Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer juste pr aimer?
.
29 avril 2021 20:31
Slm alaykoum

C'est vrmt possible?

Je n'y crois pas ....

On attend tjrs de l'autre mille et une chose.

Et qui n'ont rien avoir avec l'amour (après on peut considérer que ce st des actes d'amour lol)

Pk j'ecris ça?
Je ne sers pas à grand chose pr mes frères et soeurs ainsi que les parents donc ils m'ont naturellement mise de côté.
Ils ne me détestent pas. Mais je ne suis juste pas utile. Si je vais assez bien bah tt va bien.

Et aussi avec mon ex mari. Si je faisais pas le ménage ou que je ne m'activais pas assez selon lui (après objectivement je sais que je ne suis pas très endurante. Je fatigue très vite) alors il considérait qu'il n y avait aucun intérêt à ce mariage. Si je lui disais bah non je ferais vraiment en fonction de mes capacités et puis c'est tt. Il me disait ok je vais contacter un avocat.
Pour lui je ne servais à rien. Si je ne faisais pas le ménage il me disait. Je préfère que tu ailles travailler dans ce cas au moins ya des sous qui vont rentrer. Mais moi j'avais un bébé donc impossible que je le donne en garde à d'autres personnes pr gagner une misère que je devrais donner a la nounou finalement...autant mieux garder mon enfant moi même. C'est bcp mieux dans tt les sens.

Vivre d'amour et d'eau fraîche!?! Impossible

Même moi est ce que j'en suis capable? Ce n'est pas viable ou alors il faudrait que les deux soit ultra indépendant.
Et ne se retrouvent le soir après le travail que pour s'aimer. Partager ensemble leur tâches etc et prendre du temps l'un avec l'autre. Sans contrepartie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/21 20:38 par Plandesite.
'
29 avril 2021 20:34
Slm

Y'a tjrs des attentes et des profits mutuels dans les relations humaines.
À nous de choisir ceux qui attendent de ns des choses dont est capable et qu'on ne trouve pas dégradantes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
29 avril 2021 20:40
J'ai tjrs rêvé d'être aimé pr ce que je suis. Enfin mon égo a tjrs rêvé de ça loool.
Citation
☀️ a écrit:
Slm

Y'a tjrs des attentes et des profits mutuels dans les relations humaines.
À nous de choisir ceux qui attendent de ns des choses dont est capable et qu'on ne trouve pas dégradantes.
'
29 avril 2021 20:44
Mais tu es quoi ?

C'est pas dégradant d'être qualifiable. Mais ça ne nous défini pas dans notre globalité.

Par exemple dire de toi que tu es bonne cuisinière. C'est cool ce que tu offres à ceux qui goutent tes plats.
Mais ça ne te résume pas. Tu vois ce que je veux dire.

Il faut distinguer ce qui ns défini en tant que personne de ce qui nous distingue.

Enfin je pense pas être très claire. Mais qqun qui te réduit à ce que tu peux lui apporter, clairement c'est pas classe.

Mais soyons honnêtes, on cherche tous du profit. Ce n'est pas mal en soit.
C'est l'utilisation de ce profit et l'intention qui rendent la chose moche.
Citation
Plandesite a écrit:
J'ai tjrs rêvé d'être aimé pr ce que je suis. Enfin mon égo a tjrs rêvé de ça loool.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 avril 2021 20:45
Cherchons vraiment la bonne personne au niveau du comportement et de ça religion

Ou plutôt cherchons nous plutôt le superficielle

Beaucoup de femme souffre car leurs choix sont mauvais du au film série etc avoir un brad pit je c même pas comment ça s’écrit je sais juste que c’est une star pour ensuite souffrir à long temp ou court therme

Pareil pour les hommes qui cherche une kim pour ensuite souffrir à long therme ou court therme

Par contre quand leurs viens une personne idéale dans le comportement religion on trouve tout les défauts du monde

J’ai vu beaucoup beaucoup d’homme et de femme dans ce cas là

Un qui m’a marquer mais c’est le meilleur que j’ai connus

Un homme de 45 ans qui va voir les filles de joie régulièrement qui vie chez ses parents et cherche une femme vierge.

Bref revoyons nos valeurs et ne t’inquiète pas posteuse l’amour existe y’a juste à regarder l’histoire du prophète aylahi salât wa salam pour voir comment il étais avec ses épouse après c’est un haut degrés de foi il faut ce détacher de cette génération plein de payette sahaftourek
Citation
Plandesite a écrit:
Slm alaykoum

C'est vrmt possible?

Je n'y crois pas ....

On attend tjrs de l'autre mille et une chose.

Et qui n'ont rien avoir avec l'amour (après on peut considérer que ce st des actes d'amour lol)

Pk j'ecris ça?
Je ne sers pas à grand chose pr mes frères et soeurs ainsi que les parents donc ils m'ont naturellement mis de côté.
Ils ne me détestent pas. Mais je ne suis juste pas utile. Si je vais assez bien bah tt va bien.

Et aussi avec mon ex mari. Si je faisais pas le ménage ou que je ne m'activais pas assez selon lui (après objectivement je sais que je suis pas très endurante. Je fatigue très vite) alors il considérait qu'il ne y avait aucun intérêt à ce mariage. Si je lui disais bah non je ferais vraiment en fonction de mes capacités et puis c'est tt. Il me disait ok je vais contacter un avocat.
Pour lui je ne servait à rien. Si je ne faisais pas le ménage il me disait. Je préfère que tu ailles travailler dans ce cas au moins ya des sous qui vont rentrer. Mais moi j'avais un bébé donc impossible que je le donne en garde à d'autres personnes pr gagner une misère que je devrais donner a la nounou finalement...autant mieux garder mon enfant moi même.

Vivre d'amour et d'eau fraîche!?! Impossible

Même moi est ce que j'en suis capable? Ce n'est pas viable ou alors il faudrait que les deux soit ultra indépendant.
Et ne se retrouve le soir après le travail que pour s'aimer. Partager ensemble leur tâches etc et prendre du temps l'un avec l'autre. Sans contrepartie.
.
29 avril 2021 21:01
Mon caractère je sais que c'est bizarre mais tjrs eu envie qu'on m'aime vrmt pr ma valeur humaine mais pas pr ce que je pourrais apporter. Et que le jour ou je faiblis alors je n'ai plus d'intérêt...


Citation
☀️ a écrit:
Mais tu es quoi ?

C'est pas dégradant d'être qualifiable. Mais ça ne nous défini pas dans notre globalité.

Par exemple dire de toi que tu es bonne cuisinière. C'est cool ce que tu offres à ceux qui goutent tes plats.
Mais ça ne te résume pas. Tu vois ce que je veux dire.

Il faut distinguer ce qui ns défini en tant que personne de ce qui nous distingue.

Enfin je pense pas être très claire. Mais qqun qui te réduit à ce que tu peux lui apporter, clairement c'est pas classe.

Mais soyons honnêtes, on cherche tous du profit. Ce n'est pas mal en soit.
C'est l'utilisation de ce profit et l'intention qui rendent la chose moche.
T
29 avril 2021 21:22
Ne te dévalorise pas à ce point. Tu es très importante pour quelqu'un, ton enfant.
Ne dis t'on pas, que dans le cœur d'un enfant, après Dieu, vient la maman.
Essaye de mediter sur ces parole et tu verras que tu es très
importante et aimée pour toi.
29 avril 2021 21:35
C est surtout que tes tomber sur un con et tu remettes en question pour un mec comme ça.

Tu fatigue pour si c etais un vrai il aurait cherché a t aider et non te rabaisser .

Un couple ces un duo quand l un assure pas l autre le soutien on a tous nos defaut
Citation
Plandesite a écrit:
Slm alaykoum

C'est vrmt possible?

Je n'y crois pas ....

On attend tjrs de l'autre mille et une chose.

Et qui n'ont rien avoir avec l'amour (après on peut considérer que ce st des actes d'amour lol)

Pk j'ecris ça?
Je ne sers pas à grand chose pr mes frères et soeurs ainsi que les parents donc ils m'ont naturellement mise de côté.
Ils ne me détestent pas. Mais je ne suis juste pas utile. Si je vais assez bien bah tt va bien.

Et aussi avec mon ex mari. Si je faisais pas le ménage ou que je ne m'activais pas assez selon lui (après objectivement je sais que je ne suis pas très endurante. Je fatigue très vite) alors il considérait qu'il n y avait aucun intérêt à ce mariage. Si je lui disais bah non je ferais vraiment en fonction de mes capacités et puis c'est tt. Il me disait ok je vais contacter un avocat.
Pour lui je ne servais à rien. Si je ne faisais pas le ménage il me disait. Je préfère que tu ailles travailler dans ce cas au moins ya des sous qui vont rentrer. Mais moi j'avais un bébé donc impossible que je le donne en garde à d'autres personnes pr gagner une misère que je devrais donner a la nounou finalement...autant mieux garder mon enfant moi même. C'est bcp mieux dans tt les sens.

Vivre d'amour et d'eau fraîche!?! Impossible

Même moi est ce que j'en suis capable? Ce n'est pas viable ou alors il faudrait que les deux soit ultra indépendant.
Et ne se retrouvent le soir après le travail que pour s'aimer. Partager ensemble leur tâches etc et prendre du temps l'un avec l'autre. Sans contrepartie.
29 avril 2021 21:41
Salam

Mais QUI es-tu en réalité ?

QUI crois-tu être ?
Citation
Plandesite a écrit:
J'ai tjrs rêvé d'être aimé pr ce que je suis. Enfin mon égo a tjrs rêvé de ça loool.
.
29 avril 2021 21:52
Slm


Pas grand chose je sais bien.

Mais pk moi j'ai su aimer au-delà des intérêts? Pk on ne pourrait pas m'aimer aussi de cette manière? Je veux dire parfois c'est juste une question d'alchimie j'ai l'impression et qu'on a pas forcément besoin que l'autre sois parfait et qu'il apporte plus que sa présence et son affection, sa bienveillance, son regard
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Mais QUI es-tu en réalité ?

QUI crois-tu être ?
'
29 avril 2021 21:59
Je suis pareille donc je peux te comprendre.

Mais tu sais un de mes mantras c'est, donne toi la valeur que tu veux qu'on te donne

L'un de ceux que j'essaye vrmt d'appliquer est : aime toi plus que quiconque ne pourra jamais le faire.

Comment demander à qqun de t'aimer pour ce que tu es si toi mm tu ne sais pas "ce que tu es" ?

Tu vois ce que je veux dire ?

Je suis comme toi, je désire vrmt qu'on m'aime pr celle que je suis.
Mais c'est pas parce qu'on apprécie certaines choses "palpables" chez toi qu'on t'aime moins.
L'âme est éternelle..
Citation
Plandesite a écrit:
Mon caractère je sais que c'est bizarre mais tjrs eu envie qu'on m'aime vrmt pr ma valeur humaine mais pas pr ce que je pourrais apporter. Et que le jour ou je faiblis alors je n'ai plus d'intérêt...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
29 avril 2021 22:13
Aleykum Salam Plandesite,


Si si, plein de gens aiment sans rien attendre. Aimer c'est quoi ?
Desirer le bien de l'autre, vouloir le protéger si besoin etc
Certains œuvrent au quotidien pour aider leur prochain. Quel intérêt ? La joie d'avoir pu faire un petit qqchose pour soulager l'autre.
N'est-ce pas cela être musulman ? Desirer ce que l'on desire pour soi ?
Tu as raison, ça ne va pas tjs de soi pour tout le monde mais a ton avis qu'est-ce qui peut animer des humain croyants ou athées pour se rendre dans des pays où règnent la guerre, la famine etc si ce n'est l'amour pour son prochain.
N'en déplaise a certains, des athées ont été assassinés alors qu'ils souhaitaient aider des humains de confession et de couleurs différentes.


Cela dit, se marier ne signifie pas faire du social. J'entends par là quuon n épouse pas un homme/ une femme juste pq il a l'air gentil, quil est beau, qu'il a un "beau" métier ..
C'est pas suffisant... Il faut essayer de sonder l'autre afin de vérifier s'il y a compatibilité ou non...

Oui, les époux ont des attentes mutuelles . Quoi de plus normal ?

Revenons a ton histoire..


"Si je faisais pas le ménage ou que je ne m'activais pas assez selon lui (après objectivement je sais que je ne suis pas très endurante. Je fatigue très vite) alors il considérait qu'il n y avait aucun intérêt à ce mariage. Si je lui disais bah non je ferais vraiment en fonction de mes capacités et puis c'est tt. Il me disait ok je vais contacter un avocat.
Pour lui je ne servais à rien."


Je ne vois pas de rahma dans ce passage. L'INTÉRÊT.
Pas d'amour.
Ton ex voulait t'utiliser.


Tu voulais garder ton enfant; ce que d'autres hommes attendent d'une épouse muslima. Ton ex, préférait que tu "serves " ses intérêts.

C'est lui qui sert à rien.

Qu'Allah écarte ce genre d'hommes des femmes honnêtes. Eux méritent leur équivalent cad des michto qui les boufferont jusqu'à la moelle.

Tu n'as pas besoin d'un piranha, juste de l'aide de Dieu. Invoque- Le.

Qu' Allah vous facilite toi et ton enfant inshaallah.



Citation
Plandesite a écrit:
Slm alaykoum

C'est vrmt possible?

Je n'y crois pas ....

On attend tjrs de l'autre mille et une chose.

Et qui n'ont rien avoir avec l'amour (après on peut considérer que ce st des actes d'amour lol)

Pk j'ecris ça?
Je ne sers pas à grand chose pr mes frères et soeurs ainsi que les parents donc ils m'ont naturellement mise de côté.
Ils ne me détestent pas. Mais je ne suis juste pas utile. Si je vais assez bien bah tt va bien.

Et aussi avec mon ex mari. Si je faisais pas le ménage ou que je ne m'activais pas assez selon lui (après objectivement je sais que je ne suis pas très endurante. Je fatigue très vite) alors il considérait qu'il n y avait aucun intérêt à ce mariage. Si je lui disais bah non je ferais vraiment en fonction de mes capacités et puis c'est tt. Il me disait ok je vais contacter un avocat.
Pour lui je ne servais à rien. Si je ne faisais pas le ménage il me disait. Je préfère que tu ailles travailler dans ce cas au moins ya des sous qui vont rentrer. Mais moi j'avais un bébé donc impossible que je le donne en garde à d'autres personnes pr gagner une misère que je devrais donner a la nounou finalement...autant mieux garder mon enfant moi même. C'est bcp mieux dans tt les sens.

Vivre d'amour et d'eau fraîche!?! Impossible

Même moi est ce que j'en suis capable? Ce n'est pas viable ou alors il faudrait que les deux soit ultra indépendant.
Et ne se retrouvent le soir après le travail que pour s'aimer. Partager ensemble leur tâches etc et prendre du temps l'un avec l'autre. Sans contrepartie.
29 avril 2021 22:23
Salam,

Du côté de ta famille, es tu la seule à être de côté ? Où chacun vit de son côté ? Est-ce que tu as trouvé une explication au rapport distant que tu entretiens avec eux ?
^
^$#
29 avril 2021 22:26
Je déteste vous entendre dire que vous êtes utiles au ménage et à la cuisine que vous vous définissez que par ca pour servir l'autre ou que quelqu'un vous dise que sans ménage et cuisine vous n'êtes rien.

Vous êtes bien plus que ça dans les profondeurs de votre âme dans votre personnalité dans votre entiereté.

Je veux bien être utile à la société, participer pour la faire tourner à mon niveau mais je ne suis le SERVICE de personne.
Je fais les choses par plaisir par aide empathie par bienveillance quand j'en ai envie.


alors il considérait qu'il n y avait aucun intérêt à ce mariage. Si je lui disais bah non je ferais vraiment en fonction de mes capacités et puis c'est tt. Il me disait ok je vais contacter un avocat.
Pour lui je ne servais à rien. Si je ne faisais pas le ménage


Bon vu la personnalité de ton ex ce n'est pas étonnant.
Il réfléchir pour sa satisfaction personnelle / ses intérêts et il utilise dans ce sens.

Un homme bienveillant non egoiste ne te fera jamais ressentir que tu es un SERVICE pour lui.
29 avril 2021 22:42
Citation
a écrit:
Pas grand chose je sais bien.

Et c'est là que tu te trompes.

Tu es au contraire TOUT.

Tu te définis d'un point de vue de l'ego. Or, tu sais qu'en tant que musulmane, il faut mettre l'ego de côté. Si on enlève l'ego, il reste quoi ?

Il reste qui ?

Celle que tu crois être n'existe en réalité pas. Car la façon dont tu te définis, c'est une construction de ton Mental, de ton Ego. Il s'agit d'un simple conditionnement.

Mais un conditionnement, c'est comme un costume, une carapace. Si tu enlèves ce costume, il y a qui en dessous ? La vraie personne, elle est qui ?

C'est ça que tu dois trouver.

Quand tu auras trouvé, tu ne te poseras plus toutes ses questions.

Tu ne chercheras plus à plaire à autrui. Tu te plairas tout court.

Car tu sauras qui tu es.
.
29 avril 2021 23:11
Slm

Je suis la seule.

Je vis loin. Ils habitent tous la même ville.

Ils se voient très régulièrement. Ils ne sont pas téléphone du tout.

Je pense que c'est parce que déjà chez nous quand une femme se marie en-dehors de la famille (et je suis la seule qui me suis mariée en dehors de mon pays d'origine carrément!) Elle sort un peu de la famille. Elle appartient A la famille de l'homme. Déjà c'était l'esprit de mes parents. C'est culturel. Et puis ça reste comme ça apperement. La c'est un autre esprit c'est parce que je leur ait dit que je voulais pas revenir dans mon ancienne ville.

Et après au delà de ça ils n'ont objectivement jamais eu besoin de moi et ils ont tjrs fait en sorte de ne pas avoir à me demander quoique ce soit, même quand je me propose. Je suis la toute dernière d'une grande fratrie.

Ils m'ont tjrs très bien accueillit comme si j'étais une invité...



Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Du côté de ta famille, es tu la seule à être de côté ? Où chacun vit de son côté ? Est-ce que tu as trouvé une explication au rapport distant que tu entretiens avec eux ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/21 23:18 par Plandesite.
.
29 avril 2021 23:22
Et aussi j'ai remarqué que lorsque je venais voir ma mère...elle essayait de me faire des cadeaux comme elle pouvait avec ce qu'elle avait...bcp de cadeaux.
Ça avait bcp de valeurs pr moi.

Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Du côté de ta famille, es tu la seule à être de côté ? Où chacun vit de son côté ? Est-ce que tu as trouvé une explication au rapport distant que tu entretiens avec eux ?
.
29 avril 2021 23:26
Oui je pense aussi qu'on est bien plus que cela et mon ex mari m'a fait croire cela...il me disait '' nan je ne veux pas que tu te lèves chaque matin pr aller au travail sous ce grand froid'' ?
"Tes une princesse je veux te garder dans ton écrin" et blablabla

Puis avec les années: " tu sers a rien du tout" " tu vaux rien" " heureusement tu ne travailles pas je sais pas comment tu t'en sortiras" "tes comme une handicapée" " tes une enfant" "n'importe quelle femme pourrait te remplacer"
Alors je l'ai mise devant ses contradictions

Il m'avait répondu '' oui mais non princesse qui fait son ménage quand même" ?



Citation
O&L a écrit:
Je déteste vous entendre dire que vous êtes utiles au ménage et à la cuisine que vous vous définissez que par ca pour servir l'autre ou que quelqu'un vous dise que sans ménage et cuisine vous n'êtes rien.

Vous êtes bien plus que ça dans les profondeurs de votre âme dans votre personnalité dans votre entiereté.

Je veux bien être utile à la société, participer pour la faire tourner à mon niveau mais je ne suis le SERVICE de personne.
Je fais les choses par plaisir par aide empathie par bienveillance quand j'en ai envie.


alors il considérait qu'il n y avait aucun intérêt à ce mariage. Si je lui disais bah non je ferais vraiment en fonction de mes capacités et puis c'est tt. Il me disait ok je vais contacter un avocat.
Pour lui je ne servais à rien. Si je ne faisais pas le ménage


Bon vu la personnalité de ton ex ce n'est pas étonnant.
Il réfléchir pour sa satisfaction personnelle / ses intérêts et il utilise dans ce sens.

Un homme bienveillant non egoiste ne te fera jamais ressentir que tu es un SERVICE pour lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/21 23:28 par Plandesite.
^
^$#
30 avril 2021 00:02
Ptdr ptdr

Tu m'as fait rire. Ça fait plaisir ton auto-dérision.

oui mais non princesse qui fait son ménage quand même" ?
Tu étais un peu comme cendrillon.
Cendrillon, une douce jeune fille, subit les méchancetés de son ex mari et Un jour, transformée en princesse éclatante
Citation
Plandesite a écrit:
Oui je pense aussi qu'on est bien plus que cela et mon ex mari m'a fait croire cela...il me disait '' nan je ne veux pas que tu te lèves chaque matin pr aller au travail sous ce grand froid'' ?
"Tes une princesse je veux te garder dans ton écrin" et blablabla

Puis avec les années: " tu sers a rien du tout" " tu vaux rien" " heureusement tu ne travailles pas je sais pas comment tu t'en sortiras" "tes comme une handicapée" " tes une enfant" "n'importe quelle femme pourrait te remplacer"
Alors je l'ai mise devant ses contradictions

Il m'avait répondu '' oui mais non princesse qui fait son ménage quand même" ?
.
30 avril 2021 00:10
C'est très gentil à toi.

C'est ce que je lui avais répondu en plus lol.

J'ai dit dans ce cas je suis comme cendrillon...


Merci bcp pr ttes tes interventions. Qu'Allah te récompense.



Citation
O&L a écrit:
Ptdr ptdr

Tu m'as fait rire. Ça fait plaisir ton auto-dérision.

oui mais non princesse qui fait son ménage quand même" ?
Tu étais un peu comme cendrillon.
Cendrillon, une douce jeune fille, subit les méchancetés de son ex mari et Un jour, transformée en princesse éclatante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/21 00:10 par Plandesite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook