Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour mon exposé
w
wiz
16 novembre 2006 21:52
Salam à tous winking smiley

Voilà j'ai un exposé à faire en economie de la santé sur le sujet suivant : l'alcool

ET j'aurais aimer rendre ludique mon exposé, une petite touche d'originalité pour ne pas ennuyer les étudiants avez vous des idées à me proposer ???


Merci pour votre aide précieuses chers yabiladiennes et yabiladiens


Ps : Webu-modo rien ne vous empeche de participer grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
w
wiz
16 novembre 2006 22:37
18 lectures et 0 réponse crying(
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
D
16 novembre 2006 22:43
Salam,

Pour etre ludique, je dirai qu'il faut mettre des couleur, des tableau, des transparent, mettre des illustrations (graphiques, images....), adopter un ton vivant, demontrer ses dires avec des exemples (pas evident, je sais mais bon smiling smiley.

Sinon lors de la presentation, je dirai qu'il faut pas etre statique, il faut pas hesiter à bouger, montrer qu'on est à l'aise et sur de soi, c'est pas evident avec le stress, mais faut se forcer grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
16 novembre 2006 22:47
c'est pour quand ? tu veux des idées de contenu ou de présentation ? si tu peux attendre j'ai mon brushingui à faire là Angel
j
16 novembre 2006 22:48
salam

Si tu as comme prof Madame Majn.... sache qu'elle aime bien les graphiques (tm)


tu peux demontrer le nbre de décés suite aux tabacs, les csq du tabac sur l'economie...


Si t'as des diapo se serai un plus, ou encore des temoignages de personnes ayant contracté un cancer des poumons suite au tabac se serai un plus, ainsi que des photos de poumons victimes de tabac!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
wiz
16 novembre 2006 22:57
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Si tu as comme prof Madame Majn.... sache qu'elle aime bien les graphiques (tm)


tu peux demontrer le nbre de décés suite aux tabacs, les csq du tabac sur l'economie...


Si t'as des diapo se serai un plus, ou encore des temoignages de personnes ayant contracté un cancer des poumons suite au tabac se serai un plus, ainsi que des photos de poumons victimes de tabac!

mdrr t'es mimi je ne sais pas ou t'as vu qu'on aprlait de tabac lol grinning smiley mais je suis aprtante pour les témoignages je vais essager tu crois que je pouurais m'en procurer ou ? c'est sur l'alcool ma belle
w
wiz
16 novembre 2006 22:57
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est pour quand ? tu veux des idées de contenu ou de présentation ? si tu peux attendre j'ai mon brushingui à faire là Angel

J'attebds lol grinning smiley mais tire bien t'as encore des frizottis
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
w
wiz
16 novembre 2006 22:58
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Pour etre ludique, je dirai qu'il faut mettre des couleur, des tableau, des transparent, mettre des illustrations (graphiques, images....), adopter un ton vivant, demontrer ses dires avec des exemples (pas evident, je sais mais bon smiling smiley.

Sinon lors de la presentation, je dirai qu'il faut pas etre statique, il faut pas hesiter à bouger, montrer qu'on est à l'aise et sur de soi, c'est pas evident avec le stress, mais faut se forcer grinning smiley

oui pour la présentation oralle pas de soucis je suis trés à l'aise à l'oral c'était plus pour le contenu merci à toi en tt cas n'hésite pas si tu as des idées
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
p
16 novembre 2006 23:02
inspire toi de "c'est pas Sorcier" (encore eux lol mais ils n'ont pas leur pareil pour des démos ludiques et claires) winking smiley

Sinon, si tu les sens s'endormir,

t'as qu'à leur dire que dans la composition de l'élcool, il y a du cheveu

tu vas les voir se Oh réveiller evil

courage !!
j
16 novembre 2006 23:03
Citation
wiz a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Si tu as comme prof Madame Majn.... sache qu'elle aime bien les graphiques (tm)


tu peux demontrer le nbre de décés suite aux tabacs, les csq du tabac sur l'economie...


Si t'as des diapo se serai un plus, ou encore des temoignages de personnes ayant contracté un cancer des poumons suite au tabac se serai un plus, ainsi que des photos de poumons victimes de tabac!

mdrr t'es mimi je ne sais pas ou t'as vu qu'on aprlait de tabac lol grinning smiley mais je suis aprtante pour les témoignages je vais essager tu crois que je pouurais m'en procurer ou ? c'est sur l'alcool ma belle


oulaaa je suis fatigué moi eye rolling smiley


j'ai deja eu cette matiere "eco de la santé" , mais j'ai tout oublié arffff perplexe


Pour les temoignages bin directement dans les hopitaux!

parles des accidentés de la route et des consequence sur l'eco (vu qu'en general c'est des jeunes qui en meurt et donc le coup de la vie est plus important au vue des economistes, parle de "la valeur de la vie humaine"...


ps: je sais c'est l'embrouille totale eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
wiz
16 novembre 2006 23:05
bonne idée doudou !!

en fait j'ai peur qu'il s'endorme je vais essayer de trouver l'ensuite campagne de pub "un verre çava 2 bonjour lé dégats " je veux les anciennes pubs et les plus moderne pour lé diffuser

Petit chat Clap
w
wiz
17 novembre 2006 10:59
Un grand merci à tranchederepos winking smiley

Merci aux autres aussi

ET n'hésitez pas si vous avez d'autres idées ...
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
s
19 novembre 2006 16:04
salam
pour t aider j ai besoin de savoir de quoi tu dispose cmme equipement pour exposer

si t as un pc et datashow eh ben tu peux essayer le freeware-sante qui ya dans ce lien
[www.gratuiciel.com]

j espere qe jé pu t aider

salam et bonne journée
h
19 novembre 2006 23:39
salam

et si tu essaiais de contacter une association de désintoxication de l'alcoolisme

je sais qu'à Paris ça exixte, car je connais une gaouriyya qui en fait partie, car elle même était une alcoolique (Allah y star).

c'est pour quand ton expo ?
a
20 novembre 2006 16:14
salam a tous est ce que qqun as deja fais un expose surle maroc me contacter svp. merci
s
21 novembre 2006 13:46
salam,


pour ton exposer sur l'alcool,

dans ton introduction, tu définis ce qu'est l'alcool en introduisant la problématique (question par laquelle tu répondras dans ton developpement) en indiquant ensuite sur une ou deux phrases ton plan.
Essaye de dégager les causes[/: u]:
quelles sont les causes qui ont pousser certaines personnes à consommer l'alcool?
tel que à titre d'exemple sa consommation qui pour certains d'entre eux permettrait d'oublier leurs soucis de la vie de tout les jours........
Une fois que tu as dégagé les causes, parle des conséquences de la consommation d'alcool tel que sa dépendance, les dommages que cela engendre.......

et enfin ta conclusion.
ps: intro 7 lignes
conclusion 7 lignes.
Si tu as un problème pour ton plan envoie moi un message.

bon courrage.
wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook