Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les algérien(nes) de France et l'Algérie..
s
17 mars 2019 22:05
Salam aleykoum


Bon c'est un débat sérieux, y a pas d'arrière-pensée et les mauvaises langues pas la peine de venir saouler avec vos critiques sur l'Algérie (ou je vous signale), merci.


Est-ce que vous aimez votre pays ? Dans le sens où vous aimez y retourner pour vos vacances ? Êtes-vous préoccupé(e)s par la situation politique actuelle en Algérie ? En bref êtes-vous attaché(e)s à votre pays d’origine ou vous vous considérez comme totalement français ?
P
17 mars 2019 22:08
Je suis l actu et espere que le peuple obtiendra gain de cause. Je compte y aller cet été inchAllah et enfin

ONE TWO THREE VIVA L ALGERIE !! Loool
17 mars 2019 22:15
Est-ce que vous aimez votre pays ? Oui

Dans le sens où vous aimez y retourner pour vos vacances ? J'y suis allée qu'une fois et j'ai envie d'y retourner

Êtes-vous préoccupé(e)s par la situation politique actuelle en Algérie ? Oui

En bref êtes-vous attaché(e)s à votre pays d’origine ou vous vous considérez comme totalement français ?

Oui attachée et je me considère autant algérienne que française.
B
17 mars 2019 22:17
Je me considère totalement française.
A
17 mars 2019 22:21
Non pas attachée à l'Algérie car je n'y suis jamais allée... Et car ma famille algérienne (de France) n'était pas du tout axée sur la culture, etc. De plus, je n'ai jamais été proche de ma famille maternelle, j'ai rencontré ma grand mère à 8 ans et je ne l'ai plus jamais revue... (à cause de problèmes)

Mais par un hasard de fou, ma famille d'Algérie m'a contactée sur facebook, et j'ai découvert que j'avais tout plein de cousines et de cousins, tout ça. ptdr
Du coup, je suis tentée d'y aller pour les rencontrer!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 22:22 par Arsafil.
s
17 mars 2019 22:24
Je comprends mieux ton état d'esprit maintenant, merci pour ta réponse.
Citation
Arsafil a écrit:
Non pas attachée à l'Algérie car je n'y suis jamais allée... Et car ma famille algérienne (de France) n'était pas du tout axée sur la culture, etc. De plus, je n'ai jamais été proche de ma famille maternelle, j'ai rencontré ma grand mère à 8 ans et je ne l'ai plus jamais revue... (à cause de problèmes)

Mais par un hasard de fou, ma famille d'Algérie m'a contactée sur facebook, et j'ai découvert que j'avais tout plein de cousines et de cousins, tout ça. ptdr
Du coup, je suis tentée d'y aller pour les rencontrer!
a
17 mars 2019 22:24
Salam
Oui j aime l Algerie
On allé tous les ans quand j etais petits
Ensuite de maniere espacé
Maintenant je compte allé si possible tous les ans
Mon mari est du bled
Il construit la maison et souhaite que les enfants connaissent sa famille
Oui je suis preoccupé par ce qu il se passe car on a un pied ici un pied labas
s
17 mars 2019 22:26
Tu es d'origine kabyle ?
Citation
Nakamurance a écrit:
Je me considère totalement française.
B
17 mars 2019 22:28
Mdr du tout du tout. Mais je n'ai aucune attache.
Citation
Soult* a écrit:
Tu es d'origine kabyle ?
A
17 mars 2019 22:30
Ca veut dire quoi ça??
Quel est mon état d'esprit? ptdr

Eclaire-moi, Soult.
Citation
Soult* a écrit:
Je comprends mieux ton état d'esprit maintenant, merci pour ta réponse.
17 mars 2019 22:36
Je suis née en France et je vais en Algérie tous les ans .. et qd je peux! J’adore l’Algérie c’est ma patrie mon pays !!!
Les algériens c’est autre chose lol... je suis la politique mais je ne manifeste pas car je ne suis pas là bas !
Quand on me voit on ne sait pas que je suis d’origine Algérienne et ça m’eneeeeerrrvvve ...
Voilà tout !
?? ??????????????????????????????????
s
17 mars 2019 22:39
Non c'est rien ça m'a échappé lol, c'est pas l'objectif du post laisse couler grinning smiley
Citation
Arsafil a écrit:
Ca veut dire quoi ça??
Quel est mon état d'esprit? ptdr

Eclaire-moi, Soult.
17 mars 2019 22:46
Est-ce que vous aimez votre pays ?
Non je n'aime pas ce pays car il est sale, et sale mentalité également. Mais je suis attachée à mes souvenirs d'enfant, je n'y retourne que pour cela.

Dans le sens où vous aimez y retourner pour vos vacances ?
Non ce n'est pas un pays où je prends mes vacances, je n'y retourne que quand l'enfant en moi a besoin de se ressourcer, de reconnaitre les paysages et les visages familiers, c'est un besoin viscéral contre lequel je ne peux pas lutter, alors quand ça arrive j'y vais.

Êtes-vous préoccupé(e)s par la situation politique actuelle en Algérie ?
Je m'en fiche éperdument.
.
En bref êtes-vous attaché(e)s à votre pays d’origine ou vous vous considérez comme totalement français ?
Je me considère algérienne, car ma famille est algérienne de culture algérienne. Si ma famille avait été algérienne mais de culture française, je me serais considérée comme française.
Pour ma part c'est la culture française que je transmettrai à mes enfants, donc ils seront français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/19 00:54 par Sézane.
F
Fpc
17 mars 2019 23:33
Ici c'est toi qui a la ptite tête tu savais pas ??
m
17 mars 2019 23:37
Salam

Oui, je l'aime énormément, il circule dans mes veines, il fait parti de mon identité
j'y suis vraiment très très attachée

j'ai vraiment besoin de descendre chaque année minimum deux fois par an ; j'ai toute la famille à ma mère qui est là-bas, les grands amis, les voisins très proches, et c'est toujours un PUR plaisir d'être parmi les miens
et puis j'ai également toute ma belle-famille(une belle-famille en Or) qui est là-bas, car mon mari est un berbère d'Algérie
d'ailleurs nous avons pour projet de visiter tout le pays dont la Kabylie (sa région) ; ce que j'aime particulièrement chez ce pays, c'est sa diversité culturelle

Oui, je suis très préoccupée par la situation là-bas et je suis de tout coeur avec eux <3 je suis chaque jours ses actualités
mon mari également s'informe chaque jours à ce sujet, car il se sent très concerné et m'en informe en même temps

La France et l'Algérie sont deux pays que j'aime énormément, qui circulent en moi, et que je porte précieusement dans mon coeur <3



Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum


Bon c'est un débat sérieux, y a pas d'arrière-pensée et les mauvaises langues pas la peine de venir saouler avec vos critiques sur l'Algérie (ou je vous signale), merci.


Est-ce que vous aimez votre pays ? Dans le sens où vous aimez y retourner pour vos vacances ? Êtes-vous préoccupé(e)s par la situation politique actuelle en Algérie ? En bref êtes-vous attaché(e)s à votre pays d’origine ou vous vous considérez comme totalement français ?
s
18 mars 2019 02:36
Salam,

Je pense aimer mon pays d'origine oui, dans la mesure où sa situation politique, économique et sociale me préoccupe. Donc oui j'aimerais le meilleur pour ce pays.

Et non je n'aime pas y passer mes vacances car je n'y vois pas l'intérêt : mes grand parents paix à leur âme sont morts maintenant. Aussi, je ne tiens pas à passer mes vacances (si on peut les appeler ainsi) dans un pays où je me sens particulièrement écrasée en tant que femme. Je souhaite beaucoup de courage aux Algériens qui veulent s'en sortir et à mes soeurs algériennes qui supportent cette pression au quotidien.

Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum


Bon c'est un débat sérieux, y a pas d'arrière-pensée et les mauvaises langues pas la peine de venir saouler avec vos critiques sur l'Algérie (ou je vous signale), merci.


Est-ce que vous aimez votre pays ? Dans le sens où vous aimez y retourner pour vos vacances ? Êtes-vous préoccupé(e)s par la situation politique actuelle en Algérie ? En bref êtes-vous attaché(e)s à votre pays d’origine ou vous vous considérez comme totalement français ?
I
18 mars 2019 05:38
Ok heureusement qu’il y a pas la guerre au pays
Citation
Sézane a écrit:
Est-ce que vous aimez votre pays ?
Non je n'aime pas ce pays car il est sale, et sale mentalité également. Mais je suis attachée à mes souvenirs d'enfant, je n'y retourne que pour cela.

Dans le sens où vous aimez y retourner pour vos vacances ?
Non ce n'est pas un pays où je prends mes vacances, je n'y retourne que quand l'enfant en moi a besoin de se ressourcer, de reconnaitre les paysages et les visages familiers, c'est un besoin viscéral contre lequel je ne peux pas lutter, alors quand ça arrive j'y vais.

Êtes-vous préoccupé(e)s par la situation politique actuelle en Algérie ?
Je m'en fiche éperdument.
.
En bref êtes-vous attaché(e)s à votre pays d’origine ou vous vous considérez comme totalement français ?
Je me considère algérienne, car ma famille est algérienne de culture algérienne. Si ma famille avait été algérienne mais de culture française, je me serais considérée comme française.
Pour ma part c'est la culture française que je transmettrai à mes enfants, donc ils seront français.
I
18 mars 2019 06:31
Tu t’es faite écrasée en Algérie ?
Citation
sweetdreams90 a écrit:
Salam,

Je pense aimer mon pays d'origine oui, dans la mesure où sa situation politique, économique et sociale me préoccupe. Donc oui j'aimerais le meilleur pour ce pays.

Et non je n'aime pas y passer mes vacances car je n'y vois pas l'intérêt : mes grand parents paix à leur âme sont morts maintenant. Aussi, je ne tiens pas à passer mes vacances (si on peut les appeler ainsi) dans un pays où je me sens particulièrement écrasée en tant que femme. Je souhaite beaucoup de courage aux Algériens qui veulent s'en sortir et à mes soeurs algériennes qui supportent cette pression au quotidien.
a
18 mars 2019 13:33
Bonjour à toutes et à tous

Attention ce post peut être considéré par certains semeurs de zizanie comme une ingérence du Maroc dans les affaires de l Algérie.
On lave le linge sale en famille et non sur la place publique ou sur le forum d un pays jugé hostile.
Bonne journée.
O
18 mars 2019 14:03
Frères algériens au lieu de vous vous chamayer, pensez à vos prochaines vacances chez vous en Algérie, d'ici la espérant que tout serait arranger. Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/19 14:04 par Amazigh-rocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook