Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Alerté, j’avais mis en garde le professeur Tariq Ramadan»
U
16 novembre 2017 14:37
L’ancien directeur du Collège de Saussure avait confronté l'enseignant aux accusations, au début des années 90.
Ancien directeur du Collège de Saussure, Jean-Jacques Forney s’estime «trahi» par Tariq Ramadan.

Citation
a écrit:
«Je suis scandalisée!»
Agathe*, la jeune fille qui avait consenti à des rapports sexuels avec son professeur Tariq Ramadan et en a souffert, découvre plus de vingt ans après les faits, par notre intermédiaire, l’action du directeur du Collège de Saussure. «J’apprécie son examen de conscience. Il est le premier à me faire des excuses, réagit-elle. Mais je suis aussi scandalisée d’apprendre qu’il a préféré croire la parole d’un professeur qui faisait l’objet de rumeurs.
La moindre des choses aurait été de confronter sa parole à la mienne. Moi, je me rendais compte que la situation n’était pas normale, mais je ne pouvais pas parler, car contrainte au silence par Tariq Ramadan. Cette gestion catastrophique de la situation a eu de graves conséquences, sur moi, et vraisemblablement sur d’autres filles.» Le jeune homme qui avait alerté la doyenne reste abasourdi: «J’imaginais qu’en transmettant l’information à la hiérarchie, celle-ci allait davantage s’inquiéter de l’élève que du professeur. Dans cette histoire, c’est la parole du plus fort, considérée comme légitime, qui a été écoutée et pas celle du plus faible.» S.R.

Citation
a écrit:
Une trace écrite de cet incident existe sûrement, mais Jean-Jacques Forney signale que les dossiers des enseignants ne sont pas conservés éternellement.
[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Facebook