Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi Svp est ce que ma carte d'identité française est obligé???
b
13 janvier 2010 23:54
Je veux savoir si la carte d'identité française est obligé pr la demande de visas conjoint de français car mon frère veut l'envoyer à sa femme qui est au maroc pr la demande de visa mais il a peur qu'il la perd au poste, je veux savoir svp s'il y a un moyen sécurisé pour envoyer tout les documents, merci d'avantage pour votre aide.
l
13 janvier 2010 23:56
il doit lui envoyer uniquement la copie certifiée conforme de sa carte d identité ainsi ke tout son passeport photocopié et légalisé egalement
No nopas besoin de lui envoyer l originale
s
14 janvier 2010 01:31
non ton frère n'a pas besoin de légaliser les documents qu'il va lui envoyer, juste une photocopie de sa carte d'identité et toutes les pages de son passeport ainsi qu'un document qui prouve sa nationalité française.
il peut lui envoyer le tout par chrono-post 56 euros, sur et ça arrive dans 48h.
Bon courage pour la suite.
l
14 janvier 2010 01:35
samara est ck il y a une enquete de police en france avant l obtention du visa???
juste apres k on delivre le complement de dossier des tests de francais et la visite M
car mon mari sera avec moi inchallah et je n ai pas encore passe les teste du coup il sera la et pas en france
merci de me repondre
s
14 janvier 2010 02:58
j'ai cherché dans les autres posts pour te répondre. Tu vois tant que tu es mariée à un français 100% français je crois qu'il y aura une enquête policière mais après ta visite médicale voilà je te transmets le cas que j'ai trouvé:

auteur Box_207
consulat de Fès
rdv pour ccm prit le 20/05/2008
ccm le 07/10/2008
publication de bans du 04/11/2008 au 13/11/2008
ccm édité le 03/12/2008
mariage le 26/12/2008
transcription faite par la poste le 02/01/2009 et faite le 05/01/2009
livret de famille édité le 26/01/2009
livret de famille reçu le 20/02/2009
demande de visa le 27/02/2009 .
rdv texte de français le 24/03/2009
rdv visite médical le 20/04/2009
enquête de police le 06/05/2009
visa aujourd'hui le 28/05/2009
départ pour la France le 04/06/2009

le mieux s'est que ton mari se rend à la mairie ou la préfecture et leur pose la question.

je vais chercher sur les autres sites et je te dirai ce que j'ai trouvé.
l
14 janvier 2010 03:12
eye popping smiley waaaoooww kelle galere mais box sa femme n est pas a cent pour cent francaise
mon mari est de pere et mere francais lui francais et sa nationalite francaise
stephidil m avait dit ke l enquete de police se faisait ke s il y avait un doute ds le mariage fraude , faisait deja rentrer kelk un en france , menace d'ordre public, ou autre
or ce n est pas dutt le cas de mon mari
nari tu me fais peur samara crying(
s
14 janvier 2010 03:37
ecoute , ne stresse pas. Le plus simple c'est que ton mari demande directement a sa mairie ou préfecture s'il y aura une enquête de police comme ça sera clair et net.

Il est vrai que les enquêtes se font si les autorités ont des doutes. Mais tu sais quoi? toutes ces inquiétudes, je ne sais pas où tu les cherches. Wallah, j'ai jamais vu quelqu'un qui se rend malade de doutes comme toiGrrrr

diriha fid allah et tout se passera bien incha allah. et surtout que ton amour va bientôt être là Clap

Allez , oublie un peu ce forum et profites bien.
l
14 janvier 2010 03:50
Oups c kler wa kestu veux ke je te dise meme pour ne rien te cacher oullah je ne reconnais plus ma tete avec des boutons sur la figure du au stresseye popping smiley depuis le jour ou on a commencé le ccm meme plus je dors
la preuve en est la
ok mais comme mon mari sera ici au maroc crois tu k il peut les appeler d ici pour le leur demander ? et la prefecture est sensée de le savoir kan si jamais il y a lieu d une enquete ou pas ??, au moment ou j ai depose mon dossier de demande de visa c a d le 7 janvier depuis ce jour la ?? pkoi mon dossier crois tu k il est a la prefecture de son lieu de domicile actuellement? ou ce n est k apres avoir completer mon dossier avec visite medicale et test de francais reussi??
samara dslconfused smiley chui commeca pete bonbons a caractere bien trempé hihigrinning smiley
s
14 janvier 2010 04:00
s'il y a lieu d'une enquête ( et crois moi) et bien c'est bien après la visite médicale et le compliment du dossier. ILs peuvent convoquer ton mari par courrier et au pire des cas s'il le rate et bien il n'aura qu'à appeler le commissariat et il lui donneront rendez vous le lendemain de son appel et C'EST TOUT. 4 ou 5 jours apres l'enquête tu auras ton visa incha allah
Remarque j'ai bien dis si enquête il y a . OK c'est pas sûr.

Allez, repose toi et prépare toi à l'arrivée de ton mari. Tu es de casa, va faire un bon hammam turk avec un bon massage relaxant et KHALIHA 3LA ALLAH;
l
14 janvier 2010 04:04
mmmmmmmmmmdddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrr
safi oullah tan7iyd mn rassi had l enquete gaaa3 yaaalah
merci j y compte pour le hamamgrinning smiley
l
14 janvier 2010 04:08
ptdr 9tltini bdd7K samara oullah
oui mais je dis bien si la prefecture aura mon dossier entre temps pour savoir si mon mari aura une enquete ou pas
a ton avis mon dossier est a la prefecture de son domicile la ?? car j ai fait la demande de visa le 7 janvier ou peut etre plus tard ds 10 jours
donc les premiers a savoir si y aura enket ou pas c la prefecture yak???

juste pour k on puisse les appeller d ici de casa kan il sera la inchallah et de leur dire de nous informer o cas ou commeca il rentre en france
sssttp rep moi
s
14 janvier 2010 04:11
youyou youyouyou Clap lalla bsaha ou raha moussabakane.

tout se passera bien tu verras et n'oublies pas de m'inviter a ton mariage incha allah winking smiley
l
14 janvier 2010 04:16
inchallahhhhhptdr wamajawbtiniiiiich
m
14 janvier 2010 07:28
rebonjour,
ton dossier ne part pas à la préfecture il part directement au tribunal de nantes service immigration et pour ceux qui n'ont pas eu l'enquête pendant le ccm ils l'auront soi au moment de la transcription de mariage ou demande visa mais ils ne vont pas y échappé à l'enquête c'est la loi car le consulat envoie une photocopie de ton dossier à nantes au procureur qui lui envoie une copie au ministére des affaires étrangére à paris et fax ton dossier avec un questionnaire soi au commissariat ou à la gendarmerie de ton domicile(france)qui t'envoie une convocation .
comme ton mari à déjà eu l'enquête ne t'inquiéte et commence à préparé ta valise et à savouré les derniers bons moments avec ta familles au maroc
bone chance muguet94120
y
14 janvier 2010 09:29
écoute lalunatta vraiment ne tinkiet les cas ou ya enquete c'est le cas comme on ta di sur un autre post ou il doute du conjoint marocain ou kil doute dun mariage blanc il faut vraimlent kil yest kelke chose de louche genre kan le mari marocain a 20 an et lépouse francaise en a 50 :s tu voi je prend lextrem pr te montré vraiment dans ton ca ac ton épou profite de tes momen ac lui au maroc avan de partir tu nora rien du toutt !!!!!! inchalah tt va se passer trankilement mon ami ki est parti en octobre el été ici en atendan la délivrance du visa pr son mari et il nya pas eu denquete rienn du tt alors ke son épour etait sans emploi ici ....

bon courage ma belle et profite de ton mari te psoe pa de kestion
b
14 janvier 2010 13:28
merci les amis, mais toujours il y a des soucis, lol, mais cette fois de la part de ma belle soeur, c'est elle cette fois qui a peur même si mon frère lui a dit qu'il va lui envoyer juste les photocopies de sa carte d'identité française et de son passeport, mais elle a vraiment peur qu'ils lui disent au consulat qu'il manque un ou des documents originaux, je la comprend elle a attendu ce moment depuis des mois, et là elle galère encore.
Donc merci lalunatta et toi aussi samara06, et dis moi stp samara, tu as passée le RDV de visa ou pas encore? est ce que c'est sure su'ils vont rien dire au consulat parce que si "alahyster" ça arrive c'est moi qui va être dans les big problèmes devant mon frère et sa femme, lol,surtout que je ne cherche rien juste aider ce jeune couple que j'adore, j'attend vos réponses mes amis.
Amicalement.
Merci pour tout.
l
14 janvier 2010 16:17
muguet mon mari n a pas eu d enquête en france jusqu à maintenant le comble c est k il compte rester ici avec moi inchhallahhh jusk a l'obtention de mon visa et je ne suis k au stade des tests d ailleurs j attends ma convocation et du coup il ne sera pas dutt sensibilisé de l affaire de l enquête si jamais elle aurait lieu, mais je suppose ke je pourrai le savoir au cas ou ils me disent au consulat madame retournez chez vous on vous appellera pour retirer votre passeport, pas vrai??

yassou merci bcp oui je sais ke plusieurs couple n ont pas eu dutt d enquête policère dans la mesure ou ils ne doutent pas en la complicité et l amour de leur couple, maintenant ça en est k une question de chance ou ca passe et pas de galère ou ca fracasse et reeeeebelote les questionnaires à gauche et à droite

blondin mon mari m avait envoyé la copie légalisée de ttes les pages de son passeport ainsi ke de sa carte d identité (ils les a légalisé car il ne m a pas envoyé les originaux car au consulat ils demandent un jeu de copies originales et un autre de photocopies) par contre k il le lui envoie aussi le livret de famille et la transcription en originaux , la lettre manuscrite son justificatif de domicile et son justificatif de nationalité francaise voila tout
bon courage
merci les amis pur vos réponses
y
14 janvier 2010 16:39
lalunnatta de toute maniere il a le droit de venir passé un mois ou plus avec sa femme enkete ou pas !!! donc sa ne fera pas salir ton dossier si ya enkete et kil dit kil été avec toi au maroc au contraire !!
l
14 janvier 2010 16:47
MAIS OUUUUII JE SAIS CE N EST PAS LA LE BLEMOups, s il vient ici au maroc c est uniqueent ds le but de rentrer ensemble yaaaa RBBI en france tu vois?? il ne veut pas ke je rentre tte seule en avion thumbs up
yaaaa RBBI LA ENQUETE LA WALOU sinon il sera ds l obligation de rentrer sans moi pour subir cette enquete
y
14 janvier 2010 17:05
inchalah i koun ghir lkhir !! tkt ma belle tout va bien se passer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook