdoub,
Aljazeera a raison de se tourner vers l'Algérie. Les ingrédients pour une révolution en Algérie sont là. Les algériens ne sont pas moins dignes que les egyptiens. Ils devraient au même titre se libérer de l'emprise de l'oligarchie politico-militaire et de ce régime moribond. Même si je dois l'avouer, j'ai un mauvais pressentiment pour l'Algérie... je crois qu'iIl y aura trop de voix et une grande divergence entre les différentes composantes de la société algérienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/11 22:29 par rhin_ci.
f
11 février 2011 22:53
la révolution pacifique n'est pas à la portée de tout le monde. le peuple égyptien a fait sa révolution après avoir muri.
malheureusement pour les algériens, il leur faut une certaine maturité pour réliser la même performance que les égyptien .
ca sera certainement pour bientot pas pour demain , je ne crois pas.
par contre, une révolution dans le sang est toujours possible , c'était déjà passé en 1992 . le peuple algériens a été manipulé par le F.I.S. je souhaite que les algériens et le marocains fassent la même que les égyptiens.
il n ' y a pas plus beau qu'une révolution pacifique .
b
12 février 2011 00:29
Citation
freespirit64 a écrit:
la révolution pacifique n'est pas à la portée de tout le monde. le peuple égyptien a fait sa révolution après avoir muri.
malheureusement pour les algériens, il leur faut une certaine maturité pour réliser la même performance que les égyptien .
ca sera certainement pour bientot pas pour demain , je ne crois pas.
par contre, une révolution dans le sang est toujours possible , c'était déjà passé en 1992 . le peuple algériens a été manipulé par le F.I.S. je souhaite que les algériens et le marocains fassent la même que les égyptiens.
il n ' y a pas plus beau qu'une révolution pacifique .


Il y avait eu des élections démocratiques et le Front Islamique du Salut (F.I.S) avait remporté les élections. Et comme le pouvoir n'a pas accepté, ils ont annulé ce résultat. C'est pour cela qu'il y a eu près de 400 000 morts durant la décennie noire dans ce pays.
b
12 février 2011 00:31
C'est ce qui se passera en Egypte, car les Frères musulmans sont majoritaire et s'ils se présentent ils gagneront les élections avec une large avance. C'est cela qui fait peur à l'occident et surtout à l'Amérique. L'Amérique s'en fiche de l'Egypte. Ce qui l'intéresse, c'est juste les intérêt d'Israël.

Si on parle tant de l'Egypte dans le monde, c'est que par rapport à Israël.
b
12 février 2011 00:33
Citation
rachidrashid a écrit:
C'est ce qui se passera en Egypte, car les Frères musulmans sont majoritaire et s'ils se présentent ils gagneront les élections avec une large avance. C'est cela qui fait peur à l'occident et surtout à l'Amérique. L'Amérique s'en fiche de l'Egypte. Ce qui l'intéresse, c'est juste la sécurité d'Israël.
b
12 février 2011 00:38
Le monde à fermer les yeux sur les dictatures Arabes juste par intérêt (pétrolier, gazier etc....) et pour la sécurité d'Israël.

Mais le vent tourne et DIEU à fait tomber les deux dictateurs Ben Ali et Moubarak, un jour de vendredi (jour de prière).
l
12 février 2011 16:08
la machine Aljazeera n'est pas encore lancée. Elle n'a pas été lancé déjà il y a un mois quand l'Algérie a connue des troubles au même temps que la Tunisie. Elle le sera cette fois?
Et que faire de la bonne relation de M. Bouteflika avec le roi du Quatar?
ça va faire pchiit cette "révolution" ?
et Révolution contre qui ? bouteflika? l'armée?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
12 février 2011 16:33
En Algérie c'est l'armée qu'il faut faire dégager;

S'il y a quelqu'un qui faut faire dégager pour une révolution c'est L'ARMEE.
Si Bouteflika part, les généraux prendront soin d'en trouver un qui leur convient comme ils l'ont toujours fait jusque ici.
les richesses de l'Algérie, c'est toujours les généraux qui en profitent.
t
12 février 2011 16:52
Citation
salmama a écrit:
En Algérie c'est l'armée qu'il faut faire dégager;

S'il y a quelqu'un qui faut faire dégager pour une révolution c'est L'ARMEE.
Si Bouteflika part, les généraux prendront soin d'en trouver un qui leur convient comme ils l'ont toujours fait jusque ici.
les richesses de l'Algérie, c'est toujours les généraux qui en profitent.


Tout à fait d'accord!

et ces derniers ne sont pas prêts à lâcher le morceau, pour l'instant ils ne sont pas renter en scène...Attendons la suite.
L'armée Algérienne n'est ni l'armée Tunisienne ni Égyptienne!!

J'espère pour ma part qu'ils revoient (les généraux) leurs copies avant le bain de sang, le peuple Algérien est un peuple révolutionnaire depuis des siècles...La décennie noire à laissée des traces chez les Algériens, le temps pour le peuple de poncer ses blessures et ils repartiront que se soit aujourd'hui ou demain....C'est un peuple qui ne se résigne jamais No no
12 février 2011 20:05
Je trouve que el jazeera ne parle pas de l'aAlgérie tant que ça, je suis déçue...sad smiley

Avec l'Egypte, on avait du direct h24!

C'est louche???moody smiley
l
12 février 2011 21:58
Citation
salmama a écrit:
Je trouve que el jazeera ne parle pas de l'aAlgérie tant que ça, je suis déçue...sad smiley

Avec l'Egypte, on avait du direct h24!

C'est louche???moody smiley

Très bonne remarque. En Égypte aljazeera a même monter un peu la sauce....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
f
12 février 2011 22:14
parce que les autorités algériennes ne lui permettent pas de tourner les images.
l
12 février 2011 23:58
Citation
freespirit64 a écrit:
parce que les autorités algériennes ne lui permettent pas de tourner les images.

En Tunisie non plus il n'avaient pas le droit de les tourner les images, et en Égypte après la fermeture de leur bureaux labas . Il y a les portables et internet maintenant....

cherchez ailleurs
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook