Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alerte tanjia...
j
1 octobre 2007 22:12
Bonsoir,

Je fais appel à vous les cordons bleus! l' une de vous aurait-elle la recette de la vrai tanjia que l' ont fait au maroc.je sais qu' elle doit être cuite dans un plat en terre mis ensuite sur les braises.
est- il possible de la cuire au four dans un cuit-tout-saveur?
r
1 octobre 2007 23:02
désolé je ne connais pasmoody smiley
puissante est la foi....
1 octobre 2007 23:13
Citation
ryan63 a écrit:
désolé je ne connais pasmoody smiley

moi je connait! mais un cuit tout vapeur ne feras pas l'affaire ! a la rigeur une marmite en terre cuite avec couvercle thumbs up
car c'est le pot de terre qui donne le gout a cette tanjia.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
2 octobre 2007 00:29
toute la saveur de la tanjia réside dans la cuisson lente au sein des cendres chaudes...tu peux suivre le conseil de Aïcha ou faire un essai dans une casserole en fonte en laissant mijoter ton plat toute une journée...tu peux toujours essayer mais je n'ai pas de certitudes.
Tiens-nous au courant ma belle: j'adooooooooore tanjyaIn love
j
2 octobre 2007 00:43
merci beaucoup les filles, je vais essayer de trouver une marmite en terre cuite dés demain.
J' adore ce plat.à chaque fois qu' on va au maroc mon mari en prépare une que l' on donne à moul lhammam pour qu' il la cuise dans son four.le goût est incomparablespinning smiley sticking its tongue out.
je ne manquerai pas de vous ce que ma tentative de tangia a donné!
j
11 octobre 2007 11:45
Je vous donne des nouvelles de ma tentative de tanjia au four faite hier soir.
j' ai finalement acheté un plat en terre cuite, celui dans lequel on cuit le cassoulet.J' ai mis tous mes ingrédients et l' ai recouvert de papier aluminium percé.Je l' ai laissé cuire pendant 5h au four.
Et je peux vous dire que le résultat a été au-delà de mes éspérances.Mmmmh... à tomber!
Mon mari n' en revenait pas!
J' ai bien fait de n pas utiliser mon cuit-tout-vapeur.Merci Aicha!
11 octobre 2007 12:35
bsahtek khti Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
11 octobre 2007 13:57
Ceci pourrait bien faire l'affaire :

C'est le même principe : marmite en terre dont le couvercle est creux, ce qui permet d'y verser régulièrement de l'eau froide, condense, par contrainte de température, les sucs de la cuisson à l'intérieur du pot et rendent la viande moelleuse.


http://www.aboutique.com.fr/s_208.jpg

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.aboutique.com.fr/s_208.jpg&imgrefurl=http://www.aboutique.com.fr/F_grp_17-1.html&h=206&w=157&sz=12&hl=fr&start=76&um=1&tbnid=HHpts08U2P7lIM:&tbnh=105&tbnw=80&prev=/images%3Fq%3Dmarmite%2Bterre%2Bcuite%26start%3D60%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
n
11 octobre 2007 19:40
vous auriez la recette de ce plat, je l' ai goûté chez des amis et c' était succulent, mais je n' ai ni les ingrédients, ni la maniére de procédersad smiley
12 octobre 2007 11:16
Citation
nesrine a écrit:
vous auriez la recette de ce plat, je l' ai goûté chez des amis et c' était succulent, mais je n' ai ni les ingrédients, ni la maniére de procédersad smiley





Salam khtismiling smiley moi je le fais ainsi
1 kg de jarret de veau ou bœuf ou agneau
4 gousses d'ail
3 c soupe huile olive
1 c café sel
1 c café cumin en poudre
1 c café paprika doux ou fort c’est au goût
3 c soupe eau

Préchauffe le four à 210°C-th7
Coupe la viande en morceaux.


Epluche et écrase l'ail.
Dans une cocotte en terre avec couvercle si possible met l'huile, la viande, le sel, les épices et l'eau.
couvre hermetiquement, si pas de couvercle met plusieurs couches de papiers allu, et ferme bien.

Fait cuire au four 2h30 environ. Servir chaud.

Tu peux le faire aussi comme ça [www.goosto.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
15 octobre 2007 11:10
Salam,

je l'ai faite hier, elle était succulente mais certains morceaux était secs, j'avoue avoir mis les ce que j'avais sous la main, donc pas du tout le jarret ou collier, c'est sûrement à cause de ça.
t
15 octobre 2007 18:07
voilà ce que l'on m'a conseillé pour 6 personnes


Temps de préparation:
20mn

Temps de cuisson:
2 h


Ingrédients :
800 g de viande d'agneau (côtes, collier...)
4 belles gousses d'ail
1 cuillère à café de cumin
1 pincée de pistils de safran
1 citron au saumure (ou à défaut 1 citron frais non traité)
1 cuillère à café de Raz el Hanout
50g de smen (beurre rance)
de l'eau
3 cuillères à soupe d'huile d'olive



Préparation de la recette
Découpez l'agneau en morceau.
Hachez l'ail.
Découpez le citron en quartiers.
Placez tous les ingrédients dans le Tanjia.
Ajoutez l'huile d'olive.
Remuez l'ensemble.
Recouvrez le Tanjia d'un papier de cuisson, fixez-le avec un élastique.
Percez-le de quelques trous.
Placez-le au four à 150°C et laissez cuire pendant 2 heures.
Au terme de la cuisson, ôtez le Tania du four, servez tel quel ou après avoir dressé le contenu dans un plat de service.

Accompagnez de semoule de couscous.
h
17 octobre 2007 02:01
AU FAITE LA TANJIYA C EST KHAILOTA TU TE RAPPEL SAUF TU MELANGE LE VEAU LES EPICES LES OIGNONS DE L HUILE ET TU LAISSE MACERER DEUX HEURES ET APRES CE TEMPS TU METS LE MELANGE DANS UNE MARMITE EN FONTE ET AU FOUR SUR 6 TU AURA UNE MEILLEURS CUISSON MAIS BIEN SURE PAS LA MEME QUE CELLE DES BRAISES PENDANT 24H J ESPERE QUE J ETAIS A LA HAUTEUR
s
17 octobre 2007 13:32
vous pouvze aussi cuir la tangia ds une cocote minute a feu tres douxxxxxxxxxxxxxxxxx,ce n'ai pa la méme chose ke celle de marakeche;mais cé la seule maniére de fair tangia a la maison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook