Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALGÉRIE: PROCHAINE CIBLE
1
26 août 2016 00:28
A mes frères et sœurs algériens, aux musulmans et aux amoureux de la justice en général, voici pour vous:


LISEZ TOUT LE TEXTE MIN FADLIKOUM



En 1971, une poche de gaz gigantesque a été découverte, dans le golfe persique, répartie à moitié entre le Qatar et l’Iran. Cette poche, les qataris l’ont nommé North Dome, et les Perses - ou Iraniens - l’ont nommée South Pars. Cette poche de gaz représente 20% des réserves naturelles de gaz du monde. Le Qatar a commencé les forages en 1988, pour passer, à partir de 1996, en phase de production et augmenter progressivement sa capacité de production, au fil des années. L’Iran, du fait du blocus économique qui le frappait, n’a pu commencer l’exploitation de ce champ que bien plus tard, mais rattrape depuis son retard.

De l’autre côté, schématiquement, l’Europe est un gigantesque consommateur de gaz qui ne produit pratiquement rien et doit tout acheter sur le marché international. Les trois grandes sources de gaz qui alimentent l’Europe sont l’Algérie, les champs de la Mer du Nord (exploités par le Royaume-Uni et la Norvège)... et la Russie. La Russie ayant réussi à nouer des liens proches avec l’Algérie, l’Europe vit donc dans une situation de dépendance stratégique permanente vis-à-vis d’une coupure toujours possible du gaz russe qui, si elle était également appliquée par l’Algérie, plongerait l’Europe dans une crise énergétique grave.

La conjonction de ces deux facteurs, d’un côté un Qatar et un Iran producteurs massifs d’un gaz abondant, et de l’autre d’une Europe qui voudrait diversifier ses sources d’approvisionnement énergétiques, tout cela explique le rapprochement entre la France et le Qatar (mais aussi le relâchement du blocus iranien). Donc, à partir de 2007, un Qatar ayant des quantités immenses de gaz à fourguer a commencé à draguer l’État français, s’offrant club de foot, Coupe du Monde pour devenir populaire et... en substance, monter un projet de gazoduc direct, allant du Qatar, passant par l’Arabie saoudite, rejoignant la Turquie, puis rentrant en Europe par les Balkans.

Le seul problème... c’est qu’entre l’Arabie saoudite et la Turquie, il n’y a que deux pays, le premier étant l’Irak et le second... la Syrie. L’Irak étant en guerre et jugé totalement inadéquat pour y construire un gazoduc, les Qataris et les Saoudiens ont proposé, en 2009, à Bachar al-Assad de construire ce gazoduc sur son territoire. Bachar al-Assad étant allié de la Russie, la Russie lui fit refuser ce transit, puisque ce gaz qatari allait la priver de son arme stratégique contre l’Europe. Assad refusa donc, en conséquence de quoi, en 2011 le Qatar et l’Arabie saoudite consacrèrent quelques milliards d’euros à la création de milices en Syrie pour entamer un conflit contre Assad, dans l’espoir de le destituer, étant entendu que l’État qui prendrait sa place pourrait être islamiste ou n’importe quoi d’autre, la seule obligation qui lui incomberait, dès sa prise de pouvoir, se résumant à la construction de ce gazoduc.

Le Qatar et l’Arabie Saoudite financèrent ainsi al-Nosra, branche d’al-Qaïda en Syrie, avec la bénédiction d’Israël qui voyait d’un bon œil la chute d’al-Assad, qui ainsi arrêterait de financer le Hezbollah qui du coup n’aurait plus eu de financement pour continuer de tirer des roquettes sur Israël. Et la guerre civile en Syrie éclata, et... la guerre s’enlisa, pendant des mois, des années... En septembre 2013, excédés par le temps que prenait cette petite guerre coloniale, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni se décidèrent à envoyer une flotte de guerre pour appuyer les rebelles syriens et faire chuter Bachar et son régime. La Russie, qui ne l’entendait pas de cette oreille, envoya plusieurs navires de guerre s’interposer entre la côte syrienne et la coalition qui allait passer à l’attaque.
1
26 août 2016 00:32
Il faut ici comprendre que la façon de faire la guerre des États-Unis est très monolithique, codifiée... lorsqu’ils passent à l’attaque, ils le font :
1) avec des missiles Tomahawk, qui permettent de détruire les radars à interférométrie et les radars passifs (ceux qui voient les avions furtifs),
2) ce qui permet ensuite d’envoyer l’aviation furtive détruire les défenses antiaériennes et les PC de commandement,
3) ce qui permet ensuite d’envoyer la vague de bombardiers classiques pour inonder les troupes terrestres ennemies de bombes.

Donc, toute la stratégie américaine est basée sur l’attaque première des Tomahawks. En septembre 2013, la flotte américaine, avant de lancer le gros de ses Tomahawks en a lancé deux, de « reconnaissance »... et ils ont eu la très désagréable surprise de les voir tomber dans l’eau, leurs missiles ayant été brouillés par les contre-mesures électroniques de la flottille russe. Donc, alors que la télé nous bombardait avec les explications sur l’attaque qui allait avoir lieu, que Hollande l’avait annoncée publiquement... eh bien l’Occident a dû replier ses billes et rentrer penaud à la maison, puisque l’attaque ne pouvait pas avoir lieu. Et cette guerre annoncée fut oubliée du jour au lendemain par nos médias.

La vengeance de l’Occident eu lieu quelques mois plus tard, en Ukraine. Une révolution fut organisée par les services secrets européens. Des barbouzes de la DGSE engagèrent quelques centaines de mercenaires pour organiser un coup d’État, qui eut bien lieu, le but premier étant de punir la Russie qui avait eu l’outrecuidance de croire qu’elle pouvait agir en tant que superpuissance. Et l’Ukraine tomba aux mains d’une junte pro-occidentale. La Russie réagit en récupérant la Crimée et en réussissant à utiliser le sentiment pro-russe d’une bonne moitié de l’Ukraine pour entamer là-bas une guerre civile.

Un avion de ligne abattu dans le ciel ukrainien permit à l’Europe d’inventer des sanctions économiques contre la Russie, ce qui permit de mettre à mal l’économie russe et de diminuer la valeur du rouble par deux face à l’Euro tout comme au dollar. Mais la Russie survécut sans trop de problèmes au choc économique. Pendant ce temps, la guerre continuait en Syrie... Al-Nosra avait accouché d’un monstre, l’État Islamique, la guerre de tranchées était de plus en plus défavorable au régime d’al-Assad...
26 août 2016 00:35
l'algerie n'est pas une cible c'est un allié c'est washington qui le dit Angel
1
26 août 2016 00:37
L’Iran, considérant – à juste titre – que l’Arabie saoudite finançait l’EI aussi bien en Syrie qu’en Irak, l’Iran soutenant les pouvoirs centraux syrien et irakien et étant en conflit officieux avec l’Arabie saoudite sur deux fronts déjà, décida d’appuyer une révolte armée au Yémen contre l’Arabie saoudite. Ce conflit débuta en mars 2015. Ainsi donc, l’Iran et l’Arabie saoudite sont en conflit désormais sur trois fronts, en Syrie, en Irak et au Yémen... l’exploitation de la poche de gaz North Dome/South Pars étant évidemment le nœud du problème.

C’est ainsi que la Russie décida d’intervenir directement en Syrie, il y a deux mois, pour assister le pouvoir central, en faisant travailler essentiellement son aviation, sans troupes au sol. L’espoir changea de camp, le combat changea d’âme, comme disait tonton Victor... Les troupes d’al-Assad reprenant le dessus, la construction qataro-arabo-turco-atlantiste tombait à l’eau. Qui plus est, l’État Islamique et al-Nosra ayant poussé le bouchon un peu plus loin que ce qui était attendu... il devenait de plus en plus difficile pour les « démocraties » occidentales de faire croire qu’elles étaient du côté du « bien »... et l’on ne peut que constater l’habileté avec laquelle Poutine a réussi à remporter la guerre médiatique en Occident.

----------------------------------------


Si le projet au niveau du Qatar est tombé à l'eau, qui la France et donc l'Occident ne doit surtout pas perdre? L'ALGERIE.

ET BIENTOT NOTRE PRESIDENT MOURRA, COMMENT VONT EVOLUER LES CHOSES?

QUE FAIRE EN CAS DE NOUVEAU CONFLIT USA-EUROPE CONTRE RUSSES, POUSSANT LES RUSSES A UTILISER L'ALGERIE?

BEN ELLE SE FERA ATTAQUER. NI PLUS NI MOINS.

ET ON AURA UN DAESH SPECIAL MAGHREB, LA MERDE AU NIVEAU ECONOMIQUE, LA PERTE DU PEU DE CULTURE QU'ON AVAIT ENCORE MALGRE LA COLONISATION, ETC.
1
26 août 2016 00:38
Et bien sûr les conséquences seront pour l'Algérie MAIS AUSSI LE MAROC ET LA TUNISIE, n'ayez aucun doute là dessus...
1
26 août 2016 00:40
Alors, si ce n'est au niveau des dirigeants, au moins au niveau du peuple SOYONS SOUDES.

Regardons ce qui nous rassemble et fait notre force, plutôt que les broutilles qui nous divisent.

Si l'on continue à se cracher dessus pour un RIEN, nous serons les syriens, les irakiens et les palestiniens de demain.
B
26 août 2016 00:42
Salem,

Source ?

Y'a des affirmations très "complotistes" comme l'histoire de la DGSE en Ukraine quand même...

Egalité et réconciliation...
1
26 août 2016 00:43
Les politiciens amoraux, sans crainte du Tout-Puissant et qui se croient éternels ne s'arrêteront jamais dans leur quête de pouvoir...

Peut-être la situation actuelle est-elle un test pour la communauté musulmane mondiale, est-elle capable de rester sur la voie de Dieu et de faire preuve de solidarité,

ou laissera-t-elle l'Occident détruire tout ce qu'elle est.

AUQUEL CAS, NOUS N'AURONS A NOUS EN PRENDRE QU'A NOUS-MEME.
1
26 août 2016 00:46
Wa 3aleykoum esselem,

dans tous les cas personne n'apportera de preuves évidentes de l'un ou l'autre des avis, sinon ya bien longtemps qu'on n'en serait pas là...

Mais il faut reconnaître que cette théorie est loin d'être incohérente.

Et pour ma part vu la spirale de merde qu'on entame il est temps d'allumer son cerveau et de ne pas attendre de voir si les choses se passent comme prévues ou pas.

LE TEMPS DE PROUVER NOTRE SOLIDARITE, NOTRE FOI ET NOTRE ENGAGEMENT EST VENU.

Quel que soit le cours des événements cela nous sera bénéfique d'agir ainsi.


Citation
MetLife a écrit:
Salem,

Source ?

Y'a des affirmations très "complotistes" comme l'histoire de la DGSE en Ukraine quand même...

Egalité et réconciliation...
1
26 août 2016 00:48
Nous sommes restés trop longtemps insouciants, paresseux intellectuellement, à attendre de "voir ce qu'il se passe", embrasser pour certains les mains qu'il faut, se faire petit pour d'autres.

Tu vois le résultat.


Citation
MetLife a écrit:
Salem,

Source ?

Y'a des affirmations très "complotistes" comme l'histoire de la DGSE en Ukraine quand même...

Egalité et réconciliation...
c
26 août 2016 03:32
Sa attire moins que certaines sections j'ai l'impression smoking smiley

Il y a un problème dans la conclusion: cela fait longtemps que ce n'est pas le Président qui gouverne en Algérie...

Mais on ne peut pas s'avancer car les Russes ont de gros intérêts et des relations fortes avec le pouvoir...
B
26 août 2016 04:41
Remords... mais :

Parfois pour faire comprendre quelque chose à l'autre, qui ,lui, semble fortement croire une vérité, il faut y aller franchement.

Le fond est plus ou moins véridique, la forme, mal choisie.

Salem.



Citation
Tawakkul a écrit:
Nous sommes restés trop longtemps insouciants, paresseux intellectuellement, à attendre de "voir ce qu'il se passe", embrasser pour certains les mains qu'il faut, se faire petit pour d'autres.

Tu vois le résultat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 06:45 par MetLife.
26 août 2016 05:05
la j'ai bien lu c'est un ramassi de n'importe quoi en particulier lorsque ça parle de technologie militaire on voit bien que c'est pas ton fort en même temps c'est vrai on est pas dans un forum militaire mais quand même enfin bref j'ai limite pas envie d'expliquer le fond de ma pensée tellement c'est du n'importe quoi limite j'ai envie de te dire lance toi appelle spielberg parce que c'est du nimporte quoi ce que tu as ecrit j'y crois pas même d’entendre ce genre de chose Angel
B
26 août 2016 06:28
Ce n'est pas d'elle frérot calmons nous grinning smiley

Après y'a peut être des idées intéressantes hormis l'histoire des Tomahawk.
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
la j'ai bien lu c'est un ramassi de n'importe quoi en particulier lorsque ça parle de technologie militaire on voit bien que c'est pas ton fort en même temps c'est vrai on est pas dans un forum militaire mais quand même enfin bref j'ai limite pas envie d'expliquer le fond de ma pensée tellement c'est du n'importe quoi limite j'ai envie de te dire lance toi appelle spielberg parce que c'est du nimporte quoi ce que tu as ecrit j'y crois pas même d’entendre ce genre de chose Angel
26 août 2016 09:19
Éclaire nous stp,
parce-que à part dire c n importe quoi ,on est ps plus avancé.
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
la j'ai bien lu c'est un ramassi de n'importe quoi en particulier lorsque ça parle de technologie militaire on voit bien que c'est pas ton fort en même temps c'est vrai on est pas dans un forum militaire mais quand même enfin bref j'ai limite pas envie d'expliquer le fond de ma pensée tellement c'est du n'importe quoi limite j'ai envie de te dire lance toi appelle spielberg parce que c'est du nimporte quoi ce que tu as ecrit j'y crois pas même d’entendre ce genre de chose Angel
F
26 août 2016 09:28
Je plussoie mon frère et n'ai rien à rajouter...hélas notre communauté se bat pour dounya, des broutilles qui n'en valent pas la peine et ne voient pas la grosse menace qui POURRAIT leur tomber dessus(la 1ère étant la fin du monde)
Évitons de tomber dans le piège du diviser pour mieux régner.
Allah yostor

Citation
Tawakkul a écrit:
Alors, si ce n'est au niveau des dirigeants, au moins au niveau du peuple SOYONS SOUDES.

Regardons ce qui nous rassemble et fait notre force, plutôt que les broutilles qui nous divisent.

Si l'on continue à se cracher dessus pour un RIEN, nous serons les syriens, les irakiens et les palestiniens de demain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 09:31 par Falyh.
S
26 août 2016 10:07
Salem alikom.
Je pense pas que l'Algérie sera la prochaine cible.
L'Algérie c'est battue pour son indépendance et je crois pas qu'elle va se laisser faire, pour qu'on lui la reprend.
Surtout pas par un pays qui la coloniser, qui a laisser encor au jour d'aujourd'hui des cicatrices, des traces de son passage.
Et encor moin un pays raciste, et non musulmans.
1
26 août 2016 11:00
lol, Washington est un ange qui ne ment jamais...

et qui ne revient jamais sur ce qu'il dit, n'est-ce pas?



Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
l'algerie n'est pas une cible c'est un allié c'est washington qui le dit Angel
1
26 août 2016 11:01
Salam ma soeur,

c'est bien beau ce que tu dis, mais il y a des variables que tu oublies dans ton équation:

1) l'amour du pouvoir et surtout de l'argent de beaucoup de nos dirigeants/politiciens algériens... ça peut faire prendre les décisions les plus insensées

2) les minorités en Algérie, chez qui l'Occident pourrait chercher à créer une milice contre le gouvernement, je pense notamment aux Kabyles dont tu sais comme moi que pour beaucoup ils sont déçus du gouvernement à leur égard

Ya plein de scénarios possibles: prendre des mesures contre les berbères, monter arabes contre berbères, auquel cas kabyles mais aussi chaoui et touareg pourraient entrer dans un conflit.

Créer une perméabilité dans les frontières du Sud de l'Algérie et faire entrer des groupes armés issus des conflits en Afrique subsaharienne.

Faire pression sur l'Algérie au niveau du pétrole et du gaz pour la pousser à "attaquer", et on prendra cette action comme prétexte pour entrer dans le pays.

L'influence des russes sur l'Algérie, la relation russe/USA

Le programme nucléaire algérien, qui ne plait pas à tout le monde...

Faire des actions contre l'Algérie ou le Maghreb en général pour pousser la branche d'al-qaïda au maghreb à vouloir passer à des actions plus vastes, etc.

Lmouhim, ceux qui ont l'habitude de me lire ici savent ma manière de faire, je n'avance rien sans preuve, je fais preuve de mesure.

Mais avec ce post je voulais juste éveiller certaines conscience, et faire comprendre que vu les événements sombres qui se passent partout dans le monde, il ne faut rester dupe en pensant que l'Algérie ou n'importe quel pays au monde soit à l'abri d'un conflit... Et comprendre l'importance d'être soudés au sein du Maghreb, au moins au niveau du peuple (les gouvernements je ne sais pas quelle est la teneur de leur alliance avec l'Europe ou les pays adjacents).





Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
Je pense pas que l'Algérie sera la prochaine cible.
L'Algérie c'est battue pour son indépendance et je crois pas qu'elle va se laisser faire, pour qu'on lui la reprend.
Surtout pas par un pays qui la coloniser, qui a laisser encor au jour d'aujourd'hui des cicatrices, des traces de son passage.
Et encor moin un pays raciste, et non musulmans.
26 août 2016 11:26
Ca fait un moment que je n'avais pas lu quelque chose d'intéressant ici.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook