Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajouts dans la prière ?
L
31 août 2021 07:51
Salam

On m'a dit qu'il y avait eu des ajouts dans la prière, genre la récitation du Coran et le tachahoud.

Est ce que vous avez des sources là dessus ?

Merci pour vos réponses.

Belle journée à vous ?
M
31 août 2021 09:54
Ti parles de la protection contre massih dajjal avant les salutations finales ?
L
31 août 2021 09:59
Non, j'ai précisé plus haut.
Citation
MUAY THAI a écrit:
Ti parles de la protection contre massih dajjal avant les salutations finales ?
A
31 août 2021 10:32
Salam,

Je n'ai pas compris la question. Les savants se basent sur le Coran et la pratique prophétique pour définir la façon de prier. D'une école à une autre, il peut y avoir des divergences comme sur d'autres sujets.
L
31 août 2021 10:35
C'est la question, est-ce qu'il y a eu des ajouts ou non dans la pratique de la prière?

On m'a dit que la récitation du Coran et le Tachahoud ont été ajouté par après. D'où ma question.

Citation
Pierre Rachid a écrit:
Salam,

Je n'ai pas compris la question. Les savants se basent sur le Coran et la pratique prophétique pour définir la façon de prier. D'une école à une autre, il peut y avoir des divergences comme sur d'autres sujets.
A
31 août 2021 10:46
Non ça fait partie de la prière

Dans l'école malikite on distingue les piliers de la prière, des sunnas muakkadas et d'autres sunnas ensuite avec de moins en moins "d'importance". Mais tout cela s'appuie sur le Coran et la sunna. Les affaires du culte sont stricts, c'est à dire que dans les 3ibadats (culte comme prière , zakat ...) on est limité. Alors que dans ce qu'on appelle les mu3amalats (les affaires de la vie en général) il y a de la flexibilité.

Qu'est ce qui t'a amené cette question si c'est pas indiscret ?


Citation
Antigone* a écrit:
C'est la question, est-ce qu'il y a eu des ajouts ou non dans la pratique de la prière?

On m'a dit que la récitation du Coran et le Tachahoud ont été ajouté par après. D'où ma question.
L
31 août 2021 10:58
Il n'y a rien dans le Coran concernant la prière, donc c'est basé uniquement sur les hadith. Je crois que c'est de là qu'on en a parlé.


Comment est-ce qu'on a déterminé ce qui est piliers ou non ?
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Non ça fait partie de la prière

Dans l'école malikite on distingue les piliers de la prière, des sunnas muakkadas et d'autres sunnas ensuite avec de moins en moins "d'importance". Mais tout cela s'appuie sur le Coran et la sunna. Les affaires du culte sont stricts, c'est à dire que dans les 3ibadats (culte comme prière , zakat ...) on est limité. Alors que dans ce qu'on appelle les mu3amalats (les affaires de la vie en général) il y a de la flexibilité.

Qu'est ce qui t'a amené cette question si c'est pas indiscret ?
A
31 août 2021 11:08
En effet, si on prend le cas des ablutions, il y a un verset début sourate 5 qui donne des détails et qu'on retrouve dans les piliers dans l'école malikite.
Pour la prière, il n'y pas de détail précis dans le Coran.

Comment sont séparés les piliers des sunnas muakkadah et des autres sunnah, ça devient de l'expertise lol. Je pourrai te donner des infos mais je risque fortement de me tromper et de t'induire en erreur.

Pour le détail, il faut se référer à des ouvrages de jurisprudence un peu plus avancés, il y a les livres de base puis au dessus des livres plus détaillées qui entre dans les preuves pour appuyer telle et telle disposition du droit. Il vaut mieux se limiter à une école précise pour ne pas trop s'embrouiller car les méthodologies diffèrent.
Déjà sur le net, tu peux trouver des éléments insha Allah.

Citation
Antigone* a écrit:
Il n'y a rien dans le Coran concernant la prière, donc c'est basé uniquement sur les hadith. Je crois que c'est de là qu'on en a parlé.


Comment est-ce qu'on a déterminé ce qui est piliers ou non ?
L
31 août 2021 11:15
D'accord, merci ?
Citation
Pierre Rachid a écrit:
En effet, si on prend le cas des ablutions, il y a un verset début sourate 5 qui donne des détails et qu'on retrouve dans les piliers dans l'école malikite.
Pour la prière, il n'y pas de détail précis dans le Coran.

Comment sont séparés les piliers des sunnas muakkadah et des autres sunnah, ça devient de l'expertise lol. Je pourrai te donner des infos mais je risque fortement de me tromper et de t'induire en erreur.

Pour le détail, il faut se référer à des ouvrages de jurisprudence un peu plus avancés, il y a les livres de base puis au dessus des livres plus détaillées qui entre dans les preuves pour appuyer telle et telle disposition du droit. Il vaut mieux se limiter à une école précise pour ne pas trop s'embrouiller car les méthodologies diffèrent.
Déjà sur le net, tu peux trouver des éléments insha Allah.
31 août 2021 11:15
C’est la Sunna mais comme y’a des gens qui doutent de la Sunna et qui parfois la rejettent en intégralité à quoi bon évoquer tout ça.

Ces choses font partie intégrante de la prière.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

On m'a dit qu'il y avait eu des ajouts dans la prière, genre la récitation du Coran et le tachahoud.

Est ce que vous avez des sources là dessus ?

Merci pour vos réponses.

Belle journée à vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/21 11:38 par السنة نبوة.
31 août 2021 12:41
À travers ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a fait et expliquer.

Pas de prière sans fatiha.
Lorsqu'un homme ne priait pas correctement, le Prophète lui dit de refaire comme ci.
Interprétations
Etc...

Il y a toujours ce qu'on appelle des dalils (arguments) pour appuyer un avis.
Il faudrait lire les livres références qui en parlent.

Et selon les écoles, les avis et arguments différent.
Citation
Antigone* a écrit:
Il n'y a rien dans le Coran concernant la prière, donc c'est basé uniquement sur les hadith. Je crois que c'est de là qu'on en a parlé.


Comment est-ce qu'on a déterminé ce qui est piliers ou non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook