Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Pour avoir traité avec une société marocaine, un ex-ministre...
23 décembre 2022 11:00
Cet état s'est construit sur la haine dans ses institutions et sa législation. Dans sa diplomatie avec la France où il a fait la rente de la mémoire au lieu de tourner la page et construire un pays. Israël dont le nom n'est toujours pas prononcé 60 ans après l'existence de l'Algérie et dont on sait qu'il est parti pour exister longtemps. Et le Maroc dont la haine cachée a toujours existé et on a inventé le conflit, on l'a développé, on a ruiné le pays (qui est censé être aussi riche que le Golfe) et on a institué la haine du Marocain jusque dans la loi. Une caractéristique des grandes dictatures.
Tout ça ne rime à rien car il n'y a aucun projet derrière, la haine n'a jamais fait de projet. Elle est en train de mener le pays vers le mur et il y arrivera inévitablement. Seul la richesse des hydrocarbures l'a lui a évité.
Tout ça s'explique mais je m'arrêterai là.
T
23 décembre 2022 11:23
Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit :

« Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise. Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il honore son voisin. Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il honore son invité. »

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
23 décembre 2022 11:32
C'est incroyable, on est chez les fous.

Donc si je comprends bien, si un député algérien est filmé en train de manger un tagine ou une pastilla Marocaine, c'est la réclusion à perpétuité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/22 11:32 par Boujemaa73.
23 décembre 2022 11:34
Et si jamais il un seddari chez lui, c'est toute sa famille qui passe au peloton.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
C'est incroyable, on est chez les fous.

Donc si je comprends bien, si un député algérien est filmé en train de manger un tagine ou une pastilla Marocaine, c'est la réclusion à perpétuité.
23 décembre 2022 11:42
ptdr Oui et ne surtout pas regarder 2M et Choumicha, comme le font la majorité des algériens.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et si jamais il un seddari chez lui, c'est toute sa famille qui passe au peloton.
23 décembre 2022 11:43
Je peux te ramener des choses de chez les Orthodoxes ou les Juifs, le copier-coller, tu connais mon frère, Amen, Alleluia.
Citation
Siwa75 a écrit:
Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit :

« Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise. Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il honore son voisin. Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il honore son invité. »

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
T
23 décembre 2022 11:45
Je suis musulman

Al Hamdoulillah
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je peux te ramener des choses de chez les Orthodoxes ou les Juifs, le copier-coller, tu connais mon frère, Amen, Alleluia.
23 décembre 2022 11:47
oui pais sur toi mon frère. Alléluia
Citation
Siwa75 a écrit:
Je suis musulman

Al Hamdoulillah
23 décembre 2022 11:48
Tu es de quel monastère ? Fais gaffe si tu viens de celui de Tibhirine, ils sont pas commodes là bas.

J'aime ta sagesse frère Siwa,
Citation
Siwa75 a écrit:
Je suis musulman

Al Hamdoulillah
C
23 décembre 2022 11:58
Salem ahlycoum, si tu regarde bien, depuis des années, le Roi du Maroc n'a cessé de tendre la main à ton pays et à parlé en bien de ton peuple, tous ces appels ont été rejetés, Le Roi du Maroc est le commandeur des croyants et agis comme nous la enseigné le prophète sws, le rappel il faut le faire de l'autre coté, de plus quand tu donne un Dalil il faut donner la référence et non pas qui l'a rapporté, merci quand même pour ton rappel.

( Hadith sahih, rapporté par al Bukhârî (10/445) (n°6018), Muslim (1/68 )

Citation
Siwa75 a écrit:
Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit :

« Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise. Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il honore son voisin. Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il honore son invité. »

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/22 11:59 par Clineur.
T
23 décembre 2022 12:04
Je suis musulman

Et j'ai pas le temps pour les enfantillages
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Tu es de quel monastère ? Fais gaffe si tu viens de celui de Tibhirine, ils sont pas commodes là bas.

J'aime ta sagesse frère Siwa,
23 décembre 2022 12:06
Tu manques d'humour, je te signale que c'est toi qui as commencé.
Citation
Siwa75 a écrit:
Je suis musulman

Et j'ai pas le temps pour les enfantillages
23 décembre 2022 13:05
Sauf qu'ils vont te dire que les seddaris sont algériens ptdr
Ils vont bientôt les déposer auprès de l'UNESCO Oups
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et si jamais il un seddari chez lui, c'est toute sa famille qui passe au peloton.
23 décembre 2022 13:08
10 ans de prison pour avoir commercé avec une société marocaine!!! Si ce n'est pas de la folie et le summum de la haine? quoi qu'ils arrivent à repousser les limites chaque jour un peu plus. Il faut leurs reconnaitre cela!
Frère Siwa, je crois que tes compatriotes ont grandement besoin de ta sagesse. Amen!Angel
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et si jamais il un seddari chez lui, c'est toute sa famille qui passe au peloton.
23 décembre 2022 14:56
Je préfère ça que de voir des frères algériens passer au tribunal militaire.
Citation
bouza75 a écrit:
Sauf qu'ils vont te dire que les seddaris sont algériens ptdr
Ils vont bientôt les déposer auprès de l'UNESCO Oups
23 décembre 2022 15:39
Je reviens sur ton commentaire. Il intervient en deuxième après le mien. Tu nous rappelle le Hadith sacré di prophète sws qui dit qu'il faut honorer son voisin et son invité.
Présenté comme ça, ton commentaire ne veut rien dire. Il n'y a pas de rapport ni avec le texte de l'article ni avec mon commentaire, et je ne vois pas le rapport entre le hadith et l'information.
Donc deux question ou plutôt trois:
- sais-tu que la hadith sacré fonctionne dans les deux sens, l'un est le voisin de l'autre et l'autre est le voisin de l'un ?
- Tu as bien compris ou tu as bien lu l'article ?
- Est-ce que tu interviens pour intervenir avec des références préparées à l'avance ? Dans ce cas-là c'est sans intérêts car les hadiths et les sourates on peut les retrouver tous seuls
Citation
Siwa75 a écrit:
Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit :

« Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise. Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il honore son voisin. Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il honore son invité. »

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
T
23 décembre 2022 15:40
Est-ce que dénoncer le cœur infesté de vermines en tes dirigeants d'Alger, n'est-ce pas de dire du bien en dénonçant le mal ?
Est-ce que la main tendue de Notre Souverain envers nos "frères"de l'Est, n'est-ce pas honoré son voisin ?
Est-ce que notre ministre Bourita,et nos journalistes "furent honorés, en tant que invités ,lors du dernier sommet arabe consistant à accueillir la Ligue Arabe ? Et,je j'ose t'epargner l'accueil des Lionceaux de l'Atlas par votre public si accueillant !!..
Et, enfin, est-ce que tu ne vois pas chez nous ce qu'il se passe chez vous ?????..
Citation
Siwa75 a écrit:
Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit :

« Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise. Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il honore son voisin. Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il honore son invité. »

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
T
23 décembre 2022 15:50
Primo je ne glorifie aucun humain, ni aucune créature

Deusio, on était tous derrière les lions de l'Atlas, ici et au bled

Algérie, Tunisie, Moyen orient

On était tous derrière les joueurs du Maroc


Citation
Tazi! a écrit:
Est-ce que dénoncer le cœur infesté de vermines en tes dirigeants d'Alger, n'est-ce pas de dire du bien en dénonçant le mal ?
Est-ce que la main tendue de Notre Souverain envers nos "frères"de l'Est, n'est-ce pas honoré son voisin ?
Est-ce que notre ministre Bourita,et nos journalistes "furent honorés, en tant que invités ,lors du dernier sommet arabe consistant à accueillir la Ligue Arabe ? Et,je j'ose t'epargner l'accueil des Lionceaux de l'Atlas par votre public si accueillant !!..
Et, enfin, est-ce que tu ne vois pas chez nous ce qu'il se passe chez vous ?????..
23 décembre 2022 16:10
Pauvres algériens, leurs autorités les ont amenés hélas à un point de non retour. Ça va être dur de se relever.
T
23 décembre 2022 16:26
Tu es tellement présent sur une option, dans ce site marocain, traitant de politique que je me demande pourquoi l'option "Islam et pensées religieuses '" ne t'attire pas plus que ça...
À moins, que tu viennes instrumentaliser la religion à des fins politiques ?
Et là t,u serais une vraie vipère du désert...ou, plutôt,un fennec prêt à être bouffé, comme il se doit,par un Lion de l'Atlas ?!..
Courage ! Retourne te former à Alger,et ne nous revient pas, stp, trop formater par le prisme de ces vieillards haineux ayant dépensés tant de milliards pour nuire à l'intégrité territoriale du Royaume éternel du Maroc..
Citation
Siwa75 a écrit:
Primo je ne glorifie aucun humain, ni aucune créature

Deusio, on était tous derrière les lions de l'Atlas, ici et au bled

Algérie, Tunisie, Moyen orient

On était tous derrière les joueurs du Maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook