Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp jaime qq ki vi a des milliers de km
m
2 mars 2007 13:43
SALAM
alors voila j'ai besoin de votre aide!je suis tombé amoureuse d'un homme mais le pb c'est kil vit au maroc et moi en france!sa doit être la 1ere fois je j'aime comme sa.comme tout le monde au début je pensai kil ne voulait kune seule chose c'était venir en france en discutant je me ss convaincu kil m'aimait vraiment.Mais voila maintenant mes amis mon mi le doute"au maroc il a un tas de jolie fille alor pk toi si se n'est pour se servir de toi"
alor voila keske je doi faire svp confused smiley moody smiley
A
2 mars 2007 15:12
salam


mon histoire ressemble à la tienne, j'ai fait la connaissance d'un mec, tout pour plaire, serviable, me disait que ce que je voulais entendre.

J'en ai parler à ma mère qui m'a dit de laisser tomber, car des jolies filles bien y en a pleins au maroc et donc elle ne comprennait pas pourquoi le mec voulait se marier avec moi, ca faisait seuleument 8 mois que je le connaissais, qu'il voulait que sa mere demande ma main à mes parents (son pere est mort) c'etait trop precipiter. Pour le tester, je l'es pas appellé pendant 3 semaines, puis quand je l'es appellé il est devenu agressif dans sa facon de parler. Un jour je suis parti au maroc sans lui dire, son pote m'a vue, il s'est empressé de lui dire. Quand il l'a su il m'a insulté de tous les noms, à mit ma croyance en doute, enfin dès ce jour là, j'ai reellement decouvert qui il etait.
Je l'es croisé au bled avec une nana habillé comme une p..e, mais elle etait de france, ce qui prouve bien, qu'il etait attiré que pour les papiers


Un conseil, laisse tomber, cherche toi un bon musulman qui ai deja les papiers. Au moins tu n'auras jamais de doute sur son amour pour toi...

bon courage khti
o
2 mars 2007 15:16
salam alikoum

c'est vrai que sa doit etre une experience difficile mais peut etre il ya des gens sincere
n
2 mars 2007 15:16
salut marocaine...
c vrai kil ya bcp de filles au maroc , comme il ya bcp dhommes aussi, mais n empeche que lon peut aimer une persone aussi bien en france ou ailleurs.. c vrai k bcp de jeune recherche a epouser des filles en france, ou des européennes uniquement pr les papiers, cest une réalité. mais fo pas généralisé... jespere que cest pas ton cas.. bref tu peux tjrs essayé de le tester, par exemple dis lui que tu songes a vouloir t installer au maroc...
bcp de relation se sont brisé par ceux k bcp de marocains ou marcaines pensnet que tt ceux ki vivent au bled, sont unqiuement des opportunistes et non kune idée en tete, mais c dommage car il ya d gens ki sont honnete ki ne cherchent qu à aimer et etre aimer independemment que la persone soit a letranger ou pas... lmohim allah ijib lik li fiha lkhir .
y
2 mars 2007 15:44
Citation
nadiatou a écrit:
salut marocaine...
c vrai kil ya bcp de filles au maroc , comme il ya bcp dhommes aussi, mais n empeche que lon peut aimer une persone aussi bien en france ou ailleurs.. c vrai k bcp de jeune recherche a epouser des filles en france, ou des européennes uniquement pr les papiers, cest une réalité. mais fo pas généralisé... jespere que cest pas ton cas.. bref tu peux tjrs essayé de le tester, par exemple dis lui que tu songes a vouloir t installer au maroc...
bcp de relation se sont brisé par ceux k bcp de marocains ou marcaines pensnet que tt ceux ki vivent au bled, sont unqiuement des opportunistes et non kune idée en tete, mais c dommage car il ya d gens ki sont honnete ki ne cherchent qu à aimer et etre aimer independemment que la persone soit a letranger ou pas... lmohim allah ijib lik li fiha lkhir .


Tres bien dit! thumbs up



Il faut evidemment se mefier mais sans tomber dans la paranoia!
2 mars 2007 16:49
Citation
yaska a écrit:
Citation
nadiatou a écrit:
salut marocaine...
c vrai kil ya bcp de filles au maroc , comme il ya bcp dhommes aussi, mais n empeche que lon peut aimer une persone aussi bien en france ou ailleurs.. c vrai k bcp de jeune recherche a epouser des filles en france, ou des européennes uniquement pr les papiers, cest une réalité. mais fo pas généralisé... jespere que cest pas ton cas.. bref tu peux tjrs essayé de le tester, par exemple dis lui que tu songes a vouloir t installer au maroc...
bcp de relation se sont brisé par ceux k bcp de marocains ou marcaines pensnet que tt ceux ki vivent au bled, sont unqiuement des opportunistes et non kune idée en tete, mais c dommage car il ya d gens ki sont honnete ki ne cherchent qu à aimer et etre aimer independemment que la persone soit a letranger ou pas... lmohim allah ijib lik li fiha lkhir .


Tres bien dit! thumbs up



Il faut evidemment se mefier mais sans tomber dans la paranoia!

Je te rejoins aussi
l
2 mars 2007 20:25
Citation
wikette a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
nadiatou a écrit:
salut marocaine...
c vrai kil ya bcp de filles au maroc , comme il ya bcp dhommes aussi, mais n empeche que lon peut aimer une persone aussi bien en france ou ailleurs.. c vrai k bcp de jeune recherche a epouser des filles en france, ou des européennes uniquement pr les papiers, cest une réalité. mais fo pas généralisé... jespere que cest pas ton cas.. bref tu peux tjrs essayé de le tester, par exemple dis lui que tu songes a vouloir t installer au maroc...
bcp de relation se sont brisé par ceux k bcp de marocains ou marcaines pensnet que tt ceux ki vivent au bled, sont unqiuement des opportunistes et non kune idée en tete, mais c dommage car il ya d gens ki sont honnete ki ne cherchent qu à aimer et etre aimer independemment que la persone soit a letranger ou pas... lmohim allah ijib lik li fiha lkhir .


Tres bien dit! thumbs up



moi osi(tm)

Il faut evidemment se mefier mais sans tomber dans la paranoia!

Je te rejoins aussi
o
2 mars 2007 20:40
Citation
nadiatou a écrit:
salut marocaine...
c vrai kil ya bcp de filles au maroc , comme il ya bcp dhommes aussi, mais n empeche que lon peut aimer une persone aussi bien en france ou ailleurs.. c vrai k bcp de jeune recherche a epouser des filles en france, ou des européennes uniquement pr les papiers, cest une réalité. mais fo pas généralisé... jespere que cest pas ton cas.. bref tu peux tjrs essayé de le tester, par exemple dis lui que tu songes a vouloir t installer au maroc...
bcp de relation se sont brisé par ceux k bcp de marocains ou marcaines pensnet que tt ceux ki vivent au bled, sont unqiuement des opportunistes et non kune idée en tete, mais c dommage car il ya d gens ki sont honnete ki ne cherchent qu à aimer et etre aimer independemment que la persone soit a letranger ou pas... lmohim allah ijib lik li fiha lkhir .
thumbs up très bien résumé , enfin une personne qui parle intelligemment sur ce sujet
merci!!
c
2 mars 2007 20:42
Citation
marocaine pr tjtr a écrit:
SALAM
alors voila j'ai besoin de votre aide!je suis tombé amoureuse d'un homme mais le pb c'est kil vit au maroc et moi en france!sa doit être la 1ere fois je j'aime comme sa.comme tout le monde au début je pensai kil ne voulait kune seule chose c'était venir en france en discutant je me ss convaincu kil m'aimait vraiment.Mais voila maintenant mes amis mon mi le doute"au maroc il a un tas de jolie fille alor pk toi si se n'est pour se servir de toi"
alor voila keske je doi faire svp confused smiley moody smiley

non je ne suis pas d'accord, en effet, il y a des tas de filles au maroc trés jolies, mais pas de taff et la vie est dure ( bien qu'il y ait eu des changements ces dernières années)...en effet, pourkoi toi ? EH BEN MOI je vais te dire.

Il veut vivre en france une vie de meilleure qualité, et inchallah par la meme occasion avec une fille sérieuse. Une pierre deux coups...ne vois pas le mal partour et itaq illah ( aie confiance en dieu) winking smiley
y
2 mars 2007 21:28
Citation
candi-up a écrit:

non je ne suis pas d'accord, en effet, il y a des tas de filles au maroc trés jolies, mais pas de taff et la vie est dure ( bien qu'il y ait eu des changements ces dernières années)...en effet, pourkoi toi ? EH BEN MOI je vais te dire.

Il veut vivre en france une vie de meilleure qualité, et inchallah par la meme occasion avec une fille sérieuse. Une pierre deux coups...ne vois pas le mal partour et itaq illah ( aie confiance en dieu) winking smiley


EH BEN MOI je vais te dire que c'est pas un crime de vouloir venir en france au lieu de rester au maroc ou la vie est dure, mais bien sur pas au detriment des autres!! winking smiley
k
2 mars 2007 22:09
Citation
marocaine pr tjtr a écrit:
SALAM
alors voila j'ai besoin de votre aide!je suis tombé amoureuse d'un homme mais le pb c'est kil vit au maroc et moi en france!sa doit être la 1ere fois je j'aime comme sa.comme tout le monde au début je pensai kil ne voulait kune seule chose c'était venir en france en discutant je me ss convaincu kil m'aimait vraiment.Mais voila maintenant mes amis mon mi le doute"au maroc il a un tas de jolie fille alor pk toi si se n'est pour se servir de toi"
alor voila keske je doi faire svp confused smiley moody smiley



salam ma soeur

avant tt j'espere que tu va bien, moi je te dis avant quoi que ce soit tu n'as qu'a enttendre ton coeur, tu sais en peut pas mettre les gens ds le meme panier et dire que se sont tous des opportunistes ou des imposteur la ou tu te trouve il y a le bien et il y a le mal, et franchement si ce mec t'aime alors n'accorde pas trop d'importance a ce qui te dis les autres, car personne ne va vivre avec cette homme a part toi, tu sais plusieurs filles en perdu l'occasion de vivre avec des gens qui sont pres a les mettre au fond de leurs yeux a cause de cette mentalité depasser et ancienne tu dois comprendre que les gens ne sont pas tous les meme et aussi au maroc il ya des gens bien eduquer tres bien instruit et bien elever et de bonne famille comme en dit wlade nass, et ce n'est pas mal du tt si tu te mari avec kelkn qui cherche a vivre une vie meilleur avec toi une vie ouverte et qui t'aime de son coeur, moi je te dis une seul choses il y des filles de france qui ont ete marie avec des mec de france et né en france et leur mariage n'as dure meme pas un an et wallah moi personnelement je connais plusieurs cas, alors voila c'etais pas pblm de papier mais de principe et de valeur d'education et de conviction.


moi je te dis n'enttend jamais ce qui te disent les autres parfois la jalousie pousse certain fille et personne a detruir le bonheur et la joie des autres, si tu l'aime et si lui aussi t'aime fait confiance a allah et ne laisse jamais kelkn intervenir ds ta vie, bon je te dis si tu est ceratin que c'est would nass serieux fidel et sincere ne rate pas ton bonheur. et si lui et fidel sincere et correcte avec toi et surtout s'il t'aime bcp alors ne lui brise pas le coeur wallah car tu le regrettera plus tard, moi je connais une fille de la region de taza "tahla" a cause de cette mentailte depasser papier et tt, et de l'avis de ces copines et certain memebre de sa famille elle a gache sa vie et ratter son amour au maroc et elle etais marie avec un homme né et vecu en france comme elle et apres kelk année c'etait le divorce et wallah le destin et bizare l'anne derniere elle etait venu au maroc pr se marier avec son ancienne et grande amour qui etait tjs celibatire.


alors je te dis une seul choses tu l'aime et il t'aime dc fais confiance a allah et inchallah khir. n'ouvre pas tes oreilles a n'importe qui car certain ne sont pas mieux place pr donner des conseille.
S
3 mars 2007 13:48
Bonjour

j'ai une question qui n'est pas trop en rapport avec le sujet mais pouvez y répondre
en fait g un ami francais reconverti qui se marie cette été au maroc avec une personne qui vie actuellement la bas
comment cela va se passer pour cette personne au niveau des papiers va telle pouvoir venir en france rapidement apres le mariage religieux pour faire ensuite le mariage civil
merci
m
4 mars 2007 21:04
mais voila cmt savoir sil maime vraiment...ds foi je me di kil a pe etre une meuf o bled et kil se fou de moi jss en train de psycoté
R
4 mars 2007 21:36
moi, je te conseillerais de le testé,de voir si il te dit tout, s'il te cache des choses,de te renseigner sur lui et sur sa famille au bled sans rien faire.c'st importantt car s'il a quelqu'un au bled tu le saura avec les gens qui parle bcp, s'il est de bonne famille tu le saura aussi, d'ou l'importance de cette enquete, les gens voient tout.
tu aura toujours des gens qui qui vont inventé des truk pour tout gaché mais certain seulement , mais forcément tu aura une idée générale sur cette famille

une question: Déja comment il réagit quand tu lui parle de papier?

est ce que tu lui a deja fait part de tes craintes??
m
4 mars 2007 21:52
Citation
Rifia98 a écrit:
moi, je te conseillerais de le testé,de voir si il te dit tout, s'il te cache des choses,de te renseigner sur lui et sur sa famille au bled sans rien faire.c'st importantt car s'il a quelqu'un au bled tu le saura avec les gens qui parle bcp, s'il est de bonne famille tu le saura aussi, d'ou l'importance de cette enquete, les gens voient tout.
tu aura toujours des gens qui qui vont inventé des truk pour tout gaché mais certain seulement , mais forcément tu aura une idée générale sur cette famille

une question: Déja comment il réagit quand tu lui parle de papier?

est ce que tu lui a deja fait part de tes craintes??
ba cmt tu veux ke je me renseigne sur lui a des millier de km?!
jlui est deja di ke sil disai des jtm seulemen parske je vi en france sa ne servait a rien
et il a commencé a me dire genre kil netai pa pret a kité le bled kil y étai tro attaché
je peux lui poser koi comme kestion moody smiley
san etre tro indiscrete enfin c pas grave
r
4 mars 2007 22:13
ne le croit surtout pas c'est un "bledard " il n'as pas la memme mentalite que toi ni education ni culture walouuuuuuuuuuuu , il veut que les papiers ...............o zid ozid
m
4 mars 2007 22:16
Citation
romh a écrit:
ne le croit surtout pas c'est un "bledard " il n'as pas la memme mentalite que toi ni education ni culture walouuuuuuuuuuuu , il veut que les papiers ...............o zid ozid
oh moi c clair merci romh pour ta delicatesse
R
4 mars 2007 22:58
Citation
marocaine pr tjtr a écrit:
Citation
Rifia98 a écrit:
moi, je te conseillerais de le testé,de voir si il te dit tout, s'il te cache des choses,de te renseigner sur lui et sur sa famille au bled sans rien faire.c'st importantt car s'il a quelqu'un au bled tu le saura avec les gens qui parle bcp, s'il est de bonne famille tu le saura aussi, d'ou l'importance de cette enquete, les gens voient tout.
tu aura toujours des gens qui qui vont inventé des truk pour tout gaché mais certain seulement , mais forcément tu aura une idée générale sur cette famille

une question: Déja comment il réagit quand tu lui parle de papier?

est ce que tu lui a deja fait part de tes craintes??
ba cmt tu veux ke je me renseigne sur lui a des millier de km?!
jlui est deja di ke sil disai des jtm seulemen parske je vi en france sa ne servait a rien
et il a commencé a me dire genre kil netai pa pret a kité le bled kil y étai tro attaché
je peux lui poser koi comme kestion moody smiley
san etre tro indiscrete enfin c pas grave

écoute on se marie pas sans rien savoir de la perosnne surtout qu'il ya des papiers en jeu.keski te di kil a pas une copine et dés kil aura ses papier il divorcera et ira la cherché??excuse moi d'etre aussi direct mais c'est des choses auquels il faut pensé.
quand a la kestion comment te renseigner sur lui, attend de rentré au bled je sais pas s'il vis loin de ta ville ou pas,ne lui dis pas que tu va te renseigner.En tout cas pour moi, une enquete s'impose vu la situation.
quand tu regarde les filles ou meme les garsons qui se marie avec une personne du bled, c'est souvent de la famille ou du village quils sont sencé bien connaitre et parfois ya des dérapage meme en connaissant la perosnne.
je peux comprendre ke lorsque on est amoureux on vois rien de négatif, tout est beau tout est rose, (comme on di lamour rend aveugle) mais jte dis sois prudente tout de meme.

bon courage
R
4 mars 2007 23:06
Citation
romh a écrit:
ne le croit surtout pas c'est un "bledard " il n'as pas la memme mentalite que toi ni education ni culture walouuuuuuuuuuuu , il veut que les papiers ...............o zid ozid

je suis désolée, sa ne veut rien dire.Sa dépend des cas, faut pas généralisé.tu crois que tout les maghrébins/ines(notamment du maroc) de frances sont nées ici.tten a plein qui sont arivé ici et qui ont bcp changer.la culture sa saprend, les habitudes sa sacquiert, la mentalité on la selon le pays ou on vis mais sil viens ici qui te dis qu'il va pas changer aussi comme certains.donc Il faut aussi laisser une chance au gens et pas se contenter de dire "blédard", donc différend de ceux d'europe
meme au bled, ya des gens tres bien(cultivé, bonne éducation).

mohim pas de généralité
m
4 mars 2007 23:11
écoute on se marie pas sans rien savoir de la perosnne surtout qu'il ya des papiers en jeu.keski te di kil a pas une copine et dés kil aura ses papier il divorcera et ira la cherché??excuse moi d'etre aussi direct mais c'est des choses auquels il faut pensé.
quand a la kestion comment te renseigner sur lui, attend de rentré au bled je sais pas s'il vis loin de ta ville ou pas,ne lui dis pas que tu va te renseigner.En tout cas pour moi, une enquete s'impose vu la situation.
quand tu regarde les filles ou meme les garsons qui se marie avec une personne du bled, c'est souvent de la famille ou du village quils sont sencé bien connaitre et parfois ya des dérapage meme en connaissant la perosnne.
je peux comprendre ke lorsque on est amoureux on vois rien de négatif, tout est beau tout est rose, (comme on di lamour rend aveugle) mais jte dis sois prudente tout de meme.

ki te di ke je veux me marier!et justement le fait ke je me dise kil a pe etre une copine o bled me fai me mefier encore plus de lui.tkt je ne ss pas ossi naive ke jen ai lair
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook