Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
m
25 mai 2006 13:48
Voilà, je vais vous raconter un peu mon histoire, pour vous poser quelques questions par la suite. Je me suis marié il y a presque deux ans avec une fille du Maroc. C'est vrai que ce n'était pas vraiment un mariage d'amour mais plus pour faire plaisir à la famille.
Moi, je suis marocain de nationalité française. J'avais entrepris toutes les démarches pour le regroupement familial. En septembre, elle n'avait toujours pas son visa. Ca n'allait plus du tout entre nous deux et je voyais que c'était vraiment les papiers qui l'intéressaient.
J'ai décidé de divorcer au mois de janvier, les démarches ont été longues aussi et je l'obtiens normalement début juin inchaalah. Je serais divorcer au Maroc mais pour ceux ou celles qui ont vécu la même situation que moi, que faut-il faire pour être divorcé en France et combien de temps cela va-t-il prendre!!!

Aidez moi svp, barrak Allah ou fikoum.
f
25 mai 2006 13:51
personne ne pe l'aider?Oh
désoler je pe pas te dire...confused smiley

bon couragespinning smiley sticking its tongue out
s
25 mai 2006 13:53
mais si c'est une fille qui est au Maroc, c'est que le mariage n'a eu lieu qu'au Maroc, pourquoi causes tu de divorce en France ???


Citation
momo282006 a écrit:
Voilà, je vais vous raconter un peu mon histoire, pour vous poser quelques questions par la suite. Je me suis marié il y a presque deux ans avec une fille du Maroc. C'est vrai que ce n'était pas vraiment un mariage d'amour mais plus pour faire plaisir à la famille.
Moi, je suis marocain de nationalité française. J'avais entrepris toutes les démarches pour le regroupement familial. En septembre, elle n'avait toujours pas son visa. Ca n'allait plus du tout entre nous deux et je voyais que c'était vraiment les papiers qui l'intéressaient.
J'ai décidé de divorcer au mois de janvier, les démarches ont été longues aussi et je l'obtiens normalement début juin inchaalah. Je serais divorcer au Maroc mais pour ceux ou celles qui ont vécu la même situation que moi, que faut-il faire pour être divorcé en France et combien de temps cela va-t-il prendre!!!

Aidez moi svp, barrak Allah ou fikoum.
25 mai 2006 13:54
Pour plus de réponse pour ton cas , post sur le forum Entraide " formalités administratives " winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/06 13:55 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
25 mai 2006 13:56
salam

tu auras plus de réponse si tu poste sur formalité administrative
m
25 mai 2006 14:26
parce que j'ai fait le regroupement familial. J'ai déjà posté ce message sur formalité adminiqtrative mais pas de réponse, on dirait que personne n'a été dans le même cas!!!!
p
25 mai 2006 14:35
et si tu va voir au consulat de ta région ?
n
25 mai 2006 14:46
salam ton regroupement familiale a été accoder?
je crois que tu peux annuler cette demarche en revanche ton divorce devra se faire au bled et non ne france
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
h
25 mai 2006 15:22
des que tu es divorcé au maroc fait traduire ton acte de divorce et ammene le a ta mairie qui se chargera d'arréter les démarches
s
27 mai 2006 22:25
bs alors ta eu des repnse posetif??
je lespere
m
27 mai 2006 22:30
ben pas trop c des réponses flou
On m'a dit de faire des démarches auprès du tribunal de grande instance de mon domicile après avoir eu le divorce au Maroc mais je ne sais pas s'ils ont ouvert juillet aout ou peut être qu'ils sont fermés et que je ne pourrais faire les démarches qu'à partir du mois de septembre
28 mai 2006 00:21
Etant donné que tu es considéré comme marié uniquement au Maroc, alors tu ne dois divorcer que là-bas. Une fois que tu as ton acte de divorce, fais le traduire en français par un traducteur expert. à moins que tu ne le traduise déjà là-bas au Maroc. Et fais une annulation pour ton regroupement familiale. Je ne pense pas que tu ais des démarches à faire au niveau de la mairie pour dire que tu es divorcé. Allah o3'lm.
O
28 mai 2006 05:19
voila ce que je retiens de cette histoire :


Citation
a écrit:
ce n'était pas vraiment un mariage d'amour mais plus pour faire plaisir à la famille.

Ca ne serait pas encore une histoire de ridate alwalidine ?
P
28 mai 2006 14:34
j'espere au moins que le mariage n'a pas ete consomme

pour elle ..la pauvre ...eye rolling smiley

societe de consommation quand tu nous tiens eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook