Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L alimentation et ton etat d etre
10 août 2020 11:50
L alimentation a une influence considerable sur qui l on est , notre etat de santé, notre facon d etre, notre rapport au monde ect

On est ce que l on mange

Tout ce que l on va mange , va aider a construire ce qui compose l enemble de notre etre physique et spirituel

Car le corps et l ame sont les deux face d une meme piece, si tu veux agir sur ton ame il faut passer par le corps

Le corps etant la represensation physique de l ame

Si tu veux prendre soin de ton ame, tu dois passer par le corps, c est le lien le plus direct pour soigner ton ame, ce que malheureusement tres peu de gens ont compris, ne voyant l alimentation et le corps physique que sous un aspect materiel ( et non pas sur un aspect energetique et donc spirituel )

On peut tous en faire l experience en ce moment, avec les grosses chaleurs, tu n as pas envie de manger des choses difficiles a digerer, tres transformés qui te rendront lourd physiquement et mentalement

Tu veux manger des choses legeres, facile a digerer, de saison et gorgés d eau comme la pasteque ou le melon, car notre corps est composé a minimum 80 d eau, afin de te sentir toi meme plus leger

En mangeant des choses saines, pleine d eau et de vie, tu arrives bien mieu a supporter la chaleur

Tu te sens mieu dans ta peau, mieu dans ton etre et cela est tout a fait normal, naturel et sain, car tu as été concu pour manger ce type d aliment

Tu te doutes bien que si tu manges n importe quoi, cela va grandement influencé "la qualité" de ressentis de ton ame a travers ton corps

A la base, l aliment que tu manges va te transmettre son energie

Ton corps va l ingerer, le transformer pour y puiser l energie dont il a besoin et par la meme occasion, il va produire des dechets pour se debarasser du superflue

De l energie d un aliment depend donc ton energie de vie, ton energie vital et meme ton energie spirituel

C est l aliment qui te transmet son energie

Or il y a des aliments, qui ne sont meme pas des aliments car ultra transformé, remplis de produit chimique, de colorant, de conservateur , d additif, de pertubateur endocrinien qui vont plus te prendre ton energie que t en donner

Car oui, ton corps aura besoin d une grande quantité d energie pour se debarasser des dechets produits

Au lieu de te permettre de puiser cette energie vitale, ce type d aliment va te pomper ton energie

Une energie indispensable au bien etre physique et moral

A la longue, tu vas t epuiser, tu vas tomber malade et develloper des maux tel que le cancer, le diabete, l hypertention

Au lieu de t aider a mieu vivre, ces aliments vont amoindrir ta qualité de vie, tu vas subir la vie au lieu de respirer la santé

Bref, ca c est de la theorie,

La théorie c est bien mais le concret c est mieu

Plusieurs fois j ai essayé de changer de vie, d ameliorer ma qualité de vie, tant interieure qu exterieure

Je ne savais pas trop, un peu comme tout le monde, quel levier actionner pour avoir une meilleur qualité de vie

Je pensais que le bien etre dependait de l activité, des relations sociales, de la profession, des bien materiels, de la relation amoureuse, tout ce qui est exterieur a moi

Mais rien n a changé, mon etat d esprit etait le meme, car je n avais pas actionner le bon levier, celui qui regit TOUT

Le plus simple et le plus evident pour transiter vers un veritable changement, une nouvelle facon d etre , L ALIMENTATION

Lorsque tu manges de maniere naturelle, que tu reviens a une alimentation physiologiquement et biologiquement adapté a l humain, tu deviens une autre personne, celle que tu aurais du etre depuis le depart, la meilleur version de toi meme

ET c est normal , car tu donnes enfin a ton corps ce dont il a besoin pour etre au top, tu lui permets enfin d avoir l energie qui lui convient naturellement pour vivre

Et comme le corps et l ame sont les deux faces d une meme piece, c est donc sur ton ame que tu agis, et donc ta facon d etre dans ce monde

J ai eu des periodes ou je ne mangeais que du naturelle, que des aliments present a l etat brut dans la nature, TEL QU ALLAH LES AVAIT CREE et voulu pour nous par sa sagesse infinie

Et je me suis rendu compte que je devenais une autre personne, une bien meilleur personne

Qu enormement de blocage avait disparut juste en revenant a une alimentation naturelle

Que se soit cru ou cuit, quand tu manges naturel, tu te fais du bien a ton corps et a ton ame, tu vibres sur une frequence d ame bien plus elevée, tu ressens les choses differement

Surtout les aliments cru, et notamment les fruits

D ici peu, je vais faire une longue cure de raisin pour bien commencer l année comme j ai pu le faire il y a quelque année

Cela a été l une des meilleurs experience de ma vie

Je ne me suis jamais senti aussi bien que durant cette periode

J ai hate car ca sera un grand nettoyage, UNE RESURECTION tant mental que physique
p
10 août 2020 12:05
Et que dire des personnes qui mangent tout et nimporte quoi, à des heures non fixes, pour combler certaines émotions enfouies en eux..

L'alimentation rend ton visage soit laid soit resplendissant.

Faire des jeunes régulièrement (lundi jeudi) c'est bon aussi pour laisser l'estomac vide et guérir des autres maladies avec la Permission d'Allah. (l'autophagie)


En tout cas très bon post thumbs up
Merci smiling smiley
M
10 août 2020 12:56
Je te conseille les fruits et légumes, notamment crus , ils sont très bénéfiques pour notre santé.

Nous sommes de plus en plus nombreux à suivre ce cheminement.
10 août 2020 13:05
Je ne mange quasiment que du cru depuis un bon moment meme si j ai des periodes de cuits

Je regarde les videos de Casasnovas depuis des années, je connais donc bien les benefices du cru de maniere theorique

Mais surtout de maniere pratique puisqu j experimente cette alimentation depuis un moment maintenant

Je compte faire une longue cure de raisin, 1 mois minimum, d ici peu de temps car c est bientot la saison

Les effets sont absolument incroyables, si seulement les gens savaient smiling smiley

Je me prepare en ce sens en ce moment en mangeant principalement de la pastheque et du melon, plus un peu de cuit le soir



Citation
Anahata a écrit:
Je te conseille les fruits et légumes, notamment crus , ils sont très bénéfiques pour notre santé.

Nous sommes de plus en plus nombreux à suivre ce cheminement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 13:08 par Charles.Ingalls.
M
10 août 2020 13:08
C'est bien ce qui me semblait à te lire.

Je le trouve intéressant et cohérent dans ses propos.

Il faut privilégier le raisin noir ?
On commence notre cure ensemble ?? ?
p
10 août 2020 13:15
Il avait dit dans une de ses vidéos aussi qu'il ne fallait pas abuser car c'est dangereux pour le foie aussi le fructose qu'il y a dans le glucose des fruits..
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je ne mange quasiment que du cru depuis un bon moment meme si j ai des periodes de cuits

Je regarde les videos de Casasnovas depuis des années, je connais donc bien les benefices du cru de maniere theorique

Mais surtout de maniere pratique puisqu j experimente cette alimentation depuis un moment maintenant

Je compte faire une longue cure de raisin, 1 mois minimum, d ici peu de temps car c est bientot la saison

Les effets sont absolument incroyables, si seulement les gens savaient smiling smiley

Je me prepare en ce sens en ce moment en mangeant principalement de la pastheque et du melon, plus un peu de cuit le soir
10 août 2020 13:16
Merci, je te retourne le compliment smiling smiley

Tu as raison, c est une question de coherence, de toute maniere, TOUT est lié

L alimentation, les liens sociales, le rapport a soi, a Dieu, au monde, le fonctionnement du corps, de l esprit, de l intellecte et meme le fonctionnement du monde dans son ensemble, que se soit dans les petites ou les grandes choses, tout est en lien, tout ne forme qu UN gigantesque TOUT harmonieux, equilibré et magnifique, ou tout est en relation avec TOUT

En se comprennant SOI, son fonctionnement, on peut comprendre l UNIVERS tout entier smiling smiley

On ne peut pas agir sur un levier sans agir sur les autres en meme temps, un peu comme l effet papillon smiling smiley

Sinon, pour la cure, je l avais fait avec du raisin blanc pour une question pratique car plus facilement trouvable

Mais aussi pour une question de gout et surtout d efficacité, ca avait super bien marché avec des resultats etonnants au bout de seulement deux semaines ( j avais fait 1 mois )

Mais cela est tout a fait envisageable avec du raisin noir

Oui, sa serait avec grand plaisir smiling smiley je compte commencer dans les alentours du premier septembre
Citation
Anahata a écrit:
C'est bien ce qui me semblait à te lire.

Je le trouve intéressant et cohérent dans ses propos.

Il faut privilégier le raisin noir ?
On commence notre cure ensemble ?? ?
M
10 août 2020 13:23
Il conseille du noir, qui aurait des bénéfices plus intéressants au
en terme d'Anti oxydante et donc au niveau élasticité de la peau et jeunesse, donc je prends toujours celui-ci.

C'est vrai qu'il es parfois difficile d'en trouver.

Ok pour le 1er septembre.
On se reparlera des bénéfices ?
10 août 2020 13:31
Ah bon, tu as fait combien de jours avec le raisin noir?

Il me semble que j avais lu la meme chose pour les blancs smiling smiley

De toute maniere, c est toujours la meme REGLE, il faut faire sa propre experience pour savoir ce qui convient le mieu pour soi

Petit question, es ce que tu manges aussi les pepins?

Je me suis rendu compte que les pepins avaient des vertues incroyables en terme d antioxidant, je me suis meme posé la question si ce n etait pas la la cause des pouvoirs quasi miraculeux de la cure de raisin

On se reparlera d ici la afin de parler des benefices et comment cela se passe ( et aussi pour se motiver smiling smiley )
Citation
Anahata a écrit:
Il conseille du noir, qui aurait des bénéfices plus intéressants au
en terme d'Anti oxydante et donc au niveau élasticité de la peau et jeunesse, donc je prends toujours celui-ci.

C'est vrai qu'il es parfois difficile d'en trouver.

Ok pour le 1er septembre.
On se reparlera des bénéfices ?
10 août 2020 13:36
Je ne l ai jamais entendu dire ca ou peut etre qui l a dit mais dans des circonstances bien particulieres pour tel ou tel type de personne

Tu sais, sur internet tu trouveras tout et son contraire

Certaines personnes qui te disent que c est tres mauvais pour le diabete, d autres qui te diront qu ils ont guéri leur diabete de type 2 avec une cure de fruit

Voila pourquoi je ne me base que sur MON EXPERIENCE et mon resssenti pour savoir ce qui est bon ou pas POUR MOI

A force de lire tout et son contraire, on en vient a ne plus savoir qui croire

Ce qui est sur , c est que la nature ne ment pas, JAMAIS, et force est de constater que la plupart des mammiferes proches de l homme dans leur constitution sont frugivores

J avais justement des problemes de foie, et la cure de raisin a balayer tous les soucis et bien plus encore


Citation
plume rose a écrit:
Il avait dit dans une de ses vidéos aussi qu'il ne fallait pas abuser car c'est dangereux pour le foie aussi le fructose qu'il y a dans le glucose des fruits..
M
10 août 2020 13:45
Les pépins de raisins sont excellents, c'est précisément en eux que se trouvent les anti oxydants.

Je ne les mange seulement lorsqu' ils sont écrasés dans le jus de leur fruit, sinon je ne peux pas.

Je fais une cure de deux semaines.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Ah bon, tu as fait combien de jours avec le raisin noir?

Il me semble que j avais lu la meme chose pour les blancs smiling smiley

De toute maniere, c est toujours la meme REGLE, il faut faire sa propre experience pour savoir ce qui convient le mieu pour soi

Petit question, es ce que tu manges aussi les pepins?

Je me suis rendu compte que les pepins avaient des vertues incroyables en terme d antioxidant, je me suis meme posé la question si ce n etait pas la la cause des pouvoirs quasi miraculeux de la cure de raisin

On se reparlera d ici la afin de parler des benefices et comment cela se passe ( et aussi pour se motiver smiling smiley )
p
10 août 2020 13:47
Je ne me rappelle plus dans quelle vidéo c'était.
Car ça fait longtemps que je l'avais regardé.
Mais j'ai l'impression que c'était dans une vidéo d'un témoignage d'une personne qui avait fait justement une cure de jus.

Sinon je fais aussi des jus mais je n'ai pas le grand extracteur de jus.
J'aime beaucoup le jus de carotte, c'est un pur régale pour moi.
Pour le foie j'avais fait à la betterave et je n'avais pas supporté.. j'avais eu des nausées juste après.

Donc c'est vrai qu'il faut écouter son corps et ses sensations.
En plus ses désirs changent..

Je suis contente en tout cas que tu es guérit smiling smiley






Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je ne l ai jamais entendu dire ca ou peut etre qui l a dit mais dans des circonstances bien particulieres pour tel ou tel type de personne

Tu sais, sur internet tu trouveras tout et son contraire

Certaines personnes qui te disent que c est tres mauvais pour le diabete, d autres qui te diront qu ils ont guéri leur diabete de type 2 avec une cure de fruit

Voila pourquoi je ne me base que sur MON EXPERIENCE et mon resssenti pour savoir ce qui est bon ou pas POUR MOI

A force de lire tout et son contraire, on en vient a ne plus savoir qui croire

Ce qui est sur , c est que la nature ne ment pas, JAMAIS, et force est de constater que la plupart des mammiferes proches de l homme dans leur constitution sont frugivores

J avais justement des problemes de foie, et la cure de raisin a balayer tous les soucis et bien plus encore
10 août 2020 13:51
C est tres bien , felicitation a toi smiling smiley

J espere que la prochaine cure aura des avantages encore plus benefiques sur ta santé et ta personne smiling smiley
Citation
Anahata a écrit:
Les pépins de raisins sont excellents, c'est précisément en eux que se trouvent les anti oxydants.

Je ne les mange seulement lorsqu' ils sont écrasés dans le jus de leur fruit, sinon je ne peux pas.

Je fais une cure de deux semaines.
10 août 2020 13:58
Oui les désirs et les besoins changent constamment

Le corps est en permanence en communication avec nous

Pour lui permettre d etre en harmonie , en bonne santé, il faut savoir l ecouter EN TEMPS REEL

C est pour ca que les programmes ne marchent pas

Et, cela, je l ai remarqué dans tous les domaines

Le corps est vivant, le corps est changeant

Il est infiniment subtile, c est un corps vivant, les besoins, les envies changent en permanence

Se focaliser sur une methode en pensant obtenir des resultats, la plupart du temps car on a observer de bons resultats sur quelqun d autre, c est le meilleur moyen pour se couper des messages de SON corps

On s obstine dans une methode, dans une application de regles alors que le corps nous dit par les sensations et le ressenti que cela n est pas la bonne methode a suivre, que ce n est pas ce qui lui faut

C est ce que les mecs qui vont voir un diéthéticien n ont pas compris, c est ce que le diéthéticien lui meme n a pas compris dans le fonctionnement du corps et de l etre en general

Le plus incroyable c est que cela est valable dans TOUS LES DOMAINES, et c est la qu on voit que le rapport a notre corps est en rapport direct avec notre rapport au monde

En comprennant, en ecoutant les sensations du corps, ses besoins, son fonctionnement, on comprend mieu le fonctionnement de tout ce qui nous entoure

Le corps etant le microcosme a l image du macrocosme le contenant


Citation
plume rose a écrit:
Je ne me rappelle plus dans quelle vidéo c'était.
Car ça fait longtemps que je l'avais regardé.
Mais j'ai l'impression que c'était dans une vidéo d'un témoignage d'une personne qui avait fait justement une cure de jus.

Sinon je fais aussi des jus mais je n'ai pas le grand extracteur de jus.
J'aime beaucoup le jus de carotte, c'est un pur régale pour moi.
Pour le foie j'avais fait à la betterave et je n'avais pas supporté.. j'avais eu des nausées juste après.

Donc c'est vrai qu'il faut écouter son corps et ses sensations.
En plus ses désirs changent..

Je suis contente en tout cas que tu es guérit smiling smiley
10 août 2020 16:13
Salam
Posteur,

Ça porte un nom " L alimentation en pleine conscience "
L
10 août 2020 17:49
Je rejoins ton idée.

Le mieux est de privilégier le crudivore. Il est très bénéfique pour notre santé et plus particulièrement en jus pour avoir le bénéfice du légume ou du fruit en totalité.

C'est très bien de faire des cures en alternant avec des périodes de jeûne, mais il faut veiller à ne pas être en carence dans un autre domaine.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
L alimentation a une influence considerable sur qui l on est , notre etat de santé, notre facon d etre, notre rapport au monde ect

On est ce que l on mange

Tout ce que l on va mange , va aider a construire ce qui compose l enemble de notre etre physique et spirituel

Car le corps et l ame sont les deux face d une meme piece, si tu veux agir sur ton ame il faut passer par le corps

Le corps etant la represensation physique de l ame

Si tu veux prendre soin de ton ame, tu dois passer par le corps, c est le lien le plus direct pour soigner ton ame, ce que malheureusement tres peu de gens ont compris, ne voyant l alimentation et le corps physique que sous un aspect materiel ( et non pas sur un aspect energetique et donc spirituel )

On peut tous en faire l experience en ce moment, avec les grosses chaleurs, tu n as pas envie de manger des choses difficiles a digerer, tres transformés qui te rendront lourd physiquement et mentalement

Tu veux manger des choses legeres, facile a digerer, de saison et gorgés d eau comme la pasteque ou le melon, car notre corps est composé a minimum 80 d eau, afin de te sentir toi meme plus leger

En mangeant des choses saines, pleine d eau et de vie, tu arrives bien mieu a supporter la chaleur

Tu te sens mieu dans ta peau, mieu dans ton etre et cela est tout a fait normal, naturel et sain, car tu as été concu pour manger ce type d aliment

Tu te doutes bien que si tu manges n importe quoi, cela va grandement influencé "la qualité" de ressentis de ton ame a travers ton corps

A la base, l aliment que tu manges va te transmettre son energie

Ton corps va l ingerer, le transformer pour y puiser l energie dont il a besoin et par la meme occasion, il va produire des dechets pour se debarasser du superflue

De l energie d un aliment depend donc ton energie de vie, ton energie vital et meme ton energie spirituel

C est l aliment qui te transmet son energie

Or il y a des aliments, qui ne sont meme pas des aliments car ultra transformé, remplis de produit chimique, de colorant, de conservateur , d additif, de pertubateur endocrinien qui vont plus te prendre ton energie que t en donner

Car oui, ton corps aura besoin d une grande quantité d energie pour se debarasser des dechets produits

Au lieu de te permettre de puiser cette energie vitale, ce type d aliment va te pomper ton energie

Une energie indispensable au bien etre physique et moral

A la longue, tu vas t epuiser, tu vas tomber malade et develloper des maux tel que le cancer, le diabete, l hypertention

Au lieu de t aider a mieu vivre, ces aliments vont amoindrir ta qualité de vie, tu vas subir la vie au lieu de respirer la santé

Bref, ca c est de la theorie,

La théorie c est bien mais le concret c est mieu

Plusieurs fois j ai essayé de changer de vie, d ameliorer ma qualité de vie, tant interieure qu exterieure

Je ne savais pas trop, un peu comme tout le monde, quel levier actionner pour avoir une meilleur qualité de vie

Je pensais que le bien etre dependait de l activité, des relations sociales, de la profession, des bien materiels, de la relation amoureuse, tout ce qui est exterieur a moi

Mais rien n a changé, mon etat d esprit etait le meme, car je n avais pas actionner le bon levier, celui qui regit TOUT

Le plus simple et le plus evident pour transiter vers un veritable changement, une nouvelle facon d etre , L ALIMENTATION

Lorsque tu manges de maniere naturelle, que tu reviens a une alimentation physiologiquement et biologiquement adapté a l humain, tu deviens une autre personne, celle que tu aurais du etre depuis le depart, la meilleur version de toi meme

ET c est normal , car tu donnes enfin a ton corps ce dont il a besoin pour etre au top, tu lui permets enfin d avoir l energie qui lui convient naturellement pour vivre

Et comme le corps et l ame sont les deux faces d une meme piece, c est donc sur ton ame que tu agis, et donc ta facon d etre dans ce monde

J ai eu des periodes ou je ne mangeais que du naturelle, que des aliments present a l etat brut dans la nature, TEL QU ALLAH LES AVAIT CREE et voulu pour nous par sa sagesse infinie

Et je me suis rendu compte que je devenais une autre personne, une bien meilleur personne

Qu enormement de blocage avait disparut juste en revenant a une alimentation naturelle

Que se soit cru ou cuit, quand tu manges naturel, tu te fais du bien a ton corps et a ton ame, tu vibres sur une frequence d ame bien plus elevée, tu ressens les choses differement

Surtout les aliments cru, et notamment les fruits

D ici peu, je vais faire une longue cure de raisin pour bien commencer l année comme j ai pu le faire il y a quelque année

Cela a été l une des meilleurs experience de ma vie

Je ne me suis jamais senti aussi bien que durant cette periode

J ai hate car ca sera un grand nettoyage, UNE RESURECTION tant mental que physique
S
10 août 2020 23:12
Intéressant tout ce que tu dis
Sa pousse à vouloir expérimenté soi même
As tu des exemples pour illustrer ton propos sur le fait que comprendre son corps être à son écoute permet de comprendre le fonctionnement de tout ce qui nous entouré ?
11 août 2020 00:27
Oui j ai un exemple, LA RESPIRATION

Le mouvement de la respiration, est un mouvement cyclique et ondulateur qu on l on peut observer quasiment partout dans la nature et dans l univers

Tout ce qui est en mouvement dans l univers l est par un enchainement de mouvements cycliques l action l inaction repos, et ainsi de suite, comme l est la respiration

C est un mouvement cyclique d alternance entre l action et de repos que l on peut observer partout, dans l infiniment petit comme dans l infiniment grand

Les vagues de la mer, l alternance jour nuit, les pulsars qui sont des etoiles qui ont un rayonnement cyclique comme son nom l indique, le deplacement de tout etre vivant et la marche notamment, le cycle des saisons, tout dans l univers repond a cette regle d action inaction repos pour creer le mouvement cyclique

On peut donc penser que "tout ce qui est animé" respire, car il est mu par le meme mouvement cyclique de la respiration

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ? smiling smiley

C etait le premier exemple qui me venait a l esprit, mais il y en a bien d autres
Citation
bonnes vacances a écrit:
Intéressant tout ce que tu dis
Sa pousse à vouloir expérimenté soi même
As tu des exemples pour illustrer ton propos sur le fait que comprendre son corps être à son écoute permet de comprendre le fonctionnement de tout ce qui nous entouré ?
S
11 août 2020 23:19
Je crois entrevoir les analogies smiling smiley
Sa ouvre des perspectives
En tout cas j'ai bien envie de tenter de résoudre certains problèmes par une alimentation plus saine
Comme la dépression par exemple..
J'avais pas encore eu cet angle d'approche, merci pour ce post !
11 août 2020 23:22
C est le meilleur moyen pour résoudre les problemes de depression

Je t assure qu en changeant ton alimentation, en mangeant beaucoup plus de fruits et legumes, surtout crus et en banissant tout ce qui est industriel et transformé, tu retrouveras une joie de vivre nouvelle

Tu seras infiniment mieu dans ta tete et dans ta peau

Je ne peux que te conseiller de suivre cette voie

Je ne connais pas de voie plus efficace et naturelle

Tu peux passer de l obscurité de l etat d etre, a la lumiere TOTALE
Citation
bonnes vacances a écrit:
Je crois entrevoir les analogies smiling smiley
Sa ouvre des perspectives
En tout cas j'ai bien envie de tenter de résoudre certains problèmes par une alimentation plus saine
Comme la dépression par exemple..
J'avais pas encore eu cet angle d'approche, merci pour ce post !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook