Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aljazeera: 85% des spectateurs disent que l'Algerie est fautive
b
20 octobre 2004 13:06
le vote en ligne devrait rester jusqu'au 21 et on connait la moblisation des polisariens, mais en verite le jeux est deja fait. 85% des spectateurs pensent que l'algerie est fautive !

allez pourtant donner votre voix, c'est cette attitude passive et indifferente des marocains qui a tjrs laisse le champ libre aux polisariens. c'est debile comme emmission, mais la n'est pas la question. allez donc cliquer !


[www.aljazeera.net]
b
20 octobre 2004 17:06
reveillez-vous et cliquez ! donnez votre voix ! c'est debile mais c'est important.
a
20 octobre 2004 17:57
c est faitsmiling smiley
mabrouk ramadan
b
20 octobre 2004 18:01
t'as bien fait smiling smiley

voila ce qu'en fait la presse (vous vous sovuenez des postes de maroquito).
dans ce cas c'est telquel, mais ca peut etre n'importe quelle magazine. et ca pese, c'est ca le mnde ou nous vivons. c'est comme ca que les polsiarien sont arrives a innonder le monde de leurs mensaonges.

+++
Sondage. L’Afrique pro-marocaine

Le sondage a été publié sur Africatime.com, un portail d’actualités africaines basé à New York. La question : Mohammed VI doit-il reconnaître la république sahraouie ? Première surprise, le nombre impressionnant de participants. 66.013 (jusqu’au 13 octobre) votants contre moins de 2000, dans les meilleurs des cas, pour les autres sondages. Deuxième surprise, les votes eux-mêmes. 55 % des votants ont répondu négativement (le Roi ne doit pas reconnaître la RASD), contre 44 % qui pensent que le Maroc doit reconnaître la république sahraouie. Très peu (0,56 %) de sans avis, signe de l’intérêt que porte le continent à l’un de ses plus vieux conflits. Une maigre consolation continentale depuis la claque sud-africaine.
20 octobre 2004 21:07
Aljazeera: 85% des spectateurs disent que l'Algerie est fautive
Auteur: bikhir (IP enregistrée)
--------------------------------

tu trouve que ce n'est pas assez??

décidement nous les arabes c'est 100% ou rien.

:o
b
21 octobre 2004 09:43
le vote s'est donc arrete sur 84,3% qui jugent que l'algerie est responsable dans les tension avec le maroc.

voici le lien:

[www.aljazeera.net]

l'opinion publique arabe n'est pas tjrs favorable au maroc, mais elle l'integre dans ses rangs et se montre imptoyable contre les traitres.

je me souviens que lors de l'evenement autour de l'illot "toura", meme si ce n'etait pas exprime assez, personne n'a pardonne ni pu comprendre qu'un pays arabe (l'algerie) ait pu se mettre, seule dans le monde arabe, contre un autre pays arabe et a cote d'une ex-puissance coloniale, encore dirrigee par un mec comme aznar, representant de bush en europe et deteste la-bas comme dans son pays. l'energie criminelle d'aznar, ami de bouteflika, va se montrer lors des evenements de madrid qui lui ont coute le gouvernement.

ce genre de manoeuvres couteront a l'algerie encore cher. l'histoire a l'haleine longue.
M
21 octobre 2004 21:03
Ce qui est IMCOMPREHENSIBLE comment le dossier du Sahara s'est trouve aux nations unies. Et voila maintenant des pays qui ne connaissent rien de l'histoire du Maroc (mexique,chine...) commencent a votre pour une PSEUDO resolution preparee par des generaux sanguinaires (200 000 algeriens tues en 10 ans).

Une chose CERTAINE il ne faut pas faire confiance aux nations unies (C'est la capitale mondiale de l'INJUSTICE). Et surtout pas de VOTES ni de REFERNDUM. Le SAHARA nous appartient, un point c'est tout. (BOUT NBET)

On veut donner 50 % du territoire du Maroc pour 250 000 personnes. C'est FOU C'est MALADE!!!. et les 30 000 000 on garde l'autre 50 %.


Une bande de 250 000 Mercenaires on les appelles maintenant LE PEUPLE SAHRAOUI !
N'oubliez pas qu'il y a des soldats algeriens qui participent avec le Polisario.

Une ville J'imagine suffirait pour quelques 250 000 personnes ou 5 grands stades de FOOT.


Et apres que le peuple sahraoui sera bien installe au chaud au Sud du Maroc Alors la les generaux algeriens vont envahir le sud du Maroc et faire installer des millions d'algeriens et avoir acces l'atlantique et voler nos richesses en plein jour et NOUS on devrait regarder et applaudir.



La solution avec ces generaux sanguinaires : Le Sahara nous appartient on y reste (BOUT NBET). Il faut que les responsables marocains restent fermes sur leur position et DURCISSENT un peu le TON. On a le droit de faire L'oreil SOURD. Pourquoi pas et combien de peuples se font massacres chaque jour en (Tchetchenie, Palestine, Irak,...............).


Si les responsables marocains restent trop FAIR PLAY ce n'est pas BON.


Nous sommes 30 000 000 millions il faut que tout le PEUPLE MAROCAIN se mobilise.

Et pourquoi pas des MANIFESTATIONs nationales dans toutes les villes du Maroc ou 30 000 000 descendront dans les rues. OU mieux une nouvelle marche verte. Mais cette fois ci les gens S'installent pour de bon labas.














Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/04 21:07 par Morocco1.
k
22 octobre 2004 06:02
El Djazira et le Maroc ne sont pas non plus de Bon Dieu,et n'ont aucune force,

c'est l'ONU qui determine une occupation militaire illegale et decide egalement de la decolonisation de sahara.

Donc ces histoires de sondages bidons,quand on n'a aucune legitimite,on s'invente des raisons idiotes pour justfier une occupation illegale.

la legalite ne s'achete pas a coup de sondage ou a coup de "marche verte" sur les cadavres taches de sang rouges de civils sahraouis
b
22 octobre 2004 09:11
kerou33, tu fuies en avant dans des slogans vides.
la conclusion du thread est que personne ne vous croit plus ces mensanges.
85%, faut le faire.



kerouc33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> El Djazira et le Maroc ne sont pas non plus de Bon
> Dieu,et n'ont aucune force,
>
> c'est l'ONU qui determine une occupation militaire
> illegale et decide egalement de la decolonisation
> de sahara.
>
> Donc ces histoires de sondages bidons,quand on n'a
> aucune legitimite,on s'invente des raisons idiotes
> pour justfier une occupation illegale.
>
> la legalite ne s'achete pas a coup de sondage ou a
> coup de "marche verte" sur les cadavres taches de
> sang rouges de civils sahraouis


k
22 octobre 2004 09:49
IVe commission de l’ONU : l’abstention massive, un sérieux revers pour l’Algérie

21.10.2004 | 14h01

L’Algérie a essuyé «un sérieux revers sans précédent depuis le déclenchement du conflit sur le Sahara» après que la majorité des membres de la 4e Commission de l’Assemblée générale de l’ONU ait formulé des réserves quant au soutien du projet de résolution présenté par Alger, écrit hier le quotidien algérien «Al Khabar».



Dans un article sous le titre «La diplomatie algérienne trébuche aux Nations unies», le quotidien relève l’échec de l’Algérie qui n’a réussi d’obtenir le soutien que de 52 Etats seulement», ajoutant qu’Alger a perdu le soutien des 3/4 de la communauté internationale, des deux tiers des pays africains et de l’ensemble des Etats de l’Union européenne en plus des quinze membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, ce qui est considéré par les analystes et les observateurs comme «un sérieux revers sans précédent pour la diplomatie algérienne».

La publication fait remarquer que le nombre important des abstentions et l’absence d’un grand nombre de pays lors de la séance de vote reflète «le soutien dont bénéficie l’Algérie» à quelques jours avant la publication par le représentant personnel du Secrétaire général de l’ONU, Alvaro De Soto de son nouveau rapport sur le plan de paix.

Le quotidien «Al Khabar», fait état d’une déclaration de l’ancien ambassadeur d’Algérie à Madrid, Abdelaziz Rehabi, qui exprimait des craintes que «l’Algérie ne soit confrontée à des surprises au Conseil de Sécurité avant la fin du mois courant en plus de ce qu’on a vécu au sein de la 4-ème commission de l’ONU».

Source: [www.lematin.ma]
M
23 octobre 2004 01:17
Les nations unies ne font aucune analyse ou DORMENT. Le problème du Sahara n'est pas un problème interne de l`algérie. Ne Concerne ni de loin ni de près l`algérie. Pourquoi les nations unies accèptent une résolution.

Donc demain le nigéria, la France, ou même singapoure pourront déposer un projet
de loi qui concerne le Sahara.
k
23 octobre 2004 13:10
meme si ce sont 200 000 deserteur marocains qui demandent l'autodetermination,si c'est marocains refusent de vivre dans un royaume moyen-ageux,devraient avoir le droit d'avoir un referendum pour vivre en paix dans une republique libre,loin de royaume moyen-ageux .
k
23 octobre 2004 21:21
Sincèrement je préfère vivre au royaume du Maroc que de vivre en Algérie des Généraux où les animaux à deux pattes égorgent leurs semblables.
[www.algeria-watch.de]
d
24 octobre 2004 00:27
Kerouc33, la majorité des Kabyles ne sont pas heureux en Algérie. Qu'aurais-tu dit si le Maroc hébergeait, armait et en plus retenait pendant plus de 20 ans des militaires algériens sur son sol? Pourquoi l'Algérie peut avoir son Sahara et pas le Maroc? Laayoune n'est pas aussi loin de Rabat que ne l'est Tamanghaset d'Alger. Si les officiels algériens sont vraiment neutres, qu'ils gardent une neutralité passive comme le fait la Tunisie. Pourquoi ne laissent-ils pas les organisations internationales s'occuper des réfugiés. Pourquoi tolèrent-ils que des prisonniers marocains soient détenus sur son propre territoire? D'autres pays auraient monté en toute pièce un front de libération du Sahara "Central" dont la capitale serait Tamanghaset, l'aurait financé et silloné avec ses représentant toutes les capitales du Monde pour glaner ici et là une reconnaissance. En plus ou en parallèle, ils auraient aidé les Kabyles, frères de berbères marocains, à demander leur indépendance de l'Algérie des généraux. A ce moment-là ce sont les officiels algériens qui donneraient n'importe quoi pour s'assoir autour d'une même table avec les officiels marocains pour discuter entre frères. Ceci explique la politique désastreuse et la stratégie défaitiste des dirigents marocains qui ont pendant 30 ans tablé sur un retour à la raison des officiels algériens. Peut-être que ce n'est pas trop tard pour les marocains de tester une nouvelle politique. Ne dit-on pas en sport que la meilleure défense c'est l'attaque. A vos marques............
w
24 octobre 2004 00:57
kerouc33 fait malheureusement partie de ces frères algériens à qui les generaux n'ont pas cessé de matraquer la tête par des slogans antimaroc et ce depuis boumedien...
alors,réveil-toi kerouc et cherche la vérité de ta situation tout près de toi, en algerie...

et si le maroc est moyen-ageux,que dire de l'algérie?

bouteflikha a dit un jour:"si on ouvre les frontieres,deux millions d'algeriens visiteraient le maroc en contre partie peu de marocains rentrent en algérie"

je supose que les algeriens qui viennent au maroc sont nostalgiques du mode de vie et des produits moyen-ageux qu'ils peuvent trouver au maroc et qui ont disparus chez eux !!
k
24 octobre 2004 04:35
Après le «tilt» de la résolution algérienne sur le Sahara marocain (10/22/2004)
Un camouflet sans précédent, selon la presse étrangère
Source: [www.albayane.ma]

La presse internationale a largement commenté le revers diplomatique retentissant que vient de subir l'Algérie au sein de la 4e commission de l'Assemblée générale de l'ONU. Même la presse algérienne n'a pas manqué d'exprimer sa «surprise» de voir lesles 3/4 de la communauté internationale manifester leur nette opposition à la position d'Alger sur le conflit saharien.
L'Algérie a essuyé «un sérieux revers sans précédent depuis le déclenchement du conflit sur le Sahara» après que la majorité des membres de la 4e Commission de l'Assemblée générale de l'ONU ait formulé des réserves quant au soutien du projet de résolution présenté par Alger, écrit mercredi le quotidien algérien «Al Khabar».

Un sérieux revers pour l'Algérie selon la presse algérienne

Dans un article sous le titre «la diplomatie algérienne trébuche aux Nations Unies», le quotidien relève l'échec de l'Algérie qui n'a réussi d'obtenir le soutien que de 52 Etats seulement», ajoutant qu'Alger a perdu le soutien des 3/4 de la communauté internationale, des deux tiers des pays africains et de l'ensemble des Etats de l'Union Européenne en plus des quinze membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU, ce qui est considéré par les analystes et les observateurs comme «un sérieux revers sans précédent pour la diplomatie algérienne».
La publication fait remarquer que le nombre important des abstentions et l'absence d'un grand nombre de pays lors de la séance de vote reflète «le soutien dont bénéficie l'Algérie» à quelques jours avant la publication par le représentant personnel du Secrétaire général de l'ONU, Alvaro De Soto, de son nouveau rapport sur le plan de paix.
Le quotidien «Al Khabar», fait état d'une déclaration de l'ancien ambassadeur d'Algérie à Madrid, Abdelaziz Rehabi, qui exprimait des craintes que «l'Algérie ne soit confrontée à des surprises au Conseil de Sécurité avant la fin du mois courant en plus de ce qu'on a vécu au sein de la 4e commission de l'ONU».

El Pais : Le Plan Baker remis en question

Le quotidien espagnol «El Pais» souligne, mercredi, que le nombre d'abstentions enregistré lors du vote, lundi, par la 4e commission de l'ONU de la résolution algérienne sur le Sahara marocain, équivaut à une remise en question du plan Baker alors qu'»El Mundo» parle de «problème» en évoquant les 89 abstentions qui ont marqué ce vote.
La grande abstention qui a marqué le vote «remet en question l'appui solide reçu il y a un an par le plan de paix de l'ancien émissaire, James Baker, et qui prévoit l'organisation d'un référendum d'autodétermination après cinq ans d'autonomie», note ainsi « El Pais «.

«El Mundo» : «paradoxe» et «problème»

«Paradoxalement, le résultat du vote pourrait apparaître comme une victoire pour l'Algérie étant donné qu'il y avait 52 votes pour et aucun contre, mais le problème c'est qu'il y a 89 abstentions, dont celles de pays clefs comme les Etats-Unis, le Maroc, la France et l'Espagne «, écrit-il notamment.
S'agissant de la position adoptée par l'Espagne, «El Pais» note que c'est la première fois que Madrid «rejette au sein de l'ONU une proposition qui inclut le référendum d'autodétermination, à savoir le plan Baker».
S'agissant précisément de ce dernier point, le même journal cite un porte-parole du ministère espagnol des affaires étrangères qui souligne que «le problème c'est que l'Algérie a brisé la tradition qui veut qu'un consensus soit trouvé pour l'élaboration de la résolution sur le Sahara». «C'est pour ça que nous nous sommes abstenus «, a-t-il expliqué.
C'est seulement à la dernière minute que l'Algérie s'est montrée disposée à introduire des amendements à son projet de résolution, mais «c'était trop tard», a regretté le porte-parole.

Presse égyptienne

L'Algérie a essuyé «un camouflet sans précédent» aux Nations Unies après que la majeure partie des membres de la 4e Commission de l'Assemblée générale de l'ONU écrit mercredi le quotidien «Al Hayat» (édition du Caire).
Dans un article de son correspondant à Alger, le quotidien note que l'Algérie «n'a pu obtenir que le soutien de 52 Etats seulement», d'autant plus, relève la publication, que ladite résolution a été soumise au nom de 42 Etats ce qui revient à dire que «le nombre de voix favorables ne dépassait guère 10 Etats».
Dans une déclaration au quotidien «Al Hayat», l'ancien ambassadeur d'Algérie en Espagne, Abdelaziz Rehabi, prévoit l'»enterrement» du plan Baker avant la fin du mois courant, ajoutant que l'Espagne pourrait soumettre prochainement au Conseil de sécurité un projet de document «accord politique», écartant l'idée du référendum, et jouissant du soutien de la France et des Etats-Unis en vue de permettre à l'organisation onusienne d'entamer des négociations sous l'égide du secrétaire général de l'ONU.
Par ailleurs, une source proche du ministère algérien des affaires étrangères a reconnu, dans une déclaration au journal «Al Hayat», que ce qui s'était passé lors de la 4ème commission de l'assemblée générale de l'ONU, était le résultat d'»une mauvaise appréciation» de la part de l'Algérie.
Le délégué d'Algérie «aurait dû se contenter de l'élaboration d'un texte consensuel au lieu de s'aventurer à travers le recours au vote, sans toutefois parvenir à recueillir le consensus nécessaire», a ajouté la même source.

«Al Qods Al Arabi» : Succés diplomatique du Maroc à l'ONU

Le Maroc a réalisé un «acquis diplomatique majeur» aux Nations Unies après l'abstention, lundi dernier, de 89 Etats membres lors du vote de la 4ème commission de l'assemblée générale du projet de résolution algérien sur la question du Sahara, écrit «Al Qods Al Arabi», paraissant à Londres, dans son édition de mercredi.
Le projet algérien, poursuit le quotidien, «a achoppé notamment sur la partie concernant le représentant de l'ONU, De Soto, ce qui a conduit au vote et poussé le Maroc à demander aux Etats membres de s'abstenir, car le projet est aussi une immixtion dans les attributions du Secrétaire général des Nations Unies».



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook