Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi regroupement familial aprés expiration du titre de séjour
m
28 avril 2013 15:16
bonjour
salamou alaykoum
quelqu'un pourrait me renseigner sur mes demandes
je vous raconte mon histoire, j'étais étudiante pendant 3 ans en france j'ai eu mon diplome de master cette année, ma carte de séjour a expiré le 30/09/2012 et jusqu'a présent je n'ai pas renouvlé mon titre de séjour, donc je suis en situation irréguliere, je suis mariée et j'ai un enfant, mon mari ila une carte de residence, mon mari il ne m'a pas fait avant le regroupement familiale parseque on avait pas un logement on était hébergé et ses ressources n'étaient pas suffisantes..sachant que je n'ai pas pu faire une autre inscription à la fac car j'ai eu mon diplom et il m'ont dit que je ne peux pas faire une redégradation de niveau d'études.
maitenant je veux deposer une demande de regroupement familial sur place, est ce que ça me pose des probleme puisque je suis en situation irréguliere et que dois je faire pour régulariser ma situation ?

merci par avance pour tout ce qui veut m'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/13 22:52 par manassa2013.
a
29 avril 2013 02:29
bsr je sais pa de quel nationalite vous etes cest vous etes algerienne votre epoux peu vous faire un regroupement familiale sur place jai un cousin il a fait la meme chose mais ca femme elle t toujours etudiante elle a le statut etudiaente donc elle a la carte de sejours les algeriens ne sont pa expulsable cest on epouse une persone en situation ireguliere cest bon a le savoire vous demander a votre epoux de ce raprocher de loffi de votre departement ya que eux qui peuve vous aidé de plus vous aviez un enfant ne vous faite pa de souci il vont pa vous expulser pour le dosier cest le meme concernent les resources et le logement sauf que vous vous etes sur place et bon courage
m
29 avril 2013 13:57
merci beaucoup algerien76, oui je suis algerienne, je fais beaucoup de souci surtout que j'zi presque 1 an que je ne suis pas descendu et que peut etre que la procedure prendra du temps, j'ai peur qu'ils me refuse la demanden, en lisant des loi ça m'a vraiment engoissé comme (payé une amande de 3500E, ou bien se confronter au tribunal ou faire un avocat)
a
30 avril 2013 01:56
franchement pour les amandes je ne sais pa mais cest vous etes marie et que vous viviez avec votre epoux pour quoi vous faites des soucis dite a votre mari de faire les demarches de regroupement familiale il vont pa lexpulse si il es algerien nous les algerien on peux heberger ou vivre avec une persone en situation iregulier on risque rien mais demande a votre mais de faire les demarche si il travail bien sur je vais demander a mon cousin comment il a fait pour faire son regroupement familiale sur place et je vous repondrais bonne courage karim
m
30 avril 2013 10:58
merci encore une fois karim(algerien76), j'attends vos prochains renseignements .
a
1 mai 2013 23:21
BSR MANASSA JESPER QUE VOS AVIEZ LE MORALE JAI PA UNE BONNE NOUVELLE A VOUS ANONCER JAI CONTACTER MON COUSIN QUI A FAIT LE REGROUPEMENT FAMILIALE SUR PLACE CEST LE MEME DOSSIER SAUF QUIL FAUX AJOUTER UNE COPIE DE VOTRE CARTE DE SEJOURS DANS LE DOSSIER
VOILA CA REPONCE APRE CA ENGAGE QUE LUI VOUS POUVIEZ TOUJOURS ESSAYER VOUS AVIEZ RIEN A PERDRE DE PLUS VOUS AVIEZ UN ENFANT INCHALAH CA VA JOUE A VOTRE FAVEUR VOILA CE QUE JE PEU VOUS DIRE INCHALAH CA VA BIEN CE PASSE POUR VOUS RABI M3AKE INCHALAH WA3ASSA AN TAKRAHO CHAY1 WAHOWA KHAYRO LAKOUM
m
2 mai 2013 13:57
baraka allahou fik karim, c'est ce que m'a vraiment angoissé c'est que j'ai lu que le regroupement familiale sur place concerne les gens qui sont déjà en France en situation régulière et qui veulent changer leurs statut à statut "vie privé et vie familiale" , j'ai essayé d'appeler l'ofii pour des renseignement ils m'ont dit que la permanence téléphonique c'est chaque mardi et le mardi le téléphone est occupé, je vous tiendrez au courant nchallah de mes démarches.
m
2 mai 2013 15:26
j'ai trouvé ça sur le net b) les conjoints d'étrangers en situation régulière

Là encore, il s'agit de faire échec à une disposition de l'ordonnance de 1945, à savoir l'interdiction du regroupement familial sur place. Les conjoints entrés en dehors de la procédure du regroupement familial peuvent, selon la circulaire, obtenir un titre de séjour s'ils justifient d'un an de mariage -condition appréciée avec la même souplesse que pour les conjoints de Français-, s'ils peuvent apporter la preuve soit de cinq années de séjour en France, soit de l'entretien d'un enfant résidant en France.

La condition de durée de mariage n'est plus exigée si l'entrée a été régulière (instruction complémentaire du 20 novembre 1997)
a
3 mai 2013 00:19
SLT MANASSA JE TE DONNE LE NUMERO DE LOFFI DE ROUEN TU PEU LES CONTACTER IL VONT TE REPONDRE IL SONT GENTILLE A ROUEN 02 32 18 09 94 TU TE FAI PASSER POUR UNE HABITANTE DE ROUEN ET TU LEUR EXPOSE TON CAS TU PEU LES JOINDRE DU LUNDI OU VENDREDI DE 9H A 12 ET DE 14H A 16H 30



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/13 20:39 par algerien76.
m
7 mai 2013 08:57
bonjour karim
j'ai appelé l'ofii il m'ont dit qu'il me faut une demande à la préfecture pour "une admission exceptionnelle au séjour" une fois j'aurai la réponse positif je ferai la procédure du regroupement familiale
a
8 mai 2013 00:16
bjr massa inchalah ca a marcher pour toi que tu puisse deposer ta demande et te libere de ce cauchemard de papier a bien tot inchalah manassa donne moi la suite de tes news
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook