Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour visa de retour
e
12 janvier 2016 22:24
Bonsoir je suis une tunisienne marié à un français depuis le 18 décembre .. La préfecture me demande de prouver une vie commune de 6 mois ou rentrer à Tunis pour refaire un visa de retour hors que jai un problème par rapport à la transcription de mon mariage à Tunis le consulat me refuse puisque mon mari n'est pas musulman ce que je trouve injuste .. Bref je veux savoir est ce que ça pose un problème o niveaux des procédures si mon acte de naissance c'est pas mentionné que je suis mariée . Merci j'attends vos réponses
13 janvier 2016 10:54
Bonjour,

Vous vous êtes marié où ? En France ou en Tunisie ? Sans la mention du mariage sur l'état civil, vos demandes de titre de séjour n'aboutiront pas.
Citation
eya manai a écrit:
Bonsoir je suis une tunisienne marié à un français depuis le 18 décembre .. La préfecture me demande de prouver une vie commune de 6 mois ou rentrer à Tunis pour refaire un visa de retour hors que jai un problème par rapport à la transcription de mon mariage à Tunis le consulat me refuse puisque mon mari n'est pas musulman ce que je trouve injuste .. Bref je veux savoir est ce que ça pose un problème o niveaux des procédures si mon acte de naissance c'est pas mentionné que je suis mariée . Merci j'attends vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
13 janvier 2016 11:23
Bonjour eya manai , c'est la premiére que je vois que le consulat refuse la transcription d'un mariage pour une question de religion , c'est pas légal , comment font les autres couples ?
en plus la premiére démarche à faire c'est la transcription du mariage auprés du consulat de votre pays d'origine , pour faire la demande de visa long séjour de conjoint français , peut être si vous êtes venue en France avec un visa peut être que vous pouvez faire une demande de titre de séjour à la préfecture avec des preuves de vie commune
Cordialement
Citation
eya manai a écrit:
Bonsoir je suis une tunisienne marié à un français depuis le 18 décembre .. La préfecture me demande de prouver une vie commune de 6 mois ou rentrer à Tunis pour refaire un visa de retour hors que jai un problème par rapport à la transcription de mon mariage à Tunis le consulat me refuse puisque mon mari n'est pas musulman ce que je trouve injuste .. Bref je veux savoir est ce que ça pose un problème o niveaux des procédures si mon acte de naissance c'est pas mentionné que je suis mariée . Merci j'attends vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook