Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp je suis infirmiere
l
19 décembre 2009 03:57
bonjour tous le monde
je viens inscrit dans ce site et j'aimerais bien etre parmis la grand famille de ce site
voilà mon probleme;
je suis une jeune infirmiere marocaine diplomé d'etat en soins infirmiers en 2007( la dirée d'etudeest de trois ans), j'ai deux ans d'expérience ;et je travail actuellement en centre de sante à fes au maroc,
en effet ,je voudrais contunier mes etudes en france , pour avoir le diplome francais ,mais je ne sait pas quoi faire et la démarche à suivre? , est que je dois avoir une equivalence? ou je dois refaire mes etudes la bà;? est ce que je peut travailler derictement avec mon diplome marocain?


merci pour votre intéret et pour vous réponses
s
19 décembre 2009 16:11
Salam

J'ai trouvé un site ou tu peux trouver des infos: [www.infirmiers.com]
19 décembre 2009 18:01
les diplômes que tu as ne son pas valable pour exercé en france il faut que tu fasse 2 ans d'étude en france
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
20 décembre 2009 01:21
Madame, Monsieur,


Merci beaucoup pour l'intérêt que vous donnez à ma demande,

merci d'avance pour votre reponce

sana hijira sa3ida pour vous tous avec plein de bonheur et de prospérité
monsieur o madame o mdemoiselle :akachat est que vous savez des adresses des instituts ou je peux accompli mes deux ans d'etudes
Z
20 décembre 2009 11:37
Citation
lola harak a écrit:
Madame, Monsieur,


Merci beaucoup pour l'intérêt que vous donnez à ma demande,

merci d'avance pour votre reponce

sana hijira sa3ida pour vous tous avec plein de bonheur et de prospérité
monsieur o madame o mdemoiselle :akachat est que vous savez des adresses des instituts ou je peux accompli mes deux ans d'etudes

bonjour lola harak,

regarde sur ce site , tu as PARIS et sa région ,pour les provinces
tu va en bas et a gauche de la page.


CLIC ICI
l
20 décembre 2009 17:49
bonjour zarrouk 420;

merci pour votre interet et pour l'effort que vous qvez fourni pour m'aidez mais n'hésiter pas de me

envoyer n'importe quelle informations à prorpos de mon sujet c important pour pour moi

merci infiniment à vous et à

et tte la famille du site yabladi
l
20 décembre 2009 17:50
bonjour zarrouk 420;

merci pour votre interet et pour l'effort que vous avez fourni pour m'aidez mais n'hésiter pas de me

envoyer n'importe quelle informations à prorpos de mon sujet c important pour pour moi

merci infiniment à vous et à

et tte la famille du site yabladi
Z
26 décembre 2009 13:31
Citation
lola harak a écrit:
bonjour zarrouk 420;

merci pour votre interet et pour l'effort que vous avez fourni pour m'aidez mais n'hésiter pas de me

envoyer n'importe quelle informations à prorpos de mon sujet c important pour pour moi

merci infiniment à vous et à

et tte la famille du site yabladi

bonjour lola,

regarde si tu trouve ton bonheur et bonne chance

CLIC ICI

CLIC ICI
z
28 décembre 2009 11:15
salam lola harak

alors ca avance tes recherches ?

voilà donc à part les examens que tu dois passer pour le concours 3 épreuves

Nous avons un collègue avec qui j'ai discuté un peu, il est infirmier marocain et à sa venue en france il a passé le concours et est entré en 2ème année directement car apparemment tu peux etre dispensée d'une ou deux années (sur les 3 ans) d'après les résultats de ton concours et ton expérience professionnelle

Pour les épreuves bien maitriser le francais et l'expression, bien comprendre le cas clinique présenté (ca parait simple mais beaucoup de candidats répondent à coté d'après ma cadre de santé avec qui jai discuté de celà)
Sinon d'après mon collègue marocain il semble que coté technique c'est pareil

Je n'ai pas pu t'avoir les taux de réussite et les statistiques désolée !

Tu as des concours en automne sur la région parisienne (ap-hp etc...) car je pense que tu veux la région parisienne c'est ca ?
mais passe d'autres concours dans d'autres régions ca multipliera tes chances , pour la question de financier tes études tu peux prétendre en cas d'admission à des bourses du conseil général je pense donc te limites pas à la région parisienne et tu as aussi les allocations d'études , le chu (l'ifsi) t'alloues une allocation mensuelle en échange de x années de service pour eux

si tu touches 2 ans d'allocations tu dois bosser 2 ans chez eux en signant un accord

voilà ma soeur bonne chance si tu as besoin d'infos ou d'aide je suis là

ps : je suis infirmière aussi donc n'hésite pas chère compatriote Welcome
l
29 décembre 2009 21:01
salam ma chérie

alors je te remercie pour votre intérét tous d'abors et le temps que tu as prétez à mon message;

tous ces information sont intéressants pour moi alors je ne vous cache pas que j'ai eu un dossier

de l'ifsi d'auxere à remplir pour passer l'examen d'admission

et je ne sait pas frachement mes chances la bà alors svp je voudrais vs conseils ;sur ce sujet est ce

je me contente de celà oubien vous connaissez une autre ifsi ou mes chances d'admissin sont augmenter
merci

je tiens à la fin de mon message de vous souhaiter un trés bonne année;avec plein de bonheur santé prospérite et tte la joie du monde pour vous et votre famille
merci
l
29 décembre 2009 21:05
salam sidi

alors je te remercie pour votre intérét tous d'abors et le temps que tu as prétez à mon message;

tous ces information sont intéressants pour moi alors je ne vous cache pas que j'ai eu un dossier

de l'ifsi d'auxere à remplir pour passer l'examen d'admission

et je ne sait pas franchement mes chances la bà alors svp je voudrais vs conseils ;sur ce sujet est ce

je me contente de celà oubien vous connaissez une autre ifsi ou mes chances d'admissin sont augmenter mes chances

merci

je tiens à la fin de mon message de vous souhaiter un trés bonne année;avec plein de bonheur

santé prospérite et tte la joie du monde pour vous et votre famille

merci
l
29 décembre 2009 21:09
salam madam o monsieur

alors je te remercie pour votre l'intérét tous d'abors et le temps que vous avez prétez à mon message;

tous ces information sont intéressants pour moi alors je ne vous cache pas que j'ai eu un dossier

de l'ifsi d'auxere à remplir pour passer l'examen d'admission

et je ne sait pas frachement mes chances la bà alors svp je voudrais vs conseils ;sur ce sujet est ce

je me contente de celà oubien vous connaissez une autre ifsi ou mes chances d'admissin sont augmenter
merci svp est ce que vous connaissez ou je peux postuler ou diposer ma condidature?

je tiens à la fin de mon message de vous souhaiter un trés bonne année;avec plein de bonheur santé prospérite et tte la joie du monde pour vous et votre famille
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook