Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alhamdulillah, je ne vis pas au Maroc
N
5 septembre 2005 15:36
Chaque que je lis ou mis au courant des injustices qui sevissent au maroc, je me tourne vers Notre Seigneur, Allah (SWT) de m'avoir epargne de ces choses horribles que vivent nos concitoyens au quotidiens.

Je n'arrive pas a comprendre comment peut-on taper sur des pauvres, a fortiori sur des pauvres femmes !!!!!!!!!! Je ne trouve aucune explication.

Quand on respecte sa mere, on ne tape pas la mere de quelqu'un. On passe notre temps a glorifier notre mere, neanmoins, on dehors pour taper sur la mere des autres.

On peut faire tout a sa fille, mais, on brutalise/violente la pauvre bonne.

Que le Tout-Puissant nous vienne en aide (amine)

-------------------------------

Vendredi 20 Août 2005 les ouvrières de la société textile Top Wear se sont fait tabasser près du quartier Oufir-Rabat.

Le vendredi 26/08/2005, à partir de 10h00, alors que nous attendions la venue des ouvrières de la société top wear/textile sise quartier industriel Takkadoum à Rabat, pour percevoir leurs salaires au local de la délégation régionale de l’emploi de Rabat (et cela à la demande du patron, refusant de les payer au local de la société,comme c’était prévu, rappelons que les ouvrières de top wear, rentrant de leur congé ont trouvé les portes de la société fermées) nous reçûmes un coup de téléphone nous prévenant que les ouvrières se font tabasser près du quartier Oufir-Rabat.

Sur place on a pu constater les blessures de plusieurs ouvrières et principalement la secrétaire générale du syndicat UMT des travailleuses de la société top wear : Mme Malki Najat, Hicham, Nadia, Samira et d’autres ; même les femmes travailleuses enceintes n’ont pas été épargnées, c’est à y perdre son latin. Ces ouvrières allant percevoir leurs salaires, bien sur à pied (elles n’ont pas les moyens) et parait-il ont même averti le Caid (agent d’autorité), qui les a accompagnées lui même et le commissaire du 14eme arrondissement, sitôt arrivés à l’angle de l’avenue John Kennedy, ce commissaire du 14eme arrondissement a paraît-il arraché le bâton des mains d’un gus (Groupes Urbains de Securité) et s’est acharné sur les ouvrières, commençant par la secrétaire générale du bureau du syndicat UMT de la société. Les gus (Groupes Urbains de Securité) s’en sont pris à Hicham ( ils étaient quatre à le tabasser tous ensemble) les ouvrières sont là ; maintenant devant leur société, n’y comprenant rien.

Union Marocaine du Travail (UMT)
Union régionale des syndicats UMT de Rabat-Salé-Temara
1,av. Jean Jaurès 10000 - RABAT - MAROC
Tél/Fax sad smiley212)37.26.26.89

Source : Bellaciao.org
V
5 septembre 2005 15:48


c'est ce que l'on appelle en francais usuel :

UN ETAT DE NON-DROIT


mais t'en fais pas , il y a pire , dans ma ville natale (meknés) , on a un en*foiré qui s'appelle Mass3oud , lui il sa propre milice privé qui fait la loi dans ces usines, quand il n'a pas envie de payer ces ouvriers, il paye pas , ouli Hdar Yer3af
r
5 septembre 2005 15:55
Vador Wrote:
-------------------------------------------------------
> >
> c'est ce que l'on appelle en francais usuel :
>
> UN ETAT DE NON-DROIT
>
>
> mais t'en fais pas , il y a pire , dans ma ville
> natale (meknés) , on a un en*foiré qui s'appelle
> Mass3oud , lui il sa propre milice privé qui fait
> la loi dans ces usines, quand il n'a pas envie de
> payer ces ouvriers, il paye pas , ouli Hdar Yer3af


c'est vrai ça?
je suis moi meme de Meknes, et je connais l'usine Messoud...mais je savais pas qu'il avait une milice privée comme tu dis !
ex-Yabiladien
V
5 septembre 2005 16:02
raw_daw a écrit:
-------------------------------------------------------

> c'est vrai ça?
> je suis moi meme de Meknes, et je connais l'usine
> Messoud...mais je savais pas qu'il avait une
> milice privée comme tu dis !
>

eh ben tu devrais savoir qu'il a voulu declarer faillite mais que le conseil communale de meknés l'en a empéché en janvier , en fevrier vire la moitié du personnel (ouvrier , techniciens etc.....) de son usine d'huile sans leur avoir payé les 3 derniers mois de travail , lorsqu'ils sont revenus pour reclamer leur dus , ils n'ont pas trouvés des GUS comme dans l'article de l'UMT , mais une quasi-milice composé de personnes armés de haches et de baton (tu sais à quel point il est facile de se procurer ce genre de personne à SIDI BABA ou LBORJ), un de mes voisins a meme été serieusement atteint , on lui fendu une lévre .......

et depuis ce jour là , personne n'ose s'approcher de son usine, car il y a toujours des gens avec des mines pas trés gai qui tournent autour.
V
5 septembre 2005 16:03
au fait RAw Daw, t'es de quel zone de meknés ???
r
5 septembre 2005 16:06
putain alors!!

ça fait 3ans que je ne suis pas rentré, c'est pour ça que je ne suis pas au courant !

moi je suis de Hay Essalam (pas loin de cette fameuse usine), et toi Vador?
ex-Yabiladien
V
5 septembre 2005 16:11
je vis au hay moulay ismail , prés de l'hacienda ........ à coté de Ain Slougi

ben si ca fait 3 ans que t'es pas allé à meknés tu vas etre surpris , hay essalam a totalemennt changé , des immeubles ont poussé partout , il y a meme un MARJANE qui vient juste d'ouvrir prés de de l'ecole E.S.T
r
5 septembre 2005 16:15
oui je suis au courant de Marjane...
j'espere que les choses ne se sont pas dégradées davantage à Meknes !
car à ce qu'il parait il y a de moins en moins d'espaces verts et de + en + d'immeubles et d'habitations !!!
ex-Yabiladien
V
5 septembre 2005 16:21
ben les espaces verts , il faut déja qu'ils sachent en créer et surtout les entretenir pour qu'ils existent

sinon , à part ca , ils ont rénové le sahrij souani , aprés que le roi ai piqué une colére noir lorsqu'il l'a vu vide lors d'une visite à meknés et il ont un projét pour pour construire un gros centre commercial (assouak essalam) à coté du cinema RIF ..........
r
5 septembre 2005 16:48
content pour Sahrij Souani...je rentrerai bientot inchallah voir ma chere ville natale...Merci Vador pour toutes les infos
ex-Yabiladien
Z
6 septembre 2005 00:39
C'est malheureux des ouvrieres qui gagnent dignement leurs vies...
Aprés tout, elles ne se prostituent pas donc elles n'apportent rien aux visés de nos apparachiks...
Au Maroc, les "poules" ont plus de droits et memes de passe droits que les honnêtes travailleuses...aprés on s'etonne que des ONG classe le Maroc en 2e position de destination sexuelle mondiale et qu'une marocaine sur 9 soit considérée comme une prostituée...
Vive la LAICARDISE...à bas les principes humanistes...sad smileysad smileysad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/05 00:40 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
o
6 septembre 2005 14:36
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est malheureux des ouvrieres qui gagnent
> dignement leurs vies...
> Aprés tout, elles ne se prostituent pas donc elles
> n'apportent rien aux visés de nos apparachiks...
> Au Maroc, les "poules" ont plus de droits et memes
> de passe droits que les honnêtes
> travailleuses...aprés on s'etonne que des ONG
> classe le Maroc en 2e position de destination
> sexuelle mondiale et qu'une marocaine sur 9 soit
> considérée comme une prostituée...
> Vive la LAICARDISE...à bas les principes
> humanistes...
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 01-09-05 19h40.


tu dis "et qu'une marocaine sur 9 soit
> considérée comme une prostituée..."

d'où tiens tu ce chiffre ?
S
6 septembre 2005 21:15
et apres on nous affirme que le maroc est un pays qui prend le chemin de la democratie, foutaise il y a et il y aura tjs des batards qui se croivent au dessus des lois, mais patience apres le chaos vient l'harmonie, car c'est notre destin , moi ca fait 6 ans que je me bats pour une affaire d'heritage dans les tribunaux marocains, mais ces gens ne comprenent qu'un seul language, le language de la corruption. salam sur vous
Z
6 septembre 2005 21:36
Salut othmane,
C'est le chiffre d'une OBG suisse c'est un lien que j'ai en surfant sur le site du nouvel Obs.
Le Maroc est devenu une alternative à Pataua, Phuket,Ibiza ou encore Rio...
La situation est pour le moins "moyenne"...sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
6 septembre 2005 23:24
Salam aalikoum


zack (ça va ou pas confused smiley)


franchement j'ai trop de mal a croire le "1femme sur 9...."

comment procedent ils aux calculs?


c'est faux j'en suis sûr

ok il y en a bcp mais de là a dire que plus de 10% des femmes sont des prostituées
ça me donne envie de les tabasser eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
6 septembre 2005 23:54
que de débilités sur ce triste forum
les uns et les autres s'acharnent sur leur patrie

il la traîtent de tous les maux, de tous les mauvais
adjectifs ces gens traitent les marocaines de prostituées,
ces marocaines à défaut d'être leur mère ou soeurs, elles
peuvent aussi être leur fiancée ou femme.

c'est pas une raison de prétendre que 10% des femmes sont des p...
calculez, ça fait 1.000.000 de prostituées potentielles.

un jour, les mauvaises langues diront qu'il y a aussi
10% d'hommes homoséxuels. nous auront un total de 2.000.000 prostitué(e)s.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook