Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer Allah : Il te laisse jamais seul
16 avril 2023 17:44
Allah ne laisse jamais seul.

Il est possible que tu sois seul ou que tu sois entouré de gens même entouré de ta propre famille mais tu sentes quand même seul

Parce que incompris ou malmené, ignoré ou rabaissé.

Mais sache que tu n’es pas seul. Allah te comprend. Allah sait que ton cœur lourd et Il sait pourquoi.

Ton Seigneur n’abandonne pas et ne te laisse pas seul

Quand les gens sont durs avec toi, Allah est indulgent.
Quand ils te pressent, Allah est patient.

Allah voit nos péchés et nos négligences tous les jours mais il ne cesse de déverser Sa Miséricorde.
Il attend et nous donne l’occasion de nous repentir chaque jour.
Allah élargit et apaise ta poitrine lorsqu’elle se serre.
Ar-Razaq te donne et préserve ta nourriture chaque jour.
Al Mou’min te protège de ce que tu oublies chaque nuit.

Et tu sais que pour tout ce que tu vis, il y a un gain à récupérer ?
Si tu veux récupérer ce gain en échange de ce que tu as vécu, crois en Allah, crois en Son Messager et accroche toi à l’obéissance de ton Seigneur.

Tu as pris de l’avance ! Allah t'a rapproché de son Paradis plus que les autres !
Les péchés pour lesquelles les autres devrait s’efforcer de travailler pour faire partir, les tiens tombent tout seul
Le croyant éprouvé trouvera tellement de récompense auprès de son Seigneur qu’il aurait voulu subir plus si c’était possible.
Alors patiente.

Tu peux donner ton cœur, aux Hommes mais soit il l’ignore et ils le laissent s’assécher.
Soit tu leur donnes confiance, ils te trahissent, soit tu leur fais du bien, ils te rendent du mal.
Soit tu les admires mais tu finis par connaître la déception.
Ou tout simplement ils peuvent incapable de rester avec toi et ils t’abandonnent malgrés eux…

Alors donne ton coeur à Allah.
Allah est le plus digne d’être aimé.
Allah ne sera jamais injuste avec toi. Allah est Miséricordieux, Il est présent, Il te comprend, Il t’assiste, Il te soutient.
Alors reste avec Lui afin qu’Il reste avec toi.
Allah est Parfait donc si tu le connais, Il ne te décevra jamais.
Allah est Al Hayy, Al Qadir, Al ‘Alim, Il saura et il pourra toujours satisfaire ton cœur.
Et Allah est Al Wadud, si tu l’aimes d’un amour et d’actes sincères, Allah te donnera un amour encore plus grand.

C’est Lui dont tu as eu, tu as et tu auras toujours besoin

96 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ سَيَجْعَلُ لَهُمُ الرَّحْمَنُ وُدًّا
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

(Sourate Maryam)

97 مَنْ عَمِلَ صَالِحًا مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَى وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَلَنُحْيِيَنَّهُ حَيَاةً طَيِّبَةً وَلَنَجْزِيَنَّهُمْ أَجْرَهُم بِأَحْسَنِ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

(Sourate An-nahl)
16 avril 2023 17:49
Aleykum salam,

Ça fait tellement du bien de lire cela.

Mais ma foi a terriblement baissé. Les épreuves m’ont éloigner de mon créateur. Je fais ma salât comme si j’avais perdu espoir subhanAllah.. c’est tellement compliquer.

J’ai presque plus envie de faire des douah j’ai l’impression qu’Allah m’a abandonnée alors que je sais que non mais tout est dans la tête et c’est compliquer à gérer.
N
16 avril 2023 18:08
Salam

Ton commentaire est violent et triste aussi ..
Les épreuves sont sensées normalement nous rapprocher du créateur et augmenter notre foi.
Tu as du waswas, mais bonne nouvelle, les ulémas sont tous d’accord pour dire que quelqu’un qui a du wasswass c’est qu’il est dans la vérité, car le diable ne se fatiguerait pas ni ne perderait son temps avec quelqu’un qui est perdue .
Donc relève toi , sèches tes larmes et aie une bonne opinion d’Allah.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Aleykum salam,

Ça fait tellement du bien de lire cela.

Mais ma foi a terriblement baissé. Les épreuves m’ont éloigner de mon créateur. Je fais ma salât comme si j’avais perdu espoir subhanAllah.. c’est tellement compliquer.

J’ai presque plus envie de faire des douah j’ai l’impression qu’Allah m’a abandonnée alors que je sais que non mais tout est dans la tête et c’est compliquer à gérer.
16 avril 2023 18:15
Je sais que c’est violent et triste
Je mène un combat contre moi même qui est compliquer
J’essaye de ne pas désespérer mais c’est dur
J’aimerais tellement être exaucer ..

Citation
Northrop a écrit:
Salam

Ton commentaire est violent et triste aussi ..
Les épreuves sont sensées normalement nous rapprocher du créateur et augmenter notre foi.
Tu as du waswas, mais bonne nouvelle, les ulémas sont tous d’accord pour dire que quelqu’un qui a du wasswass c’est qu’il est dans la vérité, car le diable ne se fatiguerait pas ni ne perderait son temps avec quelqu’un qui est perdue .
Donc relève toi , sèches tes larmes et aie une bonne opinion d’Allah.
16 avril 2023 18:35
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut voir sa foi, son coeur et son mental comme un muscle ou une pâte ou une pierre à sculpter

Puis on y passe du temps à le façonner, plus on s'améliore, on se renforce, on prend la main.
Donne toi du temps, pour reprendre le contrôle, oukhty mais si ça peut être long.

Les épreuves sont l'occasion de solidifier sa foi, il faut en "profiter" et ne pas hésiter à demander des conseils, si besoin.

Et se rappeler ce verset :

214 أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا الْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلِكُم مَّسَّتْهُمُ الْبَأْسَاءُ وَالضَّرَّاءُ وَزُلْزِلُوا حَتَّى يَقُولَ الرَّسُولُ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ مَتَى نَصْرُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ نَصْرَ اللَّهِ قَرِيبٌ

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.

(Sourate Al baqarah)


Ce qui m'a le plus interpellé dans ce verset, c'est qu'un Prophète est montré comme étant à bout.
Donc, c'est normal d'être secoué, il faut se rappeler que tout est prévu et tout est sous contrôle.
Allah garde tout sous contrôle, l'épreuve ne débordera pas comme du lait qu'on oubliait sur le feu.
Elle n'ira pas plus loin que ce qu'Allah a prévu et au-delà de nos capacités.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Aleykum salam,

Ça fait tellement du bien de lire cela.

Mais ma foi a terriblement baissé. Les épreuves m’ont éloigner de mon créateur. Je fais ma salât comme si j’avais perdu espoir subhanAllah.. c’est tellement compliquer.

J’ai presque plus envie de faire des douah j’ai l’impression qu’Allah m’a abandonnée alors que je sais que non mais tout est dans la tête et c’est compliquer à gérer.
N
16 avril 2023 19:18
Une épreuve est par définition compliquée, autrement c’est pas une épreuve.

Tu dis :. J’ai presque plus envie de faire des douah j’ai l’impression qu’Allah m’a abandonnée

Puis tu dis : . J’aimerais tellement être exaucer ..

Sache que une des conditions pour être exaucé c’est lorsque tu fait ton invocation tu dois la faire avec convictions.

Si tu fait une invocation en te disant «  je le fait mais je ne suis pas sur detres exaucée » ben c’est pied une situation d’avenir là.

Il faut le certitude.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Je sais que c’est violent et triste
Je mène un combat contre moi même qui est compliquer
J’essaye de ne pas désespérer mais c’est dur
J’aimerais tellement être exaucer ..
8 juin 2023 18:20
Je remonte ce post qui m'a touché

QuAllah vous récompense par le meilleurs

On a besoin de rappels quotidiennement et de la bonne compagnie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook