Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide soignante plan B
R
24 mars 2021 13:47
Bonjour

Est ce que c'est faisable passer le concours aide soignante de la fonction publique. Travailler 4 ans puis passer concours sic en interne. ptdr
Quel bordel ?

Pck je me dis en externe je vais être en concurrence avec des grosses têtes.
T
24 mars 2021 13:55
Je vois que tu es entrain de te chercher professionnellement, tu sais pas vraiment quoi faire hein?
Pour A.S oui gu peux faire une formation, c'est même une bonne idée car il en manque sur le marché.
Les écoles sont à moitié vide.
R
24 mars 2021 13:57
Non je cherche à intégrer la fonction publique. Techncien sic. Pas le privé qui vire vite si t'es pas rentable et n'accepte pas les trou dans le CV !

Puis je me dis aide soignante c pas mal j'aurai un appartement. Et je prépare mes diplômes au cned et CNAM et passe le concours en interne qui est plus facile
Citation
Temporelle* a écrit:
Je vois que tu es entrain de te chercher professionnellement, tu sais pas vraiment quoi faire hein?
Pour A.S oui gu peux faire une formation, c'est même une bonne idée car il en manque sur le marché.
Les écoles sont à moitié vide.
R
24 mars 2021 14:11
En fait a la base je voulais faire des études dans domaine soin labo ou médecine ou infirmière. A l'âge de 4-5 ans. Mais arrivée dans ma période lycée fin collège j'ai eu problème psychique. Donc j'avais difficultés à me concentrer. du coup vu mes notes c même pas la peine de passer concours médecine. Je me suis dirigée vers info mais ma maladie m'a rendu lourdement handicapé j'ai échoué. Mtn que je suis stabilisée je dois m'intégrer dans le monde du travail en septembre. J'ai un énorme trou dans le CV. Mais d'un côté je cherche un bon statut social prestigieux. ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Je vois que tu es entrain de te chercher professionnellement, tu sais pas vraiment quoi faire hein?
Pour A.S oui gu peux faire une formation, c'est même une bonne idée car il en manque sur le marché.
Les écoles sont à moitié vide.
M
MFL
24 mars 2021 14:25
Aide soignante c’est très difficile et ingrat comme métier!

Même si je salue l’effort fourni, ce n’est pas à la portée de tous!

Nettoyer les fesses et parties intime des autres, nettoyer les toilettes et changer les couches
Bref réfléchis à tes capacités à supporter ce taf
R
24 mars 2021 14:30
Oui je sais j'ai parlé à un recruteur sur LinkedIn mon trou dans le CV est justifié mais faut dire la.verité au recruteur
Citation
Hikma’ a écrit:
Aide soignante c’est très difficile et ingrat comme métier!

Même si je salue l’effort fourni, ce n’est pas à la portée de tous!

Nettoyer les fesses et parties intime des autres, nettoyer les toilettes et changer les couches
Bref réfléchis à tes capacités à supporter ce taf
K
24 mars 2021 14:33
Devenir aide soignante sans que ce soit par vocation c'est la dernière chose à faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/21 14:55 par Kar-an-bar.
24 mars 2021 14:47
Par vae cest peut-être faisable, je sais qu'il y en a qui validaient des modules
R
24 mars 2021 15:35
Go je fais techncien sic ptdr je tente le concours plusieurs fois jusqu'à que ça marche.
24 mars 2021 17:25
J'ai une amie aide soignante. Elles fait surtout les toilettes des gens . Tu es prête à ça ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Est ce que c'est faisable passer le concours aide soignante de la fonction publique. Travailler 4 ans puis passer concours sic en interne. ptdr
Quel bordel ?

Pck je me dis en externe je vais être en concurrence avec des grosses têtes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook