Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi svppppppp besoin d' information
l
29 avril 2011 19:00
Salam tout le monde
Y a deux mois j'ai déposer mon dossier de 1ère carte de séjour et j'ai eu un récépissé qui me
Donne le droit de circuler sur le territoire français sans le droit de travail ni voyager avec . On ma dis que dans 2mois j'aurai une réponse et me deliverant une carte de séjour le problème que mon mari et moi on a déjà pris notre billet pour aller au Maroc pour fin juin en sachant que j allai avoir la carte en mai .
Donc ce matin on a été se renseigner et la le choque ils mont dis qu on a eu l accord du consulat pour la délivrance de la carte mais la carte sera prête qu apres 3 mois sa veu dire pas avant mois d' aout !!!!!! C est tellement importan pour moi que je parte cet été sa fesai 5ans que j'ai pas été ma famille me manque bcppp
C est ce que savoir est ce que quelqu un a déjà eu la même situation que moi? Est ce que je peux voyager avec ce récépissé (psk la meuf de la pref nous la déconseiller ) j'ai entendu parler du VISA DE RETOUR mais ou faut la demander ???
J'ai vraiment besoin de votre aide .
w
30 avril 2011 00:56
salut la mariée je connais quelqu'un elle a eu la mm chose que toi elle avait un récipicé elle est partie au maroc et quand elle voulait revenir il l'on pas laissé revenir elle a du prendre un visa qu'il lui a coutait dans les 100 ou 150 euros moi je te déconseille d'y aller
bon courage
l
2 mai 2011 15:04
merci wiyam pr ta reponse et ce fameux visa cest il vraiment compliqué de l avoir psk jai peur d etre bloquer labas??????

sinon ya vraiment personn d autre pour m aider svp!!!!!!!!
l
2 mai 2011 18:22
aidez moi pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase
l
5 mai 2011 14:30
Up!!!!!!
R
5 mai 2011 17:19
Salut, tu vas a la prefecture de ta ville du demande un visa retour, tu va payé un timbre de 12€ je pense et ca ira, tkt je l'ai deja fait en 2007, j'avais un recepissé et fallait que je rentre o bled ils vont te demanD une photocopie de ton billet d'avion et ca ira
l
5 mai 2011 20:51
Merci redlyfin de ra réponse tu ma dis cetai en 2007!! J'ai entendu que la loi a changer depui 2009 pour Visa de retour j'ai très peu mnt je sais pas si je peu l avoir quand même(cas exceptionnel ) avec mon billet aller retour et un justificatif urgent d' y aller!!!
Est ce que quelqu un a pi avoir ce Visa dernièrement ???
R
6 mai 2011 13:35
Nan tkt pas les loi ont changé C vrai, mai tu peu demanD un visa retour kan tu veu, va te rensegné a la prefecture ils te diront tt.
l
6 mai 2011 14:26
j espere bien mais maleureusement je depend de la pire prefecture de l ile de france bobigny et c tro compliquer labas
j irais lundi inchalah j espere que sa sera bon inchaalah
w
6 mai 2011 17:33
salam la mariée ne t'inquiète pas le visa de retour c'est facile tu peux l'avoir facilement mais je ne sais s'il faut le prendre à la préfecture ici ou au maroc je ne sais pas comment elle a fait ma copine
bon courage à toi
f
20 mai 2011 17:26
salut

je suis dans le meme condition que toi sauf que moi je devais partiren inde

on m' adit d'aller avec le recepissé de 3 mois et revenir avant l'expiration du recepissé , moi je voyage pour 4 mois et je suis allé voir un juriste pas de reponse encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook