Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérienne lui Tunisien
f
8 mars 2012 16:07
Bonjour,

Je suis Algériennes mariée à un Tunisien depuis plus de 20 ans.

Pour ma part je suis déjà rentré 3 à 4 fois en -Tunisie, mon mari lui est rentré en Algérie lors du décès de mon père. J'aurai tellement aimée rentré en famille mais lui n'a pas l'air enchanté pour aller en Algérie.

Que pensez-vous de son attitude?

Merci



m
8 mars 2012 20:36
salam 'aleikoum

Malheureusement, c'est l'un des risque qu'on prend en épousant une personne d'un pays différent. C'est des choses primordiales dont il faut parler avant la mariage. Enfin tout dépend de l'attachement que chacun à pour son pays. Ce qui n'a pas l'air d'être votre cas. 3 fois en Tunisie et une fois en Algérie en 20 ans c'est peu.

Fait lui part de ton ressentie, que tu aimerai aller plus souvent dans ton pays, en t'épousant il a aussi épouser tes origines. Je peux imaginer ce que tu peux ressentir.

Qu'est-ce qu'il reproche à l’Algérie ?

Avec ma femme, on s'est mis d'accord avant qu'on signe l'acte que fera 50/50. Une fois mon pays l’Algérie et une fois le Maroc et après 9 ans de mariage, ça nous convient toujours autant, bien qu'on y aille pas tous les étés, histoire de pas en faire une overdose. J'ai appris à aimer la Maroc, enfin c'est ma petite épouse qui m'a donné envie d'aimer ce pays tout autant que j'aime mon pays. Et c'est réciproque.

Trouves comment lui donner cette envie d'y retourner pour une raison moins triste cette fois-ci. Vous les femme savez comment obtenir certaines choses de vos hommes, il suffit d'être douce et subtile.

Allah yerham ta papa.
a
9 mars 2012 08:15
Citation
fathy40 a écrit:
Bonjour,

Je suis Algériennes mariée à un Tunisien depuis plus de 20 ans.

Pour ma part je suis déjà rentré 3 à 4 fois en -Tunisie, mon mari lui est rentré en Algérie lors du décès de mon père. J'aurai tellement aimée rentré en famille mais lui n'a pas l'air enchanté pour aller en Algérie.

Que pensez-vous de son attitude?

Merci




tu devrais lui en parler .....je comprendrai jamais les hommes qui par fierté ne vont pas visiter le pays de leur femme qu'ils le veuillent ou non leur enfant gardera une grande part de sa culture maternellle....

Etant enfant j'ai été tiraillé entre deux pays dits de fierté , ce n'était pas évident, entendre les insultes des deux côtés m'ont rendu amer face à la situation.**

Aujourd'hui j'ai un travail qui m'oblige à aller entre deux pays :le maroc et la france.....

Je me suis habitué au maroc et c'est moi qui essaie de convaincre ma femme qui est marocaine de venir s'installer dans ce pays .....

je suis algérien et tunisien et j'ai réussi à survivre ......

les couples mixtes algéro tunisiens sont les couples qui durent le plus au maghréb ....nous sommes de pays trés proches ,une culture semblable ,il n'y aucune raison pour nque ton mari se sente étranger en algérie

Bon courage!
f
12 mars 2012 13:49
Je tins à vous remercier pour vos message, car il m'aide à mieux le comprendre. Malgré tout je reste dans l'incompréhension. Il ne veut pas y aller sous prétexte que ça craint en Algérie voilà ses arguments. Pour ma part j'ai décidé de ne plus aller en Tunisie, je voudrai qu'il est mon ressentie, toute sa famille que ce soit en Tunisie ou ici disent me comprendre. Lui lorsque je lui pose la question il n'a pas franchement d'explication à donner, cela m'attriste beaucoup croyez-moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook