Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour correction lettre de motivation
c
15 février 2011 13:54
Bonjour a tous! Je suis en terminale et je recherche à faire un bts en alternance pr lan prochain. De ce fait, j'ai rédigé une lettre de motivation pour les banques spécialement. Là voici:


Madame, monsieur,

Actuellement en cours de baccalauréat Economie et Social, je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage en alternance dans le domaine bancaire d’une durée de 2 ans.
Très motivée et ambitieuse, je souhaite intégrée le monde du travail afin de me faire ma propre experience et dans le but de travailler un jour au sein d’une institution bancaire comme la votre.
Mon atout principal étant la sociabilité, je pourrais me mettre à votre service notamment pour m’occuper du coté relationnel avec la clientèle ; mais aussi pour les taches informatiques. Dynamique, je constituerais un bon élément dans l’entreprise et au sein du personnel.
Vous remerciant de l’attention que vous portez à ce courrier, veuillez recevoir madame monsieur mes salutations distinguées.



Avez vous des suggestions à me faire? des remarques? des conseils?
merci d'avance!
l
15 février 2011 14:21
Madame, Monsieur,

Actuellement en cours de baccalauréat Économie et Social (lieu?), je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage d'une durée de 2 ans, en alternance dans le domaine bancaire (date?).

Très motivée et ambitieuse, je souhaites intégrer le monde du travail afin d'approfondir mes expériences professionnelles et dans le but de travailler au sein d’une institution bancaire comme la votre.
Mon atout principal étant la sociabilité, je pourrais éventuellement le mettre à profit au poste de conseillère clients ; Mais aussi pour les taches informatiques( programmes ?). Dynamique, rapide et efficace je constituerais un bon élément dans l’entreprise et au sein de votre équipe.

Vous remerciant de l’attention que vous portez à ce courrier et dans l'attente de vous rencontrer afin de vous exposer toutes mes motivations ;

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



Avez vous des suggestions à me faire? des remarques? des conseils?
merci d'avance![/quote]
c
15 février 2011 14:26
Hey! merci bcp Déesse Chou. Tres bonnes remarques!
l
15 février 2011 14:37
Citation
cousine30 a écrit:
Hey! merci bcp Déesse Chou. Tres bonnes remarques!


hey !!! c'est pas fini alors remets avec tes modifications je relierais voir ; on peut mieux faire!
c
15 février 2011 14:52
Mdrrrr ok merci!

Madame, monsieur,

Actuellement en cours de baccalauréat Economie et Social au lycée P********, je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage en alternance dans le domaine bancaire d’une durée de 2 ans pour l’année 2011-2012 et 2012-2013.

Très motivée et ambitieuse, je souhaite intégrée le monde du travail afin de me faire ma propre experience et dans le but de travailler un jour au sein d’une institution bancaire comme la votre.

Mon atout principal étant la sociabilité, et ayant une bonne maitrise de l’anglais, je pourrais me mettre à votre service notamment pour m’occuper du coté relationnel avec la clientèle ; mais aussi pour les taches informatiques ( Microsoft Word, Power Point, Excel, Internet...). Dynamique, je constituerais un bon élément dans l’entreprise et au sein du personnel dans un but d’accroissement de votre chiffre d’affaire.
Vous remerciant de l’attention que vous portez à ce courrier, veuillez recevoir madame monsieur mes salutations distinguées.
15 février 2011 22:29
tu as encore un peu de temps devant toi, peaufine ta lettre, demande de l'aide à tes profs, ils sont là pour ça, quand tu penses avoir la version finale, propose la et on te donnera vos avis, mais le plus important est que c'est toi qui doit faire ta lettre, pas comme certains qui veulent qu'on leur fasse tout le travail
16 février 2011 10:30
Citation
cousine30 a écrit:
Mdrrrr ok merci!

Madame, monsieur,

Actuellement en cours de baccalauréat Economie et Social au lycée P********, je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage en alternance dans le domaine bancaire d’une durée de 2 ans pour l’année 2011-2012 et 2012-2013.

Très motivée et ambitieuse, je souhaite intégrer le monde du travail afin de me faire ma propre expérience et dans le but de travailler un jour au sein d’une institution bancaire comme la votre.

Mon atout principal étant la sociabilité, et ayant une bonne maitrise de l’anglais, je pourrais me mettre à votre service notamment pour m’occuper du coté relationnel avec la clientèle ; mais aussi pour les taches informatiques(bureautique word et excel ce n'est pas l'informatique evil) ( Microsoft Word, Power Point, Excel, Internet...). Dynamique, je constituerais un bon élément dans l’entreprise et au sein du personnel dans un but d’accroissement de votre chiffre d’affaire.
Vous remerciant de l’attention que vous portez à ce courrier, veuillez recevoir madame monsieur mes salutations distinguées.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
16 février 2011 22:05
Madame, monsieur,

Actuellement en cours de baccalauréat Economie et Social au lycée P********, je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage en alternance dans le domaine bancaire d’une durée de 2 ans pour l’année 2011-2012 et 2012-2013.

tu n'est pas a la recherche d'un contrat !vaut mieux mettre,je veux m'investir pleinement en alternance dans le domaine bancaire au sein de votre institution,se n'est pas nécessaire d'indiquer la durée ton interlocuteur le sait déjà !

Très motivée et ambitieuse,je souhaite intégrée le monde du travail afin de me faire ma propre experience et dans le but de travailler un jour au sein d’une institution bancaire comme la votre.

opte pour extrêmement motivée,ambitieuse,déterminer,je suis prête a intégrer une grande banque de renommer mondial,mon but me forger et acquérir de l'expérience pour atteindre l'excellence .

Mon atout principal étant la sociabilité, et ayant une bonne maitrise de l’anglais, je pourrais me mettre à votre service notamment pour m’occuper du coté relationnel avec la clientèle ; mais aussi pour les taches informatiques ( Microsoft Word, Power Point, Excel, Internet...). Dynamique, je constituerais un bon élément dans l’entreprise et au sein du personnel dans un but d’accroissement de votre chiffre d’affaire.
Vous remerciant de l’attention que vous portez à ce courrier, veuillez recevoir madame monsieur mes salutations distinguées

Inutile de mettre internet tout le monde sait utiliser internet,indique plutôt la suite complète de microsoft office,tu vire les et c'est chiant a lire pour un recruteur soit direct et précise faut qu'en lisant ta lettre de motivation ils es encore envie de la relire tellement sa la percuter !

la fin de ta lettre ne te mets pas en avant , c'est pas a toi de dire se que tu veux faire aussi , tu es la pour apprendre en alternance c'est eux qui te diront quoi faire donc tu vire le je pourrais m'occuper de ect ect ect

c'était mes petites idée j'espère que sa te servira InchAllah winking smiley
c
27 février 2011 20:02
Hey! merci bcp à tous pour votre aide!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook