Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour mariage au Maroc
B
15 mai 2010 21:06
Assalamou 3allaykoum,
je vous explique ma situation compliquée, je dois le dire, je suis français d'origine marocaine marié à une française depuis une vingtaine d'années, 3 enfants majeurs, entre moi et ma femme ce n'est plus possible de cohabiter, elle est malade depuis une quinzaine d'années, je l'ai tjrs soutenu mais elle est devenue invivable(insultes, enfants aussi n'en peuvent plus,problèmes avec ma famille....).J'ai failli divorcer il y a 4 ans, à ce moment elle s'est convertie à l'islam, moi musulman pratiquant j'ai demandé conseil à un imam, il m'a dit qu'ilme faut etre patient et soutenir sa femme, c'est ce que j'ai fais mais maintenant trop c'est trop. il y a 4 ans j'ai connu une marocaine celle elle qui m'a enseigné la priere, nous n'avons pas eu de relations ... j'ai respecté sa position, je la comprend. Maintenant, je vais bientot entamer une procedure de divorce, le délai d'après les forums est long, connaissant ma femme, elle va me faire la guerre car à la base pour rien elle s'enerve mais là ça va etre dur dur. Ma question est puis je me marier avec une marocaine sans que le divorce ne soit encore prononcé, probleme de délai, ma fiançais souhaite avoir des enfants avec moi, notre objectif n'est pas de vivre en France, peut etre le seul souci c'est pour les nefants incha allah pour poursuivre leur études en France. J'ai une bonne situation alhamdoulilallah, mais comme vous le savez le divorçe va me ruiner un marocain qui divorce d'une française l'addition risque d'etre salée, j'ai lu sur un forum un couple de français le mari comdané à verser 150000 euros de pension compensatrice, plus tous les mois une pension alimentaire plus la moitié de la valeur de leurs biens immobiliers.
merci pour votre aide.
mon objectif premier est de bien installer ma fiançée etde subvenir à ses besoins . Après on verra incha allah.
y
15 mai 2010 22:12
Bonjour
J'ai lu ton cas , c'est dur de divorcer apres avoir passer une longue vie surtout s'il ya des enfants , pour elle ça va etre dificile , je ne sais pas si tu as essayé de soutenir ta femme s'il n'etait pas comme ça depuis le debut cela veut dire que peu etre tu la traite pas comme avant s'elle converti c'est déja tres bien , il faut penser aussi a tes enfants , aussi qu' au Maroc ce n'est plus facile de se marier avec deux femmes il faut absulement que la première soit au courant meme si tu veux te marier en tant que marocain le juge va convoquer ta femme pour lui dire ,si tu aime ta femme je te conseille de rester avec elle .
ALLAH IWAFKAKA ALLI FIHA AL KHIR
G
15 mai 2010 23:41
vous avez passer longtemps enssemble sa serai pas facile ne perde pas ta femme .
B
16 mai 2010 14:30
Bonjour,
Dans l'islam l'épouse a une place importante, l'homme se doit de respecter son épouse, de l'aider, de la chérir, de la soutenir mais elle a aussi les memes devoirs, mais quand votre femme vous insulte régulièrement , et que l'ambiance à la maison est souvent éléctrique, une séparation certes difficile est indispensable mais c'est la mieux, comme vous le savez cela ne va pas s'améliorer mais plutot ampirer. Il y a 4 ans comme je l'ai dis, j'ai failli divorcé mes enfants à cette époque mineurs ne voulaient pas rester avec leur mere mais plus tot avec moi, ma fille m'a dit un jour papa pourquoi restes tu encore avec maman ce n'est pas une vie pour toi.....
Est ce possible de me marier au maroc ou pas, si c'est le cas quels sont les documents qu'il faut présenter à l'adoul.
B
17 mai 2010 19:14
Merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook