Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi jazikoumbikhir
d
31 mars 2008 19:20
Salam 3alikoum mes frères et soeurs,

au bord de le peine je me retourne vers vous...je ne vois plus claire devant moi...c'est le brouillard total...tous les jours que Dieu fait je me dis al Hamdolilah j'ai pas le droit de me plaindre mais malgré tout la peine est là...je mange à ma faim, je travaille al hamdolilah...et pourtant je suis triste, perdue, ...

je suis triste suite car les épreuves se multiplient et je ne trouve plus la force de les surmonter...je pensais avoir rencontré l'homme de ma vie, il me correspondait tout à fait, et il m'a laissé tombé il ne me l'a jamais dit, il n'a juste plus répondu à mes textos,mes appels,...il fait le mort...moi qui ait perdu tant d'êtres chers en si peu de temps, j'aurais aimé qu'il me dise tout simplement qu'il ne voulait plus de moi....ça fait bientot trois mois...j'ai tout essayé pour qu'il m'explique, j'ai parlé à ses potes et tous m'ont répondus qu'il évitait le sujet, ils m'ont conseillé de faire ma vie...comment pourrais je faire ma vie? je veux qu'il me dise qu'il n'en a plus rien à faire de moi...il était venu me khtob et y a eu qlq problèmes à cause de la dote,je lui ai dit que j'y renoncais...mais...il ne veut toujours rien savoir...ça été le début des épreuvess...wallah depuis qu'il ne me répond plus les ennuis se sont multipliés...

ma soeur malade, ma mère on lui a détecté qqch...Oh Mon Dieu comment vous dire tous les jours mon coeur pleure...j'ai tellement peur, peur de les perdre...je suis en train de sombrer...et si vous dites que je devrais me consacrer à ma famille c'est ce que je fais...mon coeur leur est dédidé et lui aussi y a une place vous allez me dire que je devrais ouvrir ouvrir les yeux qu'il s'en fiche de moi....mais comment, comment est ce possible, comment peut on rester de marbre alors que qqn vous a demandé de l'aide...je ne pourrais jamais imaginé qu'il n'est pas celui que j'ai connu, celui qui aide tout le monde, celui qui disait que son amour m'était dédié...tant de respect, il était là qd j'avais besoin de lui...je ne peux pas croire que l'on puisse raillé qqn de sa vie du jour au lendemain pour une question de dote alors qu'il y en a plus...

Je vous en prie priez pour pour que tout s'arrange que je puisse retrouver le sourire...

Ne me jugez pas...je ne lui accorde pas plus d'importance...

je suis perdue....

Wa salam 3alikoum
31 mars 2008 19:42
k'alah yaftah alik ma soeur, dieu ne ferme pas une porte sans ouvrir une autre garde foie
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
p
31 mars 2008 19:43
allah y3awnek
ms la priorité est pr ta famille mnt !!!
s
31 mars 2008 19:49
La vie est parfois dure mais elle mérite d'être vécue winking smiley
r
31 mars 2008 20:07
Alikoum salam smiling smiley


Pourquoi te mettre dans cedt état , EL HAMDULLILLAH smiling smiley



Dieu t'as préservé c'est ce qui compte non smiling smiley



Allah y chafik ta chtite maman et ta soeur,


Concernant ton fiancé, meme si il reponds plus, devant ieu , il devra répondre de son agissement winking smiley

Laisse couler ( meme si facile à dire ) mais si Dieu t'éprouve ohkti, c'ets qu'IL t'aime masha Allah smiling smiley
T
31 mars 2008 20:39
douniya tu pose la quéstion " comment es possible ? "
si il tenait réellement a toi comme tu tiens a lui, il aurait facilement surementer ce conflit de la dote !
tu souffre de cette situation, lui il s'en fout ! c'est comme ça tu peux pas le forcer
tu traverse certeinement quelques epreuves délicates et lui on fait parti rien de plus, il te donne plus de nouvelles oublie le, et concentre toi en prioritée sur ta famille, ils ont besoin de toi ne l'oublie pas
bon courrage...

shoukrane
k
31 mars 2008 20:49
SALAM

il faut vraiment que tu prennes du recul

prends soin en priorité de tes proches

quand à ton ex il a juste trouver l'excuse pour fuir, je doute de son amour pour toi

la roue tourne tu croiseras quelqu'un d'autre inchallah ,juste daba c'était pas ton moment

profites de ton célibat pour te rapprocher de tes proches

allah i chafihom
mamarococo
h
31 mars 2008 21:09
salam

ca fait combien de temps ke té dans cet etat ?? a peu prés ?
jesper ke ca va sa'arranger pour toi inchallah
o
31 mars 2008 21:14
salam

attend je crois que tu nous a pas tout dit une histoire de dot , sincerement c 'est arriver a un membre de ma famille une histoire de dot et il a lacher l affaire c 'est quoi sa ,je comprend pas les parents qui exigent des dots comme sa c 'est le marier qui decide et selon c 'est revenu et non linverse c a dire la famille de la marier en tout cas que dieu te facilite winking smiley
S
31 mars 2008 21:37
Salam,

Allah i awnek, o y chafi mouslimines jami3..

Prie le Bon Dieu pour que tout s'arrange pour toi et tes proches et inchallah i koune khir winking smiley
d
31 mars 2008 22:35
Wa 3alikoum salam,

Shoukran soukran vous n'imaginez pas a quel point ça me touche tout ce que vous avez écris...Que DIeu vous récompense tous inchallah...

ça fait presque 3 mois que je me renferme sur moi...chaque jour que Dieu fait j'espère que ça va s'arranger...depuis ces trois mois j'ai appris la mort de plusieurs personnes Allah y hramom...certes chaque jours des personnes meurent et d'autres voient le jour...je n'ai pas peur de mourir bien au contraire je serais la plus heureuse d'enfin quitter cette terre, cette société dans laquelle on passe plus de temps a se faire du mal à coups de vices que de se dire que peut être demain nous ne seront plus de ce monde...et c'est pour ça qu'avec celui que j'aime (je n'arrive pas à parler de lui au passé) j'aurais préféré qu'il me dise honnetement qu'il n'en avait rien à faire de moi...

chere wided, je sais que ça peut paraitre bizar, et je suis tout a fait d'accord avec toi, les parents n'ont pas le droit d'exiger mais tu sais je lui avais dit qu'il fallait que l'on en parle mais pour monsieur c'était aux parents de se mettre d'accord....et de toute manière je lui ai écrit par texto que l'argent n'était pas ma priorité, que l'argent ne m'ouvrirais pas les portes du paradis, que SI DIEU a envoyé le Coran avec la sourate sur le mariage c'est qu'il y avait bien une raison...je ne vis pas pour les futilités...j'ai comme tout le monde des reves; la première c'est d'envoyer mes parents au Haj inchallah, la deuxième c'est de pouvoir aspirer à la tranquillité avec mon fiancé (ex...Oh mon Dieu comme je déteste ce mot) pouvoir porter nos enfants, pouvoir leur inculquer les valeurs qui se perdent à l'heure actuelle...et non pas une voiture de luxe, une maison de luxe, ...peut importe tout ça ...ce que je veut ce sont des moments de bonheurs par millions que mes yeux puissent se perdre à l'horizon, que les oiseaux bercent mes oreilles de leur chant...

Wa salam 3alikoum
s
31 mars 2008 23:13
occupe toi de ta soeur et de ta mére il en on plus besoin allah y chafihom a khti.
samia signifie : Haut, élevé, sublime parceque je le vaut bien.
o
1 avril 2008 00:39
Citation
douniyadouniya a écrit:
Wa 3alikoum salam,

Shoukran soukran vous n'imaginez pas a quel point ça me touche tout ce que vous avez écris...Que DIeu vous récompense tous inchallah...

ça fait presque 3 mois que je me renferme sur moi...chaque jour que Dieu fait j'espère que ça va s'arranger...depuis ces trois mois j'ai appris la mort de plusieurs personnes Allah y hramom...certes chaque jours des personnes meurent et d'autres voient le jour...je n'ai pas peur de mourir bien au contraire je serais la plus heureuse d'enfin quitter cette terre, cette société dans laquelle on passe plus de temps a se faire du mal à coups de vices que de se dire que peut être demain nous ne seront plus de ce monde...et c'est pour ça qu'avec celui que j'aime (je n'arrive pas à parler de lui au passé) j'aurais préféré qu'il me dise honnetement qu'il n'en avait rien à faire de moi...

chere wided, je sais que ça peut paraitre bizar, et je suis tout a fait d'accord avec toi, les parents n'ont pas le droit d'exiger mais tu sais je lui avais dit qu'il fallait que l'on en parle mais pour monsieur c'était aux parents de se mettre d'accord....et de toute manière je lui ai écrit par texto que l'argent n'était pas ma priorité, que l'argent ne m'ouvrirais pas les portes du paradis, que SI DIEU a envoyé le Coran avec la sourate sur le mariage c'est qu'il y avait bien une raison...je ne vis pas pour les futilités...j'ai comme tout le monde des reves; la première c'est d'envoyer mes parents au Haj inchallah, la deuxième c'est de pouvoir aspirer à la tranquillité avec mon fiancé (ex...Oh mon Dieu comme je déteste ce mot) pouvoir porter nos enfants, pouvoir leur inculquer les valeurs qui se perdent à l'heure actuelle...et non pas une voiture de luxe, une maison de luxe, ...peut importe tout ça ...ce que je veut ce sont des moments de bonheurs par millions que mes yeux puissent se perdre à l'horizon, que les oiseaux bercent mes oreilles de leur chant...

Wa salam 3alikoum

Salam alikoum

je te comprend ma soeur mais tu comprens bien que la dot est prioritaire que sur le futur mari en lui meme jai vu des experience allah i ster c'est pour sa je me permet de dire ceci, et je vois dans quel perspective tu es, mais tu sais meme si tu lui dit tu ten fiche de la dot elle n 'est pas primordial est bien lui va repenser a tes parents lorsque il ont exiger sa ou sa, tu comprends? mais c'est pas une raison ma soeur pour quil ne donne plus signe de vie comme sa , c 'est pas correct de sa part je pense, en tout cas que allah swt i awnek u allah i sahel alik, donne moi de tes nouvelle si je peut t aider
RABBI MA3K
1 avril 2008 00:54
Salam Alaikoum

Dure épreuve en effet.

Est-ce qu'il n'a plus donné signe depuis le conflit de la dot? En gros sais-tu précisemment s'il est parti à cause de ce conflit ou a t-il pris ce prétexte pour s'écarter de toi?

On n'a pas tous les détails donc on ne peut pas être très objectif mais à mon sens s'il est venu te khtob, avant d'essayer de l'oublier, j'aurai continué dans mes démarches afin de connaître le pourquoi du comment.
ça ne veut pas dire "tenter" de voir s'il y'aurait une éventuelle possibilité de recommencer mais au moins d'avoir une explication.

Il se peut qu'il ait des problèmes ou traverse également une mauvaise période mais je suis désolée, on ne part pas comme ça du jour au lendemain en laissant des doutes, des questions sans réponses.


Il vit où ce gars ??? Je veux dire par là si vous êtes de la même ville ? (l'attendre à la sortie de son travail s'il bosse par exemple)

En tout cas je te souhaite que tout s'arrange Inchah Allah et notamment pour ce qui est de ta Famille - Allah ichafih.

Ne perds pas espoir Dieu (SWT)est Grand...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/08 00:56 par Nadjah 59.
d
1 avril 2008 08:01
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam Alaikoum

Dure épreuve en effet.

Est-ce qu'il n'a plus donné signe depuis le conflit de la dot? En gros sais-tu précisemment s'il est parti à cause de ce conflit ou a t-il pris ce prétexte pour s'écarter de toi?

On n'a pas tous les détails donc on ne peut pas être très objectif mais à mon sens s'il est venu te khtob, avant d'essayer de l'oublier, j'aurai continué dans mes démarches afin de connaître le pourquoi du comment.
ça ne veut pas dire "tenter" de voir s'il y'aurait une éventuelle possibilité de recommencer mais au moins d'avoir une explication.

Il se peut qu'il ait des problèmes ou traverse également une mauvaise période mais je suis désolée, on ne part pas comme ça du jour au lendemain en laissant des doutes, des questions sans réponses.


Il vit où ce gars ??? Je veux dire par là si vous êtes de la même ville ? (l'attendre à la sortie de son travail s'il bosse par exemple)

En tout cas je te souhaite que tout s'arrange Inchah Allah et notamment pour ce qui est de ta Famille - Allah ichafih.

Ne perds pas espoir Dieu (SWT)est Grand...




Sabah al khir ,


Je me suis dit la même chose que toi wided, et je crois que c'est ça il repense et qu'il se dit que mes parents ont exigé; c'est pas de leur faute, mes parents n'ont pas exigé, je les connais trop bien pour eux c'est mon bonheur qui prime mais comme tu l'as dit wided, il doit surement repenser se dire qu'ils ont exigé malgré tous les textos, tous les messages sur son répondeur...j'espère qu'un jour il ouvrira les yeux et qu'il se rendra compte que je ne lui voulais aucun mal, je crois qu'il se dit qu'il ne veut pas vivre comme certains de ses potes pour lesquels les mariages se sont mal passées...je crois qu'il n'ose pas y mettre un terme clairement parce qu'il est perdu.... est ce que c'est possible d'avoir peur et de ne pas oser dire "c'est tout nous deux c'est terminé" de peur de regretter??????il se renferme beaucoup sur lui, il est nature à raconter à personne ....comment lui ouvrir les yeux?comment lui faire comprendre que chaque jour qui passe est un jour de moins dans notre vie? qu'il y a pas de place pour le doute...

Nadjah, je suis comme toi, j'ai besoin d'explication et j'ai été à son boulot mais y a deux fichus sorties là où il travaille, et a chaque fois je l'attend pas à la bonne sortie , ....et l'autre je la connais pas trop (l'entreprise est assez grande)....et au final, je ne suis pas plus avancée....

J'ai pris tout le recul que je pouvais , Yarbi ma famiille a une grande importance mais comment faire pour les aider, comment faire qd les larmes de mes proches coulent sur leur visage, j'aurais aimé être atteinte à leur place....j'ai déjà eu un membre de ma famille atteint d'un cancer...comment vous dire Que Dieu puisse épargner tous vos proches ainsi que tout être de la maladie....c'est affreux de se rendre compte que l'on ne peut rien faire...que l'on a beau vouloir déplacer toutes les montagnes du monde...il n'y a rien à faire...je peux pas rester spectateur de ma vie...je ne veux plus subir et paradoxalement je peux rien faire...c'est à en devenir fou...

wa salam 3alikoum
Une bonne journée à tous, pour moi ce sera sourire collé au visage....pour les autres....
s
1 avril 2008 11:26
Allah t'eprouve machallah

il faut que tu surmontes tout sa avec force, meme si je sais que c difficile

occupe toi de ta soeur et de ta maman, Allah y 3awnaq wo y sahal 3laq ma soeur

et concernant ton homme, ne lui cours pas apres, s'il tient toi il reviendra tout seul!

en te souhaitant beaucoup de courage
o
1 avril 2008 11:36
allah y haounek dit toi une chose qu allah nous inflige juste se ke lon peux supporter!!!

alors courage relève t manche ma soeur et surmonte cette épreuve pour qu il soit fier de toi inchallah.
L
1 avril 2008 11:44
Salam,


Une simple question...


QUEL ÂGE AS TU????


Please!


Bien sympathiquement.


Aziz.
d
1 avril 2008 21:58
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Une simple question...


QUEL ÂGE AS TU????


Please!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Wa 3alikoum salam,

j'ai 23 ans...

je suis ridicule n'est ce pas ? j'ai la vie devant moi...je ferais mieux de dire Al hamdolilah, je devrais me rendre compte que certaines personnes ne trouvent même pas à manger pendant que moi je pleure pour "des bétises",que je donne plus d'importance au fiancé qu' à ma propre famille...

de tout ça, il faut savoir que je suis consciente que j'ai de la chance et j'en remercie Dieu chaque jour...mais il arrive que l'on soit psychologiquement fatiguée, je suis consciente que je ne peut obliger mon "ex"fiancé à penser comme moi, et à me vouloir comme femme au Yeux de Allah..il y a certe une part de mektoub, mais est ce que l'intervention des hommes fait partie du mektoub? est ce que l'on peut faire qqch de pas bien et se dire "c'était mektoub?", alors oui je sais que 'lon aurait pas du demander une dote, que l'on aurait pas du "EXIGER", que Dieu me pardonne d'avoir "EXIGER", je reconnais mes tords mais ce n'est pas à lui (mon "ex" fiancé) de me "punir" de la sorte???

J'avoue je ne sais pas ce que tu vas écrire (mise à part BIEN SYMPATHIQUEMENT AZIZ ou N3AL CHAYTAN EN BECANE), même si j'ai déjà lu tes interventions, et j'imagine que ça me plaise ou pas tu vas écrire ce que tu penses mais je te demande de pas m'achever moralement...

Wa 3alikoum salam
s
1 avril 2008 22:25
salam alaykoum ma soeur,

Le Prophète (SALA ALLAH ALAAYHI WA SALAM) :"sache que le soulagement fait suite à l'affliction et la facilité suit la difficulté".

J'ai lu cette phrase dans un livre qui s'intitule la sagesse du Prophète de afaf abulfattah TABBARA dses editions Maisons d'ennour.

C'est un livre très intéressant qui m'a beaucoup aidé.

ALLAH I AOUN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook