Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : des incendies attisés par la canicule font plus de 40 morts
A
10 août 2021 22:37
[www.france24.com]

Que pensez-vous du changement climatique et la protection de l'environnement ?
A
10 août 2021 22:42
C'est un énorme incendie, une connaissance a eu des proches impactés et il y a eu des morts sad smiley
Qu'Allah leur fasse Miséricorde et les assiste
s
10 août 2021 22:52
salam

ça fait mal au cœur, surtout pour les victimes

Allah y rhamhoum

avant de penser au réchauffement climatique, il faut se concentrer sur la source de ces incendies ! la montée des températures ne peut pas expliquer à elle seule le déclenchement des feux !!
10 août 2021 23:24
الله يرحمهم

Ce sont des incendies criminels, ça a été confirmé
3
11 août 2021 11:02
J'ai énormément de mal à avaler que tout ces feux qui se déclarent un peu partout soient dû au réchauffement climatique...

J'en pense qu'ils ne sont pas anodins et qu'ils vont servir de tremplin à certains (toujours les mêmes) qui vont venir nous jouer encore de la flûte dans les mois à venir, un peu comme avec le terrorisme quoi...

J'espère que les gens ne seront pas dupes.

Je déplore que ce soit toujours les plus miséreux qui en fassent les frais mais Allah est là, Il observe et Il voit tout. Et l'injuste Il lui accorde un délai mais Il ne le ratera pas.

Qu'Allah leur vienne en aide amiin
Citation
Annonnyme a écrit:
[www.france24.com]

Que pensez-vous du changement climatique et la protection de l'environnement ?
11 août 2021 11:07
Pour un pays riches en ressources naturelles ou sont les Canad air ?
Des pompiers en claquette, limite il bouffe l argent du peuple ok ,mais même l argent de la protection civile de la santé (crise covid actuellement, manque d oxygène)


Des politiques et un régime d incompétents qui ne mérite pas de diriger le euple algérien.

Ils mérite mieux que ça

Je suis NRV
3
11 août 2021 21:22
Je comprends ta colère et le sentiment d'injustices. Ils auront à rendre des comptes.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Pour un pays riches en ressources naturelles ou sont les Canad air ?
Des pompiers en claquette, limite il bouffe l argent du peuple ok ,mais même l argent de la protection civile de la santé (crise covid actuellement, manque d oxygène)


Des politiques et un régime d incompétents qui ne mérite pas de diriger le euple algérien.

Ils mérite mieux que ça

Je suis NRV
S
11 août 2021 21:26
Allah y rahmoum
F
11 août 2021 22:01
Salam,

Oui t'as raison... Y a des habitants, apparemment, qui disent qu'il y a des hélicoptère qui larguent des genre de capsule inflammable et que c'était à cause de ça tous ces départs de feu... Allahu a3lam.
Citation
Rebeka* a écrit:
الله يرحمهم

Ce sont des incendies criminels, ça a été confirmé
12 août 2021 00:13
Salam,

Non c'est faux, le gouvernement n'a rien à voir là dedans. N'écoute pas les délires des kabyles anti-arabe / anti-gouvernement. Ils viennent de brûler vif un homme venu de khmis melyana pour les aider, parce qu'ils le soupçonné d'avoir allumé des incendies, regarde où les fakes news de ce genre mènent, la police a laisser faire. Vivement que l'armée intervienne dans cette région. حسبي الله ونعم الوكيل
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Oui t'as raison... Y a des habitants, apparemment, qui disent qu'il y a des hélicoptère qui larguent des genre de capsule inflammable et que c'était à cause de ça tous ces départs de feu... Allahu a3lam.
12 août 2021 00:44
Ça se voit a des km que ce sont des mythos ! En 2021 et personne pour filmer ces soit disant helico !

Ils y croient pcq ils veulent y croire tout simplement eye rolling smiley
Citation
Rebeka* a écrit:
Salam,

Non c'est faux, le gouvernement n'a rien à voir là dedans. N'écoute pas les délires des kabyles anti-arabe / anti-gouvernement. Ils viennent de brûler vif un homme venu de khmis melyana pour les aider, parce qu'ils le soupçonné d'avoir allumé des incendies, regarde où les fakes news de ce genre mènent, la police a laisser faire. Vivement que l'armée intervienne dans cette région. حسبي الله ونعم الوكيل
Je ne réponds pas à tous les MP.
12 août 2021 22:01
"Pas moins de 22 personnes, dont 11 à Tizi Ouzou, ont été arrêtées, soupçonnées d’avoir allumé les incendies qui ravagent l’Algérie, a annoncé jeudi soir, le président de la République algérienne Abdelmadjid Tebboune dans un message à la nation.

Le chef de l’Etat précise que ces arrestations ont été rendues possible grâce à l’aide de citoyens.

Il a expliqué avoir sollicité « l’aide des pays européens amis » avant que la France ne réponde favorablement en envoyant « deux Canadairs ».

Tebboune précise, par ailleurs, que l’Espagne enverra elle aussi deux avions dès vendredi pour appuyer les engins déjà déployés pour éteindre les feux de forêts.

Un Canadair suisse arrivera pour sa part en fin de semaine.

« J’ai donné des instructions dès le début des incendies pour acquérir des Canadairs mais tous les avions étaient déjà en mission en Grèce et en Turquie », a-t-il déploré.

À noter également que « l’Etat a mobilisé 6 hélicoptères depuis lundi », pour mener les opérations de sauvetage.

Le chef de l’Etat en a profité pour saluer l’immense élan de solidarité dont ont fait preuve les Algériens d’autres régions en affrétant des aides matérielles.

Il prévient, par ailleurs, qu’il ne tolérera pas l’instrumentalisation de ces incendies meurtriers « pour semer la discorde entre l’Etat algérien et son peuple ».

Il appelle « à l’unité et à un front commun pour lutter contre ceux qui voudraient diviser l’Algérie ».

Le président est également revenu sur la mise à mort du jeune Djamel Ben Ismaïl, par des citoyens à Larbâa Nath Irathen (province de Tizi Ouzou), qui l’accusaient à tort d’être un pyromane.

« La justice fera toute la lumière sur les circonstances de son décès » a-t-il assuré.

S’agissant des soldats décédés et auxquels il a rendu en hommage, Abdelmadjid Tebboune rappelle qu’ils étaient en train de sauver des femmes, des enfants et des personnes âgées, quand ils ont péri.

Pour rappel, le bilan toujours provisoire de ces incendies meurtriers et qualifiés de criminels par les autorités algériennes est de 69 personnes dont plus d’une vingtaine de soldats.

Sur son compte Twitter, la sécurité civile française annonce que les deux Canadairs entrés en mission ce jeudi à Béjaïa, ont procédé à 37 largages sur 3 zones différentes et qu’ils continueront la lutte vendredi."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/21 22:38 par Rebeka*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook