Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi à guérir svp
N
26 octobre 2018 18:49
Salem mes frères et soeurs , je suis ici pour vous demander des conseils pour sortir d’une dépression..
Pour mon histoire, il y a un an j’ai connu un homme qui prétendait etre trés amoureux de moi j’ai accepté de le connaitre et je pensais me marier avec lui mais suite une embrouille il m’a quitté et a fait connaissance avec une fille deux jours apres notre separation et 6 mois aprés il
C’est fiancé avec elle
Sa fait 1 an que je souffre , j’ai perdu mon boulo à cause de ma depression ! Je ne sais plus quoi faire ..
Je suis tomber sur des photo de leurs fiancaille et j’ai encore plus mal
26 octobre 2018 18:55
Commence par le supprimer de tous tes réseaux, supprime tout ce qui est en lien avec lui dans ton téléphone, je dis bien tout (whatsApp, et les autres trucs des jeunes).

Fais la prière, ça apaise nos coeurs et c'est un bon vecteur pour te débarrasser de toute cette négativité.
N
26 octobre 2018 18:56
Essaye de l'oublier dit que lui ta supprimer de sa vie a toi aussi de le faire et de recommencer a nouveau ta vie
D
26 octobre 2018 18:57
C'est incroyable de constater dans quel état peut vous conduire un échec amoureux Ill
a
26 octobre 2018 19:01
Le mec avance construit sa vie et toi tu la bousille pour un mec qui n est plus rien pour toi
on est 8 milliard
Enleve la.moitiéqui sont des femmes a peu pres
sa fait 4 millard
enleve les bebes les enfants les vieux
la moitié a peu pres
sa fait 2 milliard
Enleve la moitié qui sont marié
comme mon mari parce que pas touche aux hommes mariés
grinning smiley

Allez il reste 1 milliard d homme celibataire
et toi tu te rend malade pour lui au point de perdre ton boulot

Allez bouge
Une belle vie t attend avec un mari des enfants
Etc
N
26 octobre 2018 19:01
Je n’aurais jamais pensé que je serais aussi bas un jour ..
Citation
Dz Danger a écrit:
C'est incroyable de constater dans quel état peut vous conduire un échec amoureux Ill
N
26 octobre 2018 19:04
Je l’ai supprimer de partout .. mais le plus dur et de le supprimer de mon coeur de ma tete
Je ne sais pas comment il a fait pour recommencer sa vie en trés peu de temps
Moi sa fait 1 an je pense tjr a lui et jai jamais pensé à connaitre un autre
Citation
Nas02 a écrit:
Essaye de l'oublier dit que lui ta supprimer de sa vie a toi aussi de le faire et de recommencer a nouveau ta vie
N
26 octobre 2018 19:05
Je fais mes prieres hmdl , je fais beacoup de dua mais la douleur et le mal etre est tjr la
Je me plains pas car c’est peut etre une epreuve mais j’aimerais juste ne plus avoir ce pincement au coeur
Citation
Quatrième a écrit:
Commence par le supprimer de tous tes réseaux, supprime tout ce qui est en lien avec lui dans ton téléphone, je dis bien tout (whatsApp, et les autres trucs des jeunes).

Fais la prière, ça apaise nos coeurs et c'est un bon vecteur pour te débarrasser de toute cette négativité.
26 octobre 2018 19:11
C'est normal tu es humaine, on s'attache plus qu'on ne se détache, ne t'inquiète pas, il sortira de ton coeur petit à petit, mais ça ne se fera pas sans ton envie d'avancer.

Qu'Allah t'apaise.
Citation
Nass1221 a écrit:
Je fais mes prieres hmdl , je fais beacoup de dua mais la douleur et le mal etre est tjr la
Je me plains pas car c’est peut etre une epreuve mais j’aimerais juste ne plus avoir ce pincement au coeur
M
26 octobre 2018 19:20
Cette homme ne ta pas était destiné, tu dois accepter ton destin c'est le 6ème pilier de la foi,patience in cha Allah tu trouveras mieux
26 octobre 2018 19:21
Tutbe met mal pour un homme qui n'en a rien à faire de toi..

Revoit tes priorité.

D'accord tu peux être triste ça c'est naturel, mais de là à mettre ton boulot ect.. non ressaisie toi
B
26 octobre 2018 20:10
Bloque le, essaie d’avancer. Tu ne gagne rien sur cette Terre en te focalisant sur des choses autant inutile. Trouve ta raison de vivre.
26 octobre 2018 20:20
Pour un homme qui avance dans sa vie et qui se moque complètement de toi, tu fous ta vie en l'air ?
Remets-toi en question, non ?
o
26 octobre 2018 21:28
Votre orgueil en a pris un coup... ne considérez pas cela comme de l'amour de votre part.
il a trouvé quelqu'un après 2 jours. il ne vous aimait pas. cela devrait vous suffire pour passer à autre chose. commencez par vous pardonnez d"y avoir cru. Vous ne pouviez pas deviner...
il s'est marié 6 mois après ? et alors ? il a mal agi en vous prenant pour une imbécile. vous n'avez rien à vous reprocher.
Le meilleur moyen de vous en sortir est de vous mettre un bon coup de pied au cul et vous bouger ! travaillez... rencontrer des gens. sortir avec vos amies. vous y penserez forcément un peu... et puis je vous garantis que le temps fera le travail. vous y penserez quand le moral sera au plus bas (nous ne sommes que des humains après tout) mais vous vous reprendrez parce que vous êtes forte. c'est un état d'esprit... vous sombrez ou vous vous relevez comme un défi !

Allez courage vous allez y arriver. on est toutes passées par là un jour winking smiley et je vous assure qu'on y pense après plusieurs années avec un sourire aux lèvres. ça vous arrivera aussi à condition que vous vous battiez. vous ne valez pas moins qu'une autre... votre avenir sera ce que vous en ferez. personne ne vous sortira de là... ça doit venir de vous.

Pourquoi ne pas vous faire aider (en plus des sorties...) par un psychologue ? parler vous fera prendre cpnscience de bcp de chose et contribuera à votre guérison
S
26 octobre 2018 21:50
Salam oukhty,

Dis toi que si il t’a zappé si vite c’est qu’il n’a jamais été sincère envers toi. Les belles paroles c’est bien mais si les actes ne suivent pas c’est que l’hypocrisie n’est pas très loin. Ravale tes larmes, reprend toi en main et place ta dignité plus haut pour que si le prochain essaie de t’attraper n’a plus qu’à morfler et apprend à viser haut ça te permettra de ne plus tomber sur des pertes de temps comme celui là. Tout ce paie un jour tkt pas ma belle mais arrête d’esperé ça va te ralentir sur ta vie. Essaie de planifier des projets que seule toi peut réaliser concentre toi sur tout ce que tu aimais faire ou à quoi tu aspirais avant de rencontrer ce type et fonce. Force toi à l’oublier je sais c’est pas facile mais t’a pas le choix et tu verras Insha Allah dans quelques mois si tu y met du tiens tout ira mieux et surtout oublie pas tandis que les autres te zappe Allah lui ne t’oublie jamais il t’éprouve pour entendre tes plaintes car il t’aime tellement, il t’eprouve pour te faire grandir et que tu évolue en bien. Sois reconnaissante envers l’amour qu’Allah te porte car il y en a qui n’ont pas cette chance winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/18 21:55 par Sunny Lys.
z
26 octobre 2018 22:25
Quand une femme aime de tout son coeur un homme oui .....elle peut sombrer dans la dépression .....c justifié ....Pourquoi s'étonner ??? A croire qu'il y a des hommes qui sont sans coeurs !
Citation
Dz Danger a écrit:
C'est incroyable de constater dans quel état peut vous conduire un échec amoureux Ill
s
26 octobre 2018 22:28
Qu’allah Te facilite ma soeur
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem mes frères et soeurs , je suis ici pour vous demander des conseils pour sortir d’une dépression..
Pour mon histoire, il y a un an j’ai connu un homme qui prétendait etre trés amoureux de moi j’ai accepté de le connaitre et je pensais me marier avec lui mais suite une embrouille il m’a quitté et a fait connaissance avec une fille deux jours apres notre separation et 6 mois aprés il
C’est fiancé avec elle
Sa fait 1 an que je souffre , j’ai perdu mon boulo à cause de ma depression ! Je ne sais plus quoi faire ..
Je suis tomber sur des photo de leurs fiancaille et j’ai encore plus mal
26 octobre 2018 23:27
T en fais pas ma belle. Ça va passer crois moiyawning smiley
Comme L a dis qqn plus haut on est toutes passées par là.
J étais financée et on a rompu, 3 ans après mon ex s est marié.. J étais devastee car au bout de presque 3 ans J avais encore espoir que les choses s arrangeaient entre nous .. Etc.
Lui tellement il était heureux il l a annoncé sur facebook J l ai vu L été 2015 à 6h du mat pendant mes vacances d été J T assure c etait comme si qqn me poignardais le cœur littéralement.. J ss rentree chez moi le lendemain G du inventer qu on m. A appelé pr une urgence au travail.. G pleuré durant les 4h du trajet vers rabat.. J devais cacher ma douleur pr ne pas alerter mes parents car de tte façon mama allait me dire yak safi vous n êtes p'us ensemble il fait ce qu il veut d sa life.
Bref G sombre aussi dans la dépression mais au bout d un mois je me suis ressaisi.. J m ss inscrite dans une salle d sport.. Je L ai supprimé de partout quoi que j Continuais à espionner son compte merra merra
Je m ss inscrite dans des séances d méditation et G assisté à des sessions d devleoppement personnel animées par u' coach.. (hadchi sans parler des crises d angoisses que G du subir et gérer au taf dan sla salle d sport partout smiling smiley
Jm suis donnée. A fonds dans mon taf (à L époque mon travail était super épanouissant)
G fais des formations continues. G cherche des bourses d études pr plein d executives courses en Europe.. J ai rencontré du monde G des amis des 4 coins du globe..
Daba hamdoullah G enchaîne d autres déceptions amoureuses grinning smiley mais J sors indemne à chaque fois.. Bon c dure je L avoue mais we re human after all..
Je t envoie le plus chaleureux des hug
Ça va passer wallah ça va passer
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem mes frères et soeurs , je suis ici pour vous demander des conseils pour sortir d’une dépression..
Pour mon histoire, il y a un an j’ai connu un homme qui prétendait etre trés amoureux de moi j’ai accepté de le connaitre et je pensais me marier avec lui mais suite une embrouille il m’a quitté et a fait connaissance avec une fille deux jours apres notre separation et 6 mois aprés il
C’est fiancé avec elle
Sa fait 1 an que je souffre , j’ai perdu mon boulo à cause de ma depression ! Je ne sais plus quoi faire ..
Je suis tomber sur des photo de leurs fiancaille et j’ai encore plus mal
26 octobre 2018 23:27
Salam,

Dis toi que c'est une épreuve de la vie et estime toi heureuse que tu ne t'es pas mariée avec lui. Quelqu'un qui peut t'oublier du jour au lendemain et, en plus, il trouve une autre femme après 2 jours, c'est forcément pas le bon. Imagine que cela est arrivé après le mariage, la situation allait être plus compliquée.

C'est normal que tu souffres, au début. Mais, il faut te ressaisir après et passer à autre chose. C'est de cette manière que tu peux avancer et si t'as perdu ton travail, tu peux chercher un autre et en continuant à vivre normalement que tu pourra faire d'autres rencontres et pourquoi pas rencontrer l'homme de ta vie.

Je te souhaite bonne continuation et bonne chance.
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem mes frères et soeurs , je suis ici pour vous demander des conseils pour sortir d’une dépression..
Pour mon histoire, il y a un an j’ai connu un homme qui prétendait etre trés amoureux de moi j’ai accepté de le connaitre et je pensais me marier avec lui mais suite une embrouille il m’a quitté et a fait connaissance avec une fille deux jours apres notre separation et 6 mois aprés il
C’est fiancé avec elle
Sa fait 1 an que je souffre , j’ai perdu mon boulo à cause de ma depression ! Je ne sais plus quoi faire ..
Je suis tomber sur des photo de leurs fiancaille et j’ai encore plus mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook