Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi divorce
l
16 juillet 2011 19:47
vo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 22:07 par lailas.
l
16 juillet 2011 19:51
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 22:21 par lailas.
l
17 juillet 2011 10:00
Bonjour

Je n' ai pas bien compris toute ton histoire mais de ce que j' ai compris tu vas te retrouver seule avec un enfant

Tout d' abord si ton mari veut divorcer tu peux demander au tribunal de grande instance de ton département un dossier d'aide juridictionnelle pour que tu as un avocat gratuitement car tu as pas de revenu apparemment.

Ensuite fait constater par ton avocat ou un huissier que ton mari t'abandonne pour aller boire et te laisse tomber avec ton enfants ça appel un l'abandon de famille alors si tu le signale il aura des problème. Ne pars surtout pas au Maroc avec ton enfants car tu peux avoir des gros problème ton mari peut portera plainte pour enlèvement d'enfant.

Fait aussi une demande auprès de la CAF car tu peux avoir le RSA ou un allocation de Parent Isolé si tu te retrouves seul avec ton enfant c'est pas grand chose mais c'est déjà ça pour vivre et surtout si tu as tes papier en règle. Au moins ça te permettra d'avoir un peu d'argent si tu dois faire des démarches et les payées.

La France ne peut pas te renvoyé dans ton pays si tu as un enfant né ici et que tu peux le prouver renseigne toi partout; mairie, préfecture et tout.....

Tu dis que tu as travaillé alors essaye de trouver aussi un autre emploi ce qui te permettra plus facilement de renouveler ta carte de séjour.

J’espère que je t' ai un peu aider mais en tout cas bouge toi et fait tout ce que tu peux pour ton enfants car si tu fais rien tu seras la perdante

Bon courage
l
17 juillet 2011 10:36
en france il a la nationalité fransaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 22:11 par lailas.
j
18 juillet 2011 19:32
bonjour ton enfant est français meme s'il est né au maroc parce que son père est français donc le prefect peut pa refuser le renouvellement pour ta carte séjour meme si ton mari demande le divorce,tu as le droit de demander ta carte séjour en tant que maman d'un enfant français et aussi pense à garder toute les preuves que c'est toi qui s'occupe de ton enfant et pas ton mari.
l
18 juillet 2011 21:06
mecri pour tous jade je suis perdu pour linstant je suis a la recherche d'emploi pour que me debrouille toute seule.
j
19 juillet 2011 18:12
je te comprend,j'éspère que tu as au moin de la famille à coté ou des amis pour te soutenir,tu es de qu'elle ville.
l
19 juillet 2011 21:44
non toute seule ici je suis a nice
j
20 juillet 2011 12:26
bon courage à toi soeuryawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook