Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour dossier retraite de mon père
c
5 janvier 2015 16:57
Salem aleikoum,

J'aurai besoin de votre aide svp.

concernant le dossier de retraite de mon père, on me demande que tous les documents transmis, soit le jugement de rectification de la date de naissance et son acte de naissance avec mention marginale, doivent être revêtus du " visa et cachet timbre sec", je me suis renseigné auprès du consulat et me précise n'être pas apte à cela...

A qui dois-je m'adresser?

MERCI D'AVANCE
5 janvier 2015 17:17
Essalam khti

Je crains que vous soyez obligé de faire les demarches au bled, dans le service etat civil de la commune de naissance de ton père.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
c
5 janvier 2015 17:32
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, vous pensez donc qu'ils seront habilitez à cette formalité?
5 janvier 2015 17:45
juste que je sois sur davoir compris.
Le jugement de la rectification de la date de naissance vous l'avez déjà ou pas encore en fait?
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
a
5 janvier 2015 18:02
Bonjour chadia 84

A mon avis il vous faut le certificat de concordance à faire au bled auprès du service d'état civil de la commune de votre père.
N'oubliez pas de faire des photocopies certifiées une dizaine pour différentes administrations Françaises et éviter d'aller perdre votre temps au consulat.

Bon courage.
c
5 janvier 2015 18:05
salem merci de ta réponse, effectivement nous possédons une attestation de concordance mais pour AGRICA ce n'est pas valable pourtant il y une circulaire ministérielle qui indique bien que ce document est valable.... et je ne peux même me déplacer j'habite sur avignon...
a
5 janvier 2015 18:15
Re chadia 84

J'ai refais tous mes papiers: sécu, permis, carte de séjour en fournissant à chaque administration une photocopie certifiée du certificat de concordance.
Il faut trouver quelqu'un au bled pour effectuer les démarches pour vous.
Courage à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook