Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI SVP
T
11 mai 2016 22:14
Salam

Voilà en faite je suis marier à mon premier amour sa fait maintenant 8 mois on se connaît depuis 2010 sa fait 6 ans lui il habite en algerie et moi en france. Il va bientot venir vivre avec moi inchallah.

En faite sa fait quelques jours que je réfléchie beaucoup et je me pose beaucoup de questions aussi.

J'ai peur de pas être à la hauteurs à la maison de le décevoir de ne pas réussir mes plats surtout les plat algériens (parce que il aime trop manger lool) jai peur de la vie en couple c tout nouveau pour moi wallah et tout...
Voilà toute ses questions sa me perturbe bezaf.

Aidez moi svp
B
11 mai 2016 22:16
Salem tu as quel âge?.
Citation
Tlemceniadu13 a écrit:
Salam

Voilà en faite je suis marier à mon premier amour sa fait maintenant 8 mois on se connaît depuis 2010 sa fait 6 ans lui il habite en algerie et moi en france. Il va bientot venir vivre avec moi inchallah.

En faite sa fait quelques jours que je réfléchie beaucoup et je me pose beaucoup de questions aussi.

J'ai peur de pas être à la hauteurs à la maison de le décevoir de ne pas réussir mes plats surtout les plat algériens (parce que il aime trop manger lool) jai peur de la vie en couple c tout nouveau pour moi wallah et tout...
Voilà toute ses questions sa me perturbe bezaf.

Aidez moi svp
T
11 mai 2016 22:18
J'ai 22ans
B
11 mai 2016 22:21
Salem tu penses à ça car tu es encore jeune mais lorsqu'on avance dans l'âge et on prend en maturité on panique pas et on a plus de confiance en nous. Par exemple une femme de 30 ans ne va pas réagir de la même façon que toi. Tu comprends?.
Citation
Tlemceniadu13 a écrit:
J'ai 22ans
T
11 mai 2016 22:23
Oui j'ai compris merci oum kelthoume donc j'ai pas à paniquer alors?
11 mai 2016 22:25
Salam

Quel âge il a lui ? si cela ne te dérange pas...

Citation
Tlemceniadu13 a écrit:
J'ai 22ans
T
11 mai 2016 22:26
Il a aussi 22 ans
B
11 mai 2016 22:36
Oui laisse les choses couler. La confiance en soi c'est très important plus tu as confiance en toi plus on te respecte et vice versa.
Citation
Tlemceniadu13 a écrit:
Il a aussi 22 ans
z
11 mai 2016 22:38
Il y a une première fois à tout.
Quel que soit ton âge...
Tu te poses des questions et c est normal, parce que tu as envie d être à la hauteur.
Mais vous serez deux.
Tu n es pas plus censée assurer à la maison sous prétexte que tu es une femme.
Aujourd'hui, les mecs assurent à la maison aussi.
Et puis on s expérimente avec le temps, on apprend, on s améliore et puis on assure aussi.
Après, pour ce qui est de la vie de couple......, écoute, confiance, respect et de l amour, beaucoup d amour, réciproquement bien sûr! !!!
Mais c est vrai, et c est légitime de s interroger parce qu après tout, on quitte le domicile de nos parents pour le notre. Et on a eu ni d autonomie, ni d independace, ni expérience! !!!
PS : t inquietes pas pour les plats algériens, tu apprendras, tu peux déjà apprendre avec des vidéos, des bouquins...
T
11 mai 2016 22:40
Merci beaucoup zaza tu me rassure beaucoup wallah
B
11 mai 2016 22:51
Si tu taf tu n'as pas à faire tout ça mais si tu es femme au foyer c'est autre chose il faut tenir un foyer et c'est pas évident c'est une machine à faire tourner sans arrêt.
Citation
Tlemceniadu13 a écrit:
Merci beaucoup zaza tu me rassure beaucoup wallah
z
11 mai 2016 22:55
Je ne te dis que la vérité.
Ces questions que tu te poses qui ne se les ai pas posé?
On apprehende forcément, on s interroge sur tout et n importe quoi.
Bin, oui premier mec, premier appart, première relation intime (c est pas le sujet abordé entre mère et fille, on sait jamais que ça nous aurait donné des idées), la vie de couple comment ça va être, je vais supporté 24h/24, ciao la dolce vita chez papa-maman où on se laissait vivre parfois, on mettait les pieds sous la table ...... ???
Après tout ce qui est administratif, entretien de la maison, cuisine, en général on a de l experience dans ces domaines et heureusement.
Sinon tout s apprend ici et là, il faut parfois en prendre et en laisser c est sûre, mais bon.
11 mai 2016 22:56
Salam

Faut pas t’inquiéter, c'est vrai que pour une jeune (femme) comme toi tu peux
avoir de l'appréhension c'est normal mais cela aussi m'étonnerait qu'il exige des plats
à l'ancienne , vous serez plus content de vous rencontrer qu'à penser à mijoter des plats,
invite dans un kebab il sortira rassasié, ça bourre même si c'est un grand mangeur.
Et honnêtement tu auras tout le temps d'apprendre dans la vie on ne peut courir derrière
plusieurs lièvres à la fois, y a risque qu'on aura aucune...Tout se passera bien Insha Allah..



Citation
Tlemceniadu13 a écrit:
Il a aussi 22 ans
j
11 mai 2016 23:04
il viendra chez ou quand vous seriez maries
tu pourra apprendre les plats traditionnels ta mere t aidera a apprendre pas mal de choses
tu sera une epouse donc prepare toi ..tu peux aussi voir les plats au sites cuisines y en a assez hamdolillah ya les solutions...
11 mai 2016 23:10
Salam aleikoum

"Tu n es pas plus censée assurer à la maison sous prétexte que tu es une femme.
Aujourd'hui, les mecs assurent à la maison aussi."

Pour le coup ça dépend de la mentalité du jeune homme, il a grandi en Algérie, je ne suis pas sûre que la norme soit que l'homme participe à la maison.

Sinon je suis d'accord, on apprend au fur et à mesure, et plus ça va, mieux on gère.

Normalement monsieur sera tout à la joie de retrouver son épouse, ça détournera son, attention le temps que la posteuse prenne ses marques.

Le ménage normalement on sait le faire, il faut juste trouver une nouvelle organisation quand on vit à deux, puis il y a peu de linge et de vaisselle c'est gérable.

Pour la cuisine ça s'apprend, tu dois déjà savoir préparer quelques plats, ton mari pourra te donner des indications pour que ce soit plus à son goût, et tu apprendras progressivement de nouvelles choses.
Citation
zaza16 a écrit:
Il y a une première fois à tout.
Quel que soit ton âge...
Tu te poses des questions et c est normal, parce que tu as envie d être à la hauteur.
Mais vous serez deux.
Tu n es pas plus censée assurer à la maison sous prétexte que tu es une femme.
Aujourd'hui, les mecs assurent à la maison aussi.
Et puis on s expérimente avec le temps, on apprend, on s améliore et puis on assure aussi.
Après, pour ce qui est de la vie de couple......, écoute, confiance, respect et de l amour, beaucoup d amour, réciproquement bien sûr! !!!
Mais c est vrai, et c est légitime de s interroger parce qu après tout, on quitte le domicile de nos parents pour le notre. Et on a eu ni d autonomie, ni d independace, ni expérience! !!!
PS : t inquietes pas pour les plats algériens, tu apprendras, tu peux déjà apprendre avec des vidéos, des bouquins...
T
12 mai 2016 00:37
Franchement les filles wallah merci beaucoup pour vos réponses je me sent bien quand je lis vos réponses sa me reconforte encore plus merci merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook