Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Algeriens figurent en bonne position dans les detournements illicites
m
12 février 2015 23:21
Les comptes des millionnaires algériens à la HSBC

L’affaire SwissLeaks a permis de révéler une liste de pas moins de 106.000 clients dans le monde (203 pays) pour des avoirs estimés à 100 milliards de dollars…

440 clients liés à l’Algérie possèderaient des comptes chez HSBC Private Bank à Genève. Ils détiennent des avoirs estimés à plus de 671 millions de dollars.
Ce détournement ne couvre que la période novembre 2006 – mars 2007. L’Algérie figure même parmi les 55 pays dans le monde qui détiennent les plus importants montants d’argent en dollars transférés illicitement dans les comptes bancaires hébergés par cette filiale suisse de la HSBC.

671 millions de Dollars soit environ 6 milliards de nos Dirhams ou 60 milliards de dinars algeriens
13 février 2015 00:46
Citation
sograte a écrit:
Les comptes des millionnaires algériens à la HSBC

L’affaire SwissLeaks a permis de révéler une liste de pas moins de 106.000 clients dans le monde (203 pays) pour des avoirs estimés à 100 milliards de dollars…

440 clients liés à l’Algérie possèderaient des comptes chez HSBC Private Bank à Genève. Ils détiennent des avoirs estimés à plus de 671 millions de dollars.
Ce détournement ne couvre que la période novembre 2006 – mars 2007. L’Algérie figure même parmi les 55 pays dans le monde qui détiennent les plus importants montants d’argent en dollars transférés illicitement dans les comptes bancaires hébergés par cette filiale suisse de la HSBC.

671 millions de Dollars soit environ 6 milliards de nos Dirhams ou 60 milliards de dinars algeriens

Le Maroc doit demander des comptes à Benkirane sur les comptes marocains qui sont ouverts en suisse et maintenant connus, s'il sont passé par l'office des changes ou non ? Si oui pour quels objectifs ? Sinon, alors quelles sont les pénalités, les condamnations prévues par la lois ?
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
13 février 2015 17:38
Citation
sograte a écrit:
Les comptes des millionnaires algériens à la HSBC

L’affaire SwissLeaks a permis de révéler une liste de pas moins de 106.000 clients dans le monde (203 pays) pour des avoirs estimés à 100 milliards de dollars…

440 clients liés à l’Algérie possèderaient des comptes chez HSBC Private Bank à Genève. Ils détiennent des avoirs estimés à plus de 671 millions de dollars.
Ce détournement ne couvre que la période novembre 2006 – mars 2007. L’Algérie figure même parmi les 55 pays dans le monde qui détiennent les plus importants montants d’argent en dollars transférés illicitement dans les comptes bancaires hébergés par cette filiale suisse de la HSBC.

671 millions de Dollars soit environ 6 milliards de nos Dirhams ou 60 milliards de dinars algeriens

"encore un valet du Makhzen Marocain qui débarque sur yabiladi

ça ny est vous etes grillés et connus , personne ne vous fera con,fiance
allez vous faire @#$%&, traitres"

Perçois-tu maintenant le ridicule de cette phrase ?
m
13 février 2015 17:43
Citation
piducas a écrit:
"encore un valet du Makhzen Marocain qui débarque sur yabiladi
ça ny est vous etes grillés et connus , personne ne vous fera con,fiance
allez vous faire @#$%&, traitres"
Perçois-tu maintenant le ridicule de cette phrase ?
Non pas du tout, parce que moi je defend mon pays quand a toi tu es un traitre de ton pays et tu t'allie a notre ennemi, donc pas moyen de ciomparaison entre moi et toi.
Moi le militant et toi le mercenaire
s
13 février 2015 18:04
bonsoir

@allez vous faire @#$%&, traitres"

c'est choquant !de lire de tels propos et insultes
quelle correction? quelle retenue?
les seuls forums Arabes ! où la vulgarité repoussante et la médiocrité verbale excellent , dans l'irrespect
mais la faute incombe les responsables de ce site Yabiladi, qui ferment leur yeux sur bcp de commentaires polluants et infectes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/15 18:10 par sakki.
je hais l'hypocrisie
13 février 2015 18:48
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

@allez vous faire @#$%&, traitres"

c'est choquant !de lire de tels propos et insultes
quelle correction? quelle retenue?
les seuls forums Arabes ! où la vulgarité repoussante et la médiocrité verbale excellent , dans l'irrespect
mais la faute incombe les responsables de ce site Yabiladi, qui ferment leur yeux sur bcp de commentaires polluants et infectes

En effet, c'est choquant de lire de tels propos.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je n'ai fait que copier -coller les propres propos de Sograte pour qu'il puisse se mirer dans le miroir de son chauvinisme obtus.
Sans succès apparemment ; le mal est trop profond.
l
13 février 2015 21:46
@piducas
Sograte t'a mis hors de toi.et
Sakki est choqué , le pauvrrrrrre.

Allah yahdikoumgrinning smiley
s
13 février 2015 22:20
Citation
lilia6 a écrit:
@piducas
Sograte t'a mis hors de toi.et
Sakki est choqué , le pauvrrrrrre.

Allah yahdikoumgrinning smiley
boinsoir
les sages ( très peu sur les forum arabes)
quant nous débattions sur des sujets comme des gens civilisés, avec retenue et correction?
que les Arabes qui tiennent de tels propos, impropres aux esprits et aux yeux
que nous! pour tenir de tels débats avec des styles des gens mal nés
allez sur les forums des gens évolués , point d'insultes , ni de vulgarité et en plus le vouvoiement est de rigueur
je hais l'hypocrisie
P
13 février 2015 22:20
Y'a t'il une guerre entre Algérien et Marocain?
Pourquoi beaucoup de Marocain en veulent ils aux Algériens?Le polisario?
440 sur 106000 c pas beaucoup je trouve.
L'Algerie ne fait parti que des 55 impliqués.C'est un peu normal vu la puissance que c'est.
Je comprend pas les Marocains qui viennent débattre sur l'Algerie ?vous êtes jaloux?
Si effectivement il y a des soi disant militant militer donc pour votre pays et n'essayer pas subtilement de cracher votre venin sur L'Algerie la seul puissance Africaine.
m
14 février 2015 01:06
Citation
piducas a écrit:
Sans succès apparemment ; le mal est trop profond.

Tu vois mon frère piducas, tu ne respectes pas les membres de notre site.
ce qui est bizarre, c'est que moi je n'ai rien trouvé de choquant de ton texte avec ou sans copie collé, mon ecran affic he ceci : "allez vous faire @#$%&" tout simplement et pour moi cela peut aussi signifier
allez va te faire une petite sieste
va te faire une beauté
etc...
m
14 février 2015 01:13
Citation
Patiente... a écrit:
Si effectivement il y a des soi disant militant militer donc pour votre pays et n'essayer pas subtilement de cracher votre venin sur L'Algerie la seul puissance Africaine.
================================================
Voila enfin qui parje franc, algerie la seule puissance africaine, et en quoi s'il te plait? eclaire nous sur nos frères les algérie,s, merci

puissance militaire ? euhhh, d'après mes connaissances leurs sous marins sont devenus de vulgaire chalutiers de surface ils n'ont jamais fait de plongée !

leurs avions mig ? lors de la guerre contre Israel les mig algeriens ont été piloté par les egyptiens.

Et les 4 qui étaient pilotés par des algeriens ont atteri directement dans le territoire ennemi !

quand 3 guerres contre le Maroc, en 1964 , ils avainet demandé l'aide de l'egypte, et les deux ont été battu, hosni mobarak etait prisonnier au maroc et remis en cadeau a nasser!

vraiment y a pas de quoi etre fier , je ne peux dire plus de peur de dénaturer le prestige de nos frères piducas and co



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/15 01:13 par sograte.
B
14 février 2015 21:37
C'est un pays de truans, ils volent et ne craignent pas Allah
Par exemple les policiers et les gendarmes (les petits ceux de la route) arretent les automobilistes et réclament rachwa sinon ils leurs mettent des procés!!
Les medecins et infirmiers qui travaillent à l'hopital publique encaissent de l'argent
ça c'est à petit niveau, donc n'en parlant pas des grands voleurs, tout est corrompus
l
14 février 2015 23:00
Citation
Borhaan a écrit:
C'est un pays de truans, ils volent et ne craignent pas Allah
Par exemple les policiers et les gendarmes (les petits ceux de la route) arretent les automobilistes et réclament rachwa sinon ils leurs mettent des procés!!
Les medecins et infirmiers qui travaillent à l'hopital publique encaissent de l'argent
ça c'est à petit niveau, donc n'en parlant pas des grands voleurs, tout est corrompus

Tu nous connait toi ? Tu avances des propos pareil,
Ton pays est la mekke ?
Hasbouna allah oua niama ouakile
14 février 2015 23:09
@allez vous faire @#$%&, traitres" quote=sakki]
bonsoir

@allez vous faire @#$%&, traitres"

c'est choquant !de lire de tels propos et insultes
quelle correction? quelle retenue?
les seuls forums Arabes ! où la vulgarité repoussante et la médiocrité verbale excellent , dans l'irrespect
mais la faute incombe les responsables de ce site Yabiladi, qui ferment leur yeux sur bcp de commentaires polluants et infectes[/quote]

Commence par te faire le rappel à toi même. Tu est saint toi dans tes paroles la. Incroyable, c'est l'hopital qui se fou de la charitė.
B
14 février 2015 23:24
Citation
lilia6 a écrit:
Tu nous connait toi ? Tu avances des propos pareil,
Ton pays est la mekke ?
Hasbouna allah oua niama ouakile

Salam bien sur que je connais, il y'a la rachwa partout, les policiers, les gendarmes, arretent les gens comme j'ai dit et exigent pod'vin, des gens dans la santé publique encaissent
Ceux qui travaillent dans le batiment ou les route, volent sel3a et aprés disent il nous reste plus, ou il nous faut plus d'argent, plus de temps, travail baclé et aprés on les re appellera pour corriger les lacunes que eux meme ont fait, et j'ai dit ça c'est à petite échelle
et à grande échelle et ceux dans l'import export et ceux qui inondent le marché de produit venus de partout, ceux qui volent le citoyens et ont des millions et des milliards, Je n'insulte pas, je vous parle d'un constat qu'on vie, il faut dire la vérité et ne pas defendre des despotes
14 février 2015 23:39
le problème ce n'est pas qui et qui ... mais comment récupéré l'argent .

quand les tunisiens ont chassé ben ali . ils n ont pas pu récupéré l'argent car les banquiers leurs en dit je n'ai aucun contrat avec vous . idem pour la libye

au lieu de mettre l'argent dans les banques suisses ou ailleurs les dirigeants doivent investir cet argent dans leurs pays et faire développer l’économie et permettre à leur peuple de vivre mieux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/15 00:00 par zig-zag.
m
15 février 2015 00:21
Les réserves de l’Algérie à l’étranger sont de 400 milliards de dollars

Les réserves de l’Algérie à l’étranger sont de 400 milliards de dollars, selon l’économiste algérien Hadj Nacer Abderrahmane contredisant ainsi le chiffre officiel selon lequel les dépôts de l’Algérie à l’étranger sont de l’ordre de 200 milliards de dollars.
algerie1.com

173 tonnes d’or, 200 milliards de dollars de réserves… placés à 80 % en bons
du Trésor américain et européennes... et qui rapportent 4 milliards par an au pays)
et ses citoyens si pauvres ?
algerie watch
P
15 février 2015 06:43
Citation
sograte a écrit:
Les réserves de l’Algérie à l’étranger sont de 400 milliards de dollars

Les réserves de l’Algérie à l’étranger sont de 400 milliards de dollars, selon l’économiste algérien Hadj Nacer Abderrahmane contredisant ainsi le chiffre officiel selon lequel les dépôts de l’Algérie à l’étranger sont de l’ordre de 200 milliards de dollars.
algerie1.com

173 tonnes d’or, 200 milliards de dollars de réserves… placés à 80 % en bons
du Trésor américain et européennes... et qui rapportent 4 milliards par an au pays)
et ses citoyens si pauvres ?
algerie watch

Et alors t'es jaloux?Laisse les Algériens régler sa entre eux et occupe toi ton pays qui sombre dans le hallam a cause de la pauvreté.
i
15 février 2015 09:51
Citation
Patiente... a écrit:
Et alors t'es jaloux?Laisse les Algériens régler sa entre eux et occupe toi ton pays qui sombre dans le hallam a cause de la pauvreté.


l
15 février 2015 10:25
Et ça commenceeeeeeeeeeee.
Je ne dirai pas ce que j'ai vu au maroc , par respect aux marocains qui nous estimeIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook