Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer quelqu'un de malade psychologiquement?
i
5 novembre 2017 21:59
Salam, bon moi je suis amoureuse d'un homme, mais qui est malade, énormément malade, et surement bipolaire ; Je sais qu'il y'a d'autres hommes , etc :mais je bloque sur cette personne j'ai envie de le soutenir au quotidien, et être à ses cotées même avec sa maladie. J'ai envie de prier pour que Dieu l'aide, il me pousse a ne pas oublier que cette vie est éphémère. Nous avons un écart d'age mais qui dérenge ni lui, ni moi... On a deja parlé de mariage vite fait, et je ne cherche pas de mariage a 15 000 euros, tant qu'il demande ma main, et qu'on fait notre "hlel" c le principal En fait depuis que je le connais ma vision de la vie a changé, avant j'aimais l'argent, etc jmen fichais de la religon starfallah mais mtn jsp sa à changé. Beaucoup me diront que je suis bête, que cava pas durer, a cause del'age ou sa maladie : mais seul dieu sait.
B
5 novembre 2017 22:05
SALEM est ce que tu as les épaules pour supporté quelqun de malade psychologiquement? Es tu forte toi même mentalement? Car c est lourd au quotidien ton post ma direct intéressé car j'ai ma cousine qui est borderline je sais pas si tu connais c est un trouble de la personnalité qui ressemble au trouble bipolaire .En tout cas ça se voit que tu as le coeur sur la main c est pas tout le monde qui va accepté un malade psychique .Tes parents en pensent quoi?
5 novembre 2017 22:07
Salam
On dirait que t as envie d être son Infirmiere et que sa détresse te fait rappeler la religion.
Du coup tu te sens meilleure et valorisée malgré lui.
Tu ne parles ni d amour , ni de ses qualités, ni de vos projets commun , ni de ses promesses à lui envers toi.
5 novembre 2017 22:09
Je pense que parfois l’amour ne suffit pas.
La femme tend à vouloir aider soutenir supporter sans tous les sens du terme mais ne développe pas le syndrome du super-héros qui veut sauver l’autre à tout prix.
Sauver l’autre de lui-même.

Sais tu ce que c est que de vivre la bipolarité au quotidien?
As tu déjà assisté à des crises? Quand les médicaments ne font plus effet? Ou ont juste été oubliés?
Je ne sais pas quel âge tu as mais si cette personne est réellement bipolaire je pense qu avant que de penser engagement il faudrait vraiment que tu saches ce que c est au quotidien et savoir à quoi t en tenir pour t engager en connaissance de cause.
Les belles déclarations d’intention se fracassent souvent à la dure réalité de la situation.
Ne confonds pas amitié profonde/ réelle empathie et engagement de vie pour toi et pour lui.

Sois consciente de ce que tu devras vivre au quotidien.
J’ai un ami bipolaire je SAIS de quoi je parle.
Quand une personne s’engage pour déserter plus tard. Il n’y a rien de pire.

Creuse vraiment tes intentions.
i
5 novembre 2017 22:14
Salam, non je sais que c oas de l'amitié, enfin quand mm koi lol ! Oui jai deja vu mais sa ne me fait pas peur je pense avoir les epaules assez larges pour suporter sa
A
5 novembre 2017 22:15
Salam Aleykoum

Dans mon entourage j'ai quelqu'un de malade psychologiquement et autant te dire qu'il faut énormément de patience
Il faut bien que tu prendre en compte tout ce que sa maladie impliquera et c'est parfois lourd de conséquences
Or, tu m'a l'air très amoureuse de cet homme et si il ta aidé a changé la vision de la vie c'est que du plus pour toi
Si tu penses que c'est vraiment lui l'homme de ta vie alors l'handicap ne dois pas être un frein à votre amour mais je le répète ce n'est pas sans conséquences
Essaie de bosser avec des personnes avec la même maladie que ton homme, ça te fera un aperçu de la vie quand tu côtoie une personne malade et surtout soit très patiente
Kheir Inch'Allah
B
5 novembre 2017 22:19
Tu sais t'as beaucoup de bipolaire qui sont mariés t'as même des dépressif etc... eux aussi ont le droit à l' amour faut juste être fort mentalement pour pouvoir vivre en harmonie avec eux . ( Ils sont très fragile) et avec l aide de médicament bien sure .
Citation
islamdansmoncoeur177 a écrit:
Salam, non je sais que c oas de l'amitié, enfin quand mm koi lol ! Oui jai deja vu mais sa ne me fait pas peur je pense avoir les epaules assez larges pour suporter sa
5 novembre 2017 22:19
Salam smiling smiley

Je connais des couples dont le mari ou la femme est bipolaire.
C'est très difficile, il faut que tu saches que tu risques de t'aventurer dans une situation qui va t'user si tu ne prends pas des précutions en amont.
Mais visiblement tu es amoureuse donc à quoi bon te dire de ne pas y aller.
Faire un bout de chemin avec lui jusqu'à ce que tu craques. Et que tu finisses par le quitter.
Mais ce genre d'homme ne te lâchera plus jamais si tu entames une vie de couple.
Alors sache bien que si tu y vas...
Il existe des traitements qui stabilisent parfaitement les humeurs et font que ce genre de personne peut vivre parfaitement une vie sociale. (À condition de suivre rigoureusement le traitement)
Citation
islamdansmoncoeur177 a écrit:
Salam, bon moi je suis amoureuse d'un homme, mais qui est malade, énormément malade, et surement bipolaire ; Je sais qu'il y'a d'autres hommes , etc :mais je bloque sur cette personne j'ai envie de le soutenir au quotidien, et être à ses cotées même avec sa maladie. J'ai envie de prier pour que Dieu l'aide, il me pousse a ne pas oublier que cette vie est éphémère. Nous avons un écart d'age mais qui dérenge ni lui, ni moi... On a deja parlé de mariage vite fait, et je ne cherche pas de mariage a 15 000 euros, tant qu'il demande ma main, et qu'on fait notre "hlel" c le principal En fait depuis que je le connais ma vision de la vie a changé, avant j'aimais l'argent, etc jmen fichais de la religon starfallah mais mtn jsp sa à changé. Beaucoup me diront que je suis bête, que cava pas durer, a cause del'age ou sa maladie : mais seul dieu sait.
5 novembre 2017 22:24
Salam

Attention à ne pas faire de (confusion de sentiments) le réveil sera dur...

Citation
islamdansmoncoeur177 a écrit:
Salam, bon moi je suis amoureuse d'un homme, mais qui est malade, énormément malade, et surement bipolaire ; Je sais qu'il y'a d'autres hommes , etc :mais je bloque sur cette personne j'ai envie de le soutenir au quotidien, et être à ses cotées même avec sa maladie. J'ai envie de prier pour que Dieu l'aide, il me pousse a ne pas oublier que cette vie est éphémère. Nous avons un écart d'age mais qui dérenge ni lui, ni moi... On a deja parlé de mariage vite fait, et je ne cherche pas de mariage a 15 000 euros, tant qu'il demande ma main, et qu'on fait notre "hlel" c le principal En fait depuis que je le connais ma vision de la vie a changé, avant j'aimais l'argent, etc jmen fichais de la religon starfallah mais mtn jsp sa à changé. Beaucoup me diront que je suis bête, que cava pas durer, a cause del'age ou sa maladie : mais seul dieu sait.
S
5 novembre 2017 22:24
Le trouble bipolaire fait partie des troubles de l'humeur auxquels appartient également la dépression récurrente (ou trouble unipolaire). C'est une maladie qui dans sa forme la plus typique comporte deux phases : la phase maniaque et la phase dépressive.
A lire tes écrits j'ai pas trop l'impression que vous vous connaissez très bien
Tu n'es pas consciente le travail que cela demande d'être avec une personne qui est bipolaire
Ton geste est tout simplement magnifique mais si c'est pour l'épousé et le laissé tombé après pour dire mais je pensais pas que cela se passerait comme ça
A mon avis tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques
Mais je te souhaites tout de même bonne chance très chère
5 novembre 2017 22:25
Il y a plusieurs types d’amitié dont l’amitié amoureuse/l’attachement.

Soit, tu te connais mieux que quiconque.

À l’orée d’une vie on pense souvent être capable de beaucoup de choses il te faudra aussi faire le deuil de certaines projections.
Je ne suis pas persuadée que tu aies pris la pleine mesure de la pathologie.

As tu déjà été présente dans les différentes phases de sa pathologie?
Est il autonome ou est il sous tutelle?
Tu sais que certains bipolaires sont dans l incapacité totale de gérer par exemple leur argent dans leur phase maniaque?
Ça veut dire qu il peut dépenser mais sans limite en étant mariée sous le régime de la communauté de biens tu seras responsable de ses dépenses inconsidérées par exemple.

Tu devras aller à l affrontement , c est une maladie il faut que tu comprennes que ce n est pas un individu lambda tu ne pourras pas le raisonner.

As tu déjà été présente quand ton ami était ds sa phase dépressive ?
Seras tu capable de supporter qu il s enferme dans son monde? Devienne mutique? Malheureux comme les pierres et que toi tu n y puisses rien changer?

C est très très dur à vivre , à voir, à porter ces montagnes russes.
Je ne te dis pas ça pour te décourager mais pour m assurer que tu saches oú tu mets les pieds.

Ce choix t’appartient in fine.


Citation
islamdansmoncoeur177 a écrit:
Salam, non je sais que c oas de l'amitié, enfin quand mm koi lol ! Oui jai deja vu mais sa ne me fait pas peur je pense avoir les epaules assez larges pour suporter sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/17 22:33 par HuMdesCeRiSeS.
i
5 novembre 2017 22:29
impossible je vis avec je meurs avec
B
5 novembre 2017 22:31
Ah l amour In love lol
Citation
islamdansmoncoeur177 a écrit:
impossible je vis avec je meurs avec
5 novembre 2017 22:31
J’ai lu sur ton autre post que tu avais 20 ans.

À 20 ans on n’a pas beaucoup vécu.
On a rarement traversé de dures épreuves.

Je pense que tu ne prends pas la pleine mesure de ce qui t’attend.

Que Dieu t’accompagne et te guide.
Kheir inchallah

Citation
islamdansmoncoeur177 a écrit:
impossible je vis avec je meurs avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/17 22:31 par HuMdesCeRiSeS.
i
5 novembre 2017 22:33
iNCHALLAH peut etre qu'on sera ensemble juste 1 ans comme toute la vie seul dieu sait
5 novembre 2017 22:36
"Mais ce genre d'homme ne te lâchera plus jamais si tu entames une vie de couple."

Il y a quelques années j'ai croisé un homme qui était en instance de divorce avec sa femme bipolaire. Donc ce n'est pas si ça à la vie à la mort...loin de là.
Citation
Poésie+ a écrit:
Salam smiling smiley

Je connais des couples dont le mari ou la femme est bipolaire.
C'est très difficile, il faut que tu saches que tu risques de t'aventurer dans une situation qui va t'user si tu ne prends pas des précutions en amont.
Mais visiblement tu es amoureuse donc à quoi bon te dire de ne pas y aller.
Faire un bout de chemin avec lui jusqu'à ce que tu craques. Et que tu finisses par le quitter.
Mais ce genre d'homme ne te lâchera plus jamais si tu entames une vie de couple.
Alors sache bien que si tu y vas...
Il existe des traitements qui stabilisent parfaitement les humeurs et font que ce genre de personne peut vivre parfaitement une vie sociale. (À condition de suivre rigoureusement le traitement)
5 novembre 2017 22:43
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il s'accroche pour vouloir rester à bord...

Ils finissent par harceler le partenaire après le divorce, mais ce n'est pas une généralité...
Citation
DB & PP a écrit:
"Mais ce genre d'homme ne te lâchera plus jamais si tu entames une vie de couple."

Il y a quelques années j'ai croisé un homme qui était en instance de divorce avec sa femme bipolaire. Donc ce n'est pas si ça à la vie à la mort...loin de là.
5 novembre 2017 22:59
Tu l as pas trouver sur yabi par hasard ?
Parce que j en ai repéré quelque un
6 novembre 2017 01:23
Salam,
Renseigne toi bien sur toutes les facettes, surtout celles à longues durées.
Ce n'est pas 3 semaines où vous partez ensemble.
C'est trés complexe. Le seul point positif c'est que tu le sais à l'avance.

Je serai toi, je m'aprofondirai plus sur sa maladie, à te lire tu ne l'as pas fait ( énormément malade, et surement bipolaire).
Citation
islamdansmoncoeur177 a écrit:
Salam, bon moi je suis amoureuse d'un homme, mais qui est malade, énormément malade, et surement bipolaire ; Je sais qu'il y'a d'autres hommes , etc :mais je bloque sur cette personne j'ai envie de le soutenir au quotidien, et être à ses cotées même avec sa maladie. J'ai envie de prier pour que Dieu l'aide, il me pousse a ne pas oublier que cette vie est éphémère. Nous avons un écart d'age mais qui dérenge ni lui, ni moi... On a deja parlé de mariage vite fait, et je ne cherche pas de mariage a 15 000 euros, tant qu'il demande ma main, et qu'on fait notre "hlel" c le principal En fait depuis que je le connais ma vision de la vie a changé, avant j'aimais l'argent, etc jmen fichais de la religon starfallah mais mtn jsp sa à changé. Beaucoup me diront que je suis bête, que cava pas durer, a cause del'age ou sa maladie : mais seul dieu sait.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
c
6 novembre 2017 01:49
Salam

Si tu as réellement 20 ans alors je pense vraiment que tu es immature.
Ce n'est pas forcément une critique, à 20 ans on peut encore se permettre de ne pas être totalement mâture.
Et d'avoir des papillons dans le ventre et de croire que la vie est un conte de fée.....

Mais avec un homme bipolaire tu te rendra vite compte que ce n'était qu'illusion de croire que tu pouvais assumer.

Je t'invite à te renseigner sur ce trouble afin de t'en faire une idée plus cartésienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook