Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP Aidez moi !!!!
L
21 juillet 2015 02:11
Salam y aleikoum,

Je ne vais pas passer par 4 chemins, je suis malade, mais d'une maladie si vous savez, je suis accro à la masturbation et des films X, accro depuis bien longtemps, et depuis bien longtemps le même disque, Visionnage, Regret, Purification, Prière, Demande de Pardon.

On dirait que j'ai besoin de sa pour vivre, mais je n'en peux plus, j'ai tous essayer, le jeûne, le sport, j'essaye de me fatiguer le plus que possible, les douches froides, ne pas rester seul, être le moins possible sur l'ordi, essayer de trouver une occupation, lire le Saint-Coran et en écouter et bien sur prier, prier, demande de duua's, j'ai TOUS FAIS, mais impossible de s'en débarrasser, j'ai de le volonté, j'arrive à arrêter 2-3 jours et la pulsions devient encore plus forte, SVP comment arrêter cette pratique qui abime ma Foi, mon Coeur, mes Yeux, mon Âme et ma Relation avec Allah.

Si il y a des freres ou même des soeurs qui avaient le même problème que moi et qui ont réussi à s'en débarraser, svp dites comment avez vous, je n'en peux plus.
Je ne désespere pas de la Miséricorde d'Allah, mais c'est moi qui à un problème je ne vois qu'une solution me couper ma main !!!!!

Un Homme en DANGER !!!!
z
21 juillet 2015 03:05
Assalamu'aleykoum

A chacun sa difficulté majeure à combattre, c'est bien que tu connaisses la tienne..
Je te souhaite de réussir à arrêté, qu'Allah te facilite!
Dis toi que ces films rongent une partie de ta sexualité, ce que tu vois, ton inconscient l'enregistre et te donneras envie de le faire plus tard si tu continues à regarder.. et pire que çà, tu ne trouveras pas de plaisirs charnels si tu ne répètes pas ce que tu as vu... c'est un mal abominable, aussi pire pour ton esprit et ta pureté que pour l'image et l'amour que tu porteras à ta futur femme...

Voici un petit lien qui peut te faire prendre conscience d'une partie du mal que tu te fais..

[www.kaheel7.com]

Je ne t'encourage certainement pas à continuer, au contraire, et à la vue de tes difficultés, je te conseil plusieurs choses:
-arrête progressivement: tu "ralentis" les doses progressivement. Si tu es es accro c'est pour une raison simple, cet acte que tu pratiques procures des endorphines (substances du plaisir), donc à chaque fois que tu pratiques cela, tu lâches une dose de cette substance, mais les endorphines diffusés dans ton cerveau à se moment, ce sont des endorphines que tu ne vas pas te procurer autrement donc un piège absolu.. puisque c'est une drogue qui rend dépendant, toutes les drogues lâchent des endorphines, c'est le même principe, mais manger du chocolat, marcher, lire, rire ou simplement pensé à un truc qu'on apprécie procure aussi des endorphines, à toi de trouver une source alternative d'endorphine
-dis toi que ces hommes et femmes dans ces vidéos ne respectent absolument pas la pureté de leur corps, le Coran dit qu'Allah nous a insufflé une partie de son Esprit lorsqu'il nous a créé, ces gens là sont une insulte à la pudeur et au respect du corps qui nous a été confié
- dis toi que cette femme ou cet homme, pardonne moi l'image mais elle peut faire réfléchir et s'avérer être très dissuasive, pourrait être quelqu'un que tu connais.. ce qui est extrêmement répugnant
-le sport est une très bonne idée, tu sécrètes des endorphines, donc en complément d'une réduction progressive, çà peut être très utile, le sport est une drogue aussi
- les moments où tu as cette pratique sont des moments où tu as pris l'habitude de le faire, alors lorsque tu sais que ces moments arrivent, changent radicalement d'habitude, va passer du temps ailleurs que devant l'ordinateur!!! genre en famille, ou juste te poser dans ton salon, ou sort faire un tour de pâté de maison, voir un pote, va te promener, invite ton voisin à dîner.. bref' éloigne toi de l'ordinateur dès que tu sais que tu as l'habitude de pratiquer
-un truc qui peut aussi marché, tel que le dis le Coran, le sheitan ne fait que souffler, ce n'est qu'une suggestion, ni plus ni moins, si je te dis que daesh a raison, ce n'est qu'une suggestion, vas-tu pour autant m'écouter? Non!!! Le sheytan ne fait que te souffler..
A chaque fois que tu as une pulsion donc, tu peux aussi te tourner vers Allah d'un seul coup, genre: "pulsion? ablution + prières direct" çà peut remettre en place
- trouve un passe temps ailleurs que sur l'ordinateur, genre guitare, lecture, jeux vidéo, tant que t'as pas l'opportunité de visionner, çà peut te faire oublier çà très vite

Je ne sais que te dire d'autre, mais le plus important c'est que tu cibles les moments oû tu le fais et que tu les remplace par une autre activité systématiquement

Bon courage, qu'Allah te facilite!!!

Un hadith pas mal à ce sujet:

Un bédouin vint au prophète (Salla Allah 'Alaihi Wa Sallam) et lui dit : Je l'attache (sa chamelle) ou je m'en remets, il lui répondit: Attache ton chameau et confie-toi à Allah.

L'idée est de dire que s'en remettre à Allah est une très bonne chose! Mais que l'individu doit faire la cause pour qu'Allah le facilite.

Inch'Allah sa ira pour toi!
Assalamu'aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook