Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidé par rapport au Mariage
y
22 décembre 2018 00:48
Salam oualicoum,

J’aimerai avoir des conseils pour savoir comment trouver mon âme sœur inchallah ?
Je me sens enfin prêt mentalemént et financièrement du coup je me lance par ici pour avoir le plus d’aide possible inchallah.
Merci pour votre aide d’avance smiling smiley
Bonne journée !

Ps: je suis strasbourgeois et d’origine algérienne
22 décembre 2018 00:57
Wa aleykoum Salam

Parfois à la mosquée y a des listes de pretendant (e)s.
M
22 décembre 2018 02:24
Et y'a des gens pour qui ça a marcher ça ? parce que c'est un conseil que j'ai souvent entendus mais j'ai jamais vus des gens se marier via ce lien la.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam

Parfois à la mosquée y a des listes de pretendant (e)s.
A
22 décembre 2018 03:46
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah
Akhi lkarim, Al hamdouliLah qu’Allah le très haut t’ai facilité les choses pour être prêt pour le mariage. D’après ton message tu éprouve le besoin de te marier. Qu’Allah te facilite. Tu entre dans le hadith du prophète صلى الله عليه و سلم. D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)
Maintenant le conseil que je puisse te donner c’est d’apprendre ta religion, pour pouvoir faire le bon choix de ta future épouse inshAllah.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466).
Suit scrupuleusement les conseils de ton prophète صلى الله عليه و سلم quitte à patienter un peu mais c’est primordial pour avoir une vie saine et pleine de bonheur par la suite. Lis ce petit rappel inshAllah sur cette perle très très rare qu’est la femme pieuse. Parce que des femmes il y’en a plein ! Mais le pieuse, elle est aussi rare qu’un pierre précieuse ! Je te conseille d’aller la chercher même si elle se trouve au fin fond de l’océan.
La femme vertueuse restera en compagnie de son époux, l'homme pieux, pendant de nombreuses années.

Elle sera sa jouissance au sujet de laquelle le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonnes quelque chose elle obéit, quand tu t'absentes elle te préserve en son corps et ton argent".

Et c'est celle que le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné (d'épouser) dans sa parole lorsque les muhajirouns lui demandèrent quelle était la richesse à acquérir.

Il répondit صلى الله عليه وسلم :

"Une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi."
rapporté par Tirmidhi, du hadith de Sâlim Ibn Abî Al Dja3d, d'après Thawbân.

Et émane d'elle de l'amour et de la miséricorde dont Allâh تعالى l'a gratifiée dans Son Livre.

Alors parfois, la douleur de la séparation (divorce) est plus dure pour elle que la mort, cela est plus grave que la disparition de la richesse et plus dure pour elle que de quitter son pays.

Surtout s'il y a en l'un d'entre eux un lien avec son conjoint ou s'ils ont des enfants qui seront ruinés et leur situation détruite s'il y a une séparation.

Qu’Allah t’ accorde la femme PIEUSE qui sera ton bonheur dans les deux monde
Citation
yacine-djz a écrit:
Salam oualicoum,

J’aimerai avoir des conseils pour savoir comment trouver mon âme sœur inchallah ?
Je me sens enfin prêt mentalemént et financièrement du coup je me lance par ici pour avoir le plus d’aide possible inchallah.
Merci pour votre aide d’avance smiling smiley
Bonne journée !

Ps: je suis strasbourgeois et d’origine algérienne
E
22 décembre 2018 05:54
Pareil, j'avais essayé plusieurs mouqabala et franchement je ne vois vraiment pas comment ça peut aboutir au mariage dans un climat aussi peu naturel.
De mon expérience, ça a presque toujours fini par un "non" mutuel malgré que la discussion ait été fluide.
J'ai du mal avec le fait de pouvoir éprouver un minimum d'amour avec une parfaite étrangère en très peu de temps et avec un but trop évident.
Peut-être ceux qui arrivent à avoir des coups de foudre ?
Citation
algerioMarocain a écrit:
Et y'a des gens pour qui ça a marcher ça ? parce que c'est un conseil que j'ai souvent entendus mais j'ai jamais vus des gens se marier via ce lien la.
J
22 décembre 2018 06:59
Rien de mieux que les bonnes vieilles méthodes parfois , quand c"est possible: demander à la maman de s'en charger.
J
22 décembre 2018 07:21
Alaikom salam

Allah isahel 3lik b chi bent nass
Une solution: ouvrir l œil et le bon. Et si une personne te plait l observer et demander à la rencontrer. Prendre le temps de la réflexion et de se connaître c est à cela que sert la khotoba
Vous êtes sur la même longueur d ondes twaklo 3la Allah vous ne l êtes pas chacun suit son chemin en bonne intelligence

Le tout c est qu il faut bien faire les choses et donc passer par la grande porte pas par la fenêtre et ainsi ne pas hésiter si une personne de l entourage ou non est à ton goût
22 décembre 2018 08:07
Tout dépends de l'investissement de l'imam, la mosquée de Montreuil et celle de Créteil ils sont très investis et reçoivent beaucoup de demande après y a des associations qui ont ouvert des mouqabala pour aider les jeunes à se marier et d'autre à offrir au jeune qui ce rencontré des outils pour voir s'il y a une réel compatibilité...

Par exemple la fille de h3ami H3assan et son mari aide les couplé pour la compatibilité.

Et au dernier salon musulman de France y avait plusieurs associations pour faire des mouqabala.

Et Nader abou Inès à créer un site de rencontre pour aider les jeunes à se marier en suivant la sunna. ..

Aujourd'hui la ou la ne s'investit plus pour aider son prochain à se marier par crainte d'endosser des responsabilité Allah y hadena.

Qu'Allah vous facilite
Citation
algerioMarocain a écrit:
Et y'a des gens pour qui ça a marcher ça ? parce que c'est un conseil que j'ai souvent entendus mais j'ai jamais vus des gens se marier via ce lien la.
22 décembre 2018 08:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
22 décembre 2018 09:39
C'est normal ça, c'est parce que l'amour se tisse après le mariage.

Je te partage un texte qui explique bien les choses je trouve: clique ici
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pareil, j'avais essayé plusieurs mouqabala et franchement je ne vois vraiment pas comment ça peut aboutir au mariage dans un climat aussi peu naturel.
De mon expérience, ça a presque toujours fini par un "non" mutuel malgré que la discussion ait été fluide.
J'ai du mal avec le fait de pouvoir éprouver un minimum d'amour avec une parfaite étrangère en très peu de temps et avec un but trop évident.
Peut-être ceux qui arrivent à avoir des coups de foudre ?
E
22 décembre 2018 09:50
Je suis d'accord sur le principe mais dans les faits j'ai tellement peur que même après le mariage ça ne se développe pas !
Quand je vois ce genre de sujet sur le forum, je te cache pas que ça me fait de la peine.
Citation
Faty** a écrit:
C'est normal ça, c'est parce que l'amour se tisse après le mariage.

Je te partage un texte qui explique bien les choses je trouve: clique ici
A
22 décembre 2018 10:10
Le problème est en nous. En tout cas de la façon dont nous avons été formatés. Il est là le réel soucis. Le problème c’est qu’on donne tellement d’importance à tous les détails de ces relations qu’au moindre faux pas, ça nous fait quelque chose. Depuis gamin, la TV travaille nos cerveaux pour nous focaliser sur les moindres détails des relations, puis t’embellissent un idéal. Sans t’en rendre compte tu adhère à cette idéal. En même temps ça ne m’etonne pas qu’ils se focalisent dessus. C’est un bonheur parmi les bonheurs de la dounia. Le plus grand pour eux. Nous en tant que musulmans on a été créé pour adorer Allah. C’est le but principal de notre existence. Dans cette adoration, il y’a un amour infini. Il dépasse de très très très loin l’amour d’un homme pour sa femme et vice versa. L’amour entre l’homme et la femme est un RIZ9 d’Allah. C’est comme l’argent. Il le donne à qui il veut. Il le donne même à ceux qui ne croit pas en lui. Donc déjà il faut se rendre compte de cette réalité. La solution ? Très simple! Purger de nos cerveaux cette vision et cette état d’esprit que ceux chez qui tu vis t’on enseigner. Déjà c’est pas vrai que seul leur technique fonctionne. C’est carrément pas vrai. De deux demander ce riz9 chez celui qui le détient. Et pas suivre celui qui te promet la pauvreté et qui t’ordonne la débauche et la perversité. Emprunter la voie d’Allah le très haut. Lui demander à chaque dou3a de te donner ce riz9. Il est lui le riche celui qui détient tout dans ce bas monde.
Qu’Allah te facilite à obtenir ce que tu souhaites.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis d'accord sur le principe mais dans les faits j'ai tellement peur que même après le mariage ça ne se développe pas !
Quand je vois ce genre de sujet sur le forum, je te cache pas que ça me fait de la peine.
L
22 décembre 2018 10:17
Salam

Oui mais c est aussi prendre un risque.

L amour peut se tisser avec le temps si les deux personnes sont sincères et encore..
Dans ce cas là, il peut y avoir que de la bienveillance.

Mais le risque à prendre est qu il n aura rien du tout entre les époux, juste deux individus qui ont décidés de vivre ensemble pour éviter d être seul.

Citation
Faty** a écrit:
C'est normal ça, c'est parce que l'amour se tisse après le mariage.

Je te partage un texte qui explique bien les choses je trouve: clique ici
F
22 décembre 2018 10:22
En ayant fait les choses dans les règles, en priant Dieu pour que tout se passe bien et en plaçant sa confiance en Celui qui a créer et crée toutes choses, alors, Il créera et mettra un amour sain et pur entre toi et ta femme tout simplement. Il est Celui qui dit soit, et c'est... mais faut vraiment y croire après smiling smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis d'accord sur le principe mais dans les faits j'ai tellement peur que même après le mariage ça ne se développe pas !
Quand je vois ce genre de sujet sur le forum, je te cache pas que ça me fait de la peine.
F
22 décembre 2018 10:24
Alaikom salam,

Je te remets la même réponse que j'ai donné à @EncoreUnBarbu ^^

En ayant fait les choses dans les règles, en priant Dieu pour que tout se passe bien et en plaçant sa confiance en Celui qui a créer et crée toutes choses, alors, Il créera et mettra un amour sain et pur entre toi et ton mari tout simplement. Il est Celui qui dit soit, et c'est... mais faut vraiment y croire après smiling smiley
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Oui mais c est aussi prendre un risque.

L amour peut se tisser avec le temps si les deux personnes sont sincères et encore..
Dans ce cas là, il peut y avoir que de la bienveillance.

Mais le risque à prendre est qu il n aura rien du tout entre les époux, juste deux individus qui ont décidés de vivre ensemble pour éviter d être seul.
L
22 décembre 2018 10:35
Je suis d accord avec toi c est Allah qui donne tout.

Mais il ne faut pas jouer au hasard non plus et apprendre à être un minimum vigilent.

Selon quelques soit les modalités de rencontres , ce qui va faire que tu ne perdras ton temps, c est la sincérité.

Si les gens sont sincères, tu pourras arrêter quand il le faut ou bien évoluer ensemble.

Je pense que la sincérité a du mal à s exprimer dans un environnement pas spontanée..

Peut être aussi que c est une question de personnalité.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom salam,

Je te remets la même réponse que j'ai donné à @EncoreUnBarbu ^^

En ayant fait les choses dans les règles, en priant Dieu pour que tout se passe bien et en plaçant sa confiance en Celui qui a créer et crée toutes choses, alors, Il créera et mettra un amour sain et pur entre toi et ton mari tout simplement. Il est Celui qui dit soit, et c'est... mais faut vraiment y croire après smiling smiley
F
22 décembre 2018 11:42
"Je pense que la sincérité a du mal à s exprimer dans un environnement pas spontanée.." je pense que si, faut juste savoir s'y prendre grinning smiley
Citation
Missjingles a écrit:
Je suis d accord avec toi c est Allah qui donne tout.

Mais il ne faut pas jouer au hasard non plus et apprendre à être un minimum vigilent.

Selon quelques soit les modalités de rencontres , ce qui va faire que tu ne perdras ton temps, c est la sincérité.

Si les gens sont sincères, tu pourras arrêter quand il le faut ou bien évoluer ensemble.

Je pense que la sincérité a du mal à s exprimer dans un environnement pas spontanée..

Peut être aussi que c est une question de personnalité.
L
22 décembre 2018 11:44
Dans ce cas , c est juste une question de personnalité.

De toi à moi, un homme ne sera jamais naturel avec ton père ou ton oncle a côté..

Citation
Faty** a écrit:
"Je pense que la sincérité a du mal à s exprimer dans un environnement pas spontanée.." je pense que si, faut juste savoir s'y prendre grinning smiley
F
22 décembre 2018 11:51
Après, ça dépend de comment est ton mahram.

La fille peut aller prendre un café avec son prétendant et son frère, par exemple, et ce dernier se pose sur une autre table, le prétendant sera, comme ça, plus à l'aise et la fille aussi pour parler sincèrement.
Ou bien une balade ou autre.

Citation
Missjingles a écrit:
Dans ce cas , c est juste une question de personnalité.

De toi à moi, un homme ne sera jamais naturel avec ton père ou ton oncle a côté..
L
22 décembre 2018 11:52
OK, je vois..

Mais quel est le profil des hommes qui optent pour ce moyen de rencontres.
Plus des hommes timides non ?
Citation
Faty** a écrit:
Après, ça dépend de comment est ton mahram.

La fille peut aller prendre un café avec son prétendant et son frère, par exemple, et ce dernier se pose sur une autre table, le prétendant sera, comme ça, plus à l'aise et la fille aussi pour parler sincèrement.
Ou bien une balade ou autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook