Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Décès de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika
k
18 septembre 2021 02:08
Pour avoir laisser des assassins d'enfants, femmes et vieillard en totale quiétude (sous prétexte de réconciliation nationale ), j'aimerais pas être à ça place à l'heure actuelle.
M
18 septembre 2021 02:37
Allah ya rahmou.
En tant que musulman, il faut toujours respecter les morts.
Et je trouve que avec Bouteflika, les relations avec nous étaient plus saine. C'est connu que sa majesté Mohamed VI s' entretenait souvent avec Bouteflika.
Citation
kuroma_RIFIAN a écrit:
Pour avoir laisser des assassins d'enfants, femmes et vieillard en totale quiétude (sous prétexte de réconciliation nationale ), j'aimerais pas être à ça place à l'heure actuelle.
A
18 septembre 2021 06:22
La haine de l’Algérie dévore quelques intervenants, même quand il s’agit de la mort d’un être humain.
18 septembre 2021 07:57
@moulbisri

Commence pas à nous pomper l’air avec la fumée toxique émanant de ta bouche ,

Juste ferme là et va polluer ailleurs

??❤️??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/21 07:58 par Bdx33800.
H
18 septembre 2021 08:05
Alors je suis pas du genre a dire du bien des gens sous prétexte qu'ils sont mort, mais ayez au moins la décence de vous taire si vous navez rien de sympa a dire
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
U
18 septembre 2021 08:06
Tu n'es pas dieu à ce que je sache?? ta réponse: Non, je ne suis le dieu.

Donc arrêtes de dire du n'importe quoi.

Merci
Citation
kuroma_RIFIAN a écrit:
Pour avoir laisser des assassins d'enfants, femmes et vieillard en totale quiétude (sous prétexte de réconciliation nationale ), j'aimerais pas être à ça place à l'heure actuelle.
s
18 septembre 2021 08:27
le Maroc va eviter la corvee d aller presenter des condolescences

quand a lui qui disaient a une femme qui cherchait son fils et qui lui demandait ou etaient les disparus des annees noires""malhoum fjibi"" il est devant son createur

faut il ,avoir de la compassion pour quelqu un qui répondait ca a une femme desespere au lieue de la reconfortee
18 septembre 2021 08:44
Highway To Hell...
18 septembre 2021 08:51
Il a évité le jugement ici bas, il n'évitera pas le jugement Divin.

Lui qui disait que sa maison était de verre, là il pourra dire qu'elle est de feu.
18 septembre 2021 08:53
Je vais vous surprendre, j'ai toujours eu une bonne image de cette personne. Il a d'abord vécu à l'ombre de Boukharrouba, puis bien plus tard à celle de la junte avant de sombrer dans la maladie. Ses capacités d'homme politique en Algérie étaient au dessus de la mêlée car à côté le niveau est très faible, c'est le cas aujourd'hui, et explique l'état du pays. Son problème il n'avait pas cette aura et cette personnalité qui lui aurait permis de s'imposer et de mettre l'Algérie sur les rails. Je ne sais pas tout mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas les traces de déclarations de mal élevé qu'on peut trouver chez un Boukharrouba, un Tebboune ou pire un Lamamra.
Une occasion raté pour le pays. Il y en aura peut-être un autre. Si la junte dégage.
إنا لله و إنا إليه راجعون
18 septembre 2021 09:33
Boutef aura été un clown qui a ridiculisé l'Algerie comme jamais en offrant au monde entier l'image d'un pantin hagard, yeux exorbités, bouche ouverte baladé en chaise roulante par un pouvoir algérien encore plus ridicule que lui.
Il restera comme celui qui a signé l'acte de capitulation face aux islamistes et generaux egorgeurs de civils en votant une loi d'amnistie/amnesie qui va jusqu'à interdire aux familles endeuillées de demander des comptes.
Les generaux de Tiberhine et de Benthallah, deux massacres insoutenables peuvent être tranquilles grâce à lui.
Il aura ete aussi celui qui a depensé les gigantesques recettes des hydrocarbures en importations inutiles sans créations d'investissements productifs.
Il aura ete aussi celui qui à fait durer
la cause perdue polisarienne en anonnant les theses stupides d'une dictature algerienne plus idiote que jamais.
Un âne remplaçant un autre ce système de fous continue avec enthousiame à s'enfoncer dans toujours plus de mediocrité et de bassesse tout en pleurnichant sans cesse en jetant la faute sur les autres pour masquer leur incroyable gabegie et ratage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/21 09:38 par Axis.7.
18 septembre 2021 09:35
Oui on peut dire que vu le niveau, il était moins pire que les autres (peut être que son début de vie à Oujda a atténué sa médiocrité).

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je vais vous surprendre, j'ai toujours eu une bonne image de cette personne. Il a d'abord vécu à l'ombre de Boukharrouba, puis bien plus tard à celle de la junte avant de sombrer dans la maladie. Ses capacités d'homme politique en Algérie étaient au dessus de la mêlée car à côté le niveau est très faible, c'est le cas aujourd'hui, et explique l'état du pays. Son problème il n'avait pas cette aura et cette personnalité qui lui aurait permis de s'imposer et de mettre l'Algérie sur les rails. Je ne sais pas tout mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas les traces de déclarations de mal élevé qu'on peut trouver chez un Boukharrouba, un Tebboune ou pire un Lamamra.
Une occasion raté pour le pays. Il y en aura peut-être un autre. Si la junte dégage.
إنا لله و إنا إليه راجعون
S
18 septembre 2021 10:00
Ce président est mort en février 2019 lorsque nos voisins sont sortis par millions pour lui signifier sa fin.

Je note avec curiosité que yabiladi parle de manifestations à caractère sociale en évoquant le hirak algérien.

Ces manifestations n'avaient que pour slogans que la dénonciation de la corruption et la fin du despotisme. Deux cancers qui gangrennent toujours le Maroc et que l'oppression dont est victime le peuple maroc l'empêche de guérir.

Paix à son âme en tous cas
18 septembre 2021 10:27
Tu es malade toi, tu ne peux pas arrêter deux instants de faire ta comédie à deux balles du faux marocain et ta propagandes des poubelles. C'est conforme à ton personnage, le contraire m'aurait surpris.
Citation
Sigus a écrit:
Ce président est mort en février 2019 lorsque nos voisins sont sortis par millions pour lui signifier sa fin.

Je note avec curiosité que yabiladi parle de manifestations à caractère sociale en évoquant le hirak algérien.

Ces manifestations n'avaient que pour slogans que la dénonciation de la corruption et la fin du despotisme. Deux cancers qui gangrennent toujours le Maroc et que l'oppression dont est victime le peuple maroc l'empêche de guérir.

Paix à son âme en tous cas
18 septembre 2021 10:29
Même pour respecter la mort de ton propre président....
Citation
Sigus a écrit:
Ce président est mort en février 2019 lorsque nos voisins sont sortis par millions pour lui signifier sa fin.

Je note avec curiosité que yabiladi parle de manifestations à caractère sociale en évoquant le hirak algérien.

Ces manifestations n'avaient que pour slogans que la dénonciation de la corruption et la fin du despotisme. Deux cancers qui gangrennent toujours le Maroc et que l'oppression dont est victime le peuple maroc l'empêche de guérir.

Paix à son âme en tous cas
V
18 septembre 2021 10:30
Il est mort Soubhanallah. Un peu de décence
S
18 septembre 2021 10:32
Ce n'est pas mon président et rien dans mon propos n'est irrespectueux.

Mais de la part d'un flagorneur comme toi c'est tout à fait naturel.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Même pour respecter la mort de ton propre président....
18 septembre 2021 10:51
Si c'est ton président. Aie la décence de faire une parenthèse dans ta comédie grotesque.
Citation
Sigus a écrit:
Ce n'est pas mon président et rien dans mon propos n'est irrespectueux.

Mais de la part d'un flagorneur comme toi c'est tout à fait naturel.
18 septembre 2021 10:54
Personnellement, j'estime que en cas de deuil, peu importe la personne, il faudrait un minimum de respect.
L'aspect humain dans ces circonstances, devrait primer sur l'aspect politique.
La lutte diplomatique et politique, nous continuerons à la faire avec ceux qui sont actuellement au pouvoir.

Allah i rahmou...
18 septembre 2021 10:56
il ne sert à rien de le critiquer maintenant, il est parti, que Dieu ait son âme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook