Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour achat voiture entre particulier !!!!!
s
27 août 2009 13:05
salam

voila je compte acheter une voiture chez un particulier quelles sont les documents à demander le controle technique le mieux c'est quelle delai moin sde trois mois

uen autre question : on me propose aussi une voiture mais le propriétaire a la carte de grise a sont non mais il a pas changer changer la plaque c normal lui me dis que oui !!!Heu

J'AI BESOIN DE VOUS MERCI DE VOTRE AIDE
s
27 août 2009 13:27
ALORS PERSONNNNEEEEEESOSSOS
27 août 2009 13:36
SALAM,
les documents sont: le CT daté de moins de six mois,attestation de situation (non gage) importat,certificat de vente signé par les deux,carte grise barrée signée. et si possible les anciennes facures de réparations.


pour ce qui concerne la 2e question tu regarde sur la carte grise si l'ancien numero de plaque est inscrit sur la CG c'est bon, car sur la CG on trouve l'ancien et le nouveau numero.
s
27 août 2009 16:00
INDOUZAL POUR LE CERTIFICAT DE VENTE ON LE FAIT A LA MAIN ?
Citation
indouzal a écrit:
SALAM,
les documents sont: le CT daté de moins de six mois,attestation de situation (non gage) importat,certificat de vente signé par les deux,carte grise barrée signée. et si possible les anciennes facures de réparations.


pour ce qui concerne la 2e question tu regarde sur la carte grise si l'ancien numero de plaque est inscrit sur la CG c'est bon, car sur la CG on trouve l'ancien et le nouveau numero.
P
27 août 2009 16:26
Salam,

L'idéal serait peut être de te renseigner auprès d'une antenne de police ou à la préfecture (peut être même son site internet winking smiley)

Bonne transaction et félicitations pour la voiture alors!
27 août 2009 18:49
Citation
shirene a écrit:
salam

voila je compte acheter une voiture chez un particulier quelles sont les documents à demander le controle technique le mieux c'est quelle delai moin sde trois mois

uen autre question : on me propose aussi une voiture mais le propriétaire a la carte de grise a sont non mais il a pas changer changer la plaque c normal lui me dis que oui !!!Heu

J'AI BESOIN DE VOUS MERCI DE VOTRE AIDE

Salam, le controle technique dois avoir moins de 6 mois, demander le certificat de non gage,puis remplir le certificat de cession du véhicule avec le vendeur...Pour ta deuxiéme question, peut-étre que le vendeur, à changé de carte grise, mais pas les plaques d'immatriculations, car la voiture viens d'un autre département que le sien, ou quel viens de l'étranger,pose lui la question, et regarde en haut de la carte grise depuis quand il posséde ce véhicule, si cet récent cet plutot un revendeur, donc un peu de méfiance pour cet achat...

Enfin, cet quoi comme véhicule/année/kilométrage/prix entretien effectué (kit de distribution/vidange...)?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
K
28 août 2009 09:15
Salam

* contrôle technique moins de 6 mois (vérifiez sur le CT s'il y'a des problèmes dans le véhicule ou des réserves émis par le centre du CT)
* certificat de non-gage RECENTE (vérifiez la date et l'immatriculation du véhicule)
* certificat de cession (3 exemplaires) à remplir et signer par l'acheteur et vendeur
* SURTOUT SURTOUT le numéro de châssis et la plaque constructeur (vérifie bien que c'est le même sur la carte grise et la plaque constructeur et sur la châssis) il y'a énormément de véhicules volés ou avec des numéros retapés
* et comme à dis angelo, les classiques (carnet d'entretien, courroie de distribution, factures...)
* pour le paiement, de préférence par chèque de banque, ça aide au cas ou y'a une problème avec le vendeur ou s'il y'a un vis caché.

Pour la deuxième question regarde la date sur la carte grise pour savoir s'il l'a acheté récemment ou pas ? peut être il n'a pas eu le temps pour changer les plaques. Et voir l'ancienne immatriculation du véhicule qui se trouve sur la carte grise et vérifie la similitude avec l'immatriculation sur la voiture.

Bonne chance Welcome

Amicalement.
K
28 août 2009 09:18
Oups j'ai oublié Oups
voila le lien pour imprimer le certificat de cession (3 exemplaires 1 pour le vendeur 1 pour l'acheteur et 1 pour la préfecture)

[www2.equipement.gouv.fr]
s
28 août 2009 11:19
merci beaucoup ke savias bien que je pouvais compter sur vous Welcome

je vous tiens au courant rapidement

et comme on dit chokrane
28 août 2009 12:46
Citation
shirene a écrit:
merci beaucoup ke savias bien que je pouvais compter sur vous Welcome

je vous tiens au courant rapidement

et comme on dit chokrane

Avec plaisir, mais ta pas répondu a ma question, ou peut-étre tu veux pas...

Modéle/année/prix pour avoir une idée, si tu fait une bonne affaire ou pas, tout simplement...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook