Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Le prêche du vendredi dans les mosquées consacré à la critique...
19 décembre 2020 13:31
On appelle ca brain washing. Le lavage de cerveau dans toute sa splendeur au pays de la propagande.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
19 décembre 2020 13:31
L'Algérie joue avec le feu... Ce n'est jamais sain ni équilibré ni même pertinent de mêler les genres. Spécialement venant d'un pays qui a eu une expérience dramatique qui s'est soldée par la mort de plus de 150.000 durant la décennie noire. Mêler la religion à la politique de cette manière c'est jouer avec du gaz et des allumettes...en pleine conscience c'est sans doute le plus grave.

Il suffit d'un ou deux énergumènes qui passent à l'acte encouragé par ces diatribes téléguidées... On ne pourra pas dire que l'on ne s'y attendait pas.
p
19 décembre 2020 13:42
Les réactions algériennes reflètent qui détient le pouvoir. Toujours les mêmes. toujours la même attitude , le même entêtement , une attitude suicidaire , loin de l’apaisement :Réaction d'adolescent perdant , suicidaire.

Ils nous ont emmerdé pendant 45 ans , et maintenant qu'on les tacle , ils crient au scandale.

le comble de la contradiction.

Le Hirak a de beau jours devant lui.
19 décembre 2020 13:48
Dans ce domaine les deux pays en sont au même point.
Dans les deux pays , les imams sont à la solde du pouvoir.

Celui qui n’obéit pas est sanctionné. Aucun de ces deux pays n’a les mains propres.
19 décembre 2020 14:15
Sauf que dans mon pays les imams n'appellent pas a la haine ni a la division du pays voisin. Ce qui est d'ailleurs contraire a l'Islam (Allah appelle a l'unification, un seul commandement meme).
Elle est là la difference entre mon pays et le tien.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Dans ce domaine les deux pays en sont au même point.
Dans les deux pays , les imams sont à la solde du pouvoir.

Celui qui n’obéit pas est sanctionné. Aucun de ces deux pays n’a les mains propres.
b
19 décembre 2020 14:15
Ah oui???? cite moi un exemple pareil concernant le Maroc?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Dans ce domaine les deux pays en sont au même point.
Dans les deux pays , les imams sont à la solde du pouvoir.

Celui qui n’obéit pas est sanctionné. Aucun de ces deux pays n’a les mains propres.
19 décembre 2020 14:25
Une dernière fois, je suis Marocain. Être Marocain ne veut pas dire être l’esclave du Makhzen.
Citation
aktarus95 a écrit:
Sauf que dans mon pays les imams n'appellent pas a la haine ni a la division du pays voisin. Ce qui est d'ailleurs contraire a l'Islam (Allah appelle a l'unification, un seul commandement meme).
Elle est là la difference entre mon pays et le tien.
19 décembre 2020 14:27


Faire de la politique dans les mosquées c'est vraiment de l'ignorance et ça prouve à quel point les caporaux algeriens sont vraiment désemparés .
Y a t il vraiment un pilote dans l'avion "Algérie "?
19 décembre 2020 14:28
Ben voyons! Si tu te contenter de critiquer le Maroc sans faire l'eloge du voisin, on aurait put te croire... Mais voila. Le NIF est plus fort que la raison en algerie, pour ca que vous n'avancer pas.
Et C'est pour ca que vous etes de pietre faussaire!

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Une dernière fois, je suis Marocain. Être Marocain ne veut pas dire être l’esclave du Makhzen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/20 14:29 par aktarus95.
M
19 décembre 2020 14:33
Tu n'es pas marocain, tu es sale traître.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Une dernière fois, je suis Marocain. Être Marocain ne veut pas dire être l’esclave du Makhzen.
L
19 décembre 2020 14:43
ferme ta grande gueule et va prêcher ailleurs , bande de chiens enragés , oui nous avons rétablis les relations diplomatiques avec Israël , oui nous sommes dans notre Sahara , oui nous vous attaquerons prochainement incha Allah pour récupérer le Sahara oriental , crevez de jalousie chiens enragés, le Maroc avance doucement mais sûrement , et vous les harkis vous vous enfoncez dans la catastrophe vite fait bien fait .
Oust au diable traîtres.
19 décembre 2020 14:44
La haine + la haine + la haine = la haine
Le prêcheur aurait dû obéir aux saintes écritures plutôt qu'aux ordres des haineux et avides généraux.
لا يكون المؤمن مؤمنأ حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه.
صدق رسول الله.
ce ne sont pas des musulmans .
C
19 décembre 2020 14:45
Se servir de la religion.. Pour alimenter la fitna ?
C
19 décembre 2020 14:51
Salam

Si tu remarque bien Muhammad1900 ne t'a répondu que pour ta dernière phrase, oubliant ainsi la vérité de ta première phrase..

Du coup la suite du fil ne restera axé que sur la nationalité de l'un et de l'autre

Technique de détournement..
Citation
aktarus95 a écrit:
Sauf que dans mon pays les imams n'appellent pas a la haine ni a la division du pays voisin. Ce qui est d'ailleurs contraire a l'Islam (Allah appelle a l'unification, un seul commandement meme).
Elle est là la difference entre mon pays et le tien.
19 décembre 2020 15:01
Pendant que le Maroc travaille et bouge dans différents domaines comme on peut constater sur Yabiladi, le voisin de l'Est se focalise totalement sur ce qui se passe au Maroc, même dans ses mosquées qui sont censées être un lieu de culte, comme si son pays n'est pas frappé par des crises politique, économique et sociale.

Peut-être que le Maroc est un médicament et un calmant pour les maux du voisin de l'Est et les aboiements sont les effets secondaires de ce médicament.

La junte militaire algérienne a de beaux jours devant elle et, après le prétexte du Sahara Marocain, c'est le tour du prétexte d'Israël pour faire perdurer son régime vampire qui suce le sang du peuple algérien.
S
19 décembre 2020 15:09
Ah oui ?

Comme dans le dernier classement du PNUD ? ptdr
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Pendant que le Maroc travaille et bouge dans différents domaines comme on peut constater sur Yabiladi, le voisin de l'Est se focalise totalement sur ce qui se passe au Maroc, même dans ses mosquées qui sont censées être un lieu de culte, comme si son pays n'est pas frappé par des crises politique, économique et sociale.

Peut-être que le Maroc est un médicament et un calmant pour les maux du voisin de l'Est et les aboiements sont les effets secondaires de ce médicament.

La junte militaire algérienne a de beaux jours devant elle et, après le prétexte du Sahara Marocain, c'est le tour du prétexte d'Israël pour faire perdurer son régime vampire qui suce le sang du peuple algérien.
19 décembre 2020 15:22
Tu devrais pleurer, au lieu de rire, votre haine n'a pas épargné vos mosquées, ces lieux de culte qui sont devenues des lieux de propagande pour la junte militaire, l'islam à l'algérienne !!!
Citation
Sigus a écrit:
Ah oui ?

Comme dans le dernier classement du PNUD ? ptdr
19 décembre 2020 15:28
Rire nerveux?
Y en a beaucoup ces derniers temps. Voici un cadeau pour toi:

"Le rire possède de nombreux bienfaits. Il libère les émotions et offre une sensation de bien-être intérieur. En éliminant toutes les tensions et pensées négatives, le rire est un vrai antistress naturel. Il permet également d’améliorer la fréquence cardiaque et donc de lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Pourtant, dans certains cas, le rire peut être nerveux et révélateur d’un vrai gène."

Apres guerguerate et la reconnaissance US, rire est bon pour ta santé petit algerien.
Citation
Sigus a écrit:
Ah oui ?

Comme dans le dernier classement du PNUD ? ptdr
a
19 décembre 2020 15:29
T’ inquiète pas pour nous. Ton pays sera d’ ici un an , en faillite. Vous deviendrez comme le Venezuela ou le Liban...
Va faire la queue pour un litre de lait ???? ????
??????????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/20 15:30 par aguilaroja.
e
19 décembre 2020 16:22
@aguilaroja
Nuance mon frère, ils n'ont pas de lait, ils ont la poudre pour faire du lait ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook