Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi SVP transcription acte de mariage algérien
t
17 février 2017 21:59
Je me suis marié en Algérie, ma femme est algérienne, on a passé le CCAM et on l'a obtenu (avant de faire le mariage civil),
En effet j'ai préparé le dossier de transcription mais le problème que la mairie algérienne refuse de nous délivrer une copie intégrale originale de notre acte de mariage car cette action est strictement interdite par la loi algérienne.
Merci de me préciser s'il y'a un autre moyen pour pouvoir faire la transcription rapidement car mon mariage est prévu pour le mois de Mars.
l
17 février 2017 22:18
Bsr non quand tu marie en Algérie il est obligatoire de te délivrer l'acte intégrale en français pour la transcription où il y a un problème
17 février 2017 22:20
Salam

Qu'est-ce que tu appelles = Mariage Civil ?

Citation
testous3 a écrit:
Je me suis marié en Algérie, ma femme est algérienne, on a passé le CCAM et on l'a obtenu (avant de faire le mariage civil),
En effet j'ai préparé le dossier de transcription mais le problème que la mairie algérienne refuse de nous délivrer une copie intégrale originale de notre acte de mariage car cette action est strictement interdite par la loi algérienne.
Merci de me préciser s'il y'a un autre moyen pour pouvoir faire la transcription rapidement car mon mariage est prévu pour le mois de Mars.
a
18 février 2017 20:04
slm mon fils a envoyer son dossier le 16 11 2016 puis un mois apres il recois un courrier qu il y a des erreurs sur l acte de mariage et l acte de naissance il lui dis de fournir d autres documents en les recois puis le 16 01 2017 il les envoyer en accuser de resption puis plus de nouvelles ma question combien de temps pour avoir le livret de famille svp et si il vas avoir une enquete lui et sa femme vont etre entendu mariage sans ccam merci du fond de mon coeur de me repondre car je ne c est plus a qui parler
t
19 février 2017 16:46
Bonjour , ils disent que la livraison de l'acte integral est interdite par la loi algérienne
t
19 février 2017 16:52
Bonjour , ils disent que la livraison de l'acte integral est interdite par la loi algérienne, je peux juste retirer un acte de marriage classique mais Nantes obliges un Acte integral
19 février 2017 21:55
Salam aleykom Anita si votre fils a fait un.mariage sans ccm il faut compter entre 6 à 12 mois pour le livret de famille. Il est possible qu'il puisse l'avoir avant mais les dossiers sans ccm ne sont pas prioritaires
Citation
anita maddy a écrit:
slm mon fils a envoyer son dossier le 16 11 2016 puis un mois apres il recois un courrier qu il y a des erreurs sur l acte de mariage et l acte de naissance il lui dis de fournir d autres documents en les recois puis le 16 01 2017 il les envoyer en accuser de resption puis plus de nouvelles ma question combien de temps pour avoir le livret de famille svp et si il vas avoir une enquete lui et sa femme vont etre entendu mariage sans ccam merci du fond de mon coeur de me repondre car je ne c est plus a qui parler
D
22 février 2017 10:28
Salam ,

J ai fait une demande de CCM au consulat de Oran, j ai pas de réponse, ca prend combien de temps svp ?

(dossier envoyé en juillet, retourné en novembre car sur l acte de naissance de mon époux n etait pas mentionné la profession des parents, au final retour de dossier peu de temps après sans modification car la mairie ne rajoute rien à l acte de naissance, puis oublié à la poste à oran pendant 2 mois minimum, puis arriver au consulat on va dire mi janvier)

Quelqu un peut partager son expérience SVP?
Merci
C
2 mai 2017 10:52
Bonjour je suis un franco algerien je me suis marié en Algérie le mois de décembre 2016 et j ai envoyer mon dossier pour une transcription sans ccm ,,, le 6 janvier 2017 a nantes j ai reçu deux semaine après une réponse avec un numéro de dossier je suis toujours en attente merci de partage votre expérience
C
2 mai 2017 11:17
Bonjour je souhaite partager mon expérience avec vous je suis un franco algerien qui sais marie en Algérie avec une algeriene le mois de décembre 2016 et je suis rentré en France et jais envoyé mon dossier à Nantes le 6 janvier 2017 une semaine après j ai reçu une réponse de Nantes en m indiquant qui avait une ereur sur l acte de naissance de ma femme du coup j ai renvoyé un autre acte de naissance avec la bonne datte de naissance et une semaine après j aii reçu une nouvelle de Nantes avec un numéro de dossier ça fait 4 mois toujour pas de news ???!!!!! Je suis toujours en attente merci de partage votre expérience
s
7 juin 2017 13:33
Salam arleykoum
il faut compter 6 à 12 mois sans ccam le principal et que tu as eu ton numéro de dossier ce qui veux dire que ton dossier est complet
ensuite une petite astuce pour te permettre de voir si la transcription est faite rend toi dans ta ville de naissance et demande un extrait de naissance tu verras apparaître la mention marie le
alors la tu serras que tu recevras ton livret de famille dans très peu de temps
C
7 juin 2017 21:04
Salemohalikome merci pour ta réponse pour info je suis toujours en attente mes el hamedoulah merci pour le petit conseille saha ftourkomme et bon ramadham
D
8 octobre 2018 06:30
Salam Voilà je me suis marie en Algérie le mois de juin 2018 et après je suis revenu en France et Jai envoyé mon dossier de mariage a Nantes le 3 juillet 2018 j'ai reçu avis de réception comme quoi il bien arrivé mais jusqu'à matnain ça fait plus de 3 mois j'ai aucun retour de Nantes et même pas la référence de dossier ca m'inquiète beaucoup et je ç pas quoi faire c'est pour ca je voudrais savoir s'il vous plaît es que c'est normal ou no merci d'avance pour votre réponse.
N
25 décembre 2018 14:37
Bonjour jai recu mon ccam maintenant je vais aller me marier en Algérie mais je c'est pas si je doit me marier avec la nationalité française ou algerienne car je suis francoalgeirenne
Merco de vos réponse
Z
19 janvier 2020 23:01
Salem tout le monde,


Je me suis mariée en Algérie en mois d'aout 2019, j'ai envoyer mon dossier a Nantes le 26 septembre 2019 , 20 jours après l'ouvertures de mon dossier j'ai reçu un courrier pour faire une audition car j'ai pas fais le CCAM donc moi j'ai passer l'audition le 05 novembre 2019 en France .

Concernant mon époux qui est en Algérie il a pas encore eu un rendez-vous , on est 19 janvier 2020 il a rien reçu, quand j'appel Nantes ils me disent qu'il faut contacter le consulat de France a Alger pour avoir le rdv mais le problème c'est que ils rependent jamais au téléphone

Je voudrais savoir quel est le delait maximum entre les deux auditions svp ?
Est ce que vous avez des informations concernant les auditions a Alger , comment ca marche ? Est ce qu'il vont vraiment le convoquer ou ils vont simplement faire une enquete ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook