Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie. Pénuries et inflation: Tebboune reconnaît son échec
l
8 novembre 2021 16:49
ie Le président Abdelmadjid Tebboune se résout à accepter la dure réalité. Les interdictions aux importations tout azimut n'ont conduit qu'aux pénuries et à l'inflation, d'où un changement de cap, alors que le front social est en ébullition avec les grèves des secteurs clés de l'éducation et la santé



[m.le360.ma]- reconnait-son-echec-et-ouvre-la-voie-aux-importations
s
8 novembre 2021 16:58
Le problème qui concerne l'autosuffisance alimentaire fait bruit depuis un bon moment en Algérie, et ce bien avant l'arrivée de ce président, je pense qu'on en parlait déjà il y a 20 ans, il faut se tenir à la page !

A côté de cela, il faut aussi dire que l'Algérie s'est assez isolé, notamment avec le fait de ne pas reconnaître Israël, et plusieurs autres décisions politiques, c'est le prix à payer pour ne pas que les Européens viennent assouvir leurs pulsions sexuels sur des petites filles ou des petits garçons Algériens pauvre, ou encore, pour que les pères aient toujours l'autorité parentale sur leurs filles et que l'Algérie ne soit pas assimilé à la Thaïlande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 16:59 par streptoanthracis.
l
8 novembre 2021 17:04
Surtout aussi que ce pays achete des tomates marocaines en France comme le reste d'ailleurs.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Le problème qui concerne l'autosuffisance alimentaire fait bruit depuis un bon moment en Algérie, et ce bien avant l'arrivée de ce président, je pense qu'on en parlait déjà il y a 20 ans, il faut se tenir à la page !

A côté de cela, il faut aussi dire que l'Algérie s'est assez isolé, notamment avec le fait de ne pas reconnaître Israël, et plusieurs autres décisions politiques, c'est le prix à payer pour ne pas que les Européens viennent assouvir leurs pulsions sexuels sur des petites filles ou des petits garçons Algériens pauvre, ou encore, pour que les pères aient toujours l'autorité parentale sur leurs filles et que l'Algérie ne soit pas assimilé à la Thaïlande.
s
8 novembre 2021 17:09
Possible, au même titre que le Maroc achète du blé à la France, cela s'appel le libre échange, il existe encore des pays qui font du protectionnisme comme la chine, mais eux ce sont des mastodontes commerciaux, donc pour les autres pays, le libre échange est la norme.


Citation
laflute a écrit:
Surtout aussi que ce pays achete des tomates marocaines en France comme le reste d'ailleurs.
l
8 novembre 2021 17:14
Je te parle de l'Algérie qui achètent des tomates marocaines en France.le libre échange tout le monde connaît.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Possible, au même titre que le Maroc achète du blé à la France, cela s'appel le libre échange, il existe encore des pays qui font du protectionnisme comme la chine, mais eux ce sont des mastodontes commerciaux, donc pour les autres pays, le libre échange est la norme.
6
8 novembre 2021 17:36
Ca se voit que soit tu n’es jamais allé à Oran ,Mostaganem et skikda toi.

Si tu n’y est jamais allé,je te conseille de ne pas ’y aller ,car ton idéal de lAlgerie épargnée par la prostitution à outrance va
prendre cher,très cher même.

Malheureusement ce genre de fléau n’épargne aucun pays ni contrée.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Le problème qui concerne l'autosuffisance alimentaire fait bruit depuis un bon moment en Algérie, et ce bien avant l'arrivée de ce président, je pense qu'on en parlait déjà il y a 20 ans, il faut se tenir à la page !

A côté de cela, il faut aussi dire que l'Algérie s'est assez isolé, notamment avec le fait de ne pas reconnaître Israël, et plusieurs autres décisions politiques, c'est le prix à payer pour ne pas que les Européens viennent assouvir leurs pulsions sexuels sur des petites filles ou des petits garçons Algériens pauvre, ou encore, pour que les pères aient toujours l'autorité parentale sur leurs filles et que l'Algérie ne soit pas assimilé à la Thaïlande.
Vol de nuit
s
8 novembre 2021 17:48
Je n'ai pas dit que la prostitution n'existait pas, elle existe dans tous les pays en voie de développement, et même les pays développé, mais l'Algérie n'est pas une destination ou les Européens se rendent en masse pour avoir les prostitués et encore moins pour avoir des rapports sexuels avec des enfants, le tourisme est assez fermé en Algérie.

L'Algérie reste un pays musulman conservateur, que cela soit au niveau des lois, on pourrait en parler et ouvert sur la religion, contrairement aux autres pays du Maghreb qui pour avoir l'aval de l'occident délaissent de plus en plus les préceptes de l'islam.
Citation
Petit Prince* a écrit:
Ca se voit que soit tu n’es jamais allé à Oran ,Mostaganem et skikda toi.

Si tu n’y est jamais allé,je te conseille de ne pas ’y aller ,car ton idéal de lAlgerie épargnée par la prostitution à outrance va
prendre cher,très cher même.

Malheureusement ce genre de fléau n’épargne aucun pays ni contrée.
8 novembre 2021 22:07
Les algériens n'ont pas besoin de touristes, ils le font aussi bien eux-même, assouvir leurs pulsions sexuels. Je sait c du réchauffé. G horreur des généralités propagandistes à partir de faits divers. D'ailleurs ce n'est pas le sujet. ON parle de "batata" à 1 euro le kilo, qu'on va importer parce le peuple instruit à 91 % ne sait pas produire de quoi se nourrir. D'autant plus que tu dis c arrivé il y'a 20 ans. Il faut croire que la leçon n'a pas été retenue.

Violence sexuelle en Algérie : la société est-elle complice ? jeuneafrique.com

Le monde musulman est étrange, absurde, déroutant : les magasins de lingerie féminine sont souvent gérés par des intégristes. L'Université algérienne a sa ruelle discrète, bordée de lauriers-roses et de bosquets, rebaptisée par les étudiants Love Street. Des couples s'y retrouvent pour flirter. En fin de journée, ils se bousculent pour occuper les salles d'études. Ils y font l'amour, toutes sortes de jeux sexuels et même parfois la sodomie. En ville, il y a aussi ces « salons de thé », divisés en boxes à peine éclairés, où les amoureux s'envoient en l'air autour d'une pizza et d'une limonade. Le village el-Left, à Sidi Bel-Abbes, a marqué l'histoire de la prostitution algérienne. Sa clientèle, composée aussi bien de civils que de militaires, afflue de tout le pays. Les hommes friqués et les politiques font appel au service des call-girls, souvent de pauvres étudiantes. Tout se fait en catimini, tout le monde est « pur ». On fume du haschich et boit des alcools forts, puis, pour se racheter de ses péchés, on jure, comme toujours, par Allah et son Prophète Mahomet.

Extrait de Sexe en terre d'Islam - huffpost.com

Prostitution : le paradoxe algérien - telquel.ma

Brûler des gens devient "normal", même devant le poste de police et dedans, on sodomise.

Alors arrêtes STP, les relations avec IsraHell tout le monde en a. L'histoire du médicament israélien qu'a sorti Boutesrika. Comme plat copié et réchauffé, la prostitution que vous sortaient à tout bout de champs, comme si....tu n'existait pas, Aïcha, Aïcha (la prostitution en Algérie).


Citation
streptoanthracis a écrit:
Le problème qui concerne l'autosuffisance alimentaire fait bruit depuis un bon moment en Algérie, et ce bien avant l'arrivée de ce président, je pense qu'on en parlait déjà il y a 20 ans, il faut se tenir à la page !

A côté de cela, il faut aussi dire que l'Algérie s'est assez isolé, notamment avec le fait de ne pas reconnaître Israël, et plusieurs autres décisions politiques, c'est le prix à payer pour ne pas que les Européens viennent assouvir leurs pulsions sexuels sur des petites filles ou des petits garçons Algériens pauvre, ou encore, pour que les pères aient toujours l'autorité parentale sur leurs filles et que l'Algérie ne soit pas assimilé à la Thaïlande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook