Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui aime le mouton?
K
7 décembre 2008 20:50
je trouve que c'est dégueulasse, vous en pensez quoi?
En plus ça sens pas bon.
l
7 décembre 2008 21:13
déjà d'une on dit pas dé.geulasse quand on parle de ne3rma, t parents te l'on pas appris?
et de 2 ta de ses question toi, sincèrement miss achète toi un deuxième cerveau, plus je survole tes post plus je te trouve pathétique.

Pour te répondre, je n'apprécie pas la viande de mouton, je la trouve trop grasse


Citation
Kamilah4 a écrit:
je trouve que c'est dégueulasse, vous en pensez quoi?
En plus ça sens pas bon.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
7 décembre 2008 21:15
Salam Alikoum,


Présente!!! El hamdoullilla ...
7 décembre 2008 21:27
Euh non, c'est pas si mal...

Tu mange que les viandes blanche? c'est pas raciste ca? ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/08 21:27 par LeMask.
P
7 décembre 2008 21:47
Salam,

Kamilah4 et tu crois qu'il t'aime le mouton lui? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
7 décembre 2008 22:38
Salam et bonne fête à tous et toutes !

Le gigot au four de mouton au four !
C'est oun regalaw !
Chef
S
7 décembre 2008 22:40
Citation
lamyaâ a écrit:
déjà d'une on dit pas dé.geulasse quand on parle de ne3rma, t parents te l'on pas appris?
et de 2 ta de ses question toi, sincèrement miss achète toi un deuxième cerveau, plus je survole tes post plus je te trouve pathétique.

Pour te répondre, je n'apprécie pas la viande de mouton, je la trouve trop grasse


Citation
Kamilah4 a écrit:
je trouve que c'est dégueulasse, vous en pensez quoi?
En plus ça sens pas bon.

Idem smoking smiley Et sur tout les points!
e
7 décembre 2008 22:44
Salam Haleïkoum et Bonne fête à toutes et à tous !

Le gigot de mouton au four !
C'est oun régalaw !
Chef
m
8 décembre 2008 13:30
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Kamilah4 et tu crois qu'il t'aime le mouton lui? grinning smiley


mdrrrrr c clair

moi jaime bp avec le sel et le cumin smiling smiley
8 décembre 2008 15:13
malikabb, je t'invite à dire "kamoune ou el mel7a"...

Merci! Chef
N
8 décembre 2008 15:17
Salem

Moi jadoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le moutonnnnnnnnnnnnnnn!!!!

Chef

grinning smiley
8 décembre 2008 17:36
Citation
Sihame18 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
déjà d'une on dit pas dé.geulasse quand on parle de ne3rma, t parents te l'on pas appris?
et de 2 ta de ses question toi, sincèrement miss achète toi un deuxième cerveau, plus je survole tes post plus je te trouve pathétique.

Pour te répondre, je n'apprécie pas la viande de mouton, je la trouve trop grasse


Citation
Kamilah4 a écrit:
je trouve que c'est dégueulasse, vous en pensez quoi?
En plus ça sens pas bon.

Idem smoking smiley Et sur tout les points!

Salam

Je vous rejoins également les Filles. A tout point de vue.

Sinon pour cette viande, je la dévore juste quand c'est en Ketbane (Brochettes)Chef mais sinon pour le reste je n'aime pas, trop gras et une odeur assez forte.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
8 décembre 2008 17:44
salam

aid moubharekh à ts

je ne suis pas une grande adepte du mouton, mais en brochette et au four, ça passe eye rolling smiley
l
8 décembre 2008 17:59
Ma mere est en train de nettoyer "lkorcha", jvous dit pas l'odeur, mmmdrrrr
Bon le amis il faut que j'aille l'aiderce soir c'est cwa pour tt le monde!! et qui c ki va couper les fois en petits morceaux?????????? c'est LATINA.AN Danse
8 décembre 2008 18:05
Citation
latina.an a écrit:
Ma mere est en train de nettoyer "lkorcha", jvous dit pas l'odeur, mmmdrrrr
Bon le amis il faut que j'aille l'aiderce soir c'est cwa pour tt le monde!! et qui c ki va couper les fois en petits morceaux?????????? c'est LATINA.AN Danse

Salam

T'inquiète pas ma grande, on est tous (je rectifie on est TouTES grinning smiley) plus ou moins concernées. Moi aussi je me suis embaumée de l'odeur de lkorcha tout à l'heure avec ma Mamon smiling smileyet après c'est coupage de dés de foie comme tu dis Chef

Mais j'aime bien ces p'tits moments Danse
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
8 décembre 2008 20:23
Je mange de tout ce qui se présente

le mouton a sa particularité et c'est pour moi une viande différente selon sa préparation
- douce pour l'agneau en cuisson a l'eau
_ extrêmement forte au dôut quand il est poêlé (surtout si la bête était adulte
_ gouteux et supportable par beaucoup en méchoui

ceci pour le même morceau ...

Un morceau de mouton en tagine fassi, miam miam, la force du gout de la viande et la douceur du miel, du lit d'oignon et de la canelle smiling smiley que du bonheur
8 décembre 2008 20:31
Hum, les fassis mettent du miel dans les tagines?

C'est la premiére fois que j'entend cela...

Ca m'interesse beaucoup, j'adore le mélange sucré salé épicé... Par exemple, j'adore les tagines aux pruneaux, et j'adore le couscous avec des raisins secs (ils sont plus trés secs dans cette préparation, mais au début, ils l'étaient)

Je vais faire ma ptite enquête.
m
8 décembre 2008 21:10
Citation
LeMask a écrit:
malikabb, je t'invite à dire "kamoune ou el mel7a"...

Merci! Chef

mdrrrrrrrrrr pourquoi ça change quoi the mask???? ça change pas le gout du mouton ??
l
8 décembre 2008 21:42
je trouve que la viande de mouton a un gout un peu trop fort. et le pire, ce sont ces petits moutons élevés dans les zones arrides. de la vraie carne. j'ai gouté lors d'un mechoui un bélier d'une race anglaise qui donne des beliers enormes (le notre faisait dans les 150 kgs), c'etait tres (trop?) gras mais le gout etait bien moins prononcé. apres comme il est dit plus haut, tout est affaire de preparation. mais rien ne vaut un bon poulet élevé en liberté et bien gras. Chef
L
9 décembre 2008 06:42
l'européen
en couscous par exemple le mouton est moins fort
et en ce qui concerne les moutons des zone arides, si leur gout est différement corsé, je n'ai pas l'impression qu'il soit plus fort que ceux de france (mais ce sont des petit moutons comme ceux de Ouessant
un conseil, goute aussi leurs petite chèvres comme dans la bande sub-saharienne, jamais j'aurais cru que ce serait aussi fin

LeMask, sans vouloir choquer, les meilleurs tagines fassi que j'ai gouté c'est dans les restaurants en France, peut etre parce qu'il le font au four, ché pas
meilleur que le mien, peut etre aussi parce que je le fait avec des légumes et qu'au restaurant, souvent, il ne mettent pas de légumes

il faut savoir que le viande qui sont fortes comme les gibiers par exemple, on leur met un accompagnement souvent doux , c'est pour trancher et surprendre les papilles (en ce moment c'est la période du gibier ... intéressant aussi a gouter ... suffit de dire mismillah winking smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/08 06:45 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook