Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide repentir
H
22 mars 2017 16:51
Salam à tous,

Je cherche de l'aide mes frères et sœurs, jai besoin d'éclairement,

Je suis une femme non convertie, et mon copain est un converti.
Je souhaite me convertir, l'islam m'a trouvé.
Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre et je veux surtout ne pas faire d'erreurs.

Je suis dans l'égarement, mon ami et moi avons eu des rapports sexuels, fornication.. que Dieu nous pardonne..
je veux savoir comment je dois faire ainsi que mon ami, est ce que je dois me repentir avant ma convertion, ou me convertir et ensuite me repentir?
J'aimerais aussi savoir comment se passe le repentir, tout le déroulé. Je crois que mon ami et moi ne devons pas nous voir pendant 40j, ces informations sont-elles vraies?

Aidez moi svp
M
22 mars 2017 17:04
Salam

Quand tu te convertie inchalah , allah pardonne tt tes peches recedents , l'islam efface ce

qui l'a precede comme a dit le prophete psl

Pour te convertir , faut prendre une douche puis attester la conviction et la reconnaissance

que rien n'a droit à l'adoration en dehors d'Allah, et que mohamed est le messager d'allah

En Voici la signification

[www.alghourabaa.com]
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
L
22 mars 2017 17:08
Salam,tout d'abord si tu regrette vraiment tes actes et que tu te converties a l'islam en croyant en Allah et que le prophete Muhammed et son messager alors tes peches seront pardonnés.Tom ami doit aussi se repentir pour cela il doit vraiment regretter ses actes ensuite il doit ne plus avoir l'intention de retourner vers ce pêchers.Je pense aussi qu'il vaudrait mieux que vous arrêtez de vous voir ton ami et toi ou pourquoi pas vous mariez ensemble.En esperant t'avoir pu aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 17:09 par LeNeon.
M
22 mars 2017 17:08
Si Ton ami est deja musulman il doit se repentir

Cette infos de 40 jours n'est pas juste a ma connaissance .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
22 mars 2017 17:12
A propos de la conversion

[www.islamreligion.com]
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
H
22 mars 2017 18:38
Merci à tous pour vos réponses qui me sont très utiles
O
23 mars 2017 00:35
Il n'a besoin pour cela ni de la présence de deux témoins, ni d'aller se doucher préalablement, ni de se rendre dans une Mosquée. Il devra néanmoins faire en sorte que, dans des conditions normales d'audition, c'est-à-dire en l'absence de bruit excessif, il puisse entendre[3] ce que prononce sa bouche. Il n'a donc pas besoin de crier de façon inconsidérée s'il est dans un milieu particulièrement bruyant.


Ceux qui se convertissent à l'Islam pour la première fois s'adjugent un grand avantage : tous leurs péchés déjà commis sont pardonnés; c'est comme s'ils venaient de naître. En effet, nous comprenons d'un verset du Qour'an :

«Dis (Mouhammad) aux mécréants que s'ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(...)»
(Qour'an 8/38 )
23 mars 2017 00:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour la conversion, détails ici.
Pour le repentir, détails ici[ /url].
Ensuite, il vaut mieux se marier. Détails
ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook