Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer ou aimer, quelle est la différence
y
18 juin 2022 22:18
Tu dis que tu aimes la pluie, mais tu utilises un parapluie quand il pleut.

Tu dis que tu aimes le soleil, mais tu cherches l'ombre quand il brille.

Tu dis que tu aimes le vent, mais tu fermes les fenêtres quand il souffle

Tu dis que tu aimes les fleurs mais tu leurs coupes la queue.

Tu dis que tu aimes les poissons mais tu les manges.

Alors quand tu dis que tu m'aimes,
j'ai un peu peur.



"Jacques marley" (remix)
s
18 juin 2022 22:22
18 juin 2022 23:03
Tu leur coupes la tige aux fleurs, pas la queue ! Oups
e
18 juin 2022 23:19
jacques marley le petit frère de bob ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Tu dis que tu aimes la pluie, mais tu utilises un parapluie quand il pleut.

Tu dis que tu aimes le soleil, mais tu cherches l'ombre quand il brille.

Tu dis que tu aimes le vent, mais tu fermes les fenêtres quand il souffle

Tu dis que tu aimes les fleurs mais tu leurs coupes la queue.

Tu dis que tu aimes les poissons mais tu les manges.

Alors quand tu dis que tu m'aimes,
j'ai un peu peur.



"Jacques marley" (remix)
18 juin 2022 23:49
ptdr
Pour nous les femmes c'est la tige, pour les hommes c'est la queue
Citation
pimprenelle a écrit:
Tu leur coupes la tige aux fleurs, pas la queue ! Oups
Pas de MP d'hommes
18 juin 2022 23:50
ptdr
Pour nous les femmes c'est la tige, pour les hommes c'est la queue
Citation
pimprenelle a écrit:
Tu leur coupes la tige aux fleurs, pas la queue ! Oups
Citation
pimprenelle a écrit:
Tu leur coupes la tige aux fleurs, pas la queue ! Oups
Pas de MP d'hommes
19 juin 2022 00:58
Salam,

Tout excès en amour est nuisible, mauvais ... c'est comme tout!

Et, l'excès de la mollesse bien plus que tout autre.

Trop de soleil,
Trop de pluie,
Trop de vent,
Trop d'hommes,
Trop de femmes,
... c'est trop en trop ?...
L
19 juin 2022 11:32
L'amour et la peur

S’il y a de la peur, c’est qu’il n’y a pas d’amour.

Quelque chose vous tracasse ? cherchez la peur.

Chaque fois qu’une émotion négative se présente à nous, il se cache derrière une peur.

En vérité, il n’y a que deux mots dans le langage de l’âme : la Peur et l’Amour.

La peur est l’énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.

L’amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.

La peur enveloppe nos corps dans les vêtements.

L’amour nous permet de rester nu.

La peur s’accroche et se cramponne à tout ce que nous avons.

L’amour donne tout ce que nous avons.

La peur retient.
L’amour chérit.

La peur empoigne.
L’amour lâche prise.

La peur laisse de la rancœur.
L’amour soulage.

La peur attaque.
L’amour répare.

Chaque pensée, parole ou action est fondée sur l’une ou l’autre émotion.

Tu n’as aucun choix à cet égard, car il n’y a pas d’autre choix.

Mais tu es libre de choisir entre les deux.

Ainsi, au moment où tu promets ton plus grand amour, tu accueilles ta plus grande peur car, aussitôt après avoir dit « je t’aime », tu t’inquiètes de ce que cet amour ne te soit retourné et, s’il l’est, tu te mets aussitôt à t’inquiéter de perdre l’amour que tu viens de trouver.

Cependant, si tu sais Qui Tu Es, tu n’auras jamais peur.

Car, qui pourrait rejeter une telle magnificence?

Mais si tu ne sais pas Qui Tu Es, alors tu te crois bien inférieur. Fais l’expérience glorieuse de Qui Tu Es vraiment et de qui tu peux Être.

- Le Dalaï-lama -


?
y
19 juin 2022 12:04
je ne sais pas si ça se dit ou pas mais si c'est une erreur ça vient
surement de la mauvaise traduction du texte de bob marley
Citation
pimprenelle a écrit:
Tu leur coupes la tige aux fleurs, pas la queue ! Oups
y
19 juin 2022 12:05
non lol c'est un mix entre un texte de jacque prevert et un texte de bob marley
Citation
een meisje a écrit:
jacques marley le petit frère de bob ?
y
19 juin 2022 12:08
Salam Tunlyn

qu'est ce que tu entends exactement par excès de mollesse?


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tout excès en amour est nuisible, mauvais ... c'est comme tout!

Et, l'excès de la mollesse bien plus que tout autre.

Trop de soleil,
Trop de pluie,
Trop de vent,
Trop d'hommes,
Trop de femmes,
... c'est trop en trop ?...
y
19 juin 2022 12:19
Très beau comme texte merci pour le partage thumbs up

Selon moi la peur associée au discernement sont nécessaire dans notre vie pour prendre les bonnes décisions ..

toutes nos émotions comme la peur et l'amour sont naturelles et ne doivent pas être refoulées mais maitrisés


Citation
Antigone* a écrit:
L'amour et la peur

S’il y a de la peur, c’est qu’il n’y a pas d’amour.

Quelque chose vous tracasse ? cherchez la peur.

Chaque fois qu’une émotion négative se présente à nous, il se cache derrière une peur.

En vérité, il n’y a que deux mots dans le langage de l’âme : la Peur et l’Amour.

La peur est l’énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.

L’amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.

La peur enveloppe nos corps dans les vêtements.

L’amour nous permet de rester nu.

La peur s’accroche et se cramponne à tout ce que nous avons.

L’amour donne tout ce que nous avons.

La peur retient.
L’amour chérit.

La peur empoigne.
L’amour lâche prise.

La peur laisse de la rancœur.
L’amour soulage.

La peur attaque.
L’amour répare.

Chaque pensée, parole ou action est fondée sur l’une ou l’autre émotion.

Tu n’as aucun choix à cet égard, car il n’y a pas d’autre choix.

Mais tu es libre de choisir entre les deux.

Ainsi, au moment où tu promets ton plus grand amour, tu accueilles ta plus grande peur car, aussitôt après avoir dit « je t’aime », tu t’inquiètes de ce que cet amour ne te soit retourné et, s’il l’est, tu te mets aussitôt à t’inquiéter de perdre l’amour que tu viens de trouver.

Cependant, si tu sais Qui Tu Es, tu n’auras jamais peur.

Car, qui pourrait rejeter une telle magnificence?

Mais si tu ne sais pas Qui Tu Es, alors tu te crois bien inférieur. Fais l’expérience glorieuse de Qui Tu Es vraiment et de qui tu peux Être.

- Le Dalaï-lama -


?
19 juin 2022 12:44
Wa aleikom salam,

Langueur physique et/ou intellectuelle à jusqu'à perdre la conscience de soi-même !

Allah y oster.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam Tunlyn

qu'est ce que tu entends exactement par excès de mollesse?
L
19 juin 2022 13:02
La peur est trop souvent irrationnelle et liée à l'ego.
L'Amour, pour moi, c'est un sentiment fort et profond, mais plus encore, c'est un courant qui nous traverse et nous relie les uns aux autres, parfois avec une force qui nous fait chavirer.
L'Amour, le vrai, le pur, n'est jamais trop. Il peut faire mal mais seulement quand il ne peut pas s'exprimer.
Le problème souvent, c'est qu'on veut le garder pour soi tout seul... Et là ce n'est plus seulement de l'Amour, c'est l'ego qui veut posséder parce qu'il a peur de perdre cet amour, peur de ne plus être aimé, etc... Et qu'il refuse de lâcher prise. Ça devient de la possession, de la jalousie, du désir... Mais ce n'est pas de l'Amour.



Je vois pas trop comment on peut maîtriser les émotions, mdr...
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Très beau comme texte merci pour le partage thumbs up

Selon moi la peur associée au discernement sont nécessaire dans notre vie pour prendre les bonnes décisions ..

toutes nos émotions comme la peur et l'amour sont naturelles et ne doivent pas être refoulées mais maitrisés
y
19 juin 2022 15:07
gérer ses émotions:

sur le moment même, prendre une inspiration, s'isoler, se concentrer et visualiser un souvenir agréable, exprimer son mécontentement avec des mots

puis dans un second temps en se détachant avec la prise de recul
en relativisant
se projeter dans l'avenir et ne pas bloquer sur l'action qui provoque des émotions négatives
Citation
Antigone* a écrit:
La peur est trop souvent irrationnelle et liée à l'ego.
L'Amour, pour moi, c'est un sentiment fort et profond, mais plus encore, c'est un courant qui nous traverse et nous relie les uns aux autres, parfois avec une force qui nous fait chavirer.
L'Amour, le vrai, le pur, n'est jamais trop. Il peut faire mal mais seulement quand il ne peut pas s'exprimer.
Le problème souvent, c'est qu'on veut le garder pour soi tout seul... Et là ce n'est plus seulement de l'Amour, c'est l'ego qui veut posséder parce qu'il a peur de perdre cet amour, peur de ne plus être aimé, etc... Et qu'il refuse de lâcher prise. Ça devient de la possession, de la jalousie, du désir... Mais ce n'est pas de l'Amour.



Je vois pas trop comment on peut maîtriser les émotions, mdr...
L
19 juin 2022 15:18
C'est pas une manière de refouler ça ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
gérer ses émotions:

sur le moment même, prendre une inspiration, s'isoler, se concentrer et visualiser un souvenir agréable, exprimer son mécontentement avec des mots

puis dans un second temps en se détachant avec la prise de recul
en relativisant
se projeter dans l'avenir et ne pas bloquer sur l'action qui provoque des émotions négatives
y
19 juin 2022 15:40
comment tu évacues tes émotions négatives?

pour moi ce n'est pas résister jusqu'à exploser d'un seul coup mais en faisant preuve de patience tout en libérérant nos charges émotionnelles négatives pour rester en paix et avec les méthodes que j'ai indiqué précédemment..

mais ça s'applique seulement chez les hommes,
car une femme calme à la différence d'une femme silencieuse, la première est un miracle et la seconde est une bombe à retardement.. ptdr
Citation
Antigone* a écrit:
C'est pas une manière de refouler ça ?
L
19 juin 2022 16:01
Ça dépend, je pleure surtout, parfois j'avoue, je casse des trucs, mais c'est quand on ne m'entend pas... Je sais pas gérer mes émotions, mais c'est pas une question d'homme ou femmes, c'est une question de "structure psychique". D'après Jung il existe 4 manières d'appréhender les choses, le monde, etc qui s'opposent deux à deux ... La sensation (les sens) /intuition (faire des liens), pensée (esprit analytique) /émotion. Elles s'opposent parce qu'elles ne peuvent pas fonctionner ensemble simultanément (quand on est dans l'émotion on est incapable de réfléchir de manière rationnelle). On fonctionne tous avec une fonction dominante, qu'on gère facilement et qui est consciente, c'est notre zone de confort en quelque sorte. la fonction opposée est présente dans l'ombre, dans l' inconscient et donc on la maîtrise difficilement. Les deux autres sont au service de la première.
Du coup, pour les pensifs, comme moi, l'aspect émotionnel un vrai mystère, difficile à gérer et on se laisse facilement submerger. Beaucoup d'hommes sont émotifs aussi, mais on dit qu'ils sont impulsifs...

Après, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas apprendre à gérer... Mais honnêtement, c'est compliqué....
D'où ce que t'as écrit, pour moi ça résonne comme se couper de ses émotions alors qu'il faut que ça sorte.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
comment tu évacues tes émotions négatives?

pour moi ce n'est pas résister jusqu'à exploser d'un seul coup mais en faisant preuve de patience tout en libérérant nos charges émotionnelles négatives pour rester en paix et avec les méthodes que j'ai indiqué précédemment..

mais ça s'applique seulement chez les hommes,
car une femme calme à la différence d'une femme silencieuse, la première est un miracle et la seconde est une bombe à retardement.. ptdr
y
19 juin 2022 20:16
Tes 4 manières d'appréhender ressemblent aux dominantes psychologiques du test MBTI.

Je pense pas qu'elles ne peuvent pas fonctionner ensemble d'où l'appellation de dominantes, pcq ça voudrait dire si qu'on est incapable de réfléchir pendant une situation très émotionnelle, on serait alors incontrôlable, alors que c'est pas le cas, j'en suis sûr que quand tu es énervé tu vas casser des choses qui se cassent pour exprimer tes émotions, et quand on dit exprimer c'est qu'il y a quand même une réflexion derrière ce geste, par exemple tu vas pas jeter une feuille de papier par terre car ça te semblera ridicule, donc y a quand même un minimum de rationalité qui intervient à ce moment là, même si la dominante est plus émotionnelle...

Sinon on s'entruerai à chaque fois qu'on est sous l'emprise de l'émotion mais je suis d'accord qu'il peut avoir des pics émotionnelle et quand c'est le cas il faut savoir s'isoler pour descendre en température..

En faisant des recherches j'ai vu qu'il existe diverses manières de réagir et chaque manière exprime une position et c'est peut être en essayant de comprendre notre réaction qu'il y a un moyen de se reconnecter avec le corps dans ce genre de situation en se demandant pourquoi on réagi comme ça?

Quelle peur a suscité cette vive émotion chez nous?

mieux me connaître pour appréhender la prochaine fois..

Pour quelqu'un de très émotive, le corps est très sensible et se mets en position de warning sans avoir laisser le temps à l'esprit de comprendre, comme si notre esprit avait un temps de retard.

Mais ces émotions sont une façon de se protéger comme un chien qui détecte un danger des minutes avant qu'on comprenne qu'il y a un intrus...

Donc pour se comprendre et comprendre ses émotions, il faut les accepter et analyser..

Les manières de réagir pour se protéger peuvent être le repli : je m’efface, je me mets dans mon coin, je favorise la tranquillité (je réagis souvent comme ça)

Il y a aussi la lutte. Dans ce cas-là, on s’agace, on trépigne, on parle fort, on domine, on prend le lead.

Et enfin, la défense. On fuit alors, on évite de s’engager, et on développe une certaine mauvaise foi....






Citation
Antigone* a écrit:
Ça dépend, je pleure surtout, parfois j'avoue, je casse des trucs, mais c'est quand on ne m'entend pas... Je sais pas gérer mes émotions, mais c'est pas une question d'homme ou femmes, c'est une question de "structure psychique". D'après Jung il existe 4 manières d'appréhender les choses, le monde, etc qui s'opposent deux à deux ... La sensation (les sens) /intuition (faire des liens), pensée (esprit analytique) /émotion. Elles s'opposent parce qu'elles ne peuvent pas fonctionner ensemble simultanément (quand on est dans l'émotion on est incapable de réfléchir de manière rationnelle). On fonctionne tous avec une fonction dominante, qu'on gère facilement et qui est consciente, c'est notre zone de confort en quelque sorte. la fonction opposée est présente dans l'ombre, dans l' inconscient et donc on la maîtrise difficilement. Les deux autres sont au service de la première.
Du coup, pour les pensifs, comme moi, l'aspect émotionnel un vrai mystère, difficile à gérer et on se laisse facilement submerger. Beaucoup d'hommes sont émotifs aussi, mais on dit qu'ils sont impulsifs...

Après, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas apprendre à gérer... Mais honnêtement, c'est compliqué....
D'où ce que t'as écrit, pour moi ça résonne comme se couper de ses émotions alors qu'il faut que ça sorte.
L
19 juin 2022 21:04
Oui je pense que le mbti est basé là dessus...

Sinon je suis d'accord, la fonction pensée fonctionne un peu avec l'émotion, mais ça reste très basique non ?

Tu as raison, la conscience de soi reste la meilleure manière d'apprendre à gérer... Après, la théorie, c'est joli, dans la pratique c'est chose... Faut de la pratique je suppose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook