Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi svp
T
9 février 2023 21:49
Salam Alleikum,

J'ai même pas la force d'écrire tout ce qu'il se passe actuellement, mais je n'arrive plus avec cette relation hors mariage toxique elle me détruit tellement, je veux partir mais j'y retourne à chaque fois, j'ai besoin d'aide, de conseils, s'il vous plaît, je suis très épuisée, je n'y survivrai pas plus longtemps.

Baraka allahu fikom
9 février 2023 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait méditer sur la situation pour intégrer le remède.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 février 2023 21:59
Wa 'aleykoum salam

Faire beaucoup de duaas.
Et il faudrait s'enlever tout les moyens d'y retourner.
Supprimer numéro, historique, supprimer de la liste d'ami, bloquer.
Si besoin, on supprime les réseaux sociaux et ainsi de suite

Tout dépend de ta volonté à vouloir sortir de cette situation.

Du moins, au niveau des causes.

Évidemment, c'est Allah qui accorde le succès
T
9 février 2023 22:17
Merci pour ta réponse, j'ai déjà fais ça plusieurs fois et il me re ajoute il force ensuite je cèdes, et même si je supprime tout mes réseaux il trouve toujours un moyens de revenir
9 février 2023 22:27
De rien

C'est juste qu'il faut y aller plus fort.
À partir du moment ou on entreprend quelque chose pour Allah, sache qu'Allah éprouvera notre fermeté.

même si je supprime tout mes réseaux il trouve toujours un moyens de revenir

Si tu n'as pas essayé, tu ne peux pas savoir.
Quand on veut s'en sortir, on n'a pas le choix de tout essayer

Il n'a que son téléphone pour te joindre, c'est pas comme si il pouvait débarquer chez toi.

Donc, si tu ne veux pas céder, augmente la privation et le blocage encore d'un cran

De même que mon conseil sur les duaas, ce n'est pas pour décorer.
Si on veut qu'Allah nous accorde quelque chose, parfois il faut beaucoup invoquer et pendant un bon moment

Le Prophète a dit: " Allah exauce la prière du serviteur tant qu'il ne désepère pas! " Il dit: J'ai prié mais je n'ai pas été exaucé ! " (Boukhari et Muslim).
Citation
Tesnim-33 a écrit:
Merci pour ta réponse, j'ai déjà fais ça plusieurs fois et il me re ajoute il force ensuite je cèdes, et même si je supprime tout mes réseaux il trouve toujours un moyens de revenir
s
9 février 2023 23:22
C’est malsain et au final la seule personne qui va souffrir cet toi malheureusement. Regarde ce qu’il t’apporter ou non et prend une décision de femme pour ton avenir
Citation
Tesnim-33 a écrit:
Merci pour ta réponse, j'ai déjà fais ça plusieurs fois et il me re ajoute il force ensuite je cèdes, et même si je supprime tout mes réseaux il trouve toujours un moyens de revenir
M
10 février 2023 01:33
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

Pas de mal de personne ont répondu avec de la science, je vais essayé d'y répondre.
Je ne te juge pas dans cette situation par contre ce que je te conseil c'est d'analyser et de comprendre pourquoi tu y retourne.

Généralement les relation toxique sont le fruit de pervers narcissiques, qui fond tout pour te faire culpabilisé et revenir.

Cela se traduit par je te site :
"je suis très épuisée, je n'y survivrai pas plus longtemps."


Voici les signes pour reconnaître ce profile :

13 signes pour reconnaître un manipulateur narcissique
Signe n°1 : Il a un ego démesuré
Signe n°2 : Il adopte régulièrement la posture de victime
Signe n°3 : Il n'hésite pas à dénigrer son entourage
Signe n°4 : Un décalage entre ce qu'il dit être et ce qu'il est réellement
Signe n°5 : Le pervers narcissique a toujours besoin d'attention
Signe n°6 : Il est un fin séducteur
Signe n°7 : Il a une réputation qui le précède
Signe n°8 : Il a un flagrant manque d'empathie
Signe n°9 : il cherche à vous isoler
Signe n°10 : Il surestime totalement ses capacités
Signe n°11 : Il utilise un langage flagrant de perversion
Signe n°12 : Il met sa victime en position de faiblesse
Signe n°13 : C'est un menteur né
10 février 2023 01:56
S'agit t'il d'un harcèlement ? Si tu subit un harcèlement alors la situation est tout autre et tu dois prendre des mesures pour faire arrêter ton harceleur
Citation
Tesnim-33 a écrit:
Merci pour ta réponse, j'ai déjà fais ça plusieurs fois et il me re ajoute il force ensuite je cèdes, et même si je supprime tout mes réseaux il trouve toujours un moyens de revenir
S
10 février 2023 09:40
Je ne sais pas si c'est ton cas mais il est très dangereux d'être dépendant affectif. Ces personnes sont des cibles pour les pervers qui profitent de leur manque d'amour. Si tu es dans cette situation il est primordial de consulter un psychologue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook