Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp!!
l
3 février 2010 00:47
salam tt le monde!!

bah voilà moi et mon fiancé on risque de se séparer parcq il n'arrète pas de me dire que avec mon voile je risque de ne pas trouver un travail en france et moi je veux pas enlever mon voile pour rien en monde et je veux vraiment travailler g pas passer des années ds les ecoles pr rester a la maison!!!!alors est ce vrai que vraiment ya pas de chance pr que je travaille qd j serai en france??!!

merci davence
W
3 février 2010 15:56
Salam ma soeur,

Je pense que quand tu seras en France, il te demanderons de l'enlever quand tu seras au sains de ton entreprise tu voie ?

Mais tu pourra toujours mètre une bandeau ou autre pour cacher une parti de tes cheveux.

Sinon je croie qu'il n'y a pas d'autre choix étant donner que la France et un pays Laïc = S

Voila j'ésper que j'ai pus t'aider.

Que Dieux te garde tu a l'aire d'une fille bien et respectueuse.
l
3 février 2010 16:44
wa3alikom salam widad...


merci bcp soeurette pour ta reponse c'est vraiment trés gentil de ta part!
ce que t'as dit est exactement ce que me dit mon fiancé malheureusement je pense que ca sera ca la cause de notre separation!je vais jamais me mettre entre le choix de ma religion et mon mariage en france c'est super dur a dire mais je pense que mon voile est bien au dela de tt bah alhamdo li allah pr tout...


merci bcp une autre fois Dieu te garde aussi ma chérie


fi aman allah.
n
3 février 2010 19:33
Salam aalaykom
Chère sœur "Nul obeissance à une créature dans la désobeissance au créateur" ton fiancé n'a aucun pouvoir sur toi et n'a le droit de te demander d' oter ton voile déja en faisant cela il commet un péché c'est comme si il te demande de ne pas faire la prière ou de ne pas jeuner soit plus forte et patiente tu as un grand dieu elhamdoulilah, et lui seul pourra te récompenser t' orienter et te guider vers le bon chemin .
l
3 février 2010 22:47
wa3alikom salam nadya!


merci 7bibti pr tes mots et tes coneils c'est ce que je compte faire et comme j'ai dit dés le debut rien n'est comparable a mon voile et à ma religion c'est le top dans ma vie!!!alhamdo li allah je sais que Dieu sera là tjr pr moi!!


merci ca fait vraiment chaud au coeur de voir tes mots et de sentir qil y'a des personnes qui sont d'accord avec ma decision!


Dieu te garde.
a
4 février 2010 01:22
salam alikoum,

tout à fait d'accord avec toi la_safiote , t'as pris la bonne décision de garder ton voile malgré les découragements de ton fiancé, permet-moi de te dire que cette personne ne pense qu'à lui , avoir une femme présentable pour etre fiér devant ses potes,et qui gagne bien sa vie pour l'aider à payer les factures... alors que normalement il t'as choisi pour ta personne, il dois t'aimer comme t'es , et meme t'encourager d'aller encore loin dans la religion pour gagner la vie d'apres, c'est ça le vrai amour, c'est trés important de choisir un homme pieux qui craint le bon Dieu , qui veut ton bien aussi bien que le sien ,

malheureusement ma soeur, ton fiancé m'apparait loin d'etre cette personne,peut etre il viendra un jour il va te demander de laisser la priére ou la reporter pour autre chose !!!
désolée d'etre si franche avec toi,mais finalement je te dis pas de rompre avec lui,prends ton tmps , discutes avec lui de tout,surtout si tu porte des sentiments pour lui, essaye de lui convaincre par ton point de vue , inchaallah khir, tkt rabi maradich ykhiybek.

concernant le travail en france, c'est le souci de ttes les soeurs voilées à qui j'appartiens moi aussi,
un diplome en main, un fiancé en france , un moral à 0 ,voilà c'est moi !!? mon histoire n'est pas loin du tien , sauf que mon fiancé n'est pas contre mon voile .

ALLAh ydir lina li fiha lkheir , Amine
e
5 février 2010 14:04
Salam,
Donc vous risquez de vous séparer sur la seul question du travail et ben c est simple garde ton foulard et travaille pas deja que ce que que vous faite à la maison c est enorme!!
Et si il le pense pas laisse le s occuper du logement une semaine il va changer d avis vite fait!
l
7 février 2010 22:48
moi personnelement je ne m'ai pas de voile. Et je connais pas mal de filles voilées qui enlevent leur voil au travail et le remette juste après..

Ce n'est pas juste mais c'est la réalité en france!

Bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook