Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je me sens coincée !!
S
23 mai 2021 23:53
Bonjour,

J'ai des problèmes que je n'arrive pas a dépasser côté relation, et ca gache ma vie sentimentale.
Je pense que c'est mon carractére un peu timide et un peu détaché qui m'empeche de vivre une belle histoire d'amour.
En fait beaucoup d'hommes s'interessent a moi mais pour la plus part du temps je ne ressens aucune connexion ou alors par moment je suis interessée mais mon manque de confiance en moi et mon caractére reservé et un peu introverti m'empechent de devlopper une relation .
(genre je n'arrive a prendre les bonnes initiatives et je suis toujours emportée par la peur de l'échec )
J'en souffre énormément et le temps passe vite j'ai deja 26 ans, et je sens que les annés s'écoulent et je risque de ne jamais trouver le bonheur en couple.
J'ai deja vu un psy pour ene parler mais ca ne m'a pas vraiment aidé a surmonter ce probléme
f
24 mai 2021 00:06
Salam,

Stop moi si je me trompe mais Je pense que tu est quelqu'un qui se posent beaucoup de question, notamment à chaque acte que tu fais ou ne fais pas
Il faut se laisser aller et faire confiance à Dieu tout puissant , si tu croise la bonne personne il te facilitera les choses Inchallah ( la prière peut aider aussi )

Tu n'as que 26 ans , tu est encore jeune il ne faut pas t'inquiéter la dessus

Bon courage
Citation
SWISSARABIAN a écrit:
Bonjour,

J'ai des problèmes que je n'arrive pas a dépasser côté relation, et ca gache ma vie sentimentale.
Je pense que c'est mon carractére un peu timide et un peu détaché qui m'empeche de vivre une belle histoire d'amour.
En fait beaucoup d'hommes s'interessent a moi mais pour la plus part du temps je ne ressens aucune connexion ou alors par moment je suis interessée mais mon manque de confiance en moi et mon caractére reservé et un peu introverti m'empechent de devlopper une relation .
(genre je n'arrive a prendre les bonnes initiatives et je suis toujours emportée par la peur de l'échec )
J'en souffre énormément et le temps passe vite j'ai deja 26 ans, et je sens que les annés s'écoulent et je risque de ne jamais trouver le bonheur en couple.
J'ai deja vu un psy pour ene parler mais ca ne m'a pas vraiment aidé a surmonter ce probléme
24 mai 2021 00:35
Bonsoir,

C'est ta nature et je ne pense pas que tu puisses la changer,
et le souci comme tu dis c'est le temps qui défile à vitesse grand V, si tu ne fais rien pour sortir de ta zone de confort tant que tu es jeune et que les propositions pleuvent,
et si tu ne te forces pas à faire confiance et donner sa chance à un homme,
tu risques malheureusement d'etre bloqué dans la même situation dans les 10 ans à venir.
L
24 mai 2021 02:31
tu m'as deaj angoisser.. je penses que tes conquetes doivent avoir le meme ressentie
Citation
SWISSARABIAN a écrit:
Bonjour,

J'ai des problèmes que je n'arrive pas a dépasser côté relation, et ca gache ma vie sentimentale.
Je pense que c'est mon carractére un peu timide et un peu détaché qui m'empeche de vivre une belle histoire d'amour.
En fait beaucoup d'hommes s'interessent a moi mais pour la plus part du temps je ne ressens aucune connexion ou alors par moment je suis interessée mais mon manque de confiance en moi et mon caractére reservé et un peu introverti m'empechent de devlopper une relation .
(genre je n'arrive a prendre les bonnes initiatives et je suis toujours emportée par la peur de l'échec )
J'en souffre énormément et le temps passe vite j'ai deja 26 ans, et je sens que les annés s'écoulent et je risque de ne jamais trouver le bonheur en couple.
J'ai deja vu un psy pour ene parler mais ca ne m'a pas vraiment aidé a surmonter ce probléme
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
M
24 mai 2021 02:41
Salam

Allah t’évite les relations hors mariage

Tu devrais plutôt être fier de toi

Après il y aura bien un jour ou ça sera la bonne personne pour toi pour fonder une famille inchallah
Aljou7ar mkaythdach la djej
24 mai 2021 03:47
Bonjour.

Cherche la connexion essentielle.
Citation
SWISSARABIAN a écrit:
Bonjour,

J'ai des problèmes que je n'arrive pas a dépasser côté relation, et ca gache ma vie sentimentale.
Je pense que c'est mon carractére un peu timide et un peu détaché qui m'empeche de vivre une belle histoire d'amour.
En fait beaucoup d'hommes s'interessent a moi mais pour la plus part du temps je ne ressens aucune connexion ou alors par moment je suis interessée mais mon manque de confiance en moi et mon caractére reservé et un peu introverti m'empechent de devlopper une relation .
(genre je n'arrive a prendre les bonnes initiatives et je suis toujours emportée par la peur de l'échec )
J'en souffre énormément et le temps passe vite j'ai deja 26 ans, et je sens que les annés s'écoulent et je risque de ne jamais trouver le bonheur en couple.
J'ai deja vu un psy pour ene parler mais ca ne m'a pas vraiment aidé a surmonter ce probléme
K
24 mai 2021 08:35
Salem aleykom

Pour le mariage et ton caractère, faut juste avoir des connaissances donc s'ouvrir.

Le mariage en ce moment ce n'est plus facile, jen vois beaucoup fin vingtaines non marié pourtant elles connaissent du monde.
Avant celle qui parle beaucoup ou plus vu ce mari plus rapidement, plus rapidement, plus maintenant.
Sur les je ne sais combien elles sont que quelques unes a se marier.
Donc, beaucoup de personnes cherchent a se marier mais plusieurs vont se marier a 30 ou plus. Je viens de voir autour de moi.
Il y a de moins en moins de mariage depuis l'année dernière.
S
24 mai 2021 14:06
Oui je suis quelqu'un qui fait beaucoup d'introspection et a chaque fois que j'essaie de donner une chance je me sens plutôt distante et pas vraiment impliquée. Ou alors quand je suis vraiment a fond je suis encore plus timide et j'ai trop peur de ne pas être a la hauteur
l
24 mai 2021 14:58
Bonjour ou Bonsoir Mademoiselle ,

Le meilleur ou la meilleure psychologue c'est vous.

Personne ne peut vous aider ou secourir ça se passe dans votre cerveau.

Vous êtes consciente de finir vos jours célibataire endurcie avec votre attitude négative.

Déjà l'âge avancé 26 ans célibataire ?

Vous vous croyez seule sur le marché avec la concurrence farouche qui existe .
24 mai 2021 15:15
(genre je n'arrive a prendre les bonnes initiatives et je suis toujours emportée par la peur de l'échec

tu es trop vague pour que l'on puisse éventuellement te donner des conseils personnalisés.

Du coup tu auras droit à des conseils banals du genre apaise ton cœur, reconnecte toi avec ton moi, sors de ta zone de confort.

Tu as besoin de travail et d'exercices au quotidien pour dépasser/débloquer et cela dépasse la sphère des relations hommes femmes. Et d'ailleurs une fois réglée ta pbtique de mariage, tes pbs ne vont pas pour autant s'évaporer.
Après faut savoir que tu ne changeras pas ou probablement pas ton logiciel qui t'amène à penser ainsi mais tu pourras améliorer les choses.

Peut-être trouver un meilleur psy qui est dans le pratique:l'exercice ou un professionnel capable de te faire un travail mental (pas forcément un médecin)
colour like.no.other
S
24 mai 2021 15:23
Merci pour tes conseils. Je suis consciente que les diffulté que j'éprouve dépasse le coté sentimental, en fait hanmdoulah j'ai une belle carriere je n'ai jamais raté quoi que soit dans ma vie académique et professionnelle malgré ma souffrence avec la timidité et l'anxieté mais du coup ce sentiment d'impuissance est plus fort par rapport a ma vie sentimentale qu'autre chose. Quand on me dit pourquoi une belle fille intelligente et "brillante" comme toi n'est toujours pas mariée surtout de la part d'un prétendant ca me blesse beaucoup
25 mai 2021 10:15
pcq toi et la plupart des gens (y compris tes prétendants) ne comprennent pas que la réussite dans la vie c'est pas que être intelligent et professionnellement accompli. et que le mariage n'est pas la récompense d'une personne qui a su s'accomplir professionnellement.
ça n'a vraiment rien à voir. Parfois c'est un handicap pour une femme, malheureusement.

Ton pb se situe ailleurs et qd je te dis que c'est plus global cela tient à tes interactions sociales. Après il est possible que ce soit uniquement les relations hommes femmes que tu n'arrives pas à gérer, comme tu sembles le penser. Et il faudrait peut-être deconstruire certaines choses/idées reçues/attentes/automatismes qui t'amènent à penser ou agir de telle manière qd tu échanges avec un homme.
Crois moi échanger simplement avec un homme en vue d'un mariage ça n'a rien à voir avec envoyer un homme sur la lune. C'est très simple. Mais pourtant je vois parfois des femmes se bloquer, se brider, pour différentes raisons volontairement ou involontairement, gachant ainsi de belles opportunités

On peut pas t'aider comme ça. si tu veux pas exposer ta vie à cœur ouvert, eh ben contacte qq'un dans ton entourage ou un professionnel. Pcq sur la base de ce que tu dis tu n'auras que des banalités inadaptées à ta situation
Citation
SWISSARABIAN a écrit:
Merci pour tes conseils. Je suis consciente que les diffulté que j'éprouve dépasse le coté sentimental, en fait hanmdoulah j'ai une belle carriere je n'ai jamais raté quoi que soit dans ma vie académique et professionnelle malgré ma souffrence avec la timidité et l'anxieté mais du coup ce sentiment d'impuissance est plus fort par rapport a ma vie sentimentale qu'autre chose. Quand on me dit pourquoi une belle fille intelligente et "brillante" comme toi n'est toujours pas mariée surtout de la part d'un prétendant ca me blesse beaucoup
colour like.no.other
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook