Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie: Le gouvernement limite la liberté religieuse pour les non musulmans
O
10 juin 2007 23:29
Objectif: stopper l’avancée des missionnaires évangéliques




ROME, Dimanche 10 juin 2007 (ZENIT.org) – Le gouvernement algérien a décidé d’adopter une nouvelle résolution limitant les rencontres religieuses non musulmanes dans le pays.

Dans le cadre de la loi sur les religions de mars 2006, la résolution du gouvernement algérien rendue publique le 4 juin dernier, précise que toute rencontre organisée en dehors des structures religieuses ne peut avoir lieu sans autorisation préalable écrite du gouvernement civil.

L’utilisation d’un édifice comme lieu de culte doit également faire l’objet d’une demande explicite.

Les autorités s’estiment en droit de refuser une autorisation si elles considèrent qu’il y a « danger pour la sauvegarde de l’opinion publique ».

Les rencontres religieuses spontanées en dehors des lieux de culte sont interdites.

Selon divers médias français, la nouvelle loi a pour cible principale les groupes chrétiens évangéliques, actifs en Algérie depuis quelques années.

La loi de 2006 prévoit jusqu’à 5 ans de prison ferme et des amendes pouvant aller jusqu’à 10.000 euros, pour tous ceux qui chercheraient à convertir un musulman à une autre religion. Ces mêmes peines sont également encourues par tous ceux qui « fabriqueraient, entreposeraient ou distribueraient du matériel imprimé, des publications audiovisuelles ou tout autre support ou moyen visant à affaiblir la foi musulmane ».

L’archevêque catholique d’Alger, Mgr Henri Teissier, estime que le caractère répressif de la loi ne correspond pas à la situation du pays qui pratique de fait une politique de liberté d’expression et de réunion clairement supérieure à celle d’autres pays arabes musulmans, et qui continue d’être garantie dans la nouvelle loi.

L’Algérie compte moins de 10.000 catholiques pour une population de 33 millions d’habitants à très grande majorité musulmane.


..................................................

Question tongue sticking out smileyourquoi les imams font du proselytisme( parfois violent) en europe ou ailleurs , en toute liberté et sans etre inquiétés ?
B
11 juin 2007 00:30
Citation
Ouldlablad a écrit:

Question : Pourquoi les imams font du proselytisme( parfois violent) en europe ou ailleurs , en toute liberté et sans etre inquiétés ?


dans les caves peut etre
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
O
11 juin 2007 18:46
Citation
Bass a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:

Question : Pourquoi les imams font du proselytisme( parfois violent) en europe ou ailleurs , en toute liberté et sans etre inquiétés ?


dans les caves peut etre


...........................................................
Pas forcement.

Ailleurs en occident ,un chrétien peut déclarer publiquement qu'il a embrassé la religion musulmane sans etre inquiété.

Chez nous un musulman qui se convertit à une autre religion est passible de prison par les gouvernements et de mort par les integristes.

Ou est la tolerance ?
S
11 juin 2007 20:52
J'essaye de me souvenir autant que possible avec ma bonne mémoire, mais aussi loin que je remonte dans le temps je ne me rapelle pas à quelle époque il y aurais eu un semblant de liberté et de démocratie dans ce pays d'intolérance et de !!!!!!!!!! perplexe
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
D
11 juin 2007 22:14
Citation
Ouldlablad a écrit:

Question tongue sticking out smileyourquoi les imams font du proselytisme( parfois violent) en europe ou ailleurs , en toute liberté et sans etre inquiétés ?


Salamou Alykoum,

S'il peuvent avoir des preches violents, c'est pas touojurs pour des raison de libertés ou autre, mais tout simplement pour faciliter le travaille des services de renseignements.

Quand des chioukhs tienent des propos violent sur Picadilly circus, c'est pas parce qu'on les aime bien, mais ca permet au MI6 d'avoir des infos fiables à moindre cout et sans passer par des intermediaires, qui peuvent etre des elements d'organisations hostiles.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
12 juin 2007 00:02
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:

Question tongue sticking out smileyourquoi les imams font du proselytisme( parfois violent) en europe ou ailleurs , en toute liberté et sans etre inquiétés ?


Salamou Alykoum,

S'il peuvent avoir des preches violents, c'est pas touojurs pour des raison de libertés ou autre, mais tout simplement pour faciliter le travaille des services de renseignements.

Quand des chioukhs tienent des propos violent sur Picadilly circus, c'est pas parce qu'on les aime bien, mais ca permet au MI6 d'avoir des infos fiables à moindre cout et sans passer par des intermediaires, qui peuvent etre des elements d'organisations hostiles.

...........................................

Excuse moi,je n'ai pas saisi ton raisonnement.
L
12 juin 2007 00:10
la Tention d'intollérence monte d'un cran encore

il y a peu etaient déjà interdite les convertion et les ouvrages pouvant semer le doute dans la tête d'un musulman

ce qui veux dire que le simple fait de franchir la frontière avec un ouvrage de géologie ou de préhistoire, je prends des risques grinning smiley
D
12 juin 2007 00:23
Citation
Ouldlablad a écrit:

Excuse moi,je n'ai pas saisi ton raisonnement.

Salamou Alykoum,

Ce que je veux dire par là, c'est que les societe occidentales qui laissent certains chioukh tenir des proposo violent y compris à l'egards des pays occidentaux, ne les laissent pas faire au nom de la liberté mais dans une but securitaire. En fait les services de renseignement vont utiliserce cheikh integriste comme un apat qui va attirer des sympathisants et c'est là que les service de renseignement vont agir pour identifier les elements succeptible d'appartenir a des organisation terroristes ou autres. En tout cas c'est comme ca qu'agissent les anglais, etc et c'est bien pour celà, qu'ont ces homme avec le visage masqué par un kefieh
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
12 juin 2007 00:35
et oui Donatello, la preuve qu'il y a des évidences qui ont besoin d'etre dites et répétées

cela peu servire aussi à autre chose, manipulation, infiltration et exacerbation de certain sentiments dans la population ( rejet global , culpabilité ... selon a qui c'est adressé)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 00:37 par La Boetie.
D
12 juin 2007 01:10
Citation
La Boetie a écrit:
et oui Donatello, la preuve qu'il y a des évidences qui ont besoin d'etre dites et répétées

cela peu servire aussi à autre chose, manipulation, infiltration et exacerbation de certain sentiments dans la population ( rejet global , culpabilité ... selon a qui c'est adressé)


Salamou Alykoum,

tout à fais thumbs up
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
12 juin 2007 03:07
Qui a tenté d'appliquer ces réformes? C'est vraiment dénué de sens. Le but invoqué est de sauvegarder l’opinion publique? Quelle est cette supercherie? Le but ne serait ce pas d'épurer l'algérie? Ou pire encore, en pensant appliquer ces réformes, elle pense pouvoir empecher, les musulmans ou athés de se convertir, je pense que ça occasionera l'effet inverse.

Citation
Ouldlablad a écrit:
L’Algérie compte moins de 10.000 catholiques pour une population de 33 millions d’habitants à très grande majorité musulmane.
A la vitesse où se convertissent les catholiques à l'islam, il ne vas pas en rester beaucoup dans 15 ans.
Ce n'est vraiment pas bon pour l'image de l'Algérie, il ne reste que 23 ans de pétrole, et 50 de gaz, comment va faire l'Algérie pour entretenir de bonnes relations avec les autres pays après l'épuisement de ses ressources? Il faut à tout prix revoir ça, l'Algérie n'est pas invincible.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
12 juin 2007 23:26
c'est tout dire sur l'idée que les législateurs ont de la fiabilité de la foi musulmane grinning smiley

Il y a pas mal d'Algériens qui sont intrinsèquement menacés dans leur liberté individuelles (pas seulement les chrétiens)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook