Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajournement de 2 ans pour naturalisation pour dette logement social
c
18 juin 2010 14:49
Bonjour à tous,

Avant tout j'aimerais vous remercier de votre soutien et de vos conseils généreux. Ma mère qui vit en France depuis 30 ans vient de se voir refuser sa demande de naturalisation pour dette de loyer de 1700 euros avec ajournement de 2 ans. Elle y habite depuis 26 ans et y a élevé ses quatre enfants (dont moi meme). La raison de cette dette est sa séparation avec mon père qui refuse de payer le loyer car il paie le logemement de sa maitresse avec qui il compte habiter d'ici peu. Peut elle faire un recours immédiat si elle paie la dette et explique sa situation? Si oui, à quel département?
La vie est dure...
l
18 juin 2010 15:09
Bonjour colombe17, navrée pour ta mère, mais je pense que si elle fait le recours en expliquant sa situation avec la preuve comme quoi elle a payé cette dette, elle aura une réponse positive inchallah, tiens jette un coup d'œil ici:

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
c
18 juin 2010 15:25
Merci Lillia11 pour ta compassion, j'ai lu les commentaires des liens, c bon a savoir et ca me rassure de voir que ce n'est pas complètement perdu
e
18 juin 2010 20:28
salam
s'il y a une dette de petite somme ancienne(ça revient à 4 ans passé)ça peut ajourner la naturalisation?
merci
P
19 juin 2010 12:11
Bonjour
Si ta mère a eu un ajournement de 2 ans, ça signifie tout simplement que le ministère lui donne ce délai pour effacer ce motif.
En payant ce qu'elle doit, le motif n'existera plus donc elle peut introduire un recours avec les justificatifs prouvant que la dette n'existe plus et demander à rezé de revoir sa décision initiale.

Si la dette est réglée il y a de fortes chances qu'elle obtienne un AF. Bonne chance pour ta mère.smiling smiley

Citation
colombe17 a écrit:
Bonjour à tous,

Avant tout j'aimerais vous remercier de votre soutien et de vos conseils généreux. Ma mère qui vit en France depuis 30 ans vient de se voir refuser sa demande de naturalisation pour dette de loyer de 1700 euros avec ajournement de 2 ans. Elle y habite depuis 26 ans et y a élevé ses quatre enfants (dont moi meme). La raison de cette dette est sa séparation avec mon père qui refuse de payer le loyer car il paie le logemement de sa maitresse avec qui il compte habiter d'ici peu. Peut elle faire un recours immédiat si elle paie la dette et explique sa situation? Si oui, à quel département?
La vie est dure...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook